Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
ben7610
Buisine
Buisine

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par ben7610 »

winnerfou a écrit :D'après football365, Benzema a signé au Real moyennant une indemnité de transferts de 35 millions ...
Confirmé par son agent

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

winnerfou a écrit :D'après football365, Benzema a signé au Real moyennant une indemnité de transferts de 35 millions ...

L'OL - Juninho - Benzema ça va faire drôle à mon avis ...
Juninho oui, Benzema n'était pas un meuble non plus, et autant y'a 2 ans il avait fait une super saison, cette saison, il était derrière les Chamakh, Niang, Gignac dans le championnat, Anderson, lui, a vraiment marqué le club, et s'ils récupèrent comme prévu Lisandro Lopez, pas perdants je pense même si Benzema sera potentiellement meilleur quand il aura l'âge actuel de Lopez...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Coupet/Erding à Paname,

Lucho Gonzalez/et très probablement S. Diawara à l'OM, :mrgreen:

le mercato commence en même temps que la reprise de l'entrainement...comme quoi faut absolument retarder le début de la L1 au 15 août au moins et se rapprocher au calendrier de nos voisins...

Pour Erding, Paris va devoir passer en 4-3-3 avec Sessegnon en 10, sinon, Giuly ou Erding sur le banc ou en concurrence...mais 8M€ bonne affaire vu que c'était 12 demandés...mais très rares sont depuis 10 ans les ex-sochaliens qui s'imposent ailleurs...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Le transfert de Benzema au Real est officiel, pour seulement 35 millions d'euros, je pense que l'OL s'est fait enfler sur ce coup-là, même s'il y a différents bonus liés aux performances du joueur, ce qui pourrait faire grimper la somme à 41 millions d'euros, et Aulas qui disait ne pas vouloir le lacher à moins de 100 millions, je crois que _ça va gronder du côté des supps lyonnais....

Foot - Transferts
Benzema : Accord Lyon - Real

L'Olympique Lyonnais et le Real Madrid ont trouvé un accord ce mercredi pour le transfert de l'attaquant Karim Benzema. Le club espagnol, qui était en concurrence avec Manchester United sur ce dossier brûlant, va devoir verser 35 millions d'euros à l'OL. Le septuple champion de France précise sur son site Internet que «différents bonus liés aux performances sportives du joueur pourront s'ajouter.» Le montant total pourrait alors atteindre les 41 millions d'euros.

«Le joueur a souhaité saisir ainsi l'opportunité que lui offrait le Real Madrid d'être l'un des éléments majeurs de sa nouvelle politique ambitieuse autour de certains des plus grands joueurs mondiaux. L'Olympique Lyonnais a accepté la décision de Karim Benzema et il a négocié les conditions d'un transfert qui donnent satisfaction aux différentes parties», indique l'OL dans un communiqué.
En attaque, il ne reste que Piquionne

Ce transfert intervient alors qu'en fin de saison, le joueur avait indiqué vouloir rester à Lyon une année de plus. Mais l'opportunité, pour le joueur, d'évoluer au Real a infléchi sa position. Après Kaka et Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est la troisième recrue prestigieuse (sans compter le défenseur espagnol Raul Albiol transféré pour 15 millions d'euros) du Real Madrid, qui dépense sans compter depuis le retour aux affaires du nouveau président Florentino Pérez. Le Real, qui a encore de l'argent au frais, aimerait faire signer Franck Ribéry. Mais sur cette affaire, le Real a décidé de prendre son temps, d'autant que le Bayern Munich affirme ne pas être vendeur.

A Lyon, c'est la grande interrogation. Le club rhodanien perd son meilleur élément pour "seulement" 35 millions d'euros, une somme pas négligeable mais qui laisse quand même songeur. Il y a plusieurs mois, Jean-Michel Aulas avait mis la barre à 100 millions d'euros. Désormais, le secteur offensif lyonnais ressemble à un grand désert. Après les départs de Fred et Benzema, il reste simplement Fred Piquionne. Lyon est bien sur Lisandro Lopez, mais celui-ci ne sera pas facile à faire venir et coûte très cher.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Quelques réactions des supps lyonnais sur leur forum....http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=140290

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

En tous cas, à Madrid, il va falloir qui'l redescende de son piédestal, le Karim.
Là-bas, la star, c'est pas lui...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Grosporc76 a écrit :En tous cas, à Madrid, il va falloir qui'l redescende de son piédestal, le Karim.
Là-bas, la star, c'est pas lui...
C'est clair.... ;) après à savoir si tout ce beau monde va savoir jouer ensemble et pas que pour sa ptite personne....

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

diable rouge 76 a écrit :Quelques réactions des supps lyonnais sur leur forum....http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=140290
Oui, ils ne sont pas contents.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Enfin en tout cas le topic peut rassurer Darmon...

