Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Répondre

Allez-vous suivre cette coupe du Monde féminine ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 27 juin 2019 19:35

Oui, je vais regarder tous les matchs des françaises
16
62%
Non, mais je me tiendrais informé des performances françaises
6
23%
Non, le football féminin ne m'intéresse pas
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Quentin
Puig
Puig
Messages : 414
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 14:28
Localisation : Yvetot
Contact :

Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Quentin »

Sortie Bus Coupe du Monde Féminine.
Si ça intérèsse du monde a tous hazard se rapprocher du bureaux du Fc Tôtes ;) https://drive.google.com/file/d/1tTdWha ... =drive_web
Football Club de Rouen 1899 :FCR:

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Mardi Soir »

A ce bon sujet, je trouve que c'est à gerber d'inviter les filles à quitter Clairefontaine pour laisser la place aux garçons... ces derniers ont à jouer des matchs amicaux, de simples matchs amicaux, tandis que les filles vont jouer une CdM.
Les blaireaux de la FFF ont osé... et oseront bien évidemment parader si les filles gagnent cette coupe...

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5445
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Ça y est ça commence!
Allez les Bleues!!!!.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14962
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Laupac »

Quentin je me suis permis d'éditer ton message afin d'y ajouter un sondage :oops:

Je voulais prendre un peu le pouls du forum, voir si le football féminin intéresse les supporters rouennais !

Qui sera devant la télé ce soir ?

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5445
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Laupac a écrit :
ven. 7 juin 2019 19:39
Quentin je me suis permis d'éditer ton message afin d'y ajouter un sondage :oops:

Je voulais prendre un peu le pouls du forum, voir si le football féminin intéresse les supporters rouennais !

Qui sera devant la télé ce soir ?
Déjà devant la tv!

Allez les Bleues!!!
Direction Démission!!!

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14951
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par diable rouge 76 »

J'ai répondu non car je ne pourrais pas voir tous les matchs des françaises mais j'en regarderais le plus grand nombre. Un très bon début en tout cas avec ce 4-0 !! :)

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Clemfou »

Gros écart de niveau quand même entre les deux équipes...lorsque la phase de groupes sera passée , ce sera sans doute une autre histoire .
En tout cas , c'est parfait pour elles d'avoir gagné le match d'ouverture devant un Parc des Princes comble et près de 10 millions de téléspectateurs !!!!!

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

diable rouge 76 a écrit :
ven. 7 juin 2019 23:15
J'ai répondu non car je ne pourrais pas voir tous les matchs des françaises mais j'en regarderais le plus grand nombre. Un très bon début en tout cas avec ce 4-0 !! :)
Même si je ne suis pas certain de pouvoir les voir tous, j'ai répondu oui quand même ;-) .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

Clemfou a écrit :
sam. 8 juin 2019 09:53
Gros écart de niveau quand même entre les deux équipes...lorsque la phase de groupes sera passée , ce sera sans doute une autre histoire .
En tout cas , c'est parfait pour elles d'avoir gagné le match d'ouverture devant un Parc des Princes comble et près de 10 millions de téléspectateurs !!!!!
De toute façon, c'est après la phase de poules qu'elles seront vraiment attendues. L'EDF féminine, c'est un peu l'équivalent de ce que fut l'EDF masculine il y a quelques décennies : la championne du monde des matchs amicaux, mais qui chute systématiquement dans la dernière ligne droite.
Parce qu'à partir des 1/4 au moins (en 1/8, il y a moyen de prendre un adversaire assez faiblard), l'opposition sera toute autre que face à la Corée du Sud !

Mais bon, depuis que l'EDF a une équipe compétitive (une petite dizaine d'années on va dire), c'est la 1ère fois qu'elle est dirigée par un sélectionneur qui tient vraiment la route (parce que sous Bini, bonjour le mode de fonctionnement sectaire - et puis c'est quand même un gars qui préférait écarter Amandine Henry pour faire d'une Soubeyrand complètement bouillie la taulière du milieu :shock: ! Quant aux expériences Bergeroo et Echouafni, no comment...). D'ailleurs, j'ai bien aimé la cartouche qu'elle a mis à Gauvin et Laurent qui n'ont rien trouvé de mieux que d'arriver 2 fois en retard à l'entrainement : non seulement la 1ère a été priée de cirer le banc, mais elle a également menacé de les séparer (elles sont dans la même chambre) et même carrément de les placardiser définitivement jusqu'à la fin de la compétition si ça devait se reproduire. A mon avis, j'ai comme dans l'idée qu'elles devraient arriver à l'heure désormais :lool: !
Modifié en dernier par Girondin le sam. 8 juin 2019 13:46, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14962
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Laupac »

C'est clair qu'à l'entendre en interview, elle ne rigole pas Diacre :shock: :lol:

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Clemfou »

Laupac a écrit :
sam. 8 juin 2019 10:37
C'est clair qu'à l'entendre en interview, elle ne rigole pas Diacre :shock: :lol:
Elle est pas là pour rigoler de toute façon...le coup du retard à l'entraînement et deux fois de suite , ça aurait fait du foin en EDF masculine...
J'ai du mal à comprendre comment on peut être si peu consciencieuse dans une compétition pareille et à domicile qui plus est...

