Equipe de France

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Répondre
JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Equipe de France

Message par JPO 76 »

La liste des 23 Bleus

Gardiens

Carrasso (Bordeaux)
Lloris (Lyon)
Mandanda (OM)

Défenseurs

Abidal (Barcelone)
Clichy (Arsenal)
Escudé (FC Séville)
Evra (Manchester U.)
Fanni (Rennes)
Gallas (Arsenal)
Sagna (Arsenal)
Squillaci (FC Séville)

Milieux

Diaby (Arsenal)
A.Diarra (Bordeaux)
L. Diarra (Real Madrid)
Gourcuff (Bordeaux)
Malouda (Chelsea)
Toulalan (Lyon)
Ribéry (Bayern Munich)

Attaquants

Anelka (Chelsea)
Benzema (Real Madrid)
Gignac (Toulouse)
Henry (Barcelone)
Rémy (Nice)

Mon commentaire :

Carasso 3è gardien : pas grave, il jouera pas, sauf miracle (ou surtout catastrophe...)

Au milieu Diaby ? peut pas juger, quasiment jamais vu jouer...

Mais pourquoi 5 attaquants pour 2 places (voire 1) et en MO : 3, alors qu'on jouera peut-être avec 3 MO ????
Et que fout là Rémy ????????????????????????????????????

:emo:

Mon équipe type actuelle avec ce groupe :

Mandanda
Fanni, Squillacci, Gallas, Evra
A. Diarra- L. Diarra
Ribéry - Gourcuff- Malouda
Devant ? Anelka...de toute façon ils ont tous des lacunes et défauts...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: Equipe de France

Message par Trez' »

JPO 76 a écrit :Au milieu Diaby ? peut pas juger, quasiment jamais vu jouer...
J'le veut bien titulaire si il nous refait un match comme le week dernier avec un doublé a la clé
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14925
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Laupac »

JPO 76 a écrit : Devant ? Anelka...de toute façon ils ont tous des lacunes et défauts...
Avoir des lacunes et des défauts c'est le propre de chaque joueur, mais Anelka lui il a le pire de tous...

Rarement vu un type qui en avait autant rien a faire de l'EDF. Rarement vu un type courrir si peu en EDF...

Grosporc76

Re: Equipe de France

Message par Grosporc76 »

JPO 76 a écrit : Et que fout là Rémy ????????????????????????????????????
C'est la surprise à Raymond... Pour qu'il puisse dire: "Regardez, je supervise et n'hésite pas à intégrer des nouveaux".

Quelle grosse dobe ce mec...

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: Equipe de France

Message par Trez' »

Anelka :

L'équipe de France souffre d'un déficit de soutien. Que pensez-vous du public français ?

Il est difficile, plus spectateur que supporter. C'est dommage car on a vraiment besoin des supporters. On sait que ça dépend aussi de vous (la presse), et c'est vrai que quand il y aura deux ou trois buts d'écart, ça changera. En Angleterre, la mentalité est complètement différente. Il y a tellement de clubs qui ont des supporters, y compris des clubs de D3. En France, sorti du PSG, de l'OM et de Lyon... Vous ne trouverez pas de supporters du Paris FC. C'est la différence.

Il est jamais venu a Rouen lui... ]:)
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

Anelka , il attend quoi ??? un fan club ??? avec ces prestations en équipe de France , il ferait mieux de la fermer et de bouger son boule comme il le fait à Chelsea...
Des supporters , il y en a un peu partout en France ; il faut juste ouvrir un peu les yeux , enlever ses lunettes de soleil et son casque de DJ...

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: Equipe de France

Message par fantomas »

ANELKA !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Bah franchement, depuis 2004, entre Henry, Trezeguet, Cissé, Benzema et Anelka, je trouve qu'en pointe Anelka a été de loin meilleur qu'eux...par rapport aux autres, il se battait +, il hésitait pas à faire des appels à gauche, à droite (ce qu'Henry par exemple rechignait à faire, même si depuis il a pris du plomb dans la tête depuis sa première saison ratée au Barça...) donc oui il était nul contre les Féroé mais pas non plus tactiquement mis en valeur, s'il se rebat comme il l'a fait y'a pas si longtemps, il peut nous rendre des services...car lui aussi on a senti qu'il avait changer d'attitude après des saisons galères, donc...

Sinon, c'est Gignac titulaire, et seul devant face à la Roumanie ou la Serbie, je suis pas sûr que son manque d'expérience des matches internationaux ne lui fassent pas défaut...

En tout cas, en + de la défense centrale, on a chez les Bleus un vrai problème de buteur, tous sont incomplets à ce niveau de compétition...malgré nos excellents centres de formation, dommage qu'on n'ait pas formé un international français type Drogba (voire Chamakh), qui allierai la vitesse, la puissance, le jeu aérien, et deux bons pieds...

En tout cas, je vois pas la France finir première à cause notamment de cette lacune, et même sûrement pas la voir en Afrique du Sud...c'est même un souhait afin que Domenech dégage enfin et qu'on mette un vrai professionnel à ce poste comme Laurent Blanc et là on regagnera des titres...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

De toute façon , tant que l'équipe de France jouera petit bras (2 milieux récupérateurs qui ne relancent que très rarement vers l'avant et une seul pointe) , ça ne pourra pas aller...jouons bordel , allons de l'avant , mettons le feu...au lieu de ça , on a peur de la Roumanie , de la Serbie et des Féroés...c'est quand même grave quand tu veux te qualifier pour la plus grande compétition de foot au monde et jouer face à l'Argentine , au Brésil et tout le reste...

