USQ ==> USQRM

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Raidman
Moreau
Moreau

Re: Union Sportive Quevillaise

Message non lu par Raidman »

Girondin a écrit :
Raidman a écrit :Sinon, si cela affecte d'intéresser quelqu'un ou quelqu'une, le PQ rencontrera Boulogne ( national) au prochain tour de la coupe de France. Le match aura lieu à Boulogne ( et un nouvel exploit n'est pas n'y est pas tout a fait impossible ); Personnellement, ne me sentant ni islamophobe, ni xenophobe, je souhaite un beau parcours à mes voisins que j'ai toujours respectés :devil: :inlove:
Je ne vois pas bien le rapport avec l'islamophobie ou la xénophobie, sauf à considérer dans ce dernier cas que certains auraient "peur des étrangers" que seraient pour eux les membres de l'USQ... On peut tout à fait les respecter sans avoir pour autant le béguin pour eux, non ???
Je vais essayer de te la faire courte, girondin :lol: Ici, on est sur la page " Union sportive quevillaise", sur laquelle tu n'hésites point à nous dispenser tes longs cours sur la situation issue des évènements du 11 janvier. Te sens-tu hors sujet pour autant?
Pour ce qui est de la xénophobie, révises tes classiques ( rejet des populations d'une autre ère géographique par ex), rapproches- les de certains propos livrés sur ce forum et tu verras le rapport.
Bon, j'espère malgré tout que tu ne deviendras pas raidmanophobe ;)
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Raidman a écrit : Je vais essayer de te la faire courte, girondin :lol: Ici, on est sur la page " Union sportive quevillaise", sur laquelle tu n'hésites point à nous dispenser tes longs cours sur la situation issue des évènements du 11 janvier. Te sens-tu hors sujet pour autant?
Pour ce qui est de la xénophobie, révises tes classiques ( rejet des populations d'une autre ère géographique par ex), rapproches- les de certains propos livrés sur ce forum et tu verras le rapport.
Bon, j'espère malgré tout que tu ne deviendras pas raidmanophobe ;)
Un, je ne dispense pas de cours, je ne donne que mon avis : ce n'est pas tout à fait la même chose, et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais obligé personne à me lire...
Deux, 5 posts plus haut, c'est moi-même qui ait proposé de quitter le sujet sur l'USQ parce que la discussion s'était égarée sur tout autre chose : ça me parait un peu étrange de me le reprocher maintenant...
Trois, la "peur des étrangers", c'est la signification littérale de xénophobie en grec, et ce n'est absolument pas incompatible avec la définition que tu en donnes : jamais je n'ai prétendu qu'il s'agissait exclusivement de gens ayant une autre nationalité. Ceci dit, pour reprendre l'exemple de définition que tu donnes, ça me parait osé de considérer que Petit-Quevilly fait partie d'une autre aire géographique que Rouen (le stade même du FCR est situé sur la commune de Petit-Quevilly)... Bref, parler de xénophobie à l'encontre des supporters du FCR qui ne peuvent blairer l'USQ (et inversement) me parait être légèrement inapproprié !!!
Et pour finir, il m'en faudrait bien plus que ça pour devenir raidmanophobe ;) .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

Alors, j'indique " communes limitrophes " en lieu et place de " aires géographiques " et je confirme mon opinion. Bon, on va peut-être cesser: histoire de pas trop bassiner le forum ;)
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Girondin
Bula
Bula

Raidman a écrit :Alors, j'indique " communes limitrophes " en lieu et place de " aires géographiques " et je confirme mon opinion. Bon, on va peut-être cesser: histoire de pas trop bassiner le forum ;)
Pas davantage convaincu, tellement les "frontières" des communes en question sont perméables : ça ne doit pas être très dur de trouver des supporters du FCR qui habitent PQ et inversement... On ne sera jamais d'accord, mais ce n'est pas très grave : c'est du passé n'en parlons plus ;) .

Pour en revenir à l'USQ, l'article du PN concernant leur match de championnat contre Calais hier soir :
http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... MSyQi7pzng

673 spectateurs : quel engouement populaire !!! Comme quoi, je ne m'étais pas beaucoup trompé dans mes prédictions (c'est même encore pire que lors de leur dernier match à domicile)...
Défaite 2-1 contre le 14ème... Ils sont à 8 points de Sedan désormais, et doivent aller les jouer chez eux samedi prochain : pour conserver un infime espoir de monter, il leur faudra impérativement gagner là-bas (et encore, ils seraient toujours 5 points derrière dans cette hypothèse) ; en cas de défaite, avec 11 points de retard, la messe serait dite.
Bref, tout ça pour dire que le National, ça ne sera sûrement pas pour 2015-2016...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Pour nous non plus ce sera pas pour 2015 2016 le National .......
Et je ne pense pas que les matchs a Diochon qui suivaient Marseille ou Sedan en CDF , il y avait autant de monde qu en coupe ...
L anti USQ de base :roll: , je vois pas bien l intéret . Parce que nous , surement , on a jamais perdu a domicile contre un quatorzième , voire pire ( comme tous les clubs en fait). Et si on balayait un peu devant chez nous ????
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Nous au moins nous n'avons pas la prétention de reclamer le stade d'un autre club
ImageImageImage

