Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !

Allez-vous suivre cette coupe du Monde féminine ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 27 juin 2019 19:35

Oui, je vais regarder tous les matchs des françaises
16
62%
Non, mais je me tiendrais informé des performances françaises
6
23%
Non, le football féminin ne m'intéresse pas
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Allez les Bleues!!!!
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Que ce fût dure!!!
2-1. Il va falloir vraiment monter le niveau vendredi voir faire le match parfait surtout si elles jouent contre les USA.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Mardi Soir »

Oui, c'était bien poussif... les brésiliennes méritaient mieux sur l'ensemble du match...

Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par COMBAT_NORMAND »

Ne voulant pas faire l'idiot borné je me suis infligé la première mi-temps du match des Bleues.

Popopo que c'est laid sérieux, et dire qu'il s'agit d'un 8e de finale de Cdm soit potentiellement du "haut niveau". Une grosse bouillie indigeste, un ersatz de football pour être sincère.

Je leur souhaite d'aller au bout et de générer des vocations en espérant qu'au fil des années le niveau progresse mais pour le moment ça sera sans moi.
Image

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

COMBAT_NORMAND a écrit :
lun. 24 juin 2019 07:50
Ne voulant pas faire l'idiot borné je me suis infligé la première mi-temps du match des Bleues.

Popopo que c'est laid sérieux, et dire qu'il s'agit d'un 8e de finale de Cdm soit potentiellement du "haut niveau". Une grosse bouillie indigeste, un ersatz de football pour être sincère.

Je leur souhaite d'aller au bout et de générer des vocations en espérant qu'au fil des années le niveau progresse mais pour le moment ça sera sans moi.
Il faut dire que pour quelqu'un qui n'est déjà pas très branché foot féminin à la base, tu as été gâté ! Ce match a été une purge sans nom, absolument ignoble :shock: !!! J'ai vu la fin de Norvège-Australie l'autre jour : j'ai vu plus de foot en 1/2 heure ce soir-là qu'en 2h hier...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Girondin »

redboy a écrit :
lun. 24 juin 2019 05:32
Que ce fût dure!!!
2-1. Il va falloir vraiment monter le niveau vendredi voir faire le match parfait surtout si elles jouent contre les USA.
Il y a de quoi être inquiet vu la prestation des Françaises hier, absolument tragiques dans le jeu... Le 442 concocté pour l'occasion s'est avéré une catastrophe absolue, avec un écart intersidéral entre les lignes (dont n'a pas si bien tiré profit que ça une équipe brésilienne malgré tout assez palote : mais la même chose contre les Américaines - si tant est qu'elles passent évidemment -, c'est la punition assurée !) et un manque total de liant dans le jeu offensif. Et puis individuellement, il y a quand même quelques joueuses qui ne respirent vraiment pas la sérénité, voire qui font peur pour certaines !

Bouhaddi a fait son match (même s'il y a quelques petites bricoles où elle aurait pu faire mieux). En revanche derrière, à part M'Bock (même indépendamment de son sauvetage, c'est celle qui a été la plus solide), il y a beaucoup à redire sur les 3 autres : si Majri a été décevante sans être catastrophique non plus, Renard a une nouvelle fois été fébrile (le 2è but, il est en grande partie pour elle) ; et que dire de Torrent, effroyable de bout en bout, défensivement notamment : soit elle se faisait bouffer en vitesse, soit en puissance à chaque fois qu'un ballon arrivait de son côté ! Franchement, je ne pense pas que ça puisse être pire avec Périsset...

Au milieu, Henry est toute seule pour faire le pressing, abandonnée à son triste sort par Bussaglia qui n'est plus que l'ombre d'elle-même... Malheureusement, je ne suis pas convaincu que Bilbault ou Clémaron soient capables d'apporter beaucoup plus...

Et devant, la seule vraie satisfaction aura été Diani (mais c'est compliqué de jouer toute seule). Dans son genre, Gauvin qui certes est très limitée techniquement a aussi fait le job : au moins, il ne lui faut pas 50 occasions pour marquer, contrairement à d'autres...
A ce sujet, une statistique édifiante concernant Eugénie Le Sommer, qui est la meilleure buteuse en activité des Bleues et qui devrait vraisemblablement dépasser le record de Marinette Pichon à terme. Depuis 2011, la France a disputé 3 CDM (dont celle en cours), 2 Euro et 2 JO, compétitions toutes disputées par ELS et dans lesquelles la France s'est toujours qualifiée au minimum pour les 1/4 : et bien lors des rencontres en question, ELS a marqué en tout et pour tout un seul et unique but (lors de la défaite face au Japon en 1/2 des JO de 2012). En réalité, quand on regarde bien, dès que ça devient vraiment sérieux en EDF, elle ne marque quasiment jamais... Si en plus elle se met à être transparente dans le jeu comme cela a été le cas hier, ça n'augure rien de bon...
Quant à Asseyi, elle a le même profil que Diani, mais en moins forte : elle n'a été d'aucune utilité hier, si ce n'est pour se marcher dessus avec sa camarade... Évidemment, Thiney a un profil plus intéressant pour apporter de la création, mais n'a plus les jambes pour tenir 90 (voire 120) minutes.
Enfin, Cascarino a fait une entrée décevante, mais au moins elle a le potentiel pour faire mal à l'adversaire.

