Équipe de France Féminine
Posté : mer. 26 juil. 2017 20:07
Très compliqué cet euro pour nos bleues.
J'ai déjà vu es bleues jouer mieux que ça...
J'ai déjà vu es bleues jouer mieux que ça...
Le Forum des supporters du FC Rouen
http://s462318061.onlinehome.fr/supp-rouen/
http://s462318061.onlinehome.fr/supp-rouen/viewtopic.php?f=7&t=13762
Pire que ça. Étant en vacances et pour la première fois de ma vie je suis un euro féminin. J'ai vu quasi tous les matchs...Mardi Soir a écrit :Petit HS, mais concernant cet Euro, j'ai regardé un bon nombre de match et je suis un peu surpris par le nombre important d'erreur des gardiennes : c'est assez incroyable à ce niveau !
Il est vrai que le niveau des gardiennes est beaucoup plus faible que celui des joueuses de champ de manière générale. L'explication vient sans doute du fait que la plupart de celles qui sont titulaires aujourd'hui dans les différentes sélections nationales n'ont commencé à faire du spécifique que très tardivement, d'où leurs lacunes.Laupac a écrit :Pire que ça. Étant en vacances et pour la première fois de ma vie je suis un euro féminin. J'ai vu quasi tous les matchs...Mardi Soir a écrit :Petit HS, mais concernant cet Euro, j'ai regardé un bon nombre de match et je suis un peu surpris par le nombre important d'erreur des gardiennes : c'est assez incroyable à ce niveau !
Ça confirme malheureusement ce que je pensais avant. Ça ne sera pas intéressant tant que les gardiennes seront aussi nulles. Ce n'est même plus un nombre important d'erreur, c'est tout simplement 9 buts sur 10 consécutifs à une boulette de leur part.
Ça gâche tout mais ceci dit le haut niveau féminin n'en est qu'à ses balbutiements. Les gardiens masculins il y a plusieurs décennies n'étaient pas franchement mieux...
La seule question que je me pose c'est me demander si les gardiennes sont mauvaises dû à la relative jeunesse du haut niveau chez les femmes, ou si c'est simplement morphologique.
Déjà en moyenne une femme est plus petite qu'un homme, j'en vois certaines elles paraissent minuscules dans les cages. Pourquoi ne pas essayer de réduire un peu la taille des buts par exemple ?
Dans le ventre mou, je ne pense pas, mais il faut avouer que l'équipe a perdu de sa valeur.Cul Rouge 33 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Gigi , elles sont dans le ventre mou du classement mondial ,
mais , aucune équipe parait dominatrice .
Ce qui est sur c'est que la gagnante de cet euro , sera en difficulté lors de la prochaine coupe du monde ,
on ne peux pas changer une équipe en 2 ans .
Peut être aussi que les changements de staffs répétitif depuis quelques années , n'arrangent pas nos affaires .
Encore bravo à la FFF de Legraët .
Tout à fait mon cher Mardi Soir .Mardi Soir a écrit :Pour le niveau de l'EdF, Lyon et Paris dominent l'Europe (surtout l'OL), mais avec combien de joueuses françaises dans leurs effectifs ?
En gros, le championnat français se joue entre ces deux équipes construites sur un modèle de légion étrangère et puis derrière, c'est un gros creux de niveau (et de moyen), ce qui a sans doute du mal à alimenter l'EdF ...
Laupac a écrit :Élimination sans gloire hier soir face à l'Angleterre 1-0.
Aucun but inscrit sur une phase de jeu...
Pour un premier euro féminin diffusé sur des grandes chaines, ca ne fait pas une très belle promotion.
Il y a du boulot avant la prochaine coupe du monde qui se déroulera en France !
Il me semble qu'Hamraoui était blessée.Cul Rouge 33 a écrit :Gros problème de coatching à mon humble avis .
Laisser Hamraoui à la maison !!!!!!!!
Où étaient les guerrières aguerries Bussaglia , Thiney ?
Et puis l'absence de Wendie Renard derrière , ça ne pardonne pas !
L'avenir me semble compliqué .
Toutes ces étrangères dans le championnat , ça n'arrangera pas les choses .
redboy a écrit :Il me semble qu'Hamraoui était blessée.Cul Rouge 33 a écrit :Gros problème de coatching à mon humble avis .
Laisser Hamraoui à la maison !!!!!!!!
Où étaient les guerrières aguerries Bussaglia , Thiney ?
Et puis l'absence de Wendie Renard derrière , ça ne pardonne pas !
L'avenir me semble compliqué .
Toutes ces étrangères dans le championnat , ça n'arrangera pas les choses .
Quand aux étrangères dans notre championnat, pour moi c'est un faux problème! Certaines jouent à l'étranger aussi (même si ce n'est qu'une minorité), notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. Et surtout en France, La plupart des joueuses sont titulaires.
Le problème est dans la tête! 4 compétions où on s'arrête en 1/4. Il va falloir passer à autre chose, à commencer par le réalisme.
Aujourd'hui on a perdu, c'est comme ça, il faut assumer.