Chambly est bien parti en National ??? ...lensois a écrit :C'est fini pour Luzenac.
Le CNOSF hier et le tribunal administratif aujourd'hui ont rejetés leur dernière chance.
Donc maintenant, c'est clair. Interdiction aux petites villes ou villages de monter en L2.
Ligue 2 [2014-2015]
- Mardi Soir
- Jarolim
Re: Ligue 2 [2014-2015]
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- Yann76
- Dorizon
Pour le moment oui.Mardi Soir a écrit :Chambly est bien parti en National ??? ...lensois a écrit :C'est fini pour Luzenac.
Le CNOSF hier et le tribunal administratif aujourd'hui ont rejetés leur dernière chance.
Donc maintenant, c'est clair. Interdiction aux petites villes ou villages de monter en L2.
-
- Horlaville
Les instances sont pourri ils tous pourris jusqu'à la moelle.
C'est une fumisterie organisée!!!!
Lens aucune thune. Et sans stade en l1.
Les stades de corse en l1et l2 alors que l'etat et la sécurité.
Arrêtons le délire!
Ne me parlez plus du monde pro. Tiriez et consort veulent du business qu'il fasse. Mais pour ma part à quoi bon suivre un championnat ou on sait que le vrai champion c'est le fric?
Dégoûté et scandalisé du cette décision. Nos instances sont equivalentes à un pays du tiers-monde
C'est une fumisterie organisée!!!!
Lens aucune thune. Et sans stade en l1.
Les stades de corse en l1et l2 alors que l'etat et la sécurité.
Arrêtons le délire!
Ne me parlez plus du monde pro. Tiriez et consort veulent du business qu'il fasse. Mais pour ma part à quoi bon suivre un championnat ou on sait que le vrai champion c'est le fric?
Dégoûté et scandalisé du cette décision. Nos instances sont equivalentes à un pays du tiers-monde
Nous sommes le FC Rouen
-
- Hitoto
le président DUCROS doit rencontrer TH. BRAILLARD avant de faire une déclaration officielle sur l'avenir du club.Yann76 a écrit :Du coup le club se dirige vers un dépôt de bilan je suppose?DALAF64 a écrit :hier soir maitre bertrand (leur avocat,bien connu dans les milieux du foot) avait indiqué que quelle que soit la réponse,ils abandonnaient le combat car il était devenu évident qu'on ne voulait pas de luzenac en L2 , que tous les prétextes étaient bons pour leur fermer la porte,et que de toute facon la montée etait désormais matériéllement impossible pour le LAP.
tous les membres du club ont été prevenus immédiatement.
désolant.
(info recuellie hier soir au pres d'un ami membre du staff)
Pour le statut pro. de toute facon c'est fini,reste le redémarrage en national(si la FFF est d'accord) mais aucun budget n'a été établi a ce jour.
Et pour quel objectif sportif sachant ce qu'il vient de se passer?
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
- lensois
- Orts
Une première en France, un club rayé de la carte pour avoir obtenu sportivement sa montée en L2 et ne pas être en dépôt de bilan : http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 62560.html
Attention, ça pourrait très bien nous arriver aussi en cas de remontée puisque la LFP exige de plus en plus des stades neuf et ultra moderne..
Et vu que Diochon bien qu'historique est malgré tout vétuste ...
Attention, ça pourrait très bien nous arriver aussi en cas de remontée puisque la LFP exige de plus en plus des stades neuf et ultra moderne..
