Ligue des champions 2019/2020

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: La risée de l'Europe

Message par WYCKMAN76 »

Lyon déçoit.
Lille n'aura tenu qu'une mi-temps.
Rien de nouveau pour les clubs de l'Hexagone.
Quid de l'opportunité de créer une rubrique dédiée à la Ligue des champions et aux autres compétitions européennes ?
Demain, le PSG entrera en lice. Cette année encore, tous les espoirs reportés sur les seules épaules du club parisien ?
:sweat:

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: La risée de l'Europe

Message par BELTRA »

WYCKMAN76 a écrit :
mar. 17 sept. 2019 22:00
Lyon déçoit.
Lille n'aura tenu qu'une mi-temps.
Rien de nouveau pour les clubs de l'Hexagone.
Quid de l'opportunité de créer une rubrique dédiée à la Ligue des champions et aux autres compétitions européennes ?
Demain, le PSG entrera en lice. Cette année encore, tous les espoirs reportés sur les seules épaules du club parisien ?
:sweat:
!Hala Madrid!....

DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: La risée de l'Europe

Message par DALAF64 »

On ne peux préjuger de rien,surtout en football,mais j'ai bien peur que cette année encore,on s'avance vers une nouvelle désillusion.
Lille ? on se doutait que cela serait trop difficile
Lyon ? le tirage au sort nous avait déja passablement alerté et a la vue de leur prestation d'hier soir meme leurs supporters sont pessimistes
la compétition vient a peine de commencer et déja on mise sur le seul PSG
mise bien aléatoire vous en conviendrez pour des tas de raisons
l'espoir fait vivre, en foot aussi.......................
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: La risée de l'Europe

Message par WYCKMAN76 »

Avec ce 3 à 0, la rubrique n'est plus appropriée.
On a vu un très bon PSG, amputé de ses deux pièces maîtresses, face à un Réal peu inspiré et cadenassé, lui aussi diminué.
Sur les buts (validés) : oeuvres d'un Angel di Maria de grande classe. Des tirs précis. Spontanés, surtout le premier (tout s'est joué en une touche de balle).
VAR en question : très honnêtement, le but de Gareth Bale ne pouvait être accordé. Quant au hors-jeu sifflé contre les Madrilènes ... là, je laisse à d'autres, bien plus experts, de répondre.
Le match retour s'annonce passionnant. Pourvu que les deux équipes jouent avec leurs meilleurs éléments.
Quoi qu'il en soit, à ce niveau, il n'y a pas de mauvais remplaçants.
PSG est bien Parti.
Rien n'est perdu pour le Réal.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Ligue des champions 2019/2020

Message par Laupac »

Le match de Gueye hier :eek: :shock:

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par omfred2 »

Je vais citer jurassik park...
" ça commence comme ça et ça fini par des cri et des pleures"
En espérant que ça se termine en 8ème

DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par DALAF64 »

omfred2 a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 12:25
Je vais citer jurassik park...
" ça commence comme ça et ça fini par des cri et des pleures"
En espérant que ça se termine en 8ème
c'est tout le probleme du PSG.
mais je serais zidane,je me poserais tout autant des questions,parceque pour un petit REAL celui la l' était vraiment.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4254
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par Clemfou »

Laupac a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 11:18
Le match de Gueye hier :eek: :shock:
Enorme match , il était partout un peu dans le style N'Golo Kanté .
A confirmer mais c'est une bonne recrue pour le PSG .
Belle victoire mais ça reste un match de poules...le PSG en a souvent gagné face à des gros pour se faire sortir direct en février...

Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par COMBAT_NORMAND »

En écoutant les différents "experts" parler des bilans des clubs Français en ce début de ligue des champions j'ai fait quelques recherches pour voir niveau stats justement.

Sur les 3 clubs Français ayant le plus représenté la France en LDC les résultats sont pas si dégueu que cela au final.

L'olympique Lyonnais a disputé 130 matchs avec un pourcentage de victoires de 46% et 30% de défaites.

Le Paris Saint Germain est à 105 rencontres.
53% de victoires et 26% de défaites.

