Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
fantomas
Rabuel
Rabuel

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par fantomas »

sur que pour le spectacle , c est top . Mais si tu réagis en tant qu entraineur ( a qque niveau que ce soit) , tu te dis que quand même 5 a 5 , il y aqque chose qui ne va pas dans mon équipe.........
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

C'est Platini qui dit il me semble : en foot, si pas d'erreur pas de but...

Pour les gardiens les 2 ont une grande force mentale exceptionnelle, ce qui fait leur supériorité depuis Lama / Barthez devant des Létizi, Ramé, Landreau, Coupet...

Mais là, contexte très particulier...ce sera à leur jeune le match le plus important de leur carrière...et face aux irlandais, leurs centres, leur jeu aérien, ..., en tout cas, c'est pas là du tout où je serais le plus inquiet si j'étais pour ces bleus là...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Louis-C
Puig
Puig

Message non lu par Louis-C »

fantomas a écrit :sur que pour le spectacle , c est top . Mais si tu réagis en tant qu entraineur ( a qque niveau que ce soit) , tu te dis que quand même 5 a 5 , il y a qque chose qui ne va pas dans mon équipe.........
Et encore heureux que sur le pelouse se rencontrait les deux meilleurs gardiens français du moment........

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Louis-C a écrit :
fantomas a écrit :sur que pour le spectacle , c est top . Mais si tu réagis en tant qu entraineur ( a qque niveau que ce soit) , tu te dis que quand même 5 a 5 , il y a qque chose qui ne va pas dans mon équipe.........
Et encore heureux que sur le pelouse se rencontrait les deux meilleurs gardiens français du moment........
Mais en Bleus ou en club, quand y'a pas de défense...pas de miracle...sans 2-3 "erreurs" y'aurait 6-7 buts tout de même à mon avis...

Louis-C
Puig
Puig

Message non lu par Louis-C »

JPO 76 a écrit :
Louis-C a écrit :
Mais en Bleus ou en club, quand y'a pas de défense...pas de miracle...sans 2-3 "erreurs" y'aurait 6-7 buts tout de même à mon avis...
T'as tout à fait raison, les erreurs sont nettement plus imputables aux défenses qu'aux gardien. J'ai juste dit ça parce que ça m'a amusé hier de voir les deux gardiens de l'EDF se prendre 5 buts chacun.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Pour une fois que l'on ne s'endort pas face à un match de haut de tableau de L1 ou souvent les buts se font rares et l'enjeu l'emporte sur la qualité footballistique.
J'en redemande.....une merveille de scénario de Coupe d'Europe.
Merci à Mr BRE d'avoir sans hésitation siffler un pénalty pour LYON ( tiré par Lisandro ) pour revenir à 4 buts partout si je ne me trompe pas. Ca c'est du courage ! Lui, ( Mr BRE ) ne s'est pas posé la question de savoir si le ballon est allé à la main ou l'inverse. Il a appliqué ni plus ni moins le réglement. Tout ceci pour dire que la faute de main d'un défenseur Cristollien vendredi soir lors de ROUEN - CRETEIL aurait pu être convertie en pénalty. Vous me direz qu'un arbitre de L1 ne se confond pas avec un arbitre de NATINAL.
Pourtant les lois du jeu sont les mêmes à tous les niveaux........
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

L'Equipe d'aujourd'hui:(page 3)
La rubrique de Bruno DERRIEN , ancien arbitre international ( et ami intime de Stéphane BRE)

CE N'ETAIT PAS LE BON PENALTY

Sur un corner Lyonnais frappé à la 83 ème minute, Heinze, le défenseur marseillais, surpris par la trajectoire du ballon, l'effleure malencontreusement du bras. Cette main manisfestement involontaire, est sanctionnée d'un pénalty par Stéphane BRE. le notion d'intentionalité n'a pas été retenue par l'arbitre. Elle aurait dû l'être: il n'y avait pas pénalty. Quelques instants plus tôt, un tirage de maillot sur Lisandro Lopez dans la surface de réparation aurait dû, lui, être sanctionné d'un pénalty.