- Yann76
- Dorizon
Après si les dirigeants s'engage à faire des travaux dans le stade le plus tôt possible et pas sous condition d'une montée en Ligue 2 cela ne devrait pas nous arrivé. Déjà lors de notre saison en L2, Diochon avait été plusieurs mois en travaux pour la tribune d'honneur sans que cela nous empêche d'y jouer.lensois a écrit :Une première en France, un club rayé de la carte pour avoir obtenu sportivement sa montée en L2 et ne pas être en dépôt de bilan : http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 62560.html
-
- Hitoto
Cette fois c'est bien fini!!
ca devrait etre annoncé avant ce soir
le club est anéanti
F.BARTHEZ qui semblait prendre la main ces derniers temps abandonne,le président ducros également.
tous les joueurs sont libres.
les sponsors (on les comprend)ne sont plus la non plus.
si il reste une poignée de dirigeants et de joueurs de la réserve,le LAP repartira en DHR,et c'est meme pas certain.
quand on songe qu'il y a seulement quelques mois c'était l'euphorie de la montée..................................
je m'abstiendrai pour ma part de toute comparaison.
ca devrait etre annoncé avant ce soir
le club est anéanti
F.BARTHEZ qui semblait prendre la main ces derniers temps abandonne,le président ducros également.
tous les joueurs sont libres.
les sponsors (on les comprend)ne sont plus la non plus.
si il reste une poignée de dirigeants et de joueurs de la réserve,le LAP repartira en DHR,et c'est meme pas certain.
quand on songe qu'il y a seulement quelques mois c'était l'euphorie de la montée..................................
je m'abstiendrai pour ma part de toute comparaison.

le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
-
- Horlaville
marre de ce football là, marre de voir de telles injustices.
assez!
assez!
Nous sommes le FC Rouen
-
- José
C'est scandaleux, les hommes de la FFF sont comme nos hommes politiques de tous bords, des incompétents.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche
Coluche
-
- Baleguhe
Des incompétents et je rajouterais des personnes corrompues jusqu'à l'os...normland a écrit :C'est scandaleux, les hommes de la FFF sont comme nos hommes politiques de tous bords, des incompétents.
Soutien à Luzenac qui je l'espère aura tout de même des indemnités de la part des deux instances...
- fantomas
- Rabuel
combien de chomeurs (euses) de plus , grace a LEGRAET et THIRIEZ ( et leurs toutous, ) ???
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Hitoto
35 environ.
- Laupac
- Administrateur
Et oui mais on y va tout droit au football dont rêve Thiriez... Il en a encore parlé sur RMC la semaine dernière, il veut une élite fermée à 40 clubs avec système de licence comme en NBA 

Hell is us
-
- Baleguhe
Tant que le Havre ne coule pas et qu'on ne rentre pas dedans non merciLaupac a écrit :Et oui mais on y va tout droit au football dont rêve Thiriez... Il en a encore parlé sur RMC la semaine dernière, il veut une élite fermée à 40 clubs avec système de licence comme en NBA

- Kermit
- Louiron
En Liga cette saison y a Eibar: Stade
Municipal de Ipurua
5250 places.............................
Municipal de Ipurua
NON A LA FUSION....
-
- Hitoto
Le stade ,n'était évidemment qu'un prétexte.Kermit a écrit :En Liga cette saison y a Eibar: Stade
Municipal de Ipurua
Certes il n'était pas question qu'ils jouent a luzenac,pas meme a foix,mais ca ils le savaient et c'est pourquoi tres tot des démarches avaient été faites a toulouse pour jouer a E.WALLON puis plus tard au stadium.
la ligue était au courant et n'a rien dit!!!!
quand je songe qu'il m'arrive parfois d'etre un des 15000 irresponsables qui s'entassent pour voir un match de rugby de coupe d'europe dans un stade meme pas conforme a la L2,j'en frémi de mon insoucience.
quant au stadium c'est vrai qu'on ne s'y est jamais bousculé,un peu comme a diochon depuis quelques années
-
- Melchior
Une pensée pour tous les salariés de ce club, les joueurs et leurs proches,
La bétise de certains dirigeants n'a pas de limites ... (même si les dirigeants ont été très légers lors de la remise du dossier initial)
La bétise de certains dirigeants n'a pas de limites ... (même si les dirigeants ont été très légers lors de la remise du dossier initial)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
- Mardi Soir
- Jarolim
Lettre de Nicolas Dieuze à Mr Thiriez.