Enfin Monaco également à 105 matchs mais pas engagé cette saison présente un bilan de 41% de victoires pour 40% de défaites.

Historiquement on tient plutôt la route c'est vraiment sur ces dernières années que ça s'effondre avec notamment Montpellier (4 défaites 0 victoires) et le légendaire grand chelem de défaites de l'OM pour leur dernière participation.
Image

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par WYCKMAN76 »

COMBAT_NORMAND a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 15:44
En écoutant les différents "experts" parler des bilans des clubs Français en ce début de ligue des champions j'ai fait quelques recherches pour voir niveau stats justement.

Sur les 3 clubs Français ayant le plus représenté la France en LDC les résultats sont pas si dégueu que cela au final.

L'olympique Lyonnais a disputé 130 matchs avec un pourcentage de victoires de 46% et 30% de défaites.

Le Paris Saint Germain est à 105 rencontres.
53% de victoires et 26% de défaites.

Enfin Monaco également à 105 matchs mais pas engagé cette saison présente un bilan de 41% de victoires pour 40% de défaites.

Historiquement on tient plutôt la route c'est vraiment sur ces dernières années que ça s'effondre avec notamment Montpellier (4 défaites 0 victoires) et le légendaire grand chelem de défaites de l'OM pour leur dernière participation.
Tout d'abord, merci pour la création de cette rubrique.
De l'utilité des statistiques. Elles nous rappellent, en effet, que les clubs français ne sont pas si mauvais que ça.
Ce qui fausse le jugement, c'est que, hormis l'OM et le PSG, aucun n'a remporté une compétition (j'excepte le football féminin, qui a permis à l'OL de briller).
Du coup, on a l'impression d'une grande faiblesse (ce qui n'est pas vrai) des club de l'Hexagone.
J'arrête là le débat. Attendons la suite.

U-D
Benayen
Benayen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:04

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par U-D »

COMBAT_NORMAND a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 15:44
En écoutant les différents "experts" parler des bilans des clubs Français en ce début de ligue des champions j'ai fait quelques recherches pour voir niveau stats justement.

Sur les 3 clubs Français ayant le plus représenté la France en LDC les résultats sont pas si dégueu que cela au final.

L'olympique Lyonnais a disputé 130 matchs avec un pourcentage de victoires de 46% et 30% de défaites.

Le Paris Saint Germain est à 105 rencontres.
53% de victoires et 26% de défaites.

Enfin Monaco également à 105 matchs mais pas engagé cette saison présente un bilan de 41% de victoires pour 40% de défaites.

Historiquement on tient plutôt la route c'est vraiment sur ces dernières années que ça s'effondre avec notamment Montpellier (4 défaites 0 victoires) et le légendaire grand chelem de défaites de l'OM pour leur dernière participation.
Un article intéressant sur le sujet, qui dépasse un peu le cadre sportif : https://www.lemonde.fr/blog/latta/2019/ ... -le-big-5/

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par WYCKMAN76 »

Coupes d'Europe :

Le journal L'Equipe interroge ses lecteurs : "Le niveau des clubs français en Coupe d'Europe de football vous inquiète-t-il pour les prochaines saisons ?"

En ce qui me concerne, je ne suis plus au stade de l'inquiétude ...
Nos clubs continueront très probablement à former de très bons joueurs.
Les meilleurs seront recrutés par les clubs étrangers.
Quant au niveau des clubs français dans les compétitions européennes ... je préfère répondre par un smiley :

:sad-:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par redboy »

Là où je m’interroge c’est sur les motivations des clubs français en Ligue Europa.
Autant la défaite de Strasbourg cet été à Francfort, je la comprends et je peux l’accepter. Autant je n’accepte pas qu’on ne puisse prendre le maximum de points contre des clubs Belges,Roumains ou Ukrainiens qui ne sont pas des cadors dans leurs pays...

