Coupe de France [2021-2022]

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

PFC - OL définitivement arrêté après des incidents survenus à la mi-temps
MAAREK ESCROC, DEGAGE

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par WYCKMAN76 »

tintinultra76 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:19
PFC - OL définitivement arrêté après des incidents survenus à la mi-temps
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1305954

On se demande quand ces violences vont s'arrêter ...
Pas de contentieux particulier entre les deux clubs.
Il ne s'agit pas d'un derby.
Quand bien même ...

Je reviens juste de Paris, et voilà encore une mauvaise nouvelle.
Il semblerait qu'un effort soit fait pour individualiser les sanctions.
Quid des nouvelles mesures prises (ou à prendre) ?
Je crois avoir posté à ce sujet dans la rubrique Ligue 1.

C'est toujours (ou presque) les clubs qui trinquent.
Les supporters qui n'ont rien à se reprocher, subissent les conséquences des faits et gestes de "ceux" qui sont à l'origine de ces violences, lesquelles vont finir par terriblement ternir l'image de notre football français portant si talentueux ...

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par redboy »

Il faut frapper fort. Les mesurettes c’est terminé ! Il faut sanctionner une bonne fois pour toute, on ne peut plus continuer ainsi.
Direction Démission!!!

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par Laupac »

WYCKMAN76 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:42
Pas de contentieux particulier entre les deux clubs.
D'après les premiers éléments il semblerait que des supporters du PSG se soient joints à la fête au stade.

Et Aulas toujours aussi pathétique.........

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
sam. 18 déc. 2021 01:12
WYCKMAN76 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:42
Pas de contentieux particulier entre les deux clubs.
D'après les premiers éléments il semblerait que des supporters du PSG se soient joints à la fête au stade.

Et Aulas toujours aussi pathétique.........
J'ai entendu la même chose que toi concernant les supporters du PSG, à confirmer.
Ce n'est pas une excuse, mais il y a toujours eu des rivalités entre les Bad Gones lyonnais et les anciens Boulogne Boys parisiens groupe dissout mais toujours actif en dehors des stades. 2 groupes politisés à l'extrême droite qui ne se supportent pas.
MAAREK ESCROC, DEGAGE

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par redboy »

tintinultra76 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 10:53
Laupac a écrit :
sam. 18 déc. 2021 01:12
WYCKMAN76 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:42
Pas de contentieux particulier entre les deux clubs.
D'après les premiers éléments il semblerait que des supporters du PSG se soient joints à la fête au stade.

Et Aulas toujours aussi pathétique.........
J'ai entendu la même chose que toi concernant les supporters du PSG, à confirmer.
Ce n'est pas une excuse, mais il y a toujours eu des rivalités entre les Bad Gones lyonnais et les anciens Boulogne Boys parisiens groupe dissout mais toujours actif en dehors des stades. 2 groupes politisés à l'extrême droite qui ne se supportent pas.
Quoiqu’il en soit il faut taper fort. Les incidents partent du parcage lyonnais, il faut sanctionner durement. Il faut arrêter avec les mesurettes de pacotilles !
Faire rejouer le match à huis-clos serait la pire des solutions.
L’OL est responsable de ces supporters. Ces abrutis s’en sont pris à des familles, à des femmes, à des enfants!!!! A l’heure où on lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, le football peut-il fermer les yeux?

Pour moi c’est solution radicale: l’OL ne sait pas gérer ses supporters donc c’est dehors! Exclusion de la coupe de France.
Et si jamais on fait encore à une mesurette, je suis président du PFC, on me dit de rejouer le match, je refuse et préfère déclarer forfait car la fête est gâchée.

Assez de ces violences à répétions !!!!
Direction Démission!!!

