Les causes, j'en devine plusieurs par expérience dans ce sport, mais y'a plein de façon de protester autre qu'envahir un terrain, même si c'est très fort comme image et donc accélerer un processus de résolution à ces causes/revendications...Homer a écrit :tu en sais les causes ??? non alors donc ne dis rien
Et ce qui m'énerve, c'est que par des comportements violents d'un certain nombre de personnes, c'est tous les supporters/spectateurs du football qui sont stigmatisés, et ça devient : regardez ce sport de beaufs, le hand, le basket, le rugby,... c'est mieux, mais aussi ça a pour conséquence que peu de parents acceptent d'emmener leurs gamins dans les stades...et je veux pas d'un système de tribunes à l'anglaise : paie très cher, restes assis, ferme ta gueule...à ce moment là je ne pourrais pas avoir le loisir de péter mon SMIC pour voir un match par mois, surtout si tu peux pas vibrer et vivre pleinement le match...et d'ici 10 ans on sera comme eux si certains n'ont pas d'autres méthodes de revendications...
Ca me fait chier qu'une minorité prive à terme la majorité de prendre du plaisir à aller au stade...
Aujourd'hui, un moindre "enculé" lancé en tribune, et 10 personnes se retournent et te tuent du regard comme si t'étais un sauvage...t'allumes une clope et pendant 5 minutes le mec d'à côté de fait comprendre que ça le fait chier, on peut même plus rentrer avec une bouteille en plastique, ou boire une bière avec alcool, tu te lèves sur une action chaude : les mecs de derrière s'énervent, etc....
Que certains soient responsables et cohérents dans leurs actes, qu'ils pensent aux conséquences qu'ils font subir aux autres...