Pourquoi ces clubs se battent pour se qualifier pour les places européennes si c’est pour faire des parcours aussi pitoyables? Autant renoncer à la jouer dès le début !!
Direction Démission!!!

jl
Boronad
Boronad
Messages : 855
Enregistré le : dim. 12 mai 2002 21:27
Localisation : rouen

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par jl »

redboy a écrit :
ven. 29 nov. 2019 08:51
Là où je m’interroge c’est sur les motivations des clubs français en Ligue Europa.
Autant la défaite de Strasbourg cet été à Francfort, je la comprends et je peux l’accepter. Autant je n’accepte pas qu’on ne puisse prendre le maximum de points contre des clubs Belges,Roumains ou Ukrainiens qui ne sont pas des cadors dans leurs pays...

Pourquoi ces clubs se battent pour se qualifier pour les places européennes si c’est pour faire des parcours aussi pitoyables? Autant renoncer à la jouer dès le début !!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 93627.html

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par redboy »

jl a écrit :
ven. 29 nov. 2019 13:35
redboy a écrit :
ven. 29 nov. 2019 08:51
Là où je m’interroge c’est sur les motivations des clubs français en Ligue Europa.
Autant la défaite de Strasbourg cet été à Francfort, je la comprends et je peux l’accepter. Autant je n’accepte pas qu’on ne puisse prendre le maximum de points contre des clubs Belges,Roumains ou Ukrainiens qui ne sont pas des cadors dans leurs pays...

Pourquoi ces clubs se battent pour se qualifier pour les places européennes si c’est pour faire des parcours aussi pitoyables? Autant renoncer à la jouer dès le début !!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 93627.html
C’est bien malheureux quand même.
Juste pour le pognon.

Écœurant. dans ce cas attribuons ces places aux clubs qui veulent vraiment la jouer.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par Laupac »

redboy a écrit :
ven. 29 nov. 2019 08:51
Là où je m’interroge c’est sur les motivations des clubs français en Ligue Europa.
Autant la défaite de Strasbourg cet été à Francfort, je la comprends et je peux l’accepter. Autant je n’accepte pas qu’on ne puisse prendre le maximum de points contre des clubs Belges,Roumains ou Ukrainiens qui ne sont pas des cadors dans leurs pays...

Pourquoi ces clubs se battent pour se qualifier pour les places européennes si c’est pour faire des parcours aussi pitoyables? Autant renoncer à la jouer dès le début !!
Est-ce vraiment un problème de motivation ?

Peut-être faut il se rendre à l'évidence, le football français est sur le déclin. Nous n'avons tout simplement plus le niveau....

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par WYCKMAN76 »

Et maintenant, la Super Ligue :

http://sport24.lefigaro.fr/football/act ... rid-984833

Nous sommes loin de tout ça ...

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par Laupac »

Dortmund - PSG
Lyon - Juventus

C'est jouable pour le PSG même si ce n'est pas gagné d'avance.

Par contre Lyon ça risque d'être compliqué.

A noter un City - Real alléchant qui verra un coach de renom rester sur le carreau.....

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par WYCKMAN76 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1098505

L'OL dans le top 20.
Va falloir confirmer sur la pelouse, surtout chez les garçons, et dans les compétitions européennes.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: Ligue des champions 2019/2020

Message par WYCKMAN76 »

Dortmund-PSG ...
J'avais écrit : c'est jouable.
Je le pense encore, malgré la défaite.
1-2, c'est mieux que 0-1.
Tout de même, les Parisiens ne sont pas à l'abri d'une quatrième élimination en 8ème de finale.
Les locaux m'ont paru plus incisifs. Collectivement, mieux soudés. Avec des mouvements d'attaque plus rapides, plus déliés.
Les visiteurs ont parfois une possession plus importante, mais stérile. Pas beaucoup de tirs au but. Des successions de passe, parfois sur un rythme de sénateur, se terminant pas une perte de ballon suite à l'interception d'un jour adverse ...
Dommage, parce que les Parisiens ont des arguments offensifs, notamment en termes de vitesse, avec M'Bappé.
Une bonne soirée de football.
Avantage à Dortmund. Mais pas décisif.
Au Parc des Princes, espérons un PSG mieux inspiré et surtout ... surtout, conscient que ça doit se jouer comme un match de coupe, pas comme un match de championnat. C'est pas toujours le plus gros budget qui gagne ...

Répondre