Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Le Mac
Sitruk
Sitruk

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par Le Mac »

blaichon1409 a écrit :n'aimant guere auxerre et étant fan du psg, pour une fois que sa arrive au psg, beaucoup de monde se plaint... par contre quand c'est en défaveur du psg personne en parlent... bref sa aussi sa me fait doucement rire

Forcé de reconnaitre et force est de reconnaitre que les erreurs sont plus souvent en défaveur des adversaires des parisiens ;) . Disons que la 7éme place actuelle n'a pas été gagnée sur le terrain et cela même un supporter parisien ne pourra le nier :emo: :@ :P

blaichon1409
Sibalin
Sibalin

Message non lu par blaichon1409 »

la tu exagere pas mal!! je reconnais que hier le penalty est peux flagrant!! sa aurait été chiant pour boulogne si le match c'était joué la dessus mais ce ne fut le cas!!! pour auxerre la decision de l'arbitre assistant est tout simplement hallucinante!!
a par les 2 fait de jeux cité je ne vois pas d'autres actions qui a avantagé les parisiens!!

par contre personne parle de la victoire volé au parisien par les lyonnais au parc ( faute sur chantome et l'action se finit avec un but de gomis hors jeux) et du match contre marseille ou brandao n'aurait jamais du finir le match et sur le but, heinze semble légerement hors jeux aussi!!! enfin tu pourras donner des exemples longtemps et moi aussi!! :lol: mais le psg n'a certainement pas volé sa place
la forme est temporaire, la classe est éternelle! vive le fcr!!

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Belle victoire du LOSC ce soir face à l'OL totalement méritée, au vu du nombre incalculable d'occasions, et au niveau du jeu...en face, heureusement qu'il y a Lloris pour laisser les lyonnais à flot et le talent de Lisandro pour faire la différence devant car à part ça...ils ont du soucis à se faire notamment en défense où on y rentre comme dans du beurre...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

diable rouge 76 a écrit :Belle victoire du LOSC ce soir face à l'OL totalement méritée, au vu du nombre incalculable d'occasions, et au niveau du jeu...en face, heureusement qu'il y a Lloris pour laisser les lyonnais à flot et le talent de Lisandro pour faire la différence devant car à part ça...ils ont du soucis à se faire notamment en défense où on y rentre comme dans du beurre...
Tu parles du Lloris des 20 premières minutes ??? :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Aulas n'avait qu'a pas dire qu'il allait tout gagner avant la trève, bien fait pour lui...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Anti-OLas total...Je rigole bien... :mrgreen: et comme je suis aussi anti-Puel le joueur et entraineur, je suis ravi... 8-)

Je disais hier en arrivant chez un pote voir la 2è mi-temps, avec cette très belle équipe de Lille, ils peuvent renverser la hiérarchie et inverser toute tendance, il y avait 1-3...

Lloris, fait 12,5 arrêts à faire sur 16 tirs cadrés...il a touché en tout : 55 BALLONS EN 90 MINUTES !!!!!!!!!!!!!!!! un record !!!!

En tout cas, comme Rennes, Lille n'est pas à sa place, ils peuvent titiller de très belle manière la 3è ou 4è place...aujourd'hui dans leur équipe, à part Frau, je changerai pas grand chose (+ une question de poste pour Frau, vu sa taille et son physique, il est trop juste pour jouer seul en pointe)

A Lyon, 3 tirs cadrés, 3 buts dont un pénalty...(même s'ils ont doublé leurs nombre de tirs dans le dernier quart d'heure par 3 drops)
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

canada
José
José

Message non lu par canada »

Beau geste Fair Play de Birsa (AJA) lors du match Marseille / Auxerre qui fait annuler un carton rouge injustifié pour Koné.
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Et une énorme injustice pour Rennes qui s'est fait enflé de fort belle manière face à Sochaux ! :shock: Antonetti dépité à la fin du match, avec un discours auquel j'adhère à 100% ...

canada
José
José

Message non lu par canada »

j'ai vu également, mais je préférais relever le beau geste !
mon coté bisounours peut-être ! :lol:
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Alors la sincèrement c'est tellement rare !! Quel bonheur de voir Birsa aller dire a l'arbitre que le carton rouge pour Koné était injustifié ! Un plaisir de se dire que ca existe encore des joueurs honnêtes...

Et il a été récompensé puisque c'était a 0-0 et l'AJA s'est imposé au final 0-2.