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

Clemfou a écrit :
sam. 8 juin 2019 11:01
Laupac a écrit :
sam. 8 juin 2019 10:37
C'est clair qu'à l'entendre en interview, elle ne rigole pas Diacre :shock: :lol:
Elle est pas là pour rigoler de toute façon...le coup du retard à l'entraînement et deux fois de suite , ça aurait fait du foin en EDF masculine...
J'ai du mal à comprendre comment on peut être si peu consciencieuse dans une compétition pareille et à domicile qui plus est...
C'est clair que c'est inexcusable dans un contexte pareil : mais vu la bâche que Diacre leur a mise, à mon avis, ça ne devrait plus se reproduire :lool: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 8 juin 2019 10:37
C'est clair qu'à l'entendre en interview, elle ne rigole pas Diacre :shock: :lol:
A ce sujet, sa réaction à propos de la non-sélection de Katoto (qui sportivement aurait largement pu prétendre y être, mais dont la mentalité laisse nettement plus à désirer semble-t-il) est assez symptomatique. A l'évocation du fait que certaines joueuses pourraient s'émouvoir de son absence, elle a eu cette tirade lapidaire : "Une joueuse peut venir me voir et me dire que cela ne lui convient pas. Si c'est le cas, elle laissera sa place" :rofl: !
Bizarrement, aucune d'entre elles ne semble être venue la voir pour exprimer son mécontentement :lool: !

Après, elle a la réputation d'être hyper exigeante, mais pas injuste non plus. Et beaucoup de joueurs passés par Clermont en ont gardé un bon souvenir (Gaëtan Laborde - aujourd'hui à Montpellier - a même dit un jour à son sujet : "elle m'a sauvé" !). En revanche, le directeur sportif clermontois de l'époque (Olivier Chavanon), moins : il faut dire que jusqu'à ce qu'elle arrive, c'était lui qui avait le dernier mot sur le recrutement et pas l'entraineur ! Mais à la fin de sa 1ère saison, c'est lui qui est parti, pas elle : ça en dit long sur sa force de caractère, alors que le gars en question était à Clermont depuis près de 20 ans !

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien plus confiance en elle qu'en ses prédécesseurs pour emmener l'EDF loin dans la compétition, même si comme toujours c'est du terrain que sortira la vérité ;-).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par DALAF64 »

conclusion totalement partagée
je connais un ancien de la maison rouge qui a eu, en son temps, quelques soucis aussi avec cette dame (hein rémy)
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par DALAF64 »

on est toujours en phase de groupe ou les équipes sont présumées plutot faiblardes en face des francaises.
Pourtant ce soir se présente déja une cliente qui va pas se laisser faire du tout.
A voir.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14951
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par diable rouge 76 »

13-0 hier soir pour les Etats-Unis face à la Thaïlande... :roll: c'est censé être une coupe du monde avec les meilleures équipes quand même !!?? :^)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14962
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Laupac »

Seconde victoire des françaises ce soir.

Ce fût un peu plus dur que le 1er match. D'autant que Wendy Renard inscrit un incroyable csc :shock:

Belle ambiance en tout cas, les français semblent se passionner pour cette coupe du monde féminine !

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5445
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Match pas évident.
Mais c’est la victoire avec les tripes.
Bravo les filles !!!
Direction Démission!!!

Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par COMBAT_NORMAND »

Content pour elles, pour ma part cette compétition m'indiffère totalement c'est vraiment bizarre.
J'ai regardé quelques bout de match le week-end dernier mais j'accroche définitivementpas :grin:

J'ai lu quelques pistes intéressantes pour rendre attractif ce sport : diminuer la taille des buts et du terrain, mi-temps de 30m... mais la ligue des féministes semble a bloc ^^
Image

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14962
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Laupac »

COMBAT_NORMAND a écrit :
jeu. 13 juin 2019 11:23
J'ai lu quelques pistes intéressantes pour rendre attractif ce sport : diminuer la taille des buts et du terrain, mi-temps de 30m... mais la ligue des féministes semble a bloc ^^
Diminuer la taille des buts c'est vraiment pour moi la priorité pour rendre le football féminin plus intéressant et donc plus attractif.

Il y a un problème de taille et d'explosivité chez les gardiennes. Dès qu'un tir est en hauteur ou sur un côté c'est but :???:

Je ne comprends la réticence des féministes, c'est juste la morphologie qui est différente entre un homme et une femme.

Sinon remarque de mon fils qui a vu 15 minutes du match hier:

"Ca simule pas les filles ça se relève direct" :lol:

Je pense qu'il est trop habitué à voir jouer Neymar and co :lol:

Répondre