USQ ==> USQRM

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Re: Union Sportive Quevillaise

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Strictement rien à branler de l'USQ, on a vu un déferlement de "charlie" qui se ruent aujourd'hui sur un torchon qu'ils n'avaient jamais regardé avant, on va maintenant voir la beauf army ressortir perruque, écharpe et peluche USQ...

leurs couleurs brillent peut être plus que les notres mais elles ne seront jamais les miennes.

j'invite tous ceux qui se disent "supporters" du FC Rouen et qui sont ce matin atteint de priapisme à allrr au bout de leur logique.
Image

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

fantomas a écrit :Bravo aux Quevillais !!!!!!! Je pense que fidèles a leur logique , certains ,ici , ont non seulement gueulé '' allez Bastia'' , mais ont aussi insulté , le petit Gauthier , Bertrand et Manu . Pouvez être fiers de vous les gars . :puke:
message aux responsables du site : si le dénommé Goldorack , qui sur Facebook '' encule les Quevillais '' , je t en passe et des meilleures , je vous dis que le meilleur..... :roll: :puke: ,se répète ici , je me verrai dans l obligation de le signaler , si vous laisser passer. ;)
on peut ne pas aimer Quevilly , mais ses paroles dépassent ce qu on peut entendre .Enfin , bon , c est pas vraiment étonnant de sa part
En dehors de Goldorack pour lequel tu cites des faits précis, tu penses ou tu sais que certains ont insulté les anciens Rouennais : parce que ce n'est pas tout à fait la même chose, non ??? Il y a quand même une différence sensible entre gueuler "Allez Bastia" (je ne vois pas en quoi ça serait une obligation pour les supporters du FCR d'être du côté de l'USQ) et insulter les Quevillais...
COMBAT_NORMAND a écrit :Strictement rien à branler de l'USQ, on a vu un déferlement de "charlie" qui se ruent aujourd'hui sur un torchon qu'ils n'avaient jamais regardé avant, on va maintenant voir la beauf army ressortir perruque, écharpe et peluche USQ...

leurs couleurs brillent peut être plus que les notres mais elles ne seront jamais les miennes.

j'invite tous ceux qui se disent "supporters" du FC Rouen et qui sont ce matin atteint de priapisme à allrr au bout de leur logique.
Histoire de mettre les choses au clair, l'USQ m'indiffère : ils ont gagné, tant mieux pour eux (et sans vouloir les dénigrer, c'est un faux exploit que cette victoire : en gros, ils ont battu une CFA à domicile - c'est à peu près le niveau de l'équipe bastiaise alignée hier soir, composée essentiellement de joueurs de CFA 2 plus quelques gars expérimentés comme Cissé ou Marange) ; ils auraient perdu, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

En revanche, je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'être ravis par la performance quevillaise si ça leur fait plaisir sous prétexte qu'ils sont supporters du FCR. Quand on supporte un club, il faudrait donc obligatoirement détester tous les autres : très manichéen comme vision...
La "beauf army" jaune et noire : ce n'est pas faux, si l'on considère qu'ils étaient 8400 hier contre 724 seulement lors de leur dernier match de championnat à Lozai contre la B du PSG, et je suis prêt à parier qu'ils ne seront guère plus samedi pour la réception de Calais. Ceci dit, comment tu appelles la horde de "supporters" du FCR qui s'est ruée au stade il y a tout juste 2 ans lors du match de CDF contre l'OM et qui est repartie aussi vite qu'elle était venue ???

Quant à la réflexion sur les "Charlie", c'est tout aussi manichéen : oui, beaucoup de gens n'en avaient rien à battre de ce "torchon" (pas difficile d'en conclure que tu en fais partie, ce qui est parfaitement ton droit), et pourtant beaucoup d'entre eux l'ont acheté la semaine dernière.
Alors, on peut comme toi faire semblant de croire que ce sont tous des moutons de Panurge embrigadés par la propagande journalistico-télévisuelle ; on peut aussi penser que beaucoup l'ont fait pour montrer qu'ils étaient attachés à la défense de certaines valeurs (liberté d'expression, liberté d'adhérer ou pas à la religion de son choix, etc) et que pour ça, ils sont même prêts à acheter un canard dans lequel ils ne se reconnaitront jamais, pas plus hier que demain !!!
L'entre 2, ça existe : tout le monde n'est pas obligé d'être dans un camp ou dans un autre, et s'il suffisait d'être dans le "bon" camp pour régler tous les problèmes, ça se saurait depuis longtemps...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Paris Rouen
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Paris Rouen »

Au final, affluence de 8400 personnes hier Girondin?

