Equipe de France

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Répondre
Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

Bon bin , ça sent la soirée attaque totale avec Raymond qui va mettre Ribéry sur le banc (aux dernières nouvelles)...et "si on est mal à l'heure de jeu , on aura tjrs le temps de voir" comme il l'a dit ce soir sur RMC...

Avatar du membre
crampon
Sibalin
Sibalin
Messages : 83
Enregistré le : mar. 26 août 2003 16:45
Localisation : rouen

Re: Equipe de France

Message par crampon »

Laupac a écrit :A lire sur l'équipe.fr:
...un incapable doublé d'un incompétent, comme l'a si bien soufflé le président Sarkozy.» Ce dernier aurait affirmé en juin 2008, selon Le Canard enchaîné, que «le maintien de Domenech participerait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place.»
On voit toujours la paille dans l'œil de son voisin... :tmi:

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Si c'est ça, c'est énorme, :lol: 2 avant centre sur les ailes....et Benzema seul devant qui n'a jamais rien fait en bleu...

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal ou Escudé - L. Diarra, Toulalan - Anelka ou Gignac, Gourcuff, Henry - Benzema.
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

ROUEN_MAN
Bonami
Bonami
Messages : 279
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 19:23
Localisation : Amiens (80)

Re: Equipe de France

Message par ROUEN_MAN »

ALLEZ LES BLEUS !!!
Les trois derniers match face à la Roumanie :
Victoire 2-1 en 2001 au Stade de France, nul 0-0 à l'Euro 2008 et nul 2-2 à Cluj pour le match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
!!!ROUEN CAPITAL!!! NORMANDY SINCE 911 BY ROLLON !!! LIBERTY FOR MY PROVINCE !!!

Avatar du membre
rouennais3476
Droesch
Droesch
Messages : 3984
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:48
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Equipe de France

Message par rouennais3476 »

Et là défaite en 2009 ^^ Je le souhaite pas sérieux !!

ROUEN_MAN
Bonami
Bonami
Messages : 279
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 19:23
Localisation : Amiens (80)

Re: Equipe de France

Message par ROUEN_MAN »

J'ai même mieu 12 confrontations entre les 2 équipes :
Roumanie 6-3 France 12 juin 1932 (Amical) à Bucarest
France 1-2 Roumanie 22 mars 1967 (Amical) à Paris
France 1-0 Roumanie 30 avril 1969 (Amical) à Paris
France 2-0 Roumanie 28 avril 1970 (Amical) à Reims
Roumanie 2-0 France 8 avril 1972 (Amical) à Bucarest
France 1-0 Roumanie 23 mars 1974 (Amical) à Paris
France 0-0 Roumanie 8 octobre 1994 (qualif Euro 1996) à Saint-Etienne
Roumanie 1-3 France 11 octobre 1995 (qualif Euro 1996) à Bucarest
France 1-0 Roumanie 10 juin 1996 (Euro 1996) à Newcastle
France 2-1 Roumanie 13 février 2002 (Amical) à Saint-Denis
Roumanie 0-0 France 9 juin 2008 (Euro 2008) à Zurich
Roumanie 2-2 France 11 octobre 2008 (qualif Coupe du Monde 2010) à Constanta


Bilan: 6 victoires pour la France ; 3 nuls ; 3 victoires pour la Roumanie ; 16 buts pour la France - 14 buts pour la Roumanie .

Les dix derniers matchs de la France :
France 2-1 Serbie (qualif Coupe du Monde 2010)
Roumanie 2-2 France (qualif Coupe du Monde 2010)
France 3-1 Tunisie (Amical)
France 0-0 Uruguay (Amical)
Argentine 2-0 France (Amical)
Lituanie 1-0 France (qualif Coupe du Monde 2010)
France 1-0 Lituanie (qualif Coupe du Monde 2010)
France 0-1 Nigéria (Amical)
France 1-0 Turquie (Amical)
Iles Féroé 0-1 France (qualif Coupe du Monde 2010)

Bilan : 6 victoires - 2 nuls - 2 défaites - 11 buts marqués - 7 buts encaissés.