Expéditeur : Footballeur professionnel ayant notamment évolué au TFC, à Bastia et au Havre, Nicolas Dieuze s’est lancé dans l’aventure du LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) avec pour but de remonter le club en Ligue 2. Objectif atteint, du moins sportivement, car la FFR lui a refusé l’accès au championnat pour raisons économiques. L’affaire désormais close, le milieu de terrain réclame des explications au président Thiriez.
Destinataire : Frédéric Thiriez est le président de la Ligue de Football Professionnel depuis 2002 et président de l’association des Ligues européennes de football depuis 2013. Il est également avocat au conseil d’Etat et à la Cour de Cassation.
Ça y est Mr Thiriez,
Après trois mois d’une interminable bataille judiciaire et administrative, vous et vos « amis » êtes arrivés à vos fins en anéantissant le club de Luzenac Ariège Pyrénées, mon club, notre club ou plutôt le club de tout un département qui s’enthousiasmait devant cette belle et inespérée aventure sportive et qui souffre aujourd’hui terriblement de cette décision que tout le « vrai » football français qualifie d’injuste. Pourquoi dis-je « vrai » football ? Laissez-moi vous expliquer le fond de ma pensée.
Le 18 avril 2014, après notre victoire 1-0 contre Boulogne dans notre stade « homologué » de Foix, nous validons une montée historique en Ligue 2 et réalisons le rêve de tout jeune footballeur, à savoir devenir footballeur professionnel. Déjà, à cette époque, pas une marque de considération de votre part devant cet exploit et l’engouement médiatique qu’il a suscité. Cela aurait dû nous alerter sur le fait que nous n’étions pas les bienvenus dans votre monde, celui des professionnels. Malgré tout, pris par la vague médiatique, joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters et même tout simplement amoureux de football se mettent à rêver d’un parcours glorieux en L2 pour ce petit club d’un village de 650 habitants.
L’histoire est belle sans doute trop… Comment expliquer un tel acharnement durant ces interminables semaines ? Pourquoi, à l’heure où le foot français ne cesse de véhiculer l’image d’un capitalisme toujours plus grand et non contrôlé, vous, LFP n’avez-vous pas « utilisé » ce bel exploit pour montrer aux yeux de tous, que non, l’argent ne peut pas tout ? Je crois que vous avez raté là une merveilleuse occasion de réconcilier les footballeurs avec LEUR football car celui-ci ne vous appartient pas et encore moins aux 24 membres de votre conseil d’administration censés représenter la merveilleuse famille du Football Français.
Je ne vais pas retracer la chronologie de cette histoire qui fera date sans aucun doute mais il est aisé de comprendre que ce que vous avez reproché au club du LAP, amateur depuis plus de 50 ans, est justement d’être resté amateur et de ne pas être devenu professionnel en trois mois. Au lieu de sanctionner, n’aurait-il pas été plus sain et plus juste d’accompagner le club et ses dirigeants dans cette transition ?
Vous et moi savons que cette affaire Luzenac ne sera plus qu’un lointain souvenir d’ici quelques semaines voire quelques jours mais sachez que les séquelles psychologiques, sociales et financières sont d’ores et déjà énormes.
Pour terminer, c’est à Frédéric Thiriez, l’enfant âgé de 6 ans, justement l’âge de mon gamin venu fêter la montée du LAP ce 18 avril 2014 que je m’adresse. Quelles explications puis-je te donner Frédéric, toi le petit footballeur en herbe qui rêve aux exploits de tous ces grands champions, à qui tous les éducateurs expliquent qu’à force de travail, d’abnégation et de passion, tu auras un jour peut-être toi aussi l’occasion de vivre de grands moments et de devenir un footballeur professionnel, que tout cela ne compte finalement pas du tout aux yeux des décideurs et que seule la raison du plus « riche » ou du plus « ancien » l’emporte ?
S’il vous plaît Mr Thiriez, aidez-moi à trouver les mots car à l’heure où je vous parle, je ne les trouve toujours pas.