Girondin
Bula
Bula

fantomas a écrit :Pour nous non plus ce sera pas pour 2015 2016 le National .......
Et je ne pense pas que les matchs a Diochon qui suivaient Marseille ou Sedan en CDF , il y avait autant de monde qu en coupe ...
L anti USQ de base :roll: , je vois pas bien l intéret . Parce que nous , surement , on a jamais perdu a domicile contre un quatorzième , voire pire ( comme tous les clubs en fait). Et si on balayait un peu devant chez nous ????
C'est tellement risible que j'ai failli ne pas répondre, mais là, on est au delà de la mauvaise foi...

Qui a écrit le 8 janvier sur ce forum "Après, on sait tous ici qu'il y a au sein de l'USQ bien plus de culs rouges dans l'âme qu'il n'y en aura jamais à Bastia (sans vouloir leur faire injure). Est-ce que l'égarement d'un seul mérite qu'on jette l'opprobre sur le club tout entier ??? Personnellement, je ne le pense pas, même si je comprends parfaitement l'énervement." ? Moi.

Qui a écrit le 21 janvier, toujours sur ce même forum : "Histoire de mettre les choses au clair, l'USQ m'indiffère : ils ont gagné, tant mieux pour eux ; ils auraient perdu, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. En revanche, je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'être ravis par la performance quevillaise si ça leur fait plaisir sous prétexte qu'ils sont supporters du FCR." Moi, une fois encore...

Alors, prétendre que je suis un anti USQ de base, c'est carrément mensonger : pour ceux qui auraient des trous de mémoire, dois-je ajouter une signature précisant que "le sort de l'USQ m'indiffère, mais que je ne leur souhaite aucun mal" à chaque fois que je poste un message les concernant ???

Pourquoi ma réflexion sur le nombre de spectateurs à Lozai hier soir ??? Il est quand même difficile de contester que certains à l'USQ se voient plus beaux qu'ils ne le sont, sous prétexte de leurs beaux parcours en CDF. Je voulais juste souligner que leur popularité est plus virtuelle que réelle, et comme le dit Alban d'une certaine manière, avant de vouloir un stade (le nôtre au hasard), ils feraient mieux de commencer par essayer de remplir le leur, ce qui est très loin d'être le cas !!!

Quant au fait que je souligne qu'ils ont perdu chez eux contre le 14ème, ce n'est absolument pas pour me foutre de leur poire, mais surtout pour souligner que la CDF est en train de leur coûter la montée (2 nuls et 3 défaites pour une seule victoire lors des 6 derniers matchs) : personnellement, je pense que c'était une connerie dans leur situation de privilégier la CDF au détriment du championnat, rien de plus. Mais bon, il est sans doute plus simple de voir le mal partout...

claude
Bonami
Bonami

Message non lu par claude »

Source site off. de Boulogne :
"La rencontre de Coupe de France USBCO-QUEVILLY a été fixée par la FFF et Eurosport au mardi 10 février à 18h00 au Stade de la Libération.
Le match sera retransmis sur la chaine cablée."
http://www.usbco.com/usbco-quevilly-dat ... a3150.html

claude
Bonami
Bonami

Message non lu par claude »

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes(6/8 matches télévisés)

Mardi 10 février
Boulogne-sur-Mer - Quevilly (Eurosport, 18h00)
Red Star - Saint-Etienne (terrain à désigner Eurosport, 21h00)

Mercredi 11 février
Yzeure - Guingamp (Eurosport 17h00)
Monaco - Rennes (Eurosport 19h00)
Paris SG - Nantes + tirage au sort en direct du Parc des Princes après match (France TV, 21h00)

Jeudi 12 février
Metz - Brest (Eurosport, 19h45)

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Bus du déplacement à Sedan annulé pour cause de 20 inscrits alors qu'il en fallait 45.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

lensois a écrit :Bus du déplacement à Sedan annulé pour cause de 20 inscrits alors qu'il en fallait 45.
Pour info, à 55€ la place :? :shock: pas étonnant, le SdF c'était 40 € pis bon, le voyage en période de gel à Sedan...et Sedan cdf 2002 (?) en 8è ca devait être 25...Bravo Mallet !

