Les Bleus 2010-2012 : le retour

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Les Bleus 2010-2012 : le retour

Message non lu par diable rouge 76 »

Après Saha et Rémy out pour la Bosnie, c'est au tour d'Hoarau d'être forfait, il s'est blessé face à la Biélorussie...Blanc a appelé Briand pour palier les absences de Saha et Rémy, va t'il en faire de même pour le parisien sachant que Benzema pourra tenir sa place...

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Gomis ne ferait pas tâche...
M'enfin clairement on a pas un seul attaquant de niveau international à l'heure actuelle ! :shock:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

tiens , pour continuer tactique , Wagner ( lol WENGER , on sent le connaisseur) a meme dit a un moment qu on jouait avec un milieu en losange :roll: , si qq un peut me dire qui faisait quoi dans le losange , parceque franchement , j ai pas vu de losange, ou alors je sais plus ( ou pas ) ce que c est .....
Modifié en dernier par fantomas le sam. 4 sept. 2010 18:53, modifié 1 fois.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

diable rouge 76 a écrit :
fantomas a écrit :ni mieux , ni pire , pitoyable .......A la vitesse ou on joue , on peut en refaire un match demain .......
Domenech doit se bidonner ......

Et Valbuena est toujours international ; je m en remets pas ... :lol:
Bah Valbuena, je suis peut être le seul mais je trouve qu'il a fait une bonne rentrée, ça a été le seul à mettre un peu de piment

Bah avec l'entrée de Valbuena, y'a eu + d'animation/spectacle...il a permis qu'on soit + offensifs, + percutants...mais il était bien le seul...

Déçu par Malouda, c'était le moins indiscutable avec Lloris, le autres étaient des néo-internationaux...

Y'a du pain sur la planche et je crois 3 nouveaux Out...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

copmax a écrit :
Mardi Soir a écrit :Ouaip Copmax, on sait bien que c'est toi la Estelle du Raymond :lol:

Mais plus sérieusement, Blanc part du néant : si on fait le cumul des sélections des bleus hier soir, on ne doit pas atteindre la moyenne des biélorusses (50 il me semble).

Certes, ça ne fait pas tout.

Mais tout de même, je suis lucide : même avant le match d'hier soir, je prédisais que la France ne se qualifiera pas pour l'Euro 2012.

Cette équipe part de trop loin et il lui faudra une paire de mois pour trouver un système adéquat avec les joueurs adéquat.

Blanc et ses comparses vont faire des essais : certains seront réussis, d'autres le seront évidemment beaucoup moins bien.
Ah parce que RD est parti d'une equipe compétitive???Tout les 98 avaient arrété apres 2004...
Et puis faut arreter aussi avec le nombre de selection!!!!Selon les entraineurs et joueurs italiens on a le meilleur defenseur et meilleur attaquant (mexes et menez) on a 3 joueurs qui jouent a arsenal (c'est pas des peintres!!!!) on est quand même meilleur que des joueurs qui jouent a borisov ou minsk...!!!!!
Ce qui est drole c'est que il se passait la même chose avec RD et personne ne lui trouvé des excuses...ah non RD avait gagné ses deux premiers matchs!!!!PAS BLANC!!!!

LAURENT BLANC DEMISSION!!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: ;)
Du PUR GUIGNOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta 1ère phrase, la 2è aussi, la 3è, etc... que de la bouse...que du faux...Faut vraiment pas connaitre le sport appelé Football...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

copmax a écrit :Non mais c'est vrai Blanc niveau communication c'est nickel.Mais que ce soit l'un ou l'autre ce qu'on demande c'est des résultats...et pour l'instant il n'en a pas.Et la ce qui me saoule c'est qu'on lui trouve des tas d'excuses alors que d'autres n'en auraient pas eu.Mais parce que monsieur a gagné la coupe du monde et qu'il parle bien alors tout le monde s'en fou!!! Même si on avait pas beaucoup de sélections hier sur le terrain on aurait quand même pu battre les bielorusses...!!!Ce que je veux dire c'est que on peut mettre qui on veut sur le banc on aura toujours les mêmes résultats!!!!
Tu proposes qui alors ? Guy Lacombe ? Luis Fernandez ? Philippe Bergeroo ? Alain Boghossian ? Gérard Houillier :lol: ?

................

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

C'est pas un problème de sélectionneur, quoiqu'avec Domenech, en plus c'est vrai il y avait un problème de sélectionneur, c'est un problème quasi culturel de mentalité dans le foot en France.....

La preuve, le type de réaction comme celle, très méprisante, sur "Gameiro, de Lorient"...

Moi je crois au contraire que si on avait plus de "Gameiro" et un peu moins de milliardaires survitaminés, on y arriverait un peu plus....

