Ballon d'Or 2013
-
- Benayen
Ballon d'Or 2013
C'est aujourd'hui,
Article très intéressant, pourtant, ce serait Cristiano Ronaldo l'élu, va comprendre, Ribéry le bat dans quasiment toutes les stats,
http://www.eurosport.fr/football/ballon ... tory.shtml
Article très intéressant, pourtant, ce serait Cristiano Ronaldo l'élu, va comprendre, Ribéry le bat dans quasiment toutes les stats,
http://www.eurosport.fr/football/ballon ... tory.shtml
Modifié en dernier par Nestor le lun. 13 janv. 2014 17:15, modifié 1 fois.
- Laupac
- Administrateur
Re: Ballon d'Or 2014
Justement c'est intéressant cette année. Pour moi ça marquera un tournant dans l'élection du ballon d'or.
Parce que c'est soit on élit les meilleurs joueurs sur la saison, et la aucun doute c'est Ronaldo, soit on élit le meilleur joueur/palmarès, ce qui est d'ailleurs normalement règlementairement le cas, et la c'est pas du tout Ronaldo.
Donc si c'est Ronaldo, ca restera à jamais comme un tournant puisque ce ne sera plus en rapport avec le palmarès et les titres, mais bien le meilleur joueur.
Parce que c'est soit on élit les meilleurs joueurs sur la saison, et la aucun doute c'est Ronaldo, soit on élit le meilleur joueur/palmarès, ce qui est d'ailleurs normalement règlementairement le cas, et la c'est pas du tout Ronaldo.
Donc si c'est Ronaldo, ca restera à jamais comme un tournant puisque ce ne sera plus en rapport avec le palmarès et les titres, mais bien le meilleur joueur.
Hell is us
-
- Benayen
D'accord sur cette "réforme", mais justement cet article casse cette idée reçue :
Sur 12 critères de jeu : Ribéry devant CR 11 fois, seul en % de duels gagnés CR est devant, et en plus Ribéry a donc nettement le palmarès,
Sur 12 critères de jeu : Ribéry devant CR 11 fois, seul en % de duels gagnés CR est devant, et en plus Ribéry a donc nettement le palmarès,
-
- Hitoto
perso je prefere le meilleur joueur de la saison(Ronaldo donc),parceque le palmares il se l'ai pas fait tout seul le ribery,il y a quand meme un paquet de copain qu'ont ramé avec lui pour obtenir les titres.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
-
- Dorizon
Re: Ballon d'Or 2013
Ribéry , 3ème...y'a quand même de l'abus...j'vois pas trop c'qu'il aurait pu faire de plus pour passer devant Messi...être devant Cristiano , c'était impossible depuis le changement des règles en cours de route...
Heureusement , le roi Pelé a eu son ballon d'or...(enfin)...
Heureusement , le roi Pelé a eu son ballon d'or...(enfin)...
Si on suit ton principe, le palmarès n'entre pas en ligne de compte, sauf que normalement ça doit être pris en compte.
Perso je pense pareil, que Ronaldo est le meilleur joueur de la saison. Mais au ballon d'or, si on suit les consignes de votes, c'est juste impossible que ce soit Ronaldo ou pire encore, que Ribery se retrouve derrière Messi.
Pour moi le ballon d'or est totalement décrédibilisé.
- Laupac
- Administrateur
Oui mais à ce moment la tu n'appliques pas le règlement.DALAF64 a écrit :perso je prefere le meilleur joueur de la saison(Ronaldo donc),parceque le palmares il se l'ai pas fait tout seul le ribery,il y a quand meme un paquet de copain qu'ont ramé avec lui pour obtenir les titres.
Si on suit ton principe, le palmarès n'entre pas en ligne de compte, sauf que normalement ça doit être pris en compte.
Perso je pense pareil, que Ronaldo est le meilleur joueur de la saison. Mais au ballon d'or, si on suit les consignes de votes, c'est juste impossible que ce soit Ronaldo ou pire encore, que Ribery se retrouve derrière Messi.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
D'ailleurs comme tu dis, le palmares ne se fait pas tout seul, c'est donc une incohérence en soi de donner une récompense individuelle dans un sport dit "collectif".DALAF64 a écrit :perso je prefere le meilleur joueur de la saison(Ronaldo donc),parceque le palmares il se l'ai pas fait tout seul le ribery,il y a quand meme un paquet de copain qu'ont ramé avec lui pour obtenir les titres.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Ceci dit des Xavi ou Iniesta n'ont jamais été récompensés malgré avoir tout gagné non plus...