Les dix dernies matchs de la Roumanie :
Roumanie 1-0 Lettonie (Amical)
Roumanie 0-3 Lituanie (qualif Coupe du Monde 2010)
Iles Féroé 0-1 Roumanie (qualif Coupe du Monde 2010)
Roumanie 2-2 France (qualif Coupe du Monde 2010)
Roumanie 2-1 Géorgie (Amical)
Roumanie 1-2 Croatie (Amical)
Roumanie 2-3 Serbie (qualif Coupe du Monde 2010)
Autriche 2-1 Roumanie (qualif Coupe du Monde 2010)
Lituanie 0-1 Roumanie (qualif Coupe du Monde 2010)
Hongrie 0-1 Roumanie (Amical)

Bilan : 5 victoires - 1 nul - 4 défaites - 12 buts marqués - 13 buts encaisés.
!!!ROUEN CAPITAL!!! NORMANDY SINCE 911 BY ROLLON !!! LIBERTY FOR MY PROVINCE !!!

fcr78
Louiron
Louiron
Messages : 1369
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 08:22
Localisation : 78 YVELINES

Re: Equipe de France

Message par fcr78 »

Alors pour moi la question est: A combien d € la place ce soir au SDF ? Je ne parle pas derriere les buts .
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Equipe de France

Message par Mardi Soir »

Pas tout vu ... 1-1 ... bienvenue en Serbie :D

Capo'Nové
José
José
Messages : 2974
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 18:32
Localisation : Tribune Sud, Regroupement

Re: Equipe de France

Message par Capo'Nové »

1a1 2 but des bleus.... Bref' , une belle équipe qui a bien joué je trouve sauf N.Anelka :evil: et dire que F.Ribery cire le banc pendant ce temps la... Ca va être dur dur quand même en Serbie !!!! Attention !!!
Image

oscar
José
José
Messages : 2597
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 14:27

Re: Equipe de France

Message par oscar »

http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid ... pour+bleus" onclick="window.open(this.href);return false;
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

Que de situations , que d'occaz de buts ratées...la qualif directe s'envole avec ce nul offert aux roumains qui n'ont quasiment pas attaqué du match (1 contre en fin de 1ère mi-tps où Escudé est déjà à la rue qui passe au ras du poteau...slip neuf pour Raymond...et le but cadeau du même Escudé maillon faible de l'équipe de France ce soir)...
J'pense que la victoire on la rate en 1ère mi-tps car après l'égalisation roumaine peu de choses se sont passés...les bleus sont partis un peu dans tous les sens ms sans être réellement dangereux...
Maintenant , va falloir aller en Serbie pour assurer la place de baragiste...mais que de gâchis ce soir...

Avatar du membre
Sboub
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004 16:01

Re: Equipe de France

Message par Sboub »

Dans la droite ligne des résultats précédents... Quand on gagne des matchs à 1-0, fatalement à de moments on se prend un but... Et ça va être dur d'aller se cacher derrière le fait que les supporters ne soutiennent pas l'équipe après ce soir...

On a une idée des possibles équipes en barrage (et rien que ça, c'est pas gagné)...

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

J'ai été très agréablement surpris par la qualité du jeu français...ça fait des années qu'ils n'avaient pas aussi bien joué, je dirai depuis France-Brésil 2006...

Mais bon, on joue tellement mal depuis des années, que ce hold up roumain est dans la logique des choses d'une équipe très faible mentalement et qui s'est mise seule en danger de non qualification...

Euh Novellino, Anelka nul ? Je vais attendre l'avis de Laupac, mais je l'ai trouvé très bon comme Henry et ni l'un ni l'autre ne jouent à leur meilleur poste (ailiers droits et gauches), donc ils ont d'autant + de mérites et là Henry n'avait pas de Messi ou Eto'o ou Iniesta pour lui ouvrir des brêches ou boulevards comme à Barcelone...

Devant, déçu par Gourcuff, et Gignac n'a pas encore le niveau à ce stade de la compétition...c'était prévisible...un Benzema une nouvelle fois nul chez les Bleus...

Un excellent Lassana Diarra, un bon Sagna...