Quant à : ils veulent Diochon quelle source le tdc sur FB ? :?: pas Mallet ou Larue de mémoire ou Sanchez...et le fait d'avoir USQ-Orléans à Lozai est un signe de leur attachement à M. Lozai...et la ZI

Message par alban1409 » 25 Jan 2015 20:32
Nous au moins nous n'avons pas la prétention de reclamer le stade d'un autre club

Lol tu veux jouer où ? A Caen ? Au Havre ? Au SdF ?

:lol:

A Girondin, vu le parcours de Sedan, la jeunesse quevillaise ne peut faire le poids..., ça joue pas dans la même cour, après, ils peuvent être repêché meilleur 2è , .... à la place du Havre ???? :twisted: VA ? une national ? un refus d'un promu de CFA ????....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Girondin
Bula
Bula

Quel bordel tes "quotes" JPO :lol: !!!

Concernant le FB de Quevilly, il est officiel (c'est écrit en toutes lettres) : pour moi, les messages qui y sont postés engagent donc le club (je ne parle pas des réponses faites par n'importe quel quidam évidemment). Or cela fait plusieurs fois qu'on peut y lire des allusions plus ou moins déguisées quant au fait que Diochon serait mieux utilisé par l'USQ, surtout depuis que l'on est en DH bizarrement... Je suis désolé, mais l'administrateur de leur FB officiel est un multirécidiviste : quand tu es président d'un club et qu'un de tes employés / bénévoles se laissent aller à de multiples reprises en engageant publiquement la réputation du club que tu diriges (comme par hasard, les messages en question sont rapidement supprimés ou expurgés des propos les plus lamentables : s'ils étaient si innocents que ça, ça ne serait pas le cas...), et bien c'est simple, tu le mets sur la touche !!!
Sinon, je ne visais pas particulièrement Mallet ou Sanchez (ils sont bien trop malins pour avoir pris publiquement position sur ce sujet), mais plutôt une partie des supporters de l'USQ, par exemple ceux qui "like" les messages de la lumière qui officie sur leur FB officiel et qui lui exprime son avis sur la question de manière on ne peut plus claire !!!
Après, personnellement, ça ne me pose pas de problème existentiel que l'USQ vienne jouer des matchs de CDF une fois de temps en temps à Diochon (tant qu'il est homologué, ça me parait plus cohérent pour les supporters du club que de devoir aller au Havre ou à Caen) tant que ce n'est pas au détriment du FCR : quant à leurs matchs de championnat, Lozai est bien suffisant pour eux jusqu'à preuve du contraire.

Concernant Sedan, il est évident que c'est sans doute pour leur malheur l'adversaire le plus coriace possible en CFA, mais de là à dire qu'ils ne peuvent pas rivaliser, je ne suis pas totalement d'accord. Il y a 6 journées, les 2 équipes étaient à égalité de points ; aujourd'hui, Sedan a 8 points d'avance. Entre 2, Sedan s'est fait sortir de manière bien dégueulasse par une DH en CDF début décembre ; dans le même temps, Quevilly s'est porté volontaire pour aller faire une petite promenade à la Réunion (il est bien connu que les heures d'avion et le décalage horaire sont excellents pour la récupération...) : derrière, 2 défaites à domicile en championnat...
Après Bastia, match de championnat 4 jours plus tard : défaite contre un potentiel relégable... Après, Boulogne, réception d'Amiens prévue 4 jours plus tard également : pas idéal une fois encore...
Pour l'instant, ça leur a rapporté 142 500 € a priori : si ça s'arrête contre Boulogne (c'est quasiment le pire tirage possible pour eux : à l'extérieur, contre une bonne équipe de National. Et je précise tout de suite que je ne leur souhaite pas de perdre !!!), est-ce que ça valait vraiment le coup de sacrifier le championnat pour ça (il faut être honnête, ils n'ont pas réellement les moyens de jouer sur les 2 tableaux surtout avec Sedan dans leur groupe de CFA) ??? Après, un coup de bol n'est pas à exclure (repêchage en tant que meilleur 2è), et dans ce cas ils auront gagné sur toute la ligne : ça se tente, mais c'est quand même sacrément risqué, surtout qu'à force de perdre des points, leur 2nde place est loin d'être sécurisée...

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Girondin a écrit :Quel bordel tes "quotes" JPO :lol: !!!