Pour Antonetti bon voila... Rennes s'est fait enflé... Et le plus moche c'est de se dire qu'il y a des arbitres qui font leur méa culpa, se tromper ca arrive, et d'autres qui persistent dans leur connerie puisque l'arbitre du match dit ne pas s'être trompé sur l'expulsion de Gyan et sur le 1er but non valable sochalien... No comment.

J'adore Antonetti quand il dit qu'un arbitre qui se trompe sera toujours la le prochain match alors que son erreur peut couter le poste d'un entraineur... :lol:
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

C'est donc la trêve hivernale...elle va être longue pour certains clubs avec la CAN...

Pour moi, Bordeaux est la plus belle construction d'équipe depuis celle de l'AS Monaco finaliste de la LDC...

Champions en titre et bien repartis pour l'être de nouveau...

Perso, pas une des 7 formations de Lyon champions ne m'a fait cet effet là, cette impression là...

Et on a une sacrée autre équipe en France, the little Barça lol...le LOSC !!!!

Stats :

17 derniers matches : 2.7 buts pour/match

8 derniers matches : 3,375 buts pour/match…

Un pur plaisir à voir jouer cette équipe à l'opposé des ères Halilhodjic ou Puel...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Oui pour Lille la trêve arrive au très mauvais moment !! Espérons pour eux que ca ne brise pas leur superbe spirale ! D'autant qu'ils vont perdre Gervinho qui part a la CAN.

Concernant Bordeaux le plus étonnant c'est que sur le papier ils n'ont pas non plus une équipe hors du commun. Niveau individualité a part Chamack qui pèse beaucoup mais ne marque quasiment pas et Gourcuff capable du meilleur comme d'être complètement transparent les 3 matchs suivants on ne peut pas dire qu'ils font figure d'épouvantail.

Ils ont quand même une grosse part de reussite, la même qu'avait Lyon ces dernières années. Ils peuvent sortir vainqueur d'un match ou ils ont été très mauvais. Quand on voit les matchs de Bordeaux sur canal+, par moment on s'ennuie ferme :?
Hell is us

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Laupac a écrit :Oui pour Lille la trêve arrive au très mauvais moment !! Espérons pour eux que ca ne brise pas leur superbe spirale ! D'autant qu'ils vont perdre Gervinho qui part a la CAN
Ils seront beaucoup moins fort offensivement sans Gervinho qui fait un gros travail devant, heureusement qu'il y'aura toujours Hazard sinon c'est plus du tout la même équipe a mon avis
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Laupac a écrit :Oui pour Lille la trêve arrive au très mauvais moment !! Espérons pour eux que ca ne brise pas leur superbe spirale ! D'autant qu'ils vont perdre Gervinho qui part a la CAN.

Concernant Bordeaux le plus étonnant c'est que sur le papier ils n'ont pas non plus une équipe hors du commun
. Niveau individualité a part Chamack qui pèse beaucoup mais ne marque quasiment pas et Gourcuff capable du meilleur comme d'être complètement transparent les 3 matchs suivants on ne peut pas dire qu'ils font figure d'épouvantail.

Ils ont quand même une grosse part de reussite, la même qu'avait Lyon ces dernières années. Ils peuvent sortir vainqueur d'un match ou ils ont été très mauvais. Quand on voit les matchs de Bordeaux sur canal+, par moment on s'ennuie ferme :?
Nan t'a raison, Wendel et Fernando ils ont juste déja joué pour la Seleçao, Plasil n'est qu'un médiocre finaliste de la LDC, Carrasso un pathétique 3eme gardien de l'EDF. Je ne parle même pas de Bellion, ex-joueur et butteur de ce petit club de province ... comment déjà ? Ah, oui, Manchester United ....

Les Girondins ont une équipe absolument somptueuse. Ils n'ont pas fini 1er de leur groupe de LDC pour rien, d'ailleurs.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Kientzler a écrit :
Laupac a écrit :Oui pour Lille la trêve arrive au très mauvais moment !! Espérons pour eux que ca ne brise pas leur superbe spirale ! D'autant qu'ils vont perdre Gervinho qui part a la CAN.

Concernant Bordeaux le plus étonnant c'est que sur le papier ils n'ont pas non plus une équipe hors du commun
. Niveau individualité a part Chamack qui pèse beaucoup mais ne marque quasiment pas et Gourcuff capable du meilleur comme d'être complètement transparent les 3 matchs suivants on ne peut pas dire qu'ils font figure d'épouvantail.