Voilà ce que je retiens...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Kientzler
Melchior
Melchior
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34

Re: Equipe de France

Message par Kientzler »

Très bons :

Henry,
L.Diarra,
Gourcuff.

Henry comme on ne l'avait plus vu depuis 4 ans en EDF, terriblement bon, et buteur même (ce qui prouve que quand il veut il peut) , Gourcuff et ses ouvertures m'a (un peu) fait penser au Zidane de Bordeaux.

L.Diarra .... :shock: :o 8-) quelle classe, quel talent .... aussi bien n°6 que n°8, voire même des fois à la création du jeu.

Lloris : pas photo avec Mandanda ... c'est un autre niveau quand même.


Bons :

Anelka qui a fait son boulot sur son aile droite. Il l'a bien fait, on peut pas lui en demander plus non plus, c'est pas son poste de prédilection.

Evra, comme souvent, même si il a pu ici bénéficier du bon travail d'Henry.

Escudé, qui, malgré son but CSC fait un bon match. On ne peut pas le blamer.




Mauvais :

Toulalan... je peux même pas faire un commentaire sur sa prestation ... puisqu'il n'y a pas de prestation ... Fantomatique ...

Gignac: comme l'a dit Larqué, il paie sa préparation perturbée par les ambitions de l'OL sur sa personne.

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

Escudé, qui, malgré son but CSC fait un bon match. On ne peut pas le blamer.
????
Il a été à la rue de bout en bout...outre le csc , la seule action roumaine de la 1ère mi-tps vient d'une accélération où il se fait larguer sur 10 mètres et qui finit au ras du poteau...et au niveau de la relance c'est très faible avec beaucoup trop de passes en retrait vers Lloris...
D'ailleurs en voyant Abidal s'échauffer à la mi-tps , j'pensais que Raymond allait le sortir...penses-tu...on a l'air fin maintenant...

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Roland Courbis toujours autant dans le vrai :

RMC.fr

La rédaction - After Foot (G. Brisbois) - RMC, le 06/09/2009
Invité dans l'After Foot, Coach Courbis s'en est pris à la qualité du jeu français et à l'ambiance qu'a créée cette équipe de France en étant passable lors des matches précédents.
« Le match d’hier soir ne me pose pas problème. Ce qui me dérange c’est qu’on perde en Autriche, qu’on ne batte pas la Roumanie les deux fois, qu’on batte les Iles Féroé que 1-0, qu’on batte difficilement la Serbie chez nous avez Stankovic qui se blesse au bout de 10 minutes. Nous ne dominons jamais notre sujet quelque soit l’adversaire ! Nous sommes dans une atmosphère de m... déjà dans la préparation de ce match contre la Roumanie. Nous sommes dans une atmosphère de m... parce qu’on s’y est mis dans cette atmosphère là. Normalement on doit avoir confiance en nous. On ne doit pas poser de question au président de la Fédération sur l’avenir du sélectionneur si nous ne gagnons pas. On ne doit pas être dans une situation où on doit poser des questions. Nous sommes mauvais sur les centres, autant celui qui centre que celui qui doit réceptionner ces centres. Quand nous centrons en retrait j’ai l’impression que c’est une surprise pour les partenaires et nous nous prenons un contre dans la gueule. Alors que le centre en retrait est une arme. »
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14951
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Equipe de France

Message par diable rouge 76 »

Kientzler a écrit :Très bons :

Henry,
L.Diarra,
Gourcuff.

Henry comme on ne l'avait plus vu depuis 4 ans en EDF, terriblement bon, et buteur même (ce qui prouve que quand il veut il peut) , Gourcuff et ses ouvertures m'a (un peu) fait penser au Zidane de Bordeaux.

L.Diarra .... :shock: :o 8-) quelle classe, quel talent .... aussi bien n°6 que n°8, voire même des fois à la création du jeu.

Lloris : pas photo avec Mandanda ... c'est un autre niveau quand même.


Bons :

Anelka qui a fait son boulot sur son aile droite. Il l'a bien fait, on peut pas lui en demander plus non plus, c'est pas son poste de prédilection.

Evra, comme souvent, même si il a pu ici bénéficier du bon travail d'Henry.

