Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur de Lille la saison prochaine. C'est, selon les informations de L'Equipe, la décison spectaculaire qu'ont pris lundi les dirigeants du LOSC, sous l'influence semble-t-il de Xavier Thuilot, le directeur général du club.
Sous contrat jusqu'en 2010, l'ex-entraîneur de Dijon et du Mans souhaitait connaître l'entrée de Lille dans son grand stade en 2012. Il croyait à une prolongation. Cinquième samedi dernier, il avait qualifié le club pour la Ligue Europa et ne s'attendait pas à une telle issue. Quelques incompatibilités d'humeur avec certaines membres de l'organigramme du club et de l'effectif auraient été de trop. Lille a déjà une idée précise du successeur de Garcia. Il pourrait s'agir de Paul Le Guen, non reconduit au Paris-SG.
C'est clair, du grand n'importe quoi surtout que Garcia est un coach qui prône le jeu offensif, ça a du leur faire tout drôle au LOSC cette année après les années Puel...pas sur que les supps lillois soient du même avis que ce Mr Thuilot...je lui souhaite de retrouver vite un club, mais sur celà, je ne me fais pas trop de soucis pour lui.
Car autant la réussite de Blanc était absolument archi-prévisible, pour moi, Garcia est donc LA révélation au niveau des entraineurs français ces dernières années, il a failli mettre Dijon en L1 avec un tout petit budget, puis est allé au Mans avec une équipe à recomposer très largement, puis une arrivée très réussie à Lille en transformant une équipe ultra défensive en équipe au jeu très spectaculaire en quelques semaines...d'ailleurs, cette année, c'est l'équipe qui m'a donné le plus de plaisir en terme de jeu...même si pas assez récompensé...
On connaissait des équipes non ambitieuses comme Metz, le Havre, Nantes, voilà donc Lille, qu'eux aussi aillent crever en L2 avec des dirigeants pareils...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
Philippe Montanier va succéder à Antoine Kombouaré sur le banc de Valenciennes. Le technicien âgé de 44 ans officie depuis 2004 à Boulogne-sur-Mer, qu'il est parvenu à faire monter de la CFA jusqu'à la Ligue 1. Jusqu'à présent, Luis Fernandez et Paul Le Guen, qui a refusé le poste, faisaient partie des favoris pour prendre les rênes de l'équipe nordiste. Le siège d'entraîneur avait été laissé vacant par Antoine Kombouaré, parti au Paris-SG.
Là aussi, j'ai du mal à piger, il a fait monter son club de Boulogne sur Mer de CFA jusqu'en Ligue 1 et au moment où celui-ci accède au plus haut échelon français, il se casse....chez le club voisin, bizarre tout ça....
C'est désormais officiel, Frédéric Antonetti (47 ans) est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. L'ancien entraîneur de Nice s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club breton où il remplacera Guy Lacombe, annoncé à Monaco.
quant au Portos qui va entrainer le mans c quoi ses faits de gloire a part avoir été adjoint de Mourinho.....il entrainait le Burkina faso , c est ça ????? .....Franchement .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
C'est fait : Philippe Montanier est officiellement entraîneur du VAFC pour les trois prochaines années. Il arrive dans le Hainaut avec son adjoint à Boulogne-sur-Mer, Michel Troin. Et a levé mercredi toute ambiguïté concernant son départ de l'UBSCO, ce midi, au Stade Nungesser : «J'étais ce matin avec Jacques Wattez, ça s'est bien passé. Je l'avais prévenu et vu samedi, au lendemain du match face à Amiens pour lui dire que je prenais deux jours pour réfléchir car il n'est pas facile de quitter Boulogne. J'ai dit que je réfléchissais pendant deux jours et que je le tenais informé.» Le nouvel entraîneur valenciennois a également expliqué que rien n'était décidé vendredi, au soir de la montée du club maritime en Ligue 1. Il avait logiquement botté en touche lors des questions portant sur son avenir.