Girondin
Bula
Bula

Paris Rouen a écrit :Au final, affluence de 8400 personnes hier Girondin?
C'est ce que dit le PN ce matin. Au vu des images à la télé, ça semble cohérent : la Lenoble était bien remplie, une des 2 tribunes latérales aussi (l'autre étant fermée a priori). Si la tribune d'honneur avait un taux de remplissage à peu près identique à la Lenoble, ça se tient.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

En revanche, je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'être ravis par la performance quevillaise si ça leur fait plaisir sous prétexte qu'ils sont supporters du FCR. Quand on supporte un club, il faudrait donc obligatoirement détester tous les autres : très manichéen comme vision...
La "beauf army" jaune et noire : ce n'est pas faux, si l'on considère qu'ils étaient 8400 hier contre 724 seulement lors de leur dernier match de championnat à Lozai contre la B du PSG, et je suis prêt à parier qu'ils ne seront guère plus samedi pour la réception de Calais. Ceci dit, comment tu appelles la horde de "supporters" du FCR qui s'est ruée au stade il y a tout juste 2 ans lors du match de CDF contre l'OM et qui est repartie aussi vite qu'elle était venue ???
Strictement le même avis sur les opportunistes d'il y a 2 ans pour FCR-OM je pense qu'il doit d'ailleurs s'agir pour beaucoup des mêmes ^^ le manège des achats de billets pour ce match m'avait donné la nausée...
je préfère limite que le FCR ne fasse pour le moment plus de parcours en coupe que de subir ce genre de viol économique si on peut dire.
Quant à la réflexion sur les "Charlie", c'est tout aussi manichéen : oui, beaucoup de gens n'en avaient rien à battre de ce "torchon" (pas difficile d'en conclure que tu en fais partie, ce qui est parfaitement ton droit), et pourtant beaucoup d'entre eux l'ont acheté la semaine dernière.
Alors, on peut comme toi faire semblant de croire que ce sont tous des moutons de Panurge embrigadés par la propagande journalistico-télévisuelle ; on peut aussi penser que beaucoup l'ont fait pour montrer qu'ils étaient attachés à la défense de certaines valeurs (liberté d'expression, liberté d'adhérer ou pas à la religion de son choix, etc) et que pour ça, ils sont même prêts à acheter un canard dans lequel ils ne se reconnaitront jamais, pas plus hier que demain !!!
L'entre 2, ça existe : tout le monde n'est pas obligé d'être dans un camp ou dans un autre, et s'il suffisait d'être dans le "bon" camp pour régler tous les problèmes, ça se saurait depuis longtemps...
Tu oublis la catégorie de ceux qui l'ont acheté pour le revendre sur le bon coin ou ebay :lol:
Quant à ceux pour qui acheter ce numéro consiste à affirmer quoi que ce soit concernant nos libertés c'est encore pire ! on a vraiment touché le fond du fond... :roll:
Image

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

A la TV, la tribune Sud était vide : fermée ???

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Mardi Soir a écrit :A la TV, la tribune Sud était vide : fermée ???
Oui, problème de sécurité....18 mois que "notre" stade est à l'abandon... :( il va s'auto détruire si on stagne en DH/CFA2 durant des années...) après on sait tous qu'il était déjà totalement obsolète quand on était un D3 ou D4....

Sinon :

Franchement, match pas terrible, l’USQ est bien moins forte que les deux dernières épopées, qui sort du lot ? Colinet et Beaugrard, les rescapés…
A force de donner 3500 invitations (Véolia, Leclerc, Matmut, public de footix….quant aux licenciés et leurs parents invités normaux, logiques) ambiance médiocre, décevante…

Bravo à Monsieur Mallet de jeter le bébé avec l’eau du bain………………le foot est un sport populaire !

