Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message non lu par JPO 76 »

Mardi Soir a écrit :
Concernant la (ou les) Métropole, l'intérêt sportif "global" a beau être dans ses prérogatives, ce n'est pas, selon moi, une raison de dire oui.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que personne, ou pas grand monde, a repris le rôle de la Métropole, que ça a échappé à tout le monde.
Hormis Diochon, désormais sous compétence de la Métropole et qui nous concerne directement, on peut être en opposition pour le reste.
Il y en a marre de tout vouloir globaliser, uniformiser, de tout vouloir aseptiser et contrôler.
De cette politique, de ces choix, on fait une société sans passion ... juste de consommation.
Oui la soi disante efficience et rationalité économique... :evil:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Girondin a écrit :

Encore une fois, le problème ici n'est pas la loi en soi mais l'application qui en est faite : depuis la création de la Métropole, on a l'impression que cette dernière se comporte comme un jeune chat en rut qui veut marquer son territoire en "pissant" sur tout ce qui bouge... Ce n'est pas parce que Sainte-Marguerite-Sur-Duclair (si si, vous ne rêvez pas) fait partie de la Métropole que ses habitants ont l'impression de faire partie de l'agglomération rouennaise (en tout cas, j'en doute fort pour la très grande majorité !!!) ; ce n'est pas parce que la Métropole a décidé que l'USQ devait être le nouveau club d'agglo que tout le monde va se précipiter au stade pour les encourager !!! Il y a certaines choses qu'il ne suffit pas de décréter pour qu'elles deviennent une réalité sociale...

Si l'USQ est majoritaire de 1% c'est juste parce qu'il joue en CFA, sinon Oissel il fallait repartir de CFA2 ou BG de DH comme le FCR

Ces braves gens oublient en effet une chose : dans la plupart des autres sports, la très grande majorité des gens s'en foutent qu'il y ait un club d'agglo, vu que les clubs en question ne font pas réellement partie de la culture populaire - au sens noble du terme : très franchement, même si le SPO Rouen tennis de table devait fusionner avec GQ (au passage, à l'entame de la saison 2014-2015, ces derniers ont été contraints de retirer leur équipe masculine qui évoluait en Pro B, faute de moyens. Honnêtement, en dehors du petit monde du ping, tout le monde s'en est tapé !!!), il m'étonnerait beaucoup que ça fasse énormément de remous si ce n'est éventuellement en interne (et encore : ça ne serait sans doute pas pour déplaire à Dominique Fache - le président du SPOR tennis de table - comme je l'ai déjà dit sur ce forum). D'ailleurs, qui se souvient qu'il y a plus de 25 ans, le SPOR était un club plus que quelconque dans l'agglo : à cette époque, les clubs phares étaient bien davantage Cléon et l'ASPCR ; aujourd'hui, ces derniers ont pourtant disparu corps et âme (au sens strict du terme pour le second ; quant au 1er, si ça n'est pas le cas, c'est tout comme) sans que ça ait arraché une larme à qui que ce soit (ou presque).

Le problème pour eux, c'est que ce qui est assez facile à mettre en œuvre dans les autres sports l'est beaucoup moins dans le foot : comme je l'ai déjà dit, Diochon n'a certes jamais appartenu au FCR, mais il porte quand même le nom de son fondateur et surtout, c'est ce club qui a fait vivre ce stade pendant près d'un siècle et personne d'autre !!! Il n'y a que les footix qui croient que c'est l'USQ sous prétexte qu'ils ont rempli le stade lors de quelques rencontres de CDF ces dernières années...

Quand j'ai dit à ma vénérable mère - qui s'en tamponne pourtant comme de l'an 40 - que la Métropole voulait faire de l'USQ le nouveau club d'agglo au détriment du FCR sous l'appellation QRM, non seulement elle n'en revenait pas mais elle a même été jusqu'à trouver complètement con le fait que le nom commence par Quevilly et non Rouen (c'est un peu comme si on avait appelé le PSG le "Saint-Germain Paris Métropole" :lol: ...)

question d'alphabet non ?

!!! Et oui, il fallait bien faire plaisir à tout le monde : Mallet tient à son Quevilly (autant dans les autres sports, ils risquent de pouvoir mettre le seul Rouen métropole un peu partout sans trop de mal ; avec Mallet, ça risque d'être beaucoup plus difficile à faire passer à mon avis !!!) ; Rouen à sa "métropole" (évidemment "Rouen-Quevilly Métropole", ça ferait complètement con...)... C'est à ce genre de petit détail qu'on voit à quel point ce club d'agglo répond bien davantage à des préoccupations très locales (ne pas voir disparaitre le nom de Quevilly ; coller du "Rouen Métropole" partout) qu'à la volonté de faire un club d'agglo intelligent en tenant compte de l'histoire des clubs concernés...

T'inquiètes en 2020 maxi ce sera que Rouen métropole, comme pour le hand où Oissel a disparu

Sinon, il me semble que si tu voulais bien arrêter de t'auto-flageller avant même que les autres n'aient commencé à le faire pour toi, ça contribuerait sans doute à apaiser les tensions ce sur forum tout en te rendant plus audible ;) : malheureusement, l'outrance appelle l'outrance en général...

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Girondin a écrit :L'affiche de la prochaine rencontre du "QRM" sur le site off de ce dernier :
Capture site QRM.JPG
C'est ballot, ils jouent en réalité contre l'Amiens AC et non SC : pour peu qu'ils se rendent à la Licorne et non à Jean Bouin, il n'y a qu'un pas :rofl: :arrow: ...
La nouvelle présentation de la rencontre sur le même site :
Capture 2 site QRM.jpg
Allez, encore un petit effort : d'ici 3 jours, ils vont bien finir par trouver le logo de l'Amiens AC !!! En même temps, je peux comprendre : ils ont déjà tellement de mal à s'y retrouver avec leur propre logo :lol: :arrow: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Toujours sur leur site :
Capture 3 site QRM.jpg
Présence 850 ??? Je croyais qu'ils étaient 1051 :roll: ??? Si même eux n'y croient pas :lol: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Girondin a écrit :
Kermit a écrit :
COMBAT_NORMAND a écrit :Sympa le rapprochement vu du côté d'un joueur de l'USQ :lol:

Image
L'idiot,lui aussi est passé de nike a kappa... :swear:
Pire encore, avant de fuir à l'USQ à l'été 2013, il jouait... au FCR (U 19 et CFA 2) !!! Le club avait d'ailleurs voulu le conserver après le dépôt de bilan, avant de devoir plier devant la décision rendue par la Commission Régionale du Statut du Joueur de la LFN : http://normandie.fff.fr/common/ligue/bi ... _08_13.pdf

Sinon, je n'arrive pas à trouver trace des 2 derniers tweets sur son compte : ils ont pu être enlevés ou masqués ???
J'espère au moins , qu'il est meilleur avec ses pieds qu'avec sa tête . :rock: :fubar:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

bonjour à tous
stupeur en rentrant dans diochon hier soir on nous a tellement rabattu les oreilles que usqrm était le rapprochement de deux clubs qu'on aurait pu croire que les sieges qrm seraient rouges et jaunes couleur du nouveau club et bien NON ils sont tous jaunes qui a menti dans cette histoire ...
bonne journée mrs mallet

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message non lu par holsting56 »

je me suis couché hier soir sourire aux lèvres tel un gros bébé rassasié ! un peu de mal quand même a trouver le sommeil c'est donc le moment ou mon cerveau se met (enfin) en marche ! une question met venu a l'esprit
Et si tout cette abracadabrantesque simili fusion n'était manigancée que pour obtenir une réaction (ou pas) des rouennais
si ça bouge pas on fait cette équipe métro (a la noix) et si il y a réaction comme c'est le cas il sera toujours possible de recentraliser sur le FCR qui vit toujours comme l'usq , cette petite question est venue a mon esprit en voyant que certains supps non démunie d'humours remerciait l'USQRM Mallet etc pour avoir fait resserrer les liens des spectateurs Rouennais !
Ceci n'engage que moi d'ailleurs ce n'est qu'une question et pas une affirmation ,mais tout ça n'est il pas un montage pour donner un possible élan au FCR ? :?:

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

holsting56 a écrit :je me suis couché hier soir sourire aux lèvres tel un gros bébé rassasié ! un peu de mal quand même a trouver le sommeil c'est donc le moment ou mon cerveau se met (enfin) en marche ! une question met venu a l'esprit
Et si tout cette abracadabrantesque simili fusion n'était manigancée que pour obtenir une réaction (ou pas) des rouennais
si ça bouge pas on fait cette équipe métro (a la noix) et si il y a réaction comme c'est le cas il sera toujours possible de recentraliser sur le FCR qui vit toujours comme l'usq , cette petite question est venue a mon esprit en voyant que certains supps non démunie d'humours remerciait l'USQRM Mallet etc pour avoir fait resserrer les liens des spectateurs Rouennais !
Ceci n'engage que moi d'ailleurs ce n'est qu'une question et pas une affirmation ,mais tout ça n'est il pas un montage pour donner un possible élan au FCR ? :?:
Salut Steph
Ce raisonnement , m'a aussi traversé l'esprit .
Si toute la saison , nous supporters on leur met la pression ,
il seront obligés d'en tenir compte .
NOTRE RÔLE EST LA .
ALLEZ CULS ROUGES , ON LE SAUVE NOTRE :FCR:
Si Mr Mallet veut créer un club , c'est son droit .
MAIS QU'ILS LAISSENT LE FCR CONTINUER SON CHEMIN .
Pendant plus de 100 ans FCR - USQ , ont cohabités en bonne harmonie .

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par olivier70 »

Ou qu'on appelle le club FC Rouen 1899 Métropole mais qu'avec tous les diables rouges, joueurs,staff,etc.... :FCR:
Ici c'est Rouen, ici c'est le FCR representant de la capitale normande :FCR:
Puisqu'ils ont voulu nous faire couler, qu'ils coulent le qrm et qu'ils laissent l'usq retourner à ces petites affaires :FCR:

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Raandy761 »

Vivement le derby le 22 novembre...

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Sur le terrain , je ne sais pas .
Mais en tribunes , et sur le site .
ON VA LES ÉCRABOUILLER .

Girondin
Bula
Bula

Girondin a écrit :
Girondin a écrit :L'affiche de la prochaine rencontre du "QRM" sur le site off de ce dernier :
Capture site QRM.JPG
C'est ballot, ils jouent en réalité contre l'Amiens AC et non SC : pour peu qu'ils se rendent à la Licorne et non à Jean Bouin, il n'y a qu'un pas :rofl: :arrow: ...
La nouvelle présentation de la rencontre sur le même site :
Capture 2 site QRM.jpg
Allez, encore un petit effort : d'ici 3 jours, ils vont bien finir par trouver le logo de l'Amiens AC !!! En même temps, je peux comprendre : ils ont déjà tellement de mal à s'y retrouver avec leur propre logo :lol: :arrow: ...
Ca y est, ils ont fini par y arriver :lol: :
Capture 4 site QRM.JPG
Ne leur reste plus maintenant qu'à rejoindre le bon stade :lol: :arrow: ...

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Raandy761 »

Allez Amiens ! :lol:

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

bonjour à tous
il faut maintenant passer à la vitesse supèrieure et s'engager à faire venir chacun au moins une personne de notre choix venir encourager NOTRE FCR qui le mérite vu le match d'hier.. quitte à lui offrir l'entrée.. il serait bien d'atteindre 800 personnes. le premier derby contre l'usq se passe ou??? et quand? ambiance garantie svp merci

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

vignaux a écrit :bonjour à tous
il faut maintenant passer à la vitesse supèrieure et s'engager à faire venir chacun au moins une personne de notre choix venir encourager NOTRE FCR qui le mérite vu le match d'hier.. quitte à lui offrir l'entrée.. il serait bien d'atteindre 800 personnes. le premier derby contre l'usq se passe ou??? et quand? ambiance garantie svp merci
Le premier derby sera à Diochon, le dimanche 22 novembre ;)

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

Aucune raison à éviter d'actualiser un topic qui doit pourtant l'être... samedi 29 août, Quevilly a été chercher la victoire à Amiens (1-0)
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Raidman a écrit :Aucune raison à éviter d'actualiser un topic qui doit pourtant l'être... samedi 29 août, Quevilly a été chercher la victoire à Amiens (1-0)
Pourquoi devoir éviter un club régional qui porte notre logo et couleurs ?

Y'a bien eu actif ici Pacy quand ils tournaient, un sur le HAC où on a tous quelque chose à penser sur eux, sur l'OM, le PSG.....et un spécifique que j'ai découvert sur Martial ?

:?

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Apparemment sur footnational : re 1 0 pour QRM..... 8-)

Boys12
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Boys12 »

1775 supporteurs présent apparemment, selon leur page Facebook.
La question est la suivante, public présent parce que c'est le PSG en face ou pour vraiment voir le QRM ?

Kermit
Louiron
Louiron

Message non lu par Kermit »

on vera bien quand ils joueront l acbb ou roye,je pense que y avait plus de monde parce que c'était lee psg en face...histoire de voir s'il y avait des pros en face
NON A LA FUSION....

Verrouillé