Escudé, qui, malgré son but CSC fait un bon match. On ne peut pas le blamer.




Mauvais :

Toulalan... je peux même pas faire un commentaire sur sa prestation ... puisqu'il n'y a pas de prestation ... Fantomatique ...

Gignac: comme l'a dit Larqué, il paie sa préparation perturbée par les ambitions de l'OL sur sa personne.
Comment peux tu comparer Lloris à Mandanda sur ce match ???...il a rien eu à faire le Hugo à part 2-3 sorties....pour moi, le meilleur gardien du moment, ce n'est ni Lloris ou Mandanda mais bien Carrasso . ;)

Kientzler
Melchior
Melchior
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34

Re: Equipe de France

Message par Kientzler »

diable rouge 76 a écrit :
Kientzler a écrit :Très bons :

Henry,
L.Diarra,
Gourcuff.

Henry comme on ne l'avait plus vu depuis 4 ans en EDF, terriblement bon, et buteur même (ce qui prouve que quand il veut il peut) , Gourcuff et ses ouvertures m'a (un peu) fait penser au Zidane de Bordeaux.

L.Diarra .... :shock: :o 8-) quelle classe, quel talent .... aussi bien n°6 que n°8, voire même des fois à la création du jeu.

Lloris : pas photo avec Mandanda ... c'est un autre niveau quand même.


Bons :

Anelka qui a fait son boulot sur son aile droite. Il l'a bien fait, on peut pas lui en demander plus non plus, c'est pas son poste de prédilection.

Evra, comme souvent, même si il a pu ici bénéficier du bon travail d'Henry.

Escudé, qui, malgré son but CSC fait un bon match. On ne peut pas le blamer.




Mauvais :

Toulalan... je peux même pas faire un commentaire sur sa prestation ... puisqu'il n'y a pas de prestation ... Fantomatique ...

Gignac: comme l'a dit Larqué, il paie sa préparation perturbée par les ambitions de l'OL sur sa personne.
Comment peux tu comparer Lloris à Mandanda sur ce match ???...il a rien eu à faire le Hugo à part 2-3 sorties....pour moi, le meilleur gardien du moment, ce n'est ni Lloris ou Mandanda mais bien Carrasso . ;)
Lloris n'a jamais hésité à sortir, sur les corners ou sur les centres roumains. Mandanda reste sur sa ligne ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Franchement, ça fait 20 ans que je supporte l'OM et donc pratique ce club...

Carasso tient pas la route, même si je suis IMPRESSIONNE par sa progression depuis sa très grave blessure environ de 9 mois et ses 20 kilos perdus vers 2005-2006....suite à un match de gala........

Carasso, j'y crois pas une minute (Saccomano y croit comme toi dur comme fer), je l'ai trop vu jouer, il assumera jamais le poste de titulaire des Bleus psychologiquement comme d'autres très bons dans le passé récent : Létizi, Ramé, Landreau, Coupet, et même Frey qui est sûrement pourtant le + balèze en France dans les buts...

Idem pour Mandanda qui arrive à assurer la pression au Vélodrome mais pas en Bleu....c'est dire la pression mentale, normalement quand tu gères au Vél', tu gères en sélection...

En tout cas, c'est sûr, dire Lloris a gagné sa place hier, c'est drôle...il a rien eu à faire de formidable, ce qui ne m'empêche pas de penser son ENORME talent, et ça a l'air un gars bien...très humble...mais Mandanda aussi, dommage que l'un ou l'autre passera devant une carrière internationale en Bleu...

Je suis à mon avis comme beaucoup d'autre : incapable de départager les 2...et comme Frey s'est écarté de lui-même...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Avatar du membre
Sboub
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004 16:01

Re: Equipe de France

Message par Sboub »

Dans le choix des gardiens, j'adore Raymond qui n'a de cesse depuis me début de dire qu'il fallait faire très attention avec ce poste, de laisser le joueur titulaire progressé dans le temps... Résultat, que des embrouilles et des joueurs fébriles depuis sa prise de fonction... De la belle gestion humaine :D

Sinon, il jouait à quel poste en vrai Anelka hier ? ^^

Répondre