Coupe du Monde 2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
proskill
Louiron
Louiron

Re: Coupe du Monde 2010

Message non lu par proskill »

Quel beau plongeon de capdevilla !!!!!
Image « Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Capdevilla ?
Il a voulu faire comme les portugais :lol:
Victoire Espagnole méritée. Le ballon circule, et il circule bien. La Roja est solide derrière, se porte rapidement vers l'avant avec ses 2 métronomes, Xavi et Iniesta. Et puis devant ........ Torres (<3) et Villa.... C'est magique. Et j'ai aussi beaucoup aimé Llorente à se rentrée.

Le Portugal dans tout ça ?
Dixit Vicente Del Bosque : "9 défenseurs et un attaquant".... Pas de quoi nous laisser rêveurs ....

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Et un super gardien portuguais (en tout cas sur ce match là).

Les espagnols ont l'air de monter en puissance. Sinon Villa, ça c'est un attaquant !!!!! :inlove:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Même si les Portugais ont volontairement refusé le jeu (dommage pour eux), la possession de balle reste hallucinante pour les Espagnols : 61/39%.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Mardi Soir a écrit :Même si les Portugais ont volontairement refusé le jeu (dommage pour eux), la possession de balle reste hallucinante pour les Espagnols : 61/39%.
C'est ce qui fait leur force...les équipes qui jouent en face doivent être passablement énervées de voir le ballon leur filer sous les yeux comme cela pendant tout le match...et concernant l'exclusion de Costa...elle est surement imméritée sur le coup, mais je dirais logique vu son oeuvre générale, surtout vis à vis de Villa à qui il a réservé pendant tout le match un traitement de faveur sans que l'arbitre ne bronche...

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

D'ailleur l'arbitre n'a pas été très bon, je veux bien qu'on laisse la faveur au bon déroulement du match, mais hier il n'a jamais sifflé, même sur des fautes pourtant flagrantes.
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Le Brésil éliminé, ça me réjouit.... 8-) 8-) 8-) 8-)

Cette fois, je les ai pas vu faire de signe de croix, les bras vers le ciel, ..., après la fin du match....

Jésus est là que chez les winners ???? :? :? :? :?
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

deux équipes qui pratiquent le même football.....Privilégier la récup au foot ça me désole ....Je suis atterré de voir Kaka et Robinho venir défendre dans leur 16,50 .....La hollande , bah avec leur coach , c est toujours comme ça depuis le début ...Ils veulent tous faire du Mourinho , mais ils sont pas Mourinho ....De l air ce Bresil la tant mieux ...et si la Hollande va en finale je prends le pari qu ils existeront pas devant L Allemagne , l Espagne , et a un degré moinde l Argentine ( je ne parle que des systèmes pas de mon choix de coeur)...
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Sérieux la joie de vivre de l'Argentine ça fait plaisir... Même s'il perde, ils auront embelli cette terne coupe du monde... Sinon Dunga (et Kaka) : ah ah ah !

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Dans le genre cadenacé et je vis en profitant des erreurs des autres, l'Uruguay et le Paraguay se posent là. Manquerait plus que ce soit ceux là qui au final s'imposent un peu à l'image de la Grèce à l'euro 2004. On n'est pas à l'abri....Pour le Brésil et la Hollande, je suis d'accord avec Fantomas....

Plus que jamais, parce que j'aime bien le foot quand même : Viva Espana 8-)
Teuta Veliocassi

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

les Hollandais.....pouah....rien vu de transcendant, un groupe d'individualités sans talent d'équipe...de l'actor studio (robben en fin de match)... des bouchers (de Jong et son acolyte du milieu dont je tairais le nom)....
je ne suis pas supporter du brésil, loin de là, mais hier soir, entre la mascarade de l'uruguay et des pays bas, pauvre football... :x :x :x
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

fantomas
Rabuel
Rabuel

Bah l Uruguay , ils ont eu l avantage de renvoyer a leur maison le Ghana , dont on commenençait a me saouler avec ...'' et le petit pays pays africain , et l honneur de l Afrique , et la nathalie Iannetta qui s etait fait faire des tresses Africaines en leur honneur , et les journalistes , blablabla .....Ils chantaient en descendant du bus , je sais pas si ils chantaient en remontant dedans . Et j en vois venir certains , alors je précise , parce que maintenant, on est obligés , , ce serait un ' petit ' pays de blancs , de jaunes , de rouges, de verts , je penserai la même chose ... Avant le match , a les entendre tous , je me demandais même si il y avait une équipe en face ... Rien que pour ça merci l Uruguay ( parce que pour le foot , beurk)....et bravo a Suarez , sauveur de la patrie :lol:

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

fantomas a écrit :Bah l Uruguay , ils ont eu l avantage de renvoyer a leur maison le Ghana , dont on commenençait a me saouler avec ...'' et le petit pays pays africain , et l honneur de l Afrique , et la nathalie Iannetta qui s etait fait faire des tresses Africaines en leur honneur , et les journalistes , blablabla .....Ils chantaient en descendant du bus , je sais pas si ils chantaient en remontant dedans . Et j en vois venir certains , alors je précise , parce que maintenant, on est obligés , , ce serait un ' petit ' pays de blancs , de jaunes , de rouges, de verts , je penserai la même chose ... Avant le match , a les entendre tous , je me demandais même si il y avait une équipe en face ... Rien que pour ça merci l Uruguay ( parce que pour le foot , beurk)....et bravo a Suarez , sauveur de la patrie :lol:
Fantomas est entré dans le corps de Pierre Ménes.... :lol: :rofl:
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Tiens justement Suarez vous en pensez quoi de son geste ? Pour vous est-ce plutot le "héros, le "sauveur" de son équipe ou bien un manque de fair play ? On peut voir les choses des 2 côtés, d'un sens il se "sacrifie" pour son équipe parce que si il y a but là le match se termine derrièere casiment donc en mettant la main il laisse une chance à son équipe d'aller au TAB.
On a énormément parler de la main de Henry et plus anciennement celle de Maradonna alors qu'en pensez -vous ?

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Franchement, y'a pas que la vidéo à instaurer...

Là, vu le geste évident, il faut créer une loi dans ce cas : Rouge et But accepté sans péno...(même si dans la vitesse de l'action pas évident, avec le replay donc la vidéo, le but doit être validé...)tricher de la sorte est terrible, comme Vata aussi...

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Romain76 a écrit :Tiens justement Suarez vous en pensez quoi de son geste ? Pour vous est-ce plutot le "héros, le "sauveur" de son équipe ou bien un manque de fair play ? On peut voir les choses des 2 côtés, d'un sens il se "sacrifie" pour son équipe parce que si il y a but là le match se termine derrièere casiment donc en mettant la main il laisse une chance à son équipe d'aller au TAB.
On a énormément parler de la main de Henry et plus anciennement celle de Maradonna alors qu'en pensez -vous ?
Il ne faut quand même pas "sacraliser" un geste qui n'a été qu'instinctif. Saurez n'a réfléchi à rien, il n'en n'a pas eu le temps, même si, en regard de la loi 12, sa main était " délibérée" et "annihilait une occasion nette de but".
Pas de quoi en faire un héros.
Quant aux solutions "abracadantesques" de JPO76., mieux vaut ne pas les commenter. Gyan n'avait qu'a marquer le pénalty .
Et pis c'est tout.. :)
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Je te rassure Oscar je n'en fais pas un héros, il l'est pour SON pays après s'était juste une question de ma part pour savoir ce que vous en pensiez.

Aym76
Sibalin
Sibalin

Message non lu par Aym76 »

Si j'étais (uruguayen ?) je ferais une statue de suarez :lol:

Mais même sans être ghanéen je suis dégoûté pour cette équipe qui gérait bien son match, cette main va faire parler d'elle c'est sur

fantomas
Rabuel
Rabuel

bah quoi; il y a des lois du jeu qui sont parfaitement appliquées ; point final..Après , si je suis l entraineur c est sur que je le félicite aussi . Si le péno avait été marqué on en ferait pas tout un ramdam ......

Pour les propositions de JPO je rajoute 10 coups de bâton a Suarez , plus deux ans de suspension ....Par contre pour des voyous genre Vanbomel ou Gattuso ( le boss , comme dit JPO) , l impunité totale m a toujours parue évidente et normale .....

Quant a Suarez il a déclaré avoir '' fait l arrêt de mondial'' . Un peu vrai ......

Répondre