LIGUE DES NATIONS

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

LIGUE DES NATIONS

Message non lu par WYCKMAN76 »

Bonjour,

J'ai hésité avant de créer cette rubrique.
Est-ce que cette nouvelle compétition va intéresser les supporters du Forum ?

Pour la plupart d'entre vous, vous avez vu le premier match de l'équipe de France.
Qu'en avez-vous pensé (je n'ai vu qu'une partie de la première mi-temps ... j'ai donc raté les parades d'Aerola) ?
D'autres matchs, bien sûr.

Quid de cette Ligue des Nations ? de son intérêt ? de sa légitimité ?
De nouvelles recettes en perspective ... seulement ça ?

A ce soir, pour le deuxième match des Bleus face aux Pays-Bas !

olivlolive
Maurel
Maurel

Re: LIGUE DES NATIONS

Message non lu par olivlolive »

L'occasion de voir du foot en clair sur le groupe TF1, M6 et la chaine l'équipe.

y'a qu'en essayant que l'on sait ce que cela va donner..
Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

En ce qui concerne le match en Allemagne, pas vraiment de surprise. Une équipe de France made in Deschamps.

Tu joues tout le match recroquevillé devant ta surface, avec un bloc tellement bas qu'à chaque récupération de balle les joueurs se tapent 70 mètres de terrain à remonter en sprint. Ça use....

Et si tu ne marques pas, tu te retrouves avec 11 joueurs carbonisés à 20 minutes de la fin acculés sur leur but.

Pour l'instant c'est bien mieux ce soir face au Pays-Bas. C'est tellement rare que la France ait la possession !

A voir si cette nouvelle compétition parviendra à intéresser le grand public. Disons qu'avec une place qualificative directe pour l'euro, ça lui donne un minimum d'intérêt !
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :En ce qui concerne le match en Allemagne, pas vraiment de surprise. Une équipe de France made in Deschamps.

Tu joues tout le match recroquevillé devant ta surface, avec un bloc tellement bas qu'à chaque récupération de balle les joueurs se tapent 70 mètres de terrain à remonter en sprint. Ça use....

Et si tu ne marques pas, tu te retrouves avec 11 joueurs carbonisés à 20 minutes de la fin acculés sur leur but.

Pour l'instant c'est bien mieux ce soir face au Pays-Bas. C'est tellement rare que la France ait la possession !

A voir si cette nouvelle compétition parviendra à intéresser le grand public. Disons qu'avec une place qualificative directe pour l'euro, ça lui donne un minimum d'intérêt !
Avec un peu de chance, ça sera toujours moins sinistre que les matchs amicaux avec 12 changements auxquels on a le droit habituellement à cette période...

Pour ce qui est du match de ce soir, on a vu des choses vraiment intéressantes en 1ère période effectivement. En 2nde, on était dans le coma pendant 25 minutes, mais il a suffi qu'on prenne un but pour que ça nous remette la tête à l'endroit. Joli but de Giroud au passage, vraiment pas facile à mettre.

Sinon, on en parle de l'entrée de Mendy ? Certes, il est meilleur centreur qu'Hernandez (la preuve sur le 2nd but), mais défensivement, c'est une catastrophe ambulante : c'est de son côté que viennent toutes les actions dangereuses des Pays-Bas en 2nde période, sans compter qu'il est à un cheveu de provoquer un pénalty (on en a vu sifflés pour moins que ça)...

Et pour ce qui est de l'après-match, une chose m'a particulièrement marqué, c'est l'incroyable ovation réservée à Kanté :inlove: :inlove: :inlove: (pourtant, quand il s'avance, on a l'impression qu'il s'excuse presque d'être là :lol:) : mais je dois dire que ça m'a particulièrement ravi ! Comme quoi le public n'a pas forcément besoin de cinéma pour reconnaitre la valeur d'un joueur...
Au passage, ce n'est pas un hasard si on a autant souffert au milieu face à la Croatie en finale de CDM : ce jour là, il avait une gastro, et il n'était pas une état de jouer les pompiers de service comme il le fait d'habitude ; on a vu à quel point ça nous a mis en difficulté !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

N'Golo Kanté, quel joueur !! :inlove: De plus un mec super simple, très humble, j'adore ! Et les autres joueurs le lui rendent bien. :)

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

L'équipe de France Espoir sera le 12 octobre à Diochon :

https://normandie.fff.fr/simple/les-ble ... 2-octobre/

Répondre