H.A.C. Power

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Girondin
Bula
Bula

Re: H.A.C. Power

Message non lu par Girondin »

DALAF64 a écrit :la réunion de lundi a la DNCG est reportée!
Tres fort le LOUVEL!
(source fr3 normandie)
Dalaf m'a devancé de quelques minutes ;) (j'étais en train de rédiger le post ci-dessous) :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 433401.php

:clap: :clap: :clap: !!! Le passage devant la DNCG devrait donc se tenir "vers le 20 janvier" (annonce lundi) : le plus simple serait peut-être de demander à Maillol quand ça l'arrange le plus, non :lol: :mrgreen: ???

En vertu de quoi ??? D'après Olivier Duc (correspondant FBHN au Havre) sur Twitter, les arguments du HAC seraient les suivants : "les fuites dans la presse d'informations confidentielles (cf France Football) + le report obtenu par Lens" !!!
Les fuites : oui, et alors :shock: ??? Si la DNCG devait accorder un délai à un club à chaque fois qu'il y a des fuites dans la presse, ce n'est même plus la peine qu'elle se fatigue à fixer une date !!! Quant à la jurisprudence Lens, j'espère qu'elle s'appliquera à tout le monde à l'avenir :roll: ...

Bon, certains supporters havrais osent suggérer du bout des lèvres :) que le statut de Louvel (président de l'UCPF), la présence d'un ancien ministre (Besson) au côté de Maillol ainsi que celle d'Alain Belsoeur (un ancien du HAC) à la DNCG (dont il est le numéro 3 en tant que Secrétaire Général Adjoint) ne sont pas tout à fait étrangers à cette extrême clémence...
Chacun en tira les conclusions qu'il veut ;). Pour ma part, je serais plus factuel :
- tout le monde sait que la LFP et la DNCG pro cohabitent dans le même immeuble (Cash Investigation l'avait bien montré, comme lensois l'a rappelé il n'y a pas si longtemps) ; par curiosité, j'ai cherché l'adresse de l'UCPF : à vol d'oiseau, le trajet entre cette honorable institution et la DNCG pro ne doit guère dépasser les 50 mètres...
- sur le site de la LFP, la page d'accueil de la DNCG pro est particulièrement intéressante : on tombe en effet sur le rapport annuel 2012-2013 (on admirera la célérité de l'institution : celui du précédent exercice - pourtant achevé depuis 6 bons mois n'étant toujours pas paru...) composé de 3 articles. Que contient le 1er d'entre eux ? Les éditos de présentation de Thiriez et d'un certain... Jean-Pierre Louvel !!! On appelle ça comment déjà : un conflit d'intérêt, non ???

Pour en revenir à l'article, je ne m'étendrais pas dessus (il y aurait encore tellement à dire...), si ce n'est sur la dernière phrase : "Si la veille de la future audition devant la DNCG, l'argent n'était toujours pas là, il en sera fini cette fois du vrai-faux rachat de Christophe Maillol dixit Louvel." Ça ne vous rappelle pas 'Un jour sans fin" ???
Ceci dit, les 2 amoureux sembleraient un tout petit peu moins transis ces dernières heures : lors du match qui a eu lieu hier soir, certains présents ont remarqué qu'ils étaient assis assez loin l'un de l'autre dans les loges, ce qui est tout à fait inhabituel... Allez Cricri, un petit effort : tu dois bien avoir encore une petite sérénade sous le coude à lui chantonner, on te fait confiance ;) ...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

En réalité c'est un ami présent hier soir au match contre chateauroux qui m'a informé en suivant,mais ca m'a paru tellement énorme que j'ai voulu vérifier ce matin avant de poster (et puis je repensais aussi a tout ceux qui voulaient se faire couper la main ) ;)
Comme le dit girondin je propose que cela soit maillol qui fixe la date.
Meme les supps.du hac pensaient que c'était une farce.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Mais quelle mascarade :lol:

On se régale là
Image

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

On rit un peu jaune quand même parce que nous la DNCG ne nous a pas fait de cadeau...
2 poids 2 mesures encore une fois !

oliv76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par oliv76 »

Ce n'est pas grave, la roue tourne :FCR:

Nous on est tombe financierement, eux , toute la france du football va finir par rire de cette histoire du HAC.
Une pensee pour Luzenac qui doit bien etre degoute :FCR:

Louvel " casse toi des instances du football "

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Oui enfin, tout le monde sera peut être pas d'accord, mais j'aurais préféré qu'on fasse rire de nous mais être en L2 comme ils le sont et sans les conséquences de rétrogradation ou dépôt de bilan...

Pour le reste, c'est pas étonnant, on est dans l'hyper protection des clubs pros actuels chers à Thiriez.. On comprend mieux pourquoi il n'a aucune concurrence en fin de mandat...

Et comme les médias sportif eux aussi pour la plupart vont dans le sens de Thiriez, on est pas prêt de voir de la critique.