Hell is us
-
- Dorizon
Laupac , Ballon d'Or du mec qui s'répond à lui-même...mdr !!!!!!!
- Laupac
- Administrateur
Euhh tu comptes le revoir ton fifa 14 ????Clemfou a écrit :Laupac , Ballon d'Or du mec qui s'répond à lui-même...mdr !!!!!!!

Hell is us
-
- José
NESTOR à raison , il faut regarder les statistiques de Ribery sur le site d' Eurosports pour comprendre qu'il devait finir Premier, en plus il a tout gagné cette année avec le Bayern mais cela n'engage que moi.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche
Coluche
-
- Dorizon
Bah déjà s'il finit pas dans l'mur ce sera un miracle...non ????Laupac a écrit :Euhh tu comptes le revoir ton fifa 14 ????Clemfou a écrit :Laupac , Ballon d'Or du mec qui s'répond à lui-même...mdr !!!!!!!![]()
-
- Sitruk
Depuis le ballon d'or de Cannavaro en 2006, je n'y crois plus du tout à cette mascarade.Laupac a écrit :Oui mais à ce moment la tu n'appliques pas le règlement.DALAF64 a écrit :perso je prefere le meilleur joueur de la saison(Ronaldo donc),parceque le palmares il se l'ai pas fait tout seul le ribery,il y a quand meme un paquet de copain qu'ont ramé avec lui pour obtenir les titres.
Ribery le méritait, il a tout gagné et heureusement avec 10 bonhommes autour de lui, c'est un sport co le foot.
Mais CR7, il avait aussi 10 bonhommes autour de lui et n'a rien gagné.
intrinsèquement c'est le plus fort, mais les titres d'une saison sont le fruit de talents individuels au sein d'un collectif, voir même un super joueur qui élève le niveau des autres pour rafler la mise.
Pas sûr qu'au Real ce soit le cas, il a des stats de folie, mais soit il est entouré de chèvres (pas sûr que ce soit le cas au Real), soit il n'arrive pas tirer son équipe vers le haut, et là ça remet en cause son statut de meilleur joueur
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
- Laupac
- Administrateur
Le ballon d'or qui nous fait sa pleureuse après le magnifique Réal - Barça d'hier soir.
Ça nous change du foot Français. Un monde d'écart !!
Quelle classe Iniesta !! Dire qu'un joueur exceptionnel comme ça n'aura jamais un ballon d'or.
Ça nous change du foot Français. Un monde d'écart !!
Quelle classe Iniesta !! Dire qu'un joueur exceptionnel comme ça n'aura jamais un ballon d'or.
Hell is us
-
- Hitoto
Totalement d'accord avec toi.
c'est vrai qu'apres avoir regardé guingamp-lyon ca fait un peu drole de voir réal-barca.
quant a iniesta c'est la classe pure.
c'est vrai qu'apres avoir regardé guingamp-lyon ca fait un peu drole de voir réal-barca.
quant a iniesta c'est la classe pure.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
- fantomas
- Rabuel
Iniesta , bah oui , ça fait longtemps que l avais dit a Batteur , avant qu il soit très connu ( Iniesta , pas Batteur) .......
Comme disait de lui Guardiola '' ce gars la il a pas de tatouages , de bloucles d oreilles ,il fait pas parler de lui dans la presse people , mais c est le meilleur '' .
Comme le sera bientôt Tiago Alcantara .
Comme disait de lui Guardiola '' ce gars la il a pas de tatouages , de bloucles d oreilles ,il fait pas parler de lui dans la presse people , mais c est le meilleur '' .
Comme le sera bientôt Tiago Alcantara .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Benayen
J'arrive pas à m'enthousiasmer de voir ces deux clubs cumuler un milliard de dette à eux deux,
Pis des deux côtés arbitrage de m..., quant à la pleureuse une image de plus que ce n'est pas un gentleman et un petit ballon d'or
Pis des deux côtés arbitrage de m..., quant à la pleureuse une image de plus que ce n'est pas un gentleman et un petit ballon d'or