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

Un autre problème sans chercher d'excuses, est -ce que le stade du Paris FC était adapté pour recevoir des "supporters" adverses
Si c'est vrai que des ultras parisiens est pu se retrouver avec les ultras lyonnais, c'est qu'il y a eu une faille au niveau sécurité et que le parcage des supporters adverses n'était pas protégé.
Avant de prendre des nouvelles mesures, commençons par faire respecter celles qui sont déjà prises.
Si le parcage n'était pas conforme, il fallait interdire le déplacement des lyonnais
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

Apparemment ça se confirme que ce serait une attaque du Virage Auteuil du PSG ( et non d'anciens des Boulognes Boys) avec réplique des lyonnais
Il se confirme également que le parcage visiteurs n'était pas sécurisés.
(d'après des lyonnais présents au stade)
MAAREK ESCROC, DEGAGE

alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par alban1409 »

Ça se confirme ou que c’est Auteuil? Je cherche mais je ne trouve pas
ImageImageImage

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par redboy »

Pour rappel après le drame du Heysel en 1985, les clubs anglais ont été exclu 5 ans pour des faits de violence (hooliganisme).

Faut-il des sanctions plus ou moins similaires à l’échelle nationale pour les clubs incriminés, genre de exclusion de Coupe Nationale, Interdiction de déplacements de supporters pendant plusieurs années?

Ou faut-il faire comme en Turquie, installer le «pasolig »?
Mais ce système serait difficilement applicable voir inapplicable car ce système irait à l’encontre du RGPD européen et des règlements de la CNIL, car c’est un système de flicage permanent et aussi très gourmand au niveau des données personnelles
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par redboy »

tintinultra76 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:40
Apparemment ça se confirme que ce serait une attaque du Virage Auteuil du PSG ( et non d'anciens des Boulognes Boys) avec réplique des lyonnais
Il se confirme également que le parcage visiteurs n'était pas sécurisés.
(d'après des lyonnais présents au stade)
D’après des lyonnais… tant qu’on n’aura pas les conclusions sur le pourquoi du comment, j’aurai personnellement du mal à y croire. Mème certains supporters modérés de l’OL avaient l’air dépité de la conduite des abrutis de leur camp. Un supp de l’OL expliquait que lors du match en Ligue Europa contre Bronbdy au Danemark, certains de ces abrutis ont souhaité en découdre avec les supporters locaux et la police danoise… bref
Direction Démission!!!

Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par Philippe1968 »

tintinultra76 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:33
Un autre problème sans chercher d'excuses, est -ce que le stade du Paris FC était adapté pour recevoir des "supporters" adverses
Si c'est vrai que des ultras parisiens est pu se retrouver avec les ultras lyonnais, c'est qu'il y a eu une faille au niveau sécurité et que le parcage des supporters adverses n'était pas protégé.
Avant de prendre des nouvelles mesures, commençons par faire respecter celles qui sont déjà prises.
Si le parcage n'était pas conforme, il fallait interdire le déplacement des lyonnais
Je ne pense pas du tout comme toi qu'il y ait une part de responsabilité du coté de la logistique.

Je pense simplement que le foot concentre, par son coté populaire, tous les travers de la partie de dégénérés qu'il y a dans notre société.

J'en avais un très bel exemple à coté de moi lors du dernier match que j'étais venu voir à Diochon. Bourré du début à la fin, incapable de faire une phrase sans y mettre le mot "enculé" et tout cela sous le regard approbateur de son père. Comme quoi la stérilisation forcée des cassos en Scandinavie à une époque ...

Et durant ce même match, une bouteille en plastique a été lancée vers les arbitres (certes très mauvais), mais par rapport à l'incident OL-Om, la seule différence c'est que le dégénéré rouennais ne sais pas viser.

Aujourd'hui, je regardais comme très souvent le biathlon. Quelle bonheur de voir un public capable d'applaudir des sportifs des autres nations. Je doute le voir un jour au foot en France. ...

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

alban1409 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 13:21
Ça se confirme ou que c’est Auteuil? Je cherche mais je ne trouve pas
Image

Le CUP, c'est bien Auteuil
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

Philippe1968 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 18:20
tintinultra76 a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:33
Un autre problème sans chercher d'excuses, est -ce que le stade du Paris FC était adapté pour recevoir des "supporters" adverses
Si c'est vrai que des ultras parisiens est pu se retrouver avec les ultras lyonnais, c'est qu'il y a eu une faille au niveau sécurité et que le parcage des supporters adverses n'était pas protégé.
Avant de prendre des nouvelles mesures, commençons par faire respecter celles qui sont déjà prises.
Si le parcage n'était pas conforme, il fallait interdire le déplacement des lyonnais
Je ne pense pas du tout comme toi qu'il y ait une part de responsabilité du coté de la logistique.