Concernant le FB de Quevilly, il est officiel (c'est écrit en toutes lettres) : pour moi, les messages qui y sont postés engagent donc le club (je ne parle pas des réponses faites par n'importe quel quidam évidemment). Or cela fait plusieurs fois qu'on peut y lire des allusions plus ou moins déguisées quant au fait que Diochon serait mieux utilisé par l'USQ, surtout depuis que l'on est en DH bizarrement... Je suis désolé, mais l'administrateur de leur FB officiel est un multirécidiviste : quand tu es président d'un club et qu'un de tes employés / bénévoles se laissent aller à de multiples reprises en engageant publiquement la réputation du club que tu diriges (comme par hasard, les messages en question sont rapidement supprimés ou expurgés des propos les plus lamentables : s'ils étaient si innocents que ça, ça ne serait pas le cas...), et bien c'est simple, tu le mets sur la touche !!!
Sinon, je ne visais pas particulièrement Mallet ou Sanchez (ils sont bien trop malins pour avoir pris publiquement position sur ce sujet), mais plutôt une partie des supporters de l'USQ, par exemple ceux qui "like" les messages de la lumière qui officie sur leur FB officiel et qui lui exprime son avis sur la question de manière on ne peut plus claire !!!
Après, personnellement, ça ne me pose pas de problème existentiel que l'USQ vienne jouer des matchs de CDF une fois de temps en temps à Diochon (tant qu'il est homologué, ça me parait plus cohérent pour les supporters du club que de devoir aller au Havre ou à Caen) tant que ce n'est pas au détriment du FCR : quant à leurs matchs de championnat, Lozai est bien suffisant pour eux jusqu'à preuve du contraire.

Concernant Sedan, il est évident que c'est sans doute pour leur malheur l'adversaire le plus coriace possible en CFA, mais de là à dire qu'ils ne peuvent pas rivaliser, je ne suis pas totalement d'accord. Il y a 6 journées, les 2 équipes étaient à égalité de points ; aujourd'hui, Sedan a 8 points d'avance. Entre 2, Sedan s'est fait sortir de manière bien dégueulasse par une DH en CDF début décembre ; dans le même temps, Quevilly s'est porté volontaire pour aller faire une petite promenade à la Réunion (il est bien connu que les heures d'avion et le décalage horaire sont excellents pour la récupération...) : derrière, 2 défaites à domicile en championnat...
Après Bastia, match de championnat 4 jours plus tard : défaite contre un potentiel relégable... Après, Boulogne, réception d'Amiens prévue 4 jours plus tard également : pas idéal une fois encore...
Pour l'instant, ça leur a rapporté 142 500 € a priori : si ça s'arrête contre Boulogne (c'est quasiment le pire tirage possible pour eux : à l'extérieur, contre une bonne équipe de National. Et je précise tout de suite que je ne leur souhaite pas de perdre !!!), est-ce que ça valait vraiment le coup de sacrifier le championnat pour ça (il faut être honnête, ils n'ont pas réellement les moyens de jouer sur les 2 tableaux surtout avec Sedan dans leur groupe de CFA) ??? Après, un coup de bol n'est pas à exclure (repêchage en tant que meilleur 2è), et dans ce cas ils auront gagné sur toute la ligne : ça se tente, mais c'est quand même sacrément risqué, surtout qu'à force de perdre des points, leur 2nde place est loin d'être sécurisée...
merci d'avoir repondu pour moi ;) nom Facebook "US QUEVILLY OFFICIEL" donc il parle au nom du club.

nous on joue chez nous et c'est tout! l'usq c'est un jour diochon (qu'ils revendiquent selon la page FB etre chez eux donc etre a eux) un jour deschasseaux un jour d'Ornano. Tout sa en fonction de la recette qu'ils peuvent en tirer! mentalité de m... :envy:
ImageImageImage

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

D'apres certains supps. du havre "au train ou vont les choses bientôt on jouera a la cavée"
C'est dire!
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Girondin
Bula
Bula

DALAF64 a écrit :D'apres certains supps. du havre "au train ou vont les choses bientôt on jouera a la cavée"
C'est dire!
Tu ne te serais pas trompé de sujet par hasard :lol: ;) ???

DALAF64
Hitoto
Hitoto

oups
en effet
l'usq a la cavée ca serait drole portant :)
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

lensois a écrit :Bus du déplacement à Sedan annulé pour cause de 20 inscrits alors qu'il en fallait 45.
En même temps, pas facile pour le supporter lambda qui bosse de faire un déplacement un mardi, avec 3 heures de route en bus, pour un match à 18 heures ... merci les retransmissions TV.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

C'est ce soir, le match à Sedan ;) ;)

fusionusqfcr
Mialon
Mialon

Message non lu par fusionusqfcr »

FCR, USQ, bientit cela n'existera pplus, sauf pour les jeunes et encore, pour combien de temps.
Demandez donc à votre préz s'il n'y a pas un projet de faire une assoc des equipes 1 entre usqs et rouen, et pas pour dans 10 ans, mais pour le 1/7 de cet anneé. une sasp sera créé avec mallet comme pres majoritaire et tardy en vice minoritaire. et les match se font à diochon. donc mine de rien, usq avale rouen.

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Et toi dis a mallet de recompter ses boites de petits pois!

Répondre