Lui qui est chahuté quelquefois ici, a Lyon c'est encore pire comment ils traitent Aulas après tout ce qu'il a fait pour le club :shock:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Ouais c'est de la folie, je crois quand même qu'ils ont intérêt de se bouger le cul à Lyon pour le recrutement...sinon ça risque de chauffer...

fcr78
Louiron
Louiron

Message non lu par fcr78 »

Pour le joueur , je pense que c est pas la meilleur solution a 1 an de la coupe du monde se faire une place au REAL pour esperer etre dans la liste des joueurs qui seront selectionner , il a interet de BOSSER et de SERRER les dents le KARIM ...
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."

Laupac
Administrateur
Administrateur

Surtout il faudra qu'il degonfle un peu son melon.

Moi je pense l'inverse de vous, 35 millions d'Euros c'est énorme pour ce joueur :shock:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Il a sans doute le melon mais il est bourré de talent, maintenant, il faut qu'il explose et moi je pense vu son très jeune âge que le Real a fait une grosse affaire....vu les autres transferts, notamment Cristiano Ronaldo et Kaka (même si c'est un niveau au dessus) que Benzema valait les 50 millions.

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Laupac a écrit :Surtout il faudra qu'il degonfle un peu son melon.

Moi je pense l'inverse de vous, 35 millions d'Euros c'est énorme pour ce joueur :shock:
c'est clair ! il à tout à prouver, le Real mise sur l'avenir... la somme est vraiment énorme comparé à Nasri quand il est parti et bien d'autre, Gourcuff pour 15M par exemple...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Pite a écrit :

c'est clair ! il à tout à prouver, le Real mise sur l'avenir... la somme est vraiment énorme comparé à Nasri quand il est parti et bien d'autre, Gourcuff pour 15M par exemple...
Ouais mais pour Goucuff, c'est pas encore pareil, c'était une option d'achat, et pour le Milan AC, Gourcuff n'avait pas encore "explosé" au moment de la signature de contrat passée avec les girondins, donc ils ne pouvaient pas mettre une option trop élevée par rapport à la valeur du joueur à ce moment, c'est certain que maintenant, ils doivent s'en mordre les doigts les milanais de ne l'avoir mise qu'à 15 millions....

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

diable rouge 76 a écrit :
Pite a écrit :

Ouais mais pour Goucuff, c'est pas encore pareil, c'était une option d'achat, et pour le Milan AC, Gourcuff n'avait pas encore "explosé" au moment de la signature de contrat passée avec les girondins, donc ils ne pouvaient mettre une option trop elevée par rapport à la valeur du joueur à ce moment, c'est certain que maintenant, ils doivent s'en mordre les doigts les milanais de ne l'avoir mise qu'à 15 millions....
oui je sais, j'aurais bien aimé savoir sa valeur actuelle, je le trouves pour mon opinion perso plus fort que Benzema, donc j'estime Gourcuff à 40M€ au moins ^^ Je penses que Bordeaux fera une sacrée plus value et c'est mérité pour un club sérieux

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Moi aussi je préfère son jeu, mais c'est difficilement comparable, un milieu et un attaquant, tous les deux sont capables de sortir des gestes techniques de folie, tous les deux sont capables d'éliminer un joueur voir plusieurs de par leur aisance balle au pied, mais Gourcuff a plus d'influence sur le jeu de son équipe, mais là aussi, c'est un peu normal vu son poste...on verra pour Benzema, mais pas certain qu'il ai fait le bon choix de quitter Lyon à un an de la coupe du Monde....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Non mais moi je compare aux autres. Dans le marché anglais t'as des joueurs de niveau équivalent pour 10 fois moins.

Par exemple Manchester City a fait une offre de 25 M€ pour Eto'o, et Eto'o c'est autre que Benzema quand même...
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Oui bien sur, mais c'est pas le même âge aussi...Eto'o est en fin de carrière, et Benzema a encore l'avenir devant lui, ça compte beaucoup pour un club, et je pense que les madrilènes misent sur sa marge de progression, et avec des Cristiano Ronaldo, Kaka, Raul et peut être Ribéry à ses côtés, il va apprendre le gamin ou peut être prendre et se faire manger par les autres galactiques. Dans les transferts, l'âge compte énormément, regardes l'arrivée possible de Diawara à l'OM, c'est un joueur qui intrasèquement, vaut peut être 12-13 millions, si on regarde le marché en ce moment, mais l'OM va sans doute l'avoir pour 6-7 millions car il a déjà 31 ans....c'est un paramètre très important. ;)

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Hardcore les forumeurs d'OL web dites donc...

Bon ceci dit, quelqu'un peut il m'expliquer la politique actuelle de Lyon depuis l'arrivée de Puel ? J'avoue que ça me laisse perplexe... Même si on se base sur une évolution à moyen terme avec Puel aux manettes et donc une large redistribution des cartes, j'avoue que la je ne vois pas trop ou ça va...

Pour Benzema, j'avoue aussi être perplexe... 35 millions au vu de sa saison, c'est colossal... Au vu des espoirs qu'on peut mettre en lui c'est plus cohérent... En tout cas, à 1 an d'un possible mondial, preuve est faite que Benzema n'a pas pour priorité l'EDF pour ceux qui en doutait encore ^^ Ca peut le faire progresser oui... Comme ça peut le faire regarder les matchs du banc ^^

Répondre