Expéditeur : Footballeur professionnel ayant notamment évolué au TFC, à Bastia et au Havre, Nicolas Dieuze s’est lancé dans l’aventure du LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) avec pour but de remonter le club en Ligue 2. Objectif atteint, du moins sportivement, car la FFR lui a refusé l’accès au championnat pour raisons économiques. L’affaire désormais close, le milieu de terrain réclame des explications au président Thiriez.
Destinataire : Frédéric Thiriez est le président de la Ligue de Football Professionnel depuis 2002 et président de l’association des Ligues européennes de football depuis 2013. Il est également avocat au conseil d’Etat et à la Cour de Cassation.
Ça y est Mr Thiriez,
Après trois mois d’une interminable bataille judiciaire et administrative, vous et vos « amis » êtes arrivés à vos fins en anéantissant le club de Luzenac Ariège Pyrénées, mon club, notre club ou plutôt le club de tout un département qui s’enthousiasmait devant cette belle et inespérée aventure sportive et qui souffre aujourd’hui terriblement de cette décision que tout le « vrai » football français qualifie d’injuste. Pourquoi dis-je « vrai » football ? Laissez-moi vous expliquer le fond de ma pensée.
Le 18 avril 2014, après notre victoire 1-0 contre Boulogne dans notre stade « homologué » de Foix, nous validons une montée historique en Ligue 2 et réalisons le rêve de tout jeune footballeur, à savoir devenir footballeur professionnel. Déjà, à cette époque, pas une marque de considération de votre part devant cet exploit et l’engouement médiatique qu’il a suscité. Cela aurait dû nous alerter sur le fait que nous n’étions pas les bienvenus dans votre monde, celui des professionnels. Malgré tout, pris par la vague médiatique, joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters et même tout simplement amoureux de football se mettent à rêver d’un parcours glorieux en L2 pour ce petit club d’un village de 650 habitants.
L’histoire est belle sans doute trop… Comment expliquer un tel acharnement durant ces interminables semaines ? Pourquoi, à l’heure où le foot français ne cesse de véhiculer l’image d’un capitalisme toujours plus grand et non contrôlé, vous, LFP n’avez-vous pas « utilisé » ce bel exploit pour montrer aux yeux de tous, que non, l’argent ne peut pas tout ? Je crois que vous avez raté là une merveilleuse occasion de réconcilier les footballeurs avec LEUR football car celui-ci ne vous appartient pas et encore moins aux 24 membres de votre conseil d’administration censés représenter la merveilleuse famille du Football Français.
Je ne vais pas retracer la chronologie de cette histoire qui fera date sans aucun doute mais il est aisé de comprendre que ce que vous avez reproché au club du LAP, amateur depuis plus de 50 ans, est justement d’être resté amateur et de ne pas être devenu professionnel en trois mois. Au lieu de sanctionner, n’aurait-il pas été plus sain et plus juste d’accompagner le club et ses dirigeants dans cette transition ?
Vous et moi savons que cette affaire Luzenac ne sera plus qu’un lointain souvenir d’ici quelques semaines voire quelques jours mais sachez que les séquelles psychologiques, sociales et financières sont d’ores et déjà énormes.
Pour terminer, c’est à Frédéric Thiriez, l’enfant âgé de 6 ans, justement l’âge de mon gamin venu fêter la montée du LAP ce 18 avril 2014 que je m’adresse. Quelles explications puis-je te donner Frédéric, toi le petit footballeur en herbe qui rêve aux exploits de tous ces grands champions, à qui tous les éducateurs expliquent qu’à force de travail, d’abnégation et de passion, tu auras un jour peut-être toi aussi l’occasion de vivre de grands moments et de devenir un footballeur professionnel, que tout cela ne compte finalement pas du tout aux yeux des décideurs et que seule la raison du plus « riche » ou du plus « ancien » l’emporte ?
S’il vous plaît Mr Thiriez, aidez-moi à trouver les mots car à l’heure où je vous parle, je ne les trouve toujours pas.
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
- Laupac
- Administrateur
-
- Dorizon
J'espère que cette lettre va être relayée dans les médias et va recevoir une réponse de la part du moustachu...