Le problème pour moi se situe clairement au milieu, parce que Bussaglia et Thiney sont carbonisées : mais malheureusement, on ne semble avoir personne en magasin qui soit vraiment capable de faire mieux à mon avis. Force est de constater que des joueuses comme Abily ou Nécib n'ont pas vraiment été remplacées...

Après, psychologiquement, elles avaient tout à perdre hier, et une sortie en 1/8è face au Brésil aurait été vécu comme un gros échec (justifié) à domicile. Contre les EU, elles ne seront pas favorites, et auront tout à gagner : espérons que ça les libère un peu :???: ...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Quel dommage ce but en tout début !
Il y a moyen d’aller les chercher ces Américaines!
Allez les filles!!!!
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Fini pour nos bleues.

Dommage. Il y a la place pour passer.

Bravo malgré tout pour le parcours.
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Ça sent le 4ème titre pour les Américaines.
Je ne vois pas les Néerlandaises l’emporter.
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Les Américaines ont conservé leur titre
Bravo à elles!
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Équipe de France Féminine

Message par redboy »

Nouvelle liste sans Le Sommer, Henry et Hamraoui…

Certes elles vont jouer des petites équipes.
Mais Ça sent le fiasco pour l’Euro féminin si cela se poursuit!
Direction Démission!!!

DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par DALAF64 »

Rien n'est réglé avec diacre,le feu couve toujours.
Le graet n'a pas voulu trancher lorsque le probleme lui a été soumis. (comme d'habitude)
on va revivre un EURO avec des difficultés internes
quel dommage.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Coupe du Monde Féminine 2023

Message par redboy »

Début de la Coupe du Monde Féminine aujourd’hui en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Une Coupe du Monde qui aura enfin trouvé ses diffuseur entre France TV et le groupe M6.

Il sera en tout cas intéressant de voir comment l’équipe de France version Hervé Renard ça s’en sortir. Une équipe qui a vécu une grosse de turbulences entre les conflits joueuses - diacre et les absences de joueuses importantes ( Katoto, Henry…) sans oublier la sortie publique de Hamraoui.

Les favorites :
USA 🇺🇸 bien entendu
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Allemagne 🇩🇪

Les outsiders:
France 🇫🇷
Japon 🇯🇵
Suède 🇸🇪
Australie 🇦🇺
Peut-être Brésil 🇧🇷
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Coupe du Monde Féminine 2023

Message par redboy »

Programme du jour:
Groupe A
Nouvelle-Zélande 🇳🇿 - Norvège 🇳🇴

Groupe B Australie 🇦🇺 - Irlande 🇮🇪
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Laupac »

Coupe du monde qui démarre dans l'anonymat le plus complet même sur place... :???:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

A voir si les communications pour l’événement a été à la hauteur
Direction Démission!!!

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4255
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Clemfou »

Laupac a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 07:31
Coupe du monde qui démarre dans l'anonymat le plus complet même sur place... :???:
80000 spectateurs quand même pour le match de l'Australie ce midi .
Par contre , en Nouvelle-Zélande , j'ai entendu que la FIFA distribuait des places gratuites pour remplir les stades...

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Clemfou a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 09:25
Laupac a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 07:31
Coupe du monde qui démarre dans l'anonymat le plus complet même sur place... :???:
80000 spectateurs quand même pour le match de l'Australie ce midi .
Par contre , en Nouvelle-Zélande , j'ai entendu que la FIFA distribuait des places gratuites pour remplir les stades...
Ne me dit pas que Michel Mallet est président de la fédération Néo-zélandaise !!!!!!
Direction Démission!!!

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4255
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par Clemfou »

1ère victoire en Coupe du Monde de la Nouvelle Zélande , 1-0 contre la Norvège en ouverture du Mondial féminin .
Les néo-zélandaises ont même manqué un pénalty à la 89ème minute de la partie .

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Équipe de France : Coupe du Monde Féminine

Message par redboy »

Vu le match.

Match à sens unique dès qu'elles marqué.

En revanche, coup dur pour les Australiennes qui devront faire sans Sam Kerr, attaquante star de l'équipe et de Chelsea.
Direction Démission!!!

Répondre