Nan t'a raison, Wendel et Fernando ils ont juste déja joué pour la Seleçao, Plasil n'est qu'un médiocre finaliste de la LDC, Carrasso un pathétique 3eme gardien de l'EDF. Je ne parle même pas de Bellion, ex-joueur et butteur de ce petit club de province ... comment déjà ? Ah, oui, Manchester United ....

Les Girondins ont une équipe absolument somptueuse. Ils n'ont pas fini 1er de leur groupe de LDC pour rien, d'ailleurs.
J'ai envie de te dire merci, tu as à peu près dit ce que je voulais dire sur le reste de l'extraordinaire tandem Gourcuff-Chamakh, car un Chamakh, c'est peut-être pas un goléador mais il fait un travail monstrueux en pointe...comme un Rooney à M. Utd...aimant l'OM, Chamakh est LE joueur-type qu'il faudrait dans notre équipe vu la tactique...

Mais y'a aussi un sacré autre joueur essentiel : Alou Diarra...libéro devant la défense, il fait tout le milieu défensif à lui tout seul presque...d'ailleurs ça s'est vu en Bleu quand il a fallu jouer à côté de Lassana Diarra...il n'avait plus ses repères...

Et bon, Trémoulinas ou Chalmé, c'est pas loin d'être international aussi...

T'as pas non plus cité le très bon joker Jussié...voire Gouffran même s'il est discret à Bordeaux depuis ses débuts...une rare déception dans leur recrutement depuis un an et demi...

Leur seul bug en 1 an et demi, c'est de s'être sans forcer séparé d'Obertan pour de la mie de pain dans le monde du football...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Et n'oubliez pas Carasso aussi, qui leur a sauvé la mise plus d'une fois cette saison et qui est sans doute le meilleur gardien français à l'heure actuelle... ;)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

DR76, pour noël, un rdv chez l'ophtalmo, ça te suffira ? :mrgreen:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Kientzler a écrit :

Ptdrrr...

L'argumentaire a deux balles. Autant je suis parfaitement d'accord avec JPO76 et DR76 concernant des joueurs très certainement sous évalués comme Chalmé, ainsi que Diarra et Carrasso qui sont tout aussi important que Chamack et Gourcuff, autant les joueurs que tu cites... :shock:

Fernando et Wendel ont juste déjà joué en Seleçao dis tu... Oui et ? C'est un gage de valeur ? :?: Madar aussi a joué en selection. Enorme l'argument. 4 selections pour Fernando... et aucune pour Wendel a part Olympique. Ok... :lol: Ce qui n'enlêve en rien leurs qualités j'entend bien. De la faire d'eux des épouvantails excuse moi d'être septique.

Plasil que je surnomme le Olou de la L1. Complètement transparent ce mec, une catastrophe. Tu parles d'un bilan. 1 but et 2 passes. Quand je regarde Bordeaux je me demande comment ce maillon faible peut jouer. Ah mais c'est vrai, il a joué en finale de LDC donc il est très bon cqfd.

Et le meilleur pour la fin, le grand "buteur" de ce petit club de Province... :shock: :mrgreen: Sacré buteur en effet. 4 buts en 2 ans. Très régulier, 2 buts par an... Après ca dépend si tu prends en compte ou pas ses 2 années passées a Sunderland parce que ca change tout... Faut rajouter 1 but en 2 ans soit un total absolument formidable de 5 buts en 4 ans. Monstrueux :tmi:

Non franchement que tu prennes tout le monde de haut sur des sujets que tu maitrises je veux bien, mais niveau foot t'as encore des progrès a faire.

Prends plutôt exemple sur JPO et DR dont les joueurs cités sont eux bien au dessus du lot.

Je persiste a penser que Bordeaux est loin d'être une équipe hors du commun. Du moins point de vue valeur intrinsèque des joueurs. Collectivement par contre...
Hell is us

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

diable rouge 76 a écrit :Et n'oubliez pas Carasso aussi, qui leur a sauvé la mise plus d'une fois cette saison et qui est sans doute le meilleur gardien français à l'heure actuelle... ;)
Peut-être pas je mettrais quand même Lloris n°1 (même si en ce moment il est moins bon)
Par contre c'est vrai que Carasso est beaucoup plus régulier que mandanda je trouve

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Laupac , Si t as un ou deux GOURCUFF bon un match et transparent 3 matchs ( ce qui n est pas vrais d ailleurs , sauf si tu veux casser du Gourcuff gratuitement) , je suis preneur .......Collectivement , ce serait donc une bonne équipe dis tu .... C est pas un peu le principe des sports Co??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Répondre