«J'ai appelé tous les joueurs samedi matin et midi pour leur dire que je faisais l'objet de solicitations de clubs et que je me donnais deux jours pour réfléchir, explique l'homme qui a fait passer Boulogne du CFA à la L2. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je vais juste dire qu'avec Jacques Wattez, nous avons respecté nos engagements réciproques. On en a discuté de façon conviviale et cordiale.» Mardi, le président de Boulogne-sur-Mer nous avait confié sa surprise face à la signature de Montanier au VAFC. «J'ai appelé de suite le président Wattez. Mais avant même d'avoir signé, c'était déjà paru. Je pense que le président a été vexé par la forme mais je confirme que dans la forme et le fond on a respecté nos engagements. On se recroisera avec plaisir.»
Le Guen, Fernandez, Baup, Roussey, Papin...
CONFIANT POUR BOULOGNE : S'il a quitté son club au bout de cinq saisons, c'est aussi parce qu'il ne s'inquiète pas pour lui en L1. «Nous n'étions pas du tout programmés pour monter. Et je vous dis que Boulogne se maintiendra sans problèmes» assume Philippe Montanier.
De son côté, Francis Decourrière a finalement écarté les pistes menant à Paul Le Guen, qui lui plaisait beaucoup mais qui ne pensait pas pouvoir passer après son ami, Antoine Kombouaré, Luis Fernandez, Elie Baup et celle, dont on a peu parlé, mais réelle et concrète, menant à Laurent Roussey. Un intermédiaire aurait également fait le forcing pour Jean-Pierre Papin en appelant Francis Decourrière une vingtaine ou trentaine de fois, dixit le président valenciennois.
«On a été séduit par Philippe et son assistant, ils font un beau tandem, affirme le boss valenciennois. J'avais dit que je souhaitais quelqu'un de la région pour garder des attaches. On a choisi trois ans car je n'aime pas changer d'entraîneur. Avec Antoine, c'était cinq ans et une sortie au bout de deux ans. Je savais qu'il n'y avait qu'un problème : Paris. Il y avait déjà eu des contacts la saison dernière. Si cela n'avait pas été Paris, il serait resté.» - Olivier MAILLARD (à Valenciennes)
Et le feuilleton continue, c'est dingue cette valse des entraineurs....
Foot - L1
Lille a choisi Le Guen
Sauf énorme surprise, le nouvel entraîneur de Lille sera, selon nos informations, Paul le Guen. Le technicien dont le contrat n'a pas été renouvelé au Paris-SG, va ainsi succéder à Rudi Garcia. Ce dernier, auteur d'une belle première saison à la tête du LOSC, a été démis de ses fonctions mardi. Le Guen entraînera son quatrième club français après Rennes, Lyon et le Paris-SG. Il devrait être intronisé dans les prochaines heures, sans doute jeudi.
diable rouge 76 a écrit :Et le feuilleton continue, c'est dingue cette valse des entraineurs....
Foot - L1
Lille a choisi Le Guen
Sauf énorme surprise, le nouvel entraîneur de Lille sera, selon nos informations, Paul le Guen. Le technicien dont le contrat n'a pas été renouvelé au Paris-SG, va ainsi succéder à Rudi Garcia. Ce dernier, auteur d'une belle première saison à la tête du LOSC, a été démis de ses fonctions mardi. Le Guen entraînera son quatrième club français après Rennes, Lyon et le Paris-SG. Il devrait être intronisé dans les prochaines heures, sans doute jeudi.
Dommage pour Lille, avec Le Guen j'ai l'impression que ça marchera moins qu'avec Garcia qui prônait un jeu porté sur l'offensive, tandis que Le Guen...
Blana a écrit :D'après Darmon, Boulogne serais interdit de monter en Ligue 1 . . .
De toute façon la montée de Boulogne en ligue 1 en fait chier plus d'un, l'autre abruti de president de la LFP en tete. Ils auraient prefere voir un club comme strasbourg qui aurait peut etre fait plus de recette ou je ne sais quoi ...
D'ailleur apres le Lens - Boulogne , j'a lu dans le FF que thiriez n'a pas felicite les boulonnais pour leur exploit mais est allé voir les lensois pour leur dire que c'etat dommage quils ne soit pas champion des ce match là, c'est pour dire l'intelligence du bonhome.
Donc jpense vraiment que boulogne aura beaucoup de batons dans les roues avant de se voir officialisé leur montée, si jamais ils arrivent a l'avoir.... voilà ptete un debut de reponse quand au depart de montagnier ....