Je pense simplement que le foot concentre, par son coté populaire, tous les travers de la partie de dégénérés qu'il y a dans notre société.

J'en avais un très bel exemple à coté de moi lors du dernier match que j'étais venu voir à Diochon. Bourré du début à la fin, incapable de faire une phrase sans y mettre le mot "enculé" et tout cela sous le regard approbateur de son père. Comme quoi la stérilisation forcée des cassos en Scandinavie à une époque ...

Et durant ce même match, une bouteille en plastique a été lancée vers les arbitres (certes très mauvais), mais par rapport à l'incident OL-Om, la seule différence c'est que le dégénéré rouennais ne sais pas viser.

Aujourd'hui, je regardais comme très souvent le biathlon. Quelle bonheur de voir un public capable d'applaudir des sportifs des autres nations. Je doute le voir un jour au foot en France. ...
Pour moi la logistique a une part de responsabilité, car si le parcage avait été sécurisé, jamais les parisiens n'auraient pu approché de la zone réservée aux lyonnais et on en serait resté au chambrage habituelle
Les parisiens n'avaient rien à foutre là et les lyonnais n'avaient pas à répondre de cette façon
Mais dans le milieu ultra, quand on est agressé, on se défends
C'est bien dommage mais c'est comme ça
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par Philippe1968 »

Au final je vois qu'il n'y a qu'une question de vocabulaire qui nous sépare.

Dans les pays anglo-saxons le problème des hooligans/dégénérés a été solutionné en mettant les places à des tarifs prohibitifs. (et donc en y associant une qualité infrastructures élevée). Vous remarquerez que l'on a jamais vu ces comportements de meutes dans les sports US ou maintenant en Premier League.
Le problème c'est que si on fait la même chose en France, celui qui est civilisé va se retrouver à payer sa place très chère et "grace" aux politiques sociales de notre pays, paiera par ses impôts celle du cassos assis à coté de lui.

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

C'est clair que les anglais ont réglé le problème dans leur championnat domestique (seulement en league one et championship) mais pas lors des déplacements des équipes en coupe d'Europe ou de l'équipe nationale.

Attention à ne pas mélanger hooligans/dégénrés, ultras et cassos
On retrouve les hooligans plutôt chez les indépendants qui n'appartiennent à aucun groupe ultras et qui se déplacent en dehors des déplacements officiels des ultras ou des clubs de supporters officiels
Les cassos, c'est plus compliqués, on en rencontre partout dans les stades et pas seulement chez les ultras
Les ultras sont des groupes de supporters qui n'appartiennent pas à un groupe de supporters officiels du club et donc normalement indépendant vis-à vis du club. Dans un premier temps, ils ont un rôle d'encouragement et d'animations de leur tribune sans violence. Mais ça peut déraper notamment leur de contestation envers le club ou de provocations de groupes adverses. Contrairement aux indépendants qui eux se déplacent dans un premier temps pour attaquer les groupes ultras adverse d'ou les réactions violentes de ces derniers
MAAREK ESCROC, DEGAGE

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par WYCKMAN76 »

Personnellement, cette nouvelle m'attriste :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1307313

Quelle eût été la bonne décision ?

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par redboy »

WYCKMAN76 a écrit :
lun. 27 déc. 2021 17:14
Personnellement, cette nouvelle m'attriste :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1307313

Quelle eût été la bonne décision ?
Décisions scandaleuses pour le Paris FC!!!!!
Direction Démission!!!

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

La FFF qui autorise le déplacement des supporters adverses alors qu'il est classé à risques et qu'elle sait très bien que le stade du Paris FC ne remplit pas toutes les mesures de sécurité
Le match a lieu et s'y passe ce que l'on sait et là la FFF se dédouane en disant que le Paris FC a une part de responsabilité
P....n, quand est ce que nos dirigeants vont prendre leurs responsabilités
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9005
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Coupe de France [2021-2022]

Message par tintinultra76 »

Confrontée à un risque de forfaits en cascade en raison de la multiplication des cas de Covid dans certaines équipes comme à Bordeaux, la FFF a suspendu l'obligation de faite aux clubs d'aligner au moins 7 joueurs ayant participé à l'une des deux dernières rencontres officielles
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Répondre