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »


JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Clemfou a écrit :De toute façon , tant que l'équipe de France jouera petit bras (2 milieux récupérateurs qui ne relancent que très rarement vers l'avant et une seul pointe) , ça ne pourra pas aller...jouons bordel , allons de l'avant , mettons le feu...au lieu de ça , on a peur de la Roumanie , de la Serbie et des Féroés...c'est quand même grave quand tu veux te qualifier pour la plus grande compétition de foot au monde et jouer face à l'Argentine , au Brésil et tout le reste...

Si y'en a bien 1 qui mérite sa place c'est Benoit Cheyrou, au lieu de Lassana Diarra+Toulalan, je mettrais Alou Diarra et Benoit Cheyrou

Mais tu cites l'Argentine et le Brésil, c'est pas ce qui se fait de mieux depuis un moment non plus....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14925
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Laupac »

JPO 76 a écrit :Bah franchement, depuis 2004, entre Henry, Trezeguet, Cissé, Benzema et Anelka, je trouve qu'en pointe Anelka a été de loin meilleur qu'eux...par rapport aux autres, il se battait
Anelka qui se bat ? |( Je me demande comment on peut voir les mêmes matchs et avoir des avis si differents. Je veux bien tout entendre sur Anelka mais qu'il se bat la je crois que c'est trop.

J'ai rarement vu un joueur qui en avait autant rien a faire de l'EDF...

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

Mais tu cites l'Argentine et le Brésil, c'est pas ce qui se fait de mieux depuis un moment non plus....
J'ai cité l'Argentine et le Brésil parce qu'en coupe du monde , ils seront quoi qu'ils arrivent sur le passage...et c'est face à ces équipes-là que la passion du peuple est la + forte...

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Equipe de France

Message par Mardi Soir »

En espérant un échec de cette équipe ... que ce soit contre la Roumanie ou la Serbie, au final, j'espère que les tzars des bleus pourront regarder confortablement le mondial 2010 de chez eux.

Et puis un échec à la qualif', c'est la meilleur chose qui peut arriver au foot français : une remise en question sera obligatoire.

Et quand je vois les photos des entrainements : sponsors supermarché et télé sur le maillot, sponsor bancaire sur le short ... et sur le slip ?

Avatar du membre
Pite
Melchior
Melchior
Messages : 2033
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 17:22
Localisation : Lenoble depuis 1987
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Pite »

Mardi Soir a écrit :En espérant un échec de cette équipe ... que ce soit contre la Roumanie ou la Serbie, au final, j'espère que les tzars des bleus pourront regarder confortablement le mondial 2010 de chez eux.

Et puis un échec à la qualif', c'est la meilleur chose qui peut arriver au foot français : une remise en question sera obligatoire.

Et quand je vois les photos des entrainements : sponsors supermarché et télé sur le maillot, sponsor bancaire sur le short ... et sur le slip ?
entièrement d'accord avec toi mardi soir !!!

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: Equipe de France

Message par fantomas »

pas de problème ....en SERBIE , je crois qu ils vont voir ce qu est un peuple derrière son équipe .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Pite
Melchior
Melchior
Messages : 2033
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 17:22
Localisation : Lenoble depuis 1987
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Pite »

c'est clair...

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Equipe de France

Message par JPO 76 »

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :Bah franchement, depuis 2004, entre Henry, Trezeguet, Cissé, Benzema et Anelka, je trouve qu'en pointe Anelka a été de loin meilleur qu'eux...par rapport aux autres, il se battait
Anelka qui se bat ? |( Je me demande comment on peut voir les mêmes matchs et avoir des avis si differents. Je veux bien tout entendre sur Anelka mais qu'il se bat la je crois que c'est trop.

J'ai rarement vu un joueur qui en avait autant rien a faire de l'EDF...
Disons que par rapport aux 5 cités (je ne tiens pas compte des très rares apparitions des Savidan, Rémy, Briand, Gomis, Gignac, ...), aucun ne se bat et donne à fond sur le terrain, donc si faut choisir le moins pire, je prendrai Anelka car sur ces 5 cités je trouve qu'au final, c'est lui qui a le + prouvé dans le passé récent en Bleu, même si je l'aime pas vraiment...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14925
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Laupac »

A lire sur l'équipe.fr:
A la veille du choc décisif de samedi, la presse bucarestoise tire à boulets rouges sur le sélectionneur tricolore Raymond Domenech. Elle le considère comme le ''maillon faible'' français, comme le rapporte le Courrier International, ce jeudi. Englué à l'avant-dernière place du groupe 7 avec sept points, «le nouvel entraîneur, Razvan Lucescu (nommé en avril 2009, ndlr), n'a plus rien à perdre dans sa volonté de reconstruire l'équipe nationale», écrit Cotidianul. Néanmoins, il peut encore espérer battre les Bleus car, d'après le journal roumain, «son principal atout sera assis sur le banc voisin. Il s'agit de Raymond Domenech (...), un incapable doublé d'un incompétent, comme l'a si bien soufflé le président Sarkozy.» Ce dernier aurait affirmé en juin 2008, selon Le Canard enchaîné, que «le maintien de Domenech participerait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place.»

Par ailleurs, le Jurnalul National titre: «Les coqs français ont perdu de leur superbe face aux pêcheurs des Féroé», en référence à la victoire étriquée de 1-0 le 12 août dernier, avant de rappeler que si le sélectionneur roumain est en pleine progression, «Raymond, lui, a entamé une pitoyable glissade». Plus indulgent et moins virulent, le quotidien conclut qu'un possible naufrage des Bleus serait malgré tout bien dommage pour «des joueurs de renom comme Ribéry, Anelka, Gourcuff, Toulalan et Malouda. Mais que faire si Domenech a comme adversaire sa propre impuissance?»
:mrgreen: :lol:

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Clemfou »

m... moi qui voulait envoyer Raymond et Estelle en voyage de noces à Bucarest...c raté... :lol: :lol: :lol:

Répondre