Les grilles de Lozai me dégoutent,
L’organisation de USQ-Bastia aussi…
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

claude
Bonami
Bonami

Message non lu par claude »

Girondin
Bula
Bula

COMBAT_NORMAND a écrit :je préfère limite que le FCR ne fasse pour le moment plus de parcours en coupe que de subir ce genre de viol économique si on peut dire.
Le problème est le suivant : de quel droit interdire à ceux qui ne viennent jamais au stade de venir le jour où il y a une affiche ??? Sinon, à partir de combien de matchs vus en championnat depuis combien d'années a-t-on le droit de venir le jour où il y a un match de gala ??? Et ceux qui sont venus pendant des décennies et qui ont fini par lâcher prise récemment, écœurés par toutes les turpitudes auxquelles le club a été confronté, on leur interdit aussi de revenir si ça les tente un jour ???
Et puis personnellement, j'aurais préféré malgré tout qu'on soit "violés économiquement" avec un beau parcours en CDF : ça aurait permis au club de refaire parler de lui de manière positive (ça ne serait pas du luxe actuellement...) tout en lui donnant la possibilité d'engranger quelques deniers supplémentaires qui n'auraient pas été superflus en cette période difficile...
COMBAT_NORMAND a écrit :Tu oublis la catégorie de ceux qui l'ont acheté pour le revendre sur le bon coin ou ebay :lol:
Quant à ceux pour qui acheter ce numéro consiste à affirmer quoi que ce soit concernant nos libertés c'est encore pire ! on a vraiment touché le fond du fond... :roll:
Concept pour le moins étrange : tu préfères que l'on n'ait pas fait un beau parcours en CDF pour ne pas subir un "viol économique", mais tu penses que ceux qui ont acheté Charlie Hebdo pour se faire du pognon sur leur dos sont finalement plus respectables que ceux qui l'auraient fait uniquement pour défendre des valeurs (accessoirement, j'aimerais bien savoir sur quels arguments se fondent cette théorie :roll: ) ???
En somme, quand il s'agit du FCR, tu mets les valeurs au dessus de l'argent, mais dès lors qu'il s'agit de Charlie Hebdo, l'argent est plus présentable que les valeurs que ces derniers représentent (et je le répète, sans qu'on soit obligé de partager leurs idées) : intéressant...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Retour à mon post,

Le 21/01 USQ, le 31/01 rugby, quand je vois l'état de la pelouse au bout de 15 minutes.... :roll: :evil:

Pour Charlie, il était oui provocateur encore, mais y'a l'avant et l'après Philippe Val,

Ca c'est Charlie que j'aimais :

Image

:mrgreen:

Après y'a tellement de choses à dire....................

Je vous invite à voir Choron dernière....

Claude Guillon,

"Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie..."

Je ne doute pas qu’il existe des « Charlie » sympathiques et plein(e)s de bonnes intentions. Je suis inondé, comme tout le monde, de leurs courriels indignés. Je n’en suis pas.

Je ne suis pas Charlie, parce que je sais que l’immense majorité de ces Charlie n’ont jamais été ni Mohamed ni Zouad, autrement dit aucun de ces centaines de jeunes assassinés dans les banlieues par « nos » policiers (de toutes confessions, les flics !) payés avec « nos » impôts. Si je recours aux outils du sociologue, je comprends pourquoi il est plus immédiatement facile pour des petits bourgeois blancs de s’identifier avec un dessinateur connu, intellectuel et blanc, qu’avec un enfant d’immigrés ouvriers du Maghreb. Comprendre n’est ni excuser ni adhérer.

Je ne suis pas Charlie, parce que je refuse de me « rassembler », sur l’injonction du locataire de l’Élysée, avec des politicards, des flics et des militants d’extrême droite. Je ne parle pas en l’air : une connaissance m’explique que sur son lieu de travail, ce sont des militants cathos homophobes de la dite « Manif pour tous » qui s’impliquent dans l’organisation d’une minute de silence pour l’équipe de Charlie Hebdo.