Pas charitable Bruno DERRIEN pour son ancien collègue et néanmoins ami.
Comme quoi, nous pouvons apprécier deux situations ressemblantes et avoir des conclusions différentes.
Et comme les lois du jeu sont les mêmes à tous les niveaux, un arbitre international peut se tromper, le titre ne conférant pas obligatoirement l'infaillibilité et arbitre F3 avoir raison ailleurs.
En la circonstance, Stéphane BRE a jugé que Heinze a manié le ballon, volontairement, et appliqué, en conscience, la sanction qui en découle.
Sans être aussi catégorique que Bruno DERRIEN, personnellement j'ai des doutes, à tort ou à raison, sur l'exactitude de sa décision.

Ceci dit, je reste aussi critique envers les anciens arbitres fédéraux qui se répandent dans la presse ou sur les ondes, oubliant qu'eux aussi, ont été sur le terrain et que parfois leurs propres décisions prêtaient le flanc à la critique.

PS: Voilà un sujet qui sera vraisemblablement évoqué jeudi et Vendredi à Clairefontaine... http://www.fff.fr/arbitrage/actualite/531203.shtml
Modifié en dernier par oscar le mar. 10 nov. 2009 11:10, modifié 1 fois.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

copmax
Robert
Robert

Message non lu par copmax »

Parce que pour vous pour voir un beau match il faut beaucoup de buts...???en ce qui me concerne j'ai vu des 0 a 0 bien plus beau techniquement et tactiquement que ca...Pour moi les deux equipes ont perdu 2 points car aucune des deux n'a le droit de perdre...(marseille quand il mene 4 a 2 et lyon quand il gagne 5 a 4...)

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

Romain76 a écrit :Je dirais meme LE match de la derniere décennie!!!
J'ai beau chercher je ne trouve pas un match où j'ai pris autant de plasir que celui ci.
bah pourtant, il y avait un marseille - montpellier 5-4 (0-4) et plus près un Monaco - Ogc Nice 3-4 (3-0)
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Homer a écrit :
J'ai beau chercher je ne trouve pas un match où j'ai pris autant de plasir que celui ci.
bah pourtant, il y avait un marseille - montpellier 5-4 (0-4) et plus près un Monaco - Ogc Nice 3-4 (3-0)[/quote
Le Homer qui parle de foot :lol: :lol: ........vu ta réponse quand je t ai appris qu on avait tiré BEAUVAIS , je la ramènerai pas sur le foot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Homer
Domoraud
Domoraud

fantomas a écrit :Le Homer qui parle de foot :lol: :lol: ........vu ta réponse quand je t ai appris qu on avait tiré BEAUVAIS , je la ramènerai pas sur le foot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
:D

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

fantomas a écrit :
Homer a écrit :
bah pourtant, il y avait un marseille - montpellier 5-4 (0-4) et plus près un Monaco - Ogc Nice 3-4 (3-0)[/quote
Le Homer qui parle de foot :lol: :lol: ........vu ta réponse quand je t ai appris qu on avait tiré BEAUVAIS , je la ramènerai pas sur le foot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
Je voit que je ne suis pas le seul a qui il a demandé en quelle division joué Beauvais :lol:

Homer
Domoraud
Domoraud

d'façon moi je m'en fou, je suis comme titi ...... j'aime pas le foot :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Blana a écrit :
fantomas a écrit :
Je voit que je ne suis pas le seul a qui il a demandé en quelle division joué Beauvais :lol:
Beauvais il s'en fout, il la joue désormais (?) que pour sa poire... :evil:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Encore un festival des arbitres pour cette journée de L1...

Un but accordé pour Sochaux par l'arbitre assistant alors que le ballon n'est pas rentré... Mais au moins il assume et s'est excusé devant les caméras de Canal+, c'est tout a son honneur...

Deux buts non valables pour Lorient face a Grenoble... Bazdarevic avait les boules, tu m'etonnes, c'est seulement la 15e fois pour Grenoble depuis le début de saison...

Et le bouquet final pour Paris SG-Auxerre. L'arbitre central siffle un péno pour Auxerre, mais son assistant l'appelle pour lui signaler que la faute est en dehors... Chapeau l'artiste, la faute était en plein dans la surface, que ce soit a vitesse réelle ou ralenti, j'ai du mal a comprendre comment l'assistant a pu voir la faute en dehors :o

Enfin voila, que du bonheur, on reproche souvent aux assistant de ne pas prendre leurs responsabilités, et quand ils le font, c'est pour dire n'importe quoi... :lol:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

On en revient toujours à la même chose, tant qu'il n'y aura pas la vidéo pour les actions litigieuses dans la surface de réparation pour aider les arbitres...il y aura toujours des injustices...merci Platini, et dire qu'une vidéo circule sur lui en ce moment, qui montre qu'il y a 20 ans, il était pour la vidéo, et là il ne veut pas en entendre parler...on sait pourquoi. 8-)

Le Mac
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Le Mac »

Laupac a écrit :Encore un festival des arbitres pour cette journée de L1...