La France, après avoir été la championne de la créativité dans les années 80, parce qu'elle est devenue championne du Monde en durcissant son jeu et en gagnant sur l'impact physique, a fini par sombrer dans le manque d'intelligence de jeu. Depuis nous ne reconnaissons plus - et c'est général y compris en club - que le mérite du bloc défensif, de l'impact physique et le jeu de contre - ce qui nous donne la palme du manque de créativité absolue. C'est bien simple,il y a tellement de "récupérateurs" qu'à part quelques anciens et quelque demi-exceptions (Gourcuff?), il n'existe plus de joeurs créatifs - Du coup nous avons une sélection de récupérateurs et d'ailiers qui oublient le ballon ou se plantent dans le mur d'en face.

Il faudrait pourtant songer à jouer et voir ce qui peut se faire de l'autre côté des Pyrénées par exp.... :roll:
Teuta Veliocassi

Sboub
Robert
Robert

Togirix a écrit :La preuve, le type de réaction comme celle, très méprisante, sur "Gameiro, de Lorient"...
Parce que Gameiro a aujourd'hui le niveau international peut être ? Combien de saisons pleines en L1 ? Combien de matchs européens ? Combien de matchs en A ?

Désolé mais quand on voit que Blanc doit faire avec un garçon avec aucun vécu international, on peut se permettre de pointer cette carence... Ce n'est pas une question de milliardaire ou de gentil smicard du foot (je vois pas ce que ça vient faire la), mais bien d'expérience et la c'est walou.

Moi j'aime bien Gameiro, jeune joueur percutant et malin, mais quand on en arrive là, c'est que la sélection est en carence. Y a rien de méprisant à signifié que c'est un jeune joueur dans un club moyen de L1 où les internationaux ne sont pas légions (club impressionnant dans son savoir faire à exploiter ses joueurs à leur maximum).

Quand à prendre exemple sur les espagnols, il faudrait déjà que toutes les équipes de France en partant des jeunes aient la même philosophie de jeu insufflé par un DTN avec si possible un club phare ou de nombreux joueurs appliquent la même méthode de jeu toute l'année... Bref, on en est pas là.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Quand je vois que depuis 2 ans on a testé des Briand ou Rémy...bah sans hésiter Gameiro me parait plus intéressant....autant qu'un Gignac ...

Si seulement on avait un Savidan...là on n'aurait presque plus de problème en pointe...il était idéal pour notre présent...

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Mais oui c'est bien un problème de mentalité et effectivement cela a totalement déteint sur les clubs....

Gameiro est trop juste parce que sans expérience mais M'Vila lui est déjà aux nues...ah c'est vrai Rennes c'est autrement plus balaise que Lorient question expérience internationale....Non M'Vila est un récupérateur costaud qui c'est vrai a l'air de savoir relancer et il a le profil de l'excellence à la française....Je précise que je n'ai rien contre lui mais je me demande pourquoi on devrai prêter plus de notorioté - à priori - à tous nos récupérateurs plutôt qu'aux joueurs créatifs....

Le problème ce n'est donc pas de mettre un Gameiro dans le bain mais de jouer sans aucun milieu réel...

C'est une question de profil, nous n'avons plus que des latéraux, des récupérateurs, des ailliers qu'on cherche à nous faire passer pour des milieux mais quasiment très peu de vrais buteurs et plus aucun numéro 10, c'est la réalité et effectivement c'est une généralité si on passe la revue d'effectif des clubs.

Je crois que c'est assez grave docteur.
Teuta Veliocassi

blagapart
Robert
Robert

Message non lu par blagapart »

le match de ce soir n'est que pur bonheur.
Bravo à cette équipe de France, enfin retrouvée... du moins pour se match..
mais vue leur bonheur, je sens bien la suite de la compétition!!
FCR for ever

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Oui ça fait plaisir de revoir une équipe conquérante comme celle-là !!Des gars solidaires sur le terrain, et un jeu la plupart du temps à terre avec un Benzema des grands soirs, un Rami derrière qui a tout pris, un Diaby énorme au milieu de terrain mais je n'oublierais pas les autres aussi, toute l'équipe a fait un bon match, et L.Blanc a peut être trouvé son dispositif tactique, tout du moins à l'extérieur où l'on peut pratiqué ce jeu de contre, et pas que, car l'équipe a aussi construit ses actions ce soir. Ne nous enflammons pas, ce n'est qu'un match, mais c'est de bon augure pour la suite...je n'aurais pas imaginé qu'on ne prenne pas les 3pts de la victoire avec toute les occases que l'on s'est procurées...en face, la Bosnie m'a énormément déçue, j'en attendais autre chose...

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

diable rouge 76 a écrit :...en face, la Bosnie m'a énormément déçue, j'en attendais autre chose...
C'est bien ça le problème, les médias en on fait une équipe limite comme le Brésil alors que quand on regarde tous les derniers résultats de cette équipe, c'est pas si folichon que ça ! Donc ça reste une victoire logique au final, avec il faut le reconnaître, une belle EDF :)
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Sboub
Robert
Robert

On s'est sous estimé face à la Biélorussie, ne nos surestimons pas face à la Bosnie... En tout cas c'est plus facile de jouer face à une équipe qui tente de créer du jeu (sans grande réussite certes)... Le schéma était plus clair avec un Sagna qui a pu prendre son couloir et faire des redoublements, l'entente avec Valbuena et Diaby étaient bien meilleure... Bon par contre Clichy c'était moins ça.

Laisser du temps à une défense de se roder, sa paye, Mexès et Rami étaient plus sereins et tranchants, bien aidé en cela par un milieu de terrain mieux organisé ou Diarra est venu apporté de l'impact.

Les absents ayant souvent tort, je pense qu'on a vu que tout fonctionnait mieux sans Horeau en pointe. Plutôt que de jouer long sur lui on a construit au sol et son manque vitesse à ce niveau semble rédhibitoire, à moins qu'il gagne en rapidité pas sur de revoir le parisien en bleu... De vitesse il en aussi manqué à Benzema, qui a faillit bouffer la feuille de match à lui tout seul, mais après moult gri-gri loupé il aura réussit à en mettre une au fond, dommage qu'il n'en mette pas un second avec les occasions qu'il a... En tout cas, il faut vraiment qu'il joue pour regagner en vivacité.

Dans un tel dispositif, il y a moyen de se demander à quoi peut servir un Ménez... Dommage par contre de ne pas avoir vu une petite rentrée de Gameiro sur la fin...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Sboub a écrit :On s'est sous estimé face à la Biélorussie, ne nos surestimons pas face à la Bosnie... En tout cas c'est plus facile de jouer face à une équipe qui tente de créer du jeu (sans grande réussite certes)... Le schéma était plus clair avec un Sagna qui a pu prendre son couloir et faire des redoublements, l'entente avec Valbuena et Diaby étaient bien meilleure... Bon par contre Clichy c'était moins ça.

Laisser du temps à une défense de se roder, sa paye, Mexès et Rami étaient plus sereins et tranchants, bien aidé en cela par un milieu de terrain mieux organisé ou Diarra est venu apporté de l'impact.

Les absents ayant souvent tort, je pense qu'on a vu que tout fonctionnait mieux sans Horeau en pointe. Plutôt que de jouer long sur lui on a construit au sol et son manque vitesse à ce niveau semble rédhibitoire, à moins qu'il gagne en rapidité pas sur de revoir le parisien en bleu... De vitesse il en aussi manqué à Benzema, qui a faillit bouffer la feuille de match à lui tout seul, mais après moult gri-gri loupé il aura réussit à en mettre une au fond, dommage qu'il n'en mette pas un second avec les occasions qu'il a... En tout cas, il faut vraiment qu'il joue pour regagner en vivacité.

Dans un tel dispositif, il y a moyen de se demander à quoi peut servir un Ménez... Dommage par contre de ne pas avoir vu une petite rentrée de Gameiro sur la fin...
Oui, et pas que ça je pense, le cochon, s'il perdait un peu de poids, il ferait très mal...c'est d'ailleurs ce que L.Blanc lui a suggéré lors de téléfoot dimanche dernier... ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Des années qu'on n'avait pas vu des Bleus se battre...BRAVO !!!! Et pas contre des branquignoles (2è en qualif 2010 devant les turcs et belges...et derrière les intouchables espagnols, enfin si, car pulvérisés par les argentins cette nuit :lol: :lol: :lol: :lol: )

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Mesuré mesuré, la défense de Bosnie était incroyable laxiste, il n'y a qu'avoir l'alignement sur le second but....

Mais, comme beaucoup d'atre, je me suis régalé devant mon poste de télévision et c'est bien le principal. J'espère que Laurent Blanc qui prône le fair play et banni l'antijeu recadrera un peu Valbuena....

Pour ceux qui avait encore des doutes sur sa qualité d'acteur, celui-ci à répondu par bon nombres roulades inutiles. Bien cru un moment qu'il été mort.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Roto a écrit :Mesuré mesuré, la défense de Bosnie était incroyable laxiste, il n'y a qu'avoir l'alignement sur le second but....

Mais, comme beaucoup d'autres, je me suis régalé devant mon poste de télévision et c'est bien le principal. J'espère que Laurent Blanc qui prône le fair play et bannit l'antijeu recadrera un peu Valbuena....

Pour ceux qui avait encore des doutes sur sa qualité d'acteur, celui-ci à répondu par bon nombres roulades inutiles. Bien cru un moment qu'il été mort.
Oui.. Et heureusement que le jeune et excellent arbitre allemand ne s'est laisser abuser alors qu'il cherchait à faire avertir voir exclure son ( ses ) adversaire(s)
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Sboub
Robert
Robert

Entre ses roulades et sa passe décisive (?), Valbuena peut aller jouer chez Benny Hill sans souci ^^

Sur ce second but d'ailleurs, les joueurs de Bosnie semblaient vraiment ailleurs, y avait plus de courant :)

Répondre