Je ne suis pas Charlie, parce que je refuse de pleurer sur les cadavres de Charlie Hebdo avec un François Hollande qui vient d’annoncer que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera construit, autrement dit qu’il y aura d’autres blessé(e)s graves par balles en caoutchouc, et sans doute d’autres Rémi Fraisse.

Je ne suis pas Charlie, parce que je suis viscéralement — et culturellement — hostile à toute espèce d’ « Union sacrée ». Même les plus sots des journalistes du Monde ont compris qu’il s’agit bien de cela ; ils se demandent simplement combien de temps cette « union » peut durer. Se « rassembler » derrière François Hollande contre la « barbarie islamiste » n’est pas moins stupide que de faire l’union sacrée contre la « barbarie allemande » en 1914. Quelques anarchistes s’y sont laissés prendre à l’époque ; ça va bien comme ça, on a donné !

Je ne suis pas Charlie, parce que le « rassemblement » est l’appellation néo-libérale de la collaboration de classes. Certain(e)s d’entre vous s’imaginent peut-être qu’il n’existe plus de classes et moins encore de lutte entre elles. Si vous êtes patron ou chef de quelque chose (bureau, atelier…), il est normal que vous prétendiez ça (et encore ! il y a des exceptions) ou que vous puissiez le croire. Si vous êtes ouvrier, ouvrière, contraint(e) à des tâches d’exécution ou chômeur/chômeuse, je vous conseille de vous renseigner.

Je ne suis pas Charlie, parce que si je partage la peine des proches des personnes assassinées, je ne me reconnais en aucune façon dans ce qu’était devenu, et depuis quelques dizaines d’années, le journal Charlie Hebdo. Après avoir commencé comme brûlot anarchisant, ce journal s’était retourné — notamment sous la direction de Philippe Val — contre son public des débuts. Il demeurait anticlérical. Est-ce que ça compte ? Oui. Est-ce que ça suffit ? Certainement pas. J’apprends que Houellebecq et Bernard Maris s’étaient pris d’une grande amitié, et que le premier a « suspendu » la promotion de son livre Soumission (ça ne lui coûtera rien) en hommage au second. Cela prouve que même dans les pires situations, il reste des occasions de rigoler.

Je ne suis pas Charlie, parce que je suis un militant révolutionnaire qui essaie de se tenir au courant de la marche du monde capitaliste dans lequel il vit. De ce fait, je n’ignore pas que le pays dont je suis ressortissant est en guerre, certes sur des « théâtres d’opération » lointains et changeants. De la pire manière qui soit, puisque partout dans le monde et jusque dans mon quartier, des ennemis de la France peuvent me considérer comme leur ennemi. Ce qui est parfois exact, et parfois non. Au moins, sachant que la France est en guerre, je n’éprouve pas le même étonnement que beaucoup de Charlie à apprendre qu’un acte de guerre a été commis en plein Paris contre des humoristes irrespectueux envers les religions.

Je ne suis pas Charlie, parce que faute de précisions, et du fait même de l’anonymisation que produit la formule « Je suis Charlie », cette formule s’entend nécessairement, et au-delà des positions sans doute différentes de tel ou telle, comme un unanimisme « antiterroriste ». Autrement dit : comme un plébiscite de l’appareil législatif dit « antiterroriste », instrument de ce que j’ai appelé terrorisation démocratique.

Je ne suis pas Charlie. Je suis Claude. Révolutionnaire anarchiste, anticapitaliste, partisan du projet communiste libertaire, ennemi mortel de tous les monothéismes — mais je sacrifie à Aphrodite ! — et de tout État. Cela suffit à faire de moi une cible pour les fanatiques religieux et pour les flics (j’ai payé pour le savoir).

Je suis disposé à débattre avec celles et ceux pour qui la tuerie de Charlie Hebdo est une des horreurs de ce monde, auxquelles il est inutile d’ajouter encore de la confusion, à forme d’émotion grégaire.

claude
Bonami
Bonami

Message non lu par claude »

Girondin a écrit :
Paris Rouen a écrit :Au final, affluence de 8400 personnes hier Girondin?
C'est ce que dit le PN ce matin. Au vu des images à la télé, ça semble cohérent : la Lenoble était bien remplie, une des 2 tribunes latérales aussi (l'autre étant fermée a priori). Si la tribune d'honneur avait un taux de remplissage à peu près identique à la Lenoble, ça se tient.
Source USQ : 7832 spectateurs

Girondin
Bula
Bula

JPO 76 a écrit :Retour à mon post,

Le 21/01 USQ, le 31/01 rugby, quand je vois l'état de la pelouse au bout de 15 minutes.... :roll: :evil:

Pour Charlie, il était oui provocateur encore, mais y'a l'avant et l'après Philippe Val,

Ca c'est Charlie que j'aimais :

Image

:mrgreen:

Après y'a tellement de choses à dire....................

Je vous invite à voir Choron dernière....

Claude Guillon,

"Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie..."

Je ne doute pas qu’il existe des « Charlie » sympathiques et plein(e)s de bonnes intentions. Je suis inondé, comme tout le monde, de leurs courriels indignés. Je n’en suis pas.

Je ne suis pas Charlie, parce que je sais que l’immense majorité de ces Charlie n’ont jamais été ni Mohamed ni Zouad, autrement dit aucun de ces centaines de jeunes assassinés dans les banlieues par « nos » policiers (de toutes confessions, les flics !) payés avec « nos » impôts. Si je recours aux outils du sociologue, je comprends pourquoi il est plus immédiatement facile pour des petits bourgeois blancs de s’identifier avec un dessinateur connu, intellectuel et blanc, qu’avec un enfant d’immigrés ouvriers du Maghreb. Comprendre n’est ni excuser ni adhérer.

Je ne suis pas Charlie, parce que je refuse de me « rassembler », sur l’injonction du locataire de l’Élysée, avec des politicards, des flics et des militants d’extrême droite. Je ne parle pas en l’air : une connaissance m’explique que sur son lieu de travail, ce sont des militants cathos homophobes de la dite « Manif pour tous » qui s’impliquent dans l’organisation d’une minute de silence pour l’équipe de Charlie Hebdo.

Je ne suis pas Charlie, parce que je refuse de pleurer sur les cadavres de Charlie Hebdo avec un François Hollande qui vient d’annoncer que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera construit, autrement dit qu’il y aura d’autres blessé(e)s graves par balles en caoutchouc, et sans doute d’autres Rémi Fraisse.

Je ne suis pas Charlie, parce que je suis viscéralement — et culturellement — hostile à toute espèce d’ « Union sacrée ». Même les plus sots des journalistes du Monde ont compris qu’il s’agit bien de cela ; ils se demandent simplement combien de temps cette « union » peut durer. Se « rassembler » derrière François Hollande contre la « barbarie islamiste » n’est pas moins stupide que de faire l’union sacrée contre la « barbarie allemande » en 1914. Quelques anarchistes s’y sont laissés prendre à l’époque ; ça va bien comme ça, on a donné !

Je ne suis pas Charlie, parce que le « rassemblement » est l’appellation néo-libérale de la collaboration de classes. Certain(e)s d’entre vous s’imaginent peut-être qu’il n’existe plus de classes et moins encore de lutte entre elles. Si vous êtes patron ou chef de quelque chose (bureau, atelier…), il est normal que vous prétendiez ça (et encore ! il y a des exceptions) ou que vous puissiez le croire. Si vous êtes ouvrier, ouvrière, contraint(e) à des tâches d’exécution ou chômeur/chômeuse, je vous conseille de vous renseigner.

Je ne suis pas Charlie, parce que si je partage la peine des proches des personnes assassinées, je ne me reconnais en aucune façon dans ce qu’était devenu, et depuis quelques dizaines d’années, le journal Charlie Hebdo. Après avoir commencé comme brûlot anarchisant, ce journal s’était retourné — notamment sous la direction de Philippe Val — contre son public des débuts. Il demeurait anticlérical. Est-ce que ça compte ? Oui. Est-ce que ça suffit ? Certainement pas. J’apprends que Houellebecq et Bernard Maris s’étaient pris d’une grande amitié, et que le premier a « suspendu » la promotion de son livre Soumission (ça ne lui coûtera rien) en hommage au second. Cela prouve que même dans les pires situations, il reste des occasions de rigoler.

Je ne suis pas Charlie, parce que je suis un militant révolutionnaire qui essaie de se tenir au courant de la marche du monde capitaliste dans lequel il vit. De ce fait, je n’ignore pas que le pays dont je suis ressortissant est en guerre, certes sur des « théâtres d’opération » lointains et changeants. De la pire manière qui soit, puisque partout dans le monde et jusque dans mon quartier, des ennemis de la France peuvent me considérer comme leur ennemi. Ce qui est parfois exact, et parfois non. Au moins, sachant que la France est en guerre, je n’éprouve pas le même étonnement que beaucoup de Charlie à apprendre qu’un acte de guerre a été commis en plein Paris contre des humoristes irrespectueux envers les religions.

Je ne suis pas Charlie, parce que faute de précisions, et du fait même de l’anonymisation que produit la formule « Je suis Charlie », cette formule s’entend nécessairement, et au-delà des positions sans doute différentes de tel ou telle, comme un unanimisme « antiterroriste ». Autrement dit : comme un plébiscite de l’appareil législatif dit « antiterroriste », instrument de ce que j’ai appelé terrorisation démocratique.

Je ne suis pas Charlie. Je suis Claude. Révolutionnaire anarchiste, anticapitaliste, partisan du projet communiste libertaire, ennemi mortel de tous les monothéismes — mais je sacrifie à Aphrodite ! — et de tout État. Cela suffit à faire de moi une cible pour les fanatiques religieux et pour les flics (j’ai payé pour le savoir).

Je suis disposé à débattre avec celles et ceux pour qui la tuerie de Charlie Hebdo est une des horreurs de ce monde, auxquelles il est inutile d’ajouter encore de la confusion, à forme d’émotion grégaire.

Il y aurait beaucoup à dire effectivement sur le texte de Claude Guillon : disons au moins qu'il y a là de véritables arguments, dont certains que je partage en partie d'ailleurs.
Juste quelques remarques quand même : c'est la rue qui a amené les "politicards" à se rassembler (dans tous les sens du terme) bien plus que l'inverse, mais évidemment, ça cadre mal avec sa théorie qui voudrait que la plupart des gens qui ont manifesté soient des "petits bourgeois blancs" (ce qu'il est soit dit en passant sans doute bien davantage que nombre de ceux qui ont défilé ces derniers temps) ayant répondu à "l'injonction du locataire de l'Elysée" comme des moutons de Panurge.

Et puis pour un libertaire, il a une conception de la liberté assez particulière, plutôt liberticide pour le coup : "Je suis disposé à débattre avec celles et ceux pour qui la tuerie de Charlie Hebdo est une des horreurs de ce monde, auxquelles il est inutile d’ajouter encore de la confusion, à forme d’émotion grégaire."
En gros, d'accord pour le débat, mais uniquement avec ceux qui pensent comme moi (ou à peu près) : bien, bien, bien...

A cela s'ajoute une forme de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux ("les petits bourgeois blancs", "les plus sots des journalistes du Monde"), voire une tendance certaine à prendre les gens pour des cons, y compris ceux qui sont censés être du bon côté ("Certain(e)s d’entre vous s’imaginent peut-être qu’il n’existe plus de classes et moins encore de lutte entre elles. Si vous êtes ouvrier, ouvrière, contraint(e) à des tâches d’exécution ou chômeur/chômeuse, je vous conseille de vous renseigner."). Pourtant l'ouvrier, c'est lui qui "subit" le patron à longueur de journée, non : alors pourquoi devrait-il avoir besoin de se renseigner pour comprendre ???

Pour finir, une magnifique contradiction :
- "Au moins, sachant que la France est en guerre, je n’éprouve pas le même étonnement que beaucoup de Charlie à apprendre qu’un acte de guerre a été commis en plein Paris contre des humoristes irrespectueux envers les religions.", puis quelques lignes plus loin :
- "Je suis Claude, ennemi mortel de tous les monothéismes".
Sous la plume d'un "ennemi mortel de tous les monothéismes", il est assez délicieux de lire que les humoristes de Charlie Hebdo étaient "irrespectueux envers les religions" : je serais curieux d'entendre ses explications sur la façon dont il entend concilier les 2...

Enfin, ce qu'il dit est idéologiquement cohérent : le « rassemblement » étant l’appellation néo-libérale de la collaboration de classes", il est mécaniquement discrédité, quelle qu'en soit la cause. Au 16è siècle, les catholiques et les protestants se sont affrontés férocement : ils avaient choisi d'oublier qu'au delà de leurs différences, ils étaient avant tout des chrétiens, et que finalement leurs points communs étaient bien plus nombreux que leurs points de désaccord. Après, chacun voit ce qu'il a envie de voir...

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.

comme quoi on se souvient pas des erreurs du passé, claudio comme nos hommes politiques se voilent volontairement la face sur la situatiin.
Image

JPO 76
Horlaville
Horlaville

COMBAT_NORMAND a écrit :Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.

comme quoi on se souvient pas des erreurs du passé, claudio comme nos hommes politiques se voilent volontairement la face sur la situatiin.
Déjà, sans le citer, merci (encore une fois) de l'apport de Girondin, j'aime ta façon de développer ;)

Assez d'accord avec ton alinéa 1 CN, même si j'ai manifesté , je ne me sens pas dans le vous, pas une fois d'ailleurs j'ai lancé ou badgé un "Je suis Charlie", c'était devenu de la provocation de bas étage, effet Philippe Val donc....mais la manif a Rouen j'ai aimé, mais elle m'a franchement dérangé aussi, si j'étais parigo, je ne serais pas aller à la manif de Paris qui elle, était clairement instrumentalisée par des politicos qui se voient financer un jour par Israël, un jour par le Qatar ou la Lybie de Kadhafi....mais pour ceux que je connais qui y sont allé à reculons à Paris, ils ont kiffé, et ont dit : j'enlève mes pré-réserves....

Sinon, qui a parlé du Charlie sorti hier ???? Combien d'exemplaires ou surtout, y'en a t'il eu un ???? ;)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

je crois qu il n y avait pas de '' Charlie'' cette semaine, c est ce qui etait prévu du moins .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

Oui,le prochain numéro est prévu pour le mercredi 28 janvier.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Girondin
Bula
Bula

Vu que la discussion n'a plus grand chose à voir avec l'USQ, je vous propose de la poursuivre chez Charlie sur la Buvette du FCR ;) .

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

Sinon, si cela affecte d'intéresser quelqu'un ou quelqu'une, le PQ rencontrera Boulogne ( national) au prochain tour de la coupe de France. Le match aura lieu à Boulogne ( et un nouvel exploit n'est pas n'y est pas tout a fait impossible ); Personnellement, ne me sentant ni islamophobe, ni xenophobe, je souhaite un beau parcours à mes voisins que j'ai toujours respectés :devil: :inlove:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :je crois qu il n y avait pas de '' Charlie'' cette semaine, c est ce qui etait prévu du moins .
Alors il aurait ptet fallu que chaque journal face une 1ere page noire, en l'absence de cet hebdo ce mercredi ? Pour la liberté de la presse, de l'expression, de l'opinion.... :| :idea: :?

Girondin
Bula
Bula

Raidman a écrit :Sinon, si cela affecte d'intéresser quelqu'un ou quelqu'une, le PQ rencontrera Boulogne ( national) au prochain tour de la coupe de France. Le match aura lieu à Boulogne ( et un nouvel exploit n'est pas n'y est pas tout a fait impossible ); Personnellement, ne me sentant ni islamophobe, ni xenophobe, je souhaite un beau parcours à mes voisins que j'ai toujours respectés :devil: :inlove:
Je ne vois pas bien le rapport avec l'islamophobie ou la xénophobie, sauf à considérer dans ce dernier cas que certains auraient "peur des étrangers" que seraient pour eux les membres de l'USQ... On peut tout à fait les respecter sans avoir pour autant le béguin pour eux, non ???

Répondre