Un but accordé pour Sochaux par l'arbitre assistant alors que le ballon n'est pas rentré... Mais au moins il assume et s'est excusé devant les caméras de Canal+, c'est tout a son honneur...

Deux buts non valables pour Lorient face a Grenoble... Bazdarevic avait les boules, tu m'etonnes, c'est seulement la 15e fois pour Grenoble depuis le début de saison...

Et le bouquet final pour Paris SG-Auxerre. L'arbitre central siffle un péno pour Auxerre, mais son assistant l'appelle pour lui signaler que la faute est en dehors... Chapeau l'artiste, la faute était en plein dans la surface, que ce soit a vitesse réelle ou ralenti, j'ai du mal a comprendre comment l'assistant a pu voir la faute en dehors :o

Enfin voila, que du bonheur, on reproche souvent aux assistant de ne pas prendre leurs responsabilités, et quand ils le font, c'est pour dire n'importe quoi... :lol:

N'aimant guère le PSG et etant auxerrois, j'ai vraiment mal pris la bourde du corps arbitral durant la rencontre psg-auxerre . Nous n'aurions jamais du perdre ce match et surtout , il n'auraient jamais gagné sans cette grossière erreur ... Pour revenir sur le présent , le PSG a encore bénéficié d'un penalty imaginaire contre boulogne ce qui a occasionné une bagarre entre dirigeants à la fin du match ... (Le psg qui se plaint très souvent d'un arbitrage en sa défaveur me fait doucement rire ...(Petit ajout personnel ;) )) Ceci étant dit je rejoins Diable rouge et de nombreux fans de foot sur la necessité d'intégrer au plus vite la vidéo dans l'arbitrage . Ainsi, nous n'assisterons plus à ces parodies d'abitrages ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Le Mac a écrit :Ceci étant dit je rejoins Diable rouge et de nombreux fans de foot sur la necessité d'intégrer au plus vite la vidéo dans l'arbitrage . Ainsi, nous n'assisterons plus à ces parodies d'abitrages ...
Je me permets de relancer la théorie de Bernard Tapie himself :

Si on fout des caméras partout et que tout est contrôlé sur le terrain d'un point de vue de l'arbitrage, on ne pourra plus jamais truqué et acheté un match...à qui ça profiterai ? qui ça pénaliserait ? franchement ? à vue de nez ? Les gros ou les petits ? Les riches ou les pauvres ????

Le Mac
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Le Mac »

JPO 76 a écrit :
Le Mac a écrit :Ceci étant dit je rejoins Diable rouge et de nombreux fans de foot sur la necessité d'intégrer au plus vite la vidéo dans l'arbitrage . Ainsi, nous n'assisterons plus à ces parodies d'abitrages ...
Je me permets de relancer la théorie de Bernard Tapie himself :

Si on fout des caméras partout et que tout est contrôlé sur le terrain d'un point de vue de l'arbitrage, on ne pourra plus jamais truqué et acheté un match...à qui ça profiterai ? qui ça pénaliserait ? franchement ? à vue de nez ? Les gros ou les petits ? Les riches ou les pauvres ????

Totalement d'accord! Il y a ces intérêts qui relèvent de "l'extra-sportif" (financier par exemple)et qui sont, pour ainsi dire, prépondérants dans les organisations des clubs de football pro'. Les matchs truqués ne sont pas si rare qu'on pourrait le penser (calcio, liga ... pour ne citer qu'eux )

blaichon1409
Sibalin
Sibalin

Message non lu par blaichon1409 »

n'aimant guere auxerre et étant fan du psg, pour une fois que sa arrive au psg, beaucoup de monde se plaint... par contre quand c'est en défaveur du psg personne en parlent... bref sa aussi sa me fait doucement rire
la forme est temporaire, la classe est éternelle! vive le fcr!!

Répondre