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

Le Havre est un château de carte et surtout une bombe à retardement... Si Maillol reprend le club, ça sent pas bon pour eux. Même sans lui, le sportif est clairement à la peine. A force de se sauver in extremis à chaque fois, ça ne passera plus. Et je doute fort qu'un club comme Le Havre qui traîne un nouveau stade et un déficit de quelques millions supportera une descente.

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

Oh putain... hop là; je fait partie des individus pas très bien informés, mais quand j'entends parler de fonds provenant de côte d'sauve ivoire ou de Mauritanie, j'ai comme un doute dans la tête; sauve qui peux :doh:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

normland
José
José

Message non lu par normland »

Je trouve la DGNC très tolérante avec le HAC mais cela n'engage que moi.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Quand je me remémore le très belle lettre de Nicolas Dieuze quand Luzenac s'est fait descendre en plein vol parce que le club a osé demander un accompagnement vers le monde pro, je me dis que c'est peut-être le moment pour des gens comme çà de reprendre la plume.

En plus il a fréquenté Le Havre...

C'est quand même incroyable ce qui est en train de se passer sans que qu'absolument personne ne lève la voix :o :shock:

Et pourtant bizarrement je suis personnellement plutôt pour laisser des délais aux clubs plutôt que de les faire disparaitre du jour au lendemain pour un simple problème de date.

Mais quand on voit des clubs comme Cannes, qu'on a rétrogradé pour des fonds arrivés le 1e juillet au lieu du 31 juin, ce qui a eu pour conséquence le dépôt de bilan du club plus tard, et la on voit cette gigantesque mascarade.

Mais plus c'est gros plus ca passe :shock:

Ca obtient des délais éternellement la ou les autres n'en ont strictement jamais.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
C'est quand même incroyable ce qui est en train de se passer sans que qu'absolument personne ne lève la voix :o :shock:

Ca obtient des délais éternellement la ou les autres n'en ont strictement jamais.
Oui, mais "Ça" est président de l'UCPF et membre du CA de la LFP de son copain Moustache, qui comme chacun le sait, se fout de l'avis de la DNCG pro comme de l'an 40 quand ça l'arrange (cette dernière était par exemple contre l'accession de Lens en Ligue 1 mais favorable à celle de Luzenac en Ligue 2) :puke: ...

A propos de Luzenac, une petite piqûre de rappel afin d'admirer la grandeur d'âme de Louvel en la circonstance : http://www.footmercato.net/ligue2/le-pr ... gue_136407
"Il y avait des délais pour présenter un dossier conforme. Aujourd’hui, on ­revient et on dit : “On s’est mis en règle.” C’est trop tard. Les dirigeants n’avaient qu’à travailler avant plutôt que de faire des ­recours et de pleurer dans les chaumières." ; "Je dis aux dirigeants : “Vous n’avez pas été responsables, ­assumez vos actes.”" :puke: :puke: :puke: . Tout commentaire additionnel serait superflu...

Ceci dit, à force de jouer avec les délais, ça va peut-être finir par se retourner contre lui cette histoire. Si le pognon promis par Maillol n'arrive jamais - ce qui est très probable, il va falloir faire avec le budget initial intégrant la vente de joueurs pour 2 à 3 millions €. Or, le mercato d'hiver se termine le 2 février, et tout le monde sait que le HAC n'est pas au mieux financièrement : pas vraiment les conditions idéales pour vendre... Et si le compte n'y est pas, il sera obligé de mettre la main à la poche : ça serait bête, non ;( ???

Concernant le fait que personne n'élève la voix devant cette situation, ce n'est pas tout à fait exact me semble-t-il, même si je crois comprendre ce que Laupac veut dire par là.
Évidemment, ce n'est ni l'UCPF ni la LFP qui vont dire quoi que ce soit (pas besoin de vous faire un dessin...) à ce sujet, pas plus que la DNCG pro (vu qu'on lui interdit de commenter les affaires en cours depuis 2010, même s'il semble y avoir quelques fuites de son côté)... A côté de ça, il y a énormément de journaux qui couvrent l'affaire, et il faut quand même reconnaître qu'ils sont souvent très circonspects quant au projet Maillol : personnellement, le plus gros reproche qui pourrait leur être fait est la superficialité d'un trop grand nombre d'articles... J'en ai plus appris sur le sujet grâce à des forumistes (notamment grâce à Darkvador, un supporter du HAC) ayant fait l'effort de faire de véritables recherches qu'à des journalistes dont c'est le métier : pour le coup, je trouve ça vraiment regrettable...

Si l'on prend l'exemple de l'interview de Maillol sur RMC, on ne peut pas dire que ceux qui étaient en face de lui étaient particulièrement complaisants, mais ils ne maîtrisent pas le sujet (en même temps, c'est un bon calcul de sa part : sans être méchant, il devait bien se douter que ce n'est pas dans "Luis attaque" qu'il risquait d'être acculé dans ses derniers retranchements sur des questions liées à la finance internationale :lol: ...). Il leur parle d'une garantie bancaire qui lui permet d'affirmer que le HAC a 8 millions € sur son compte mais que l'argent doit être monétisé : pas un ne lui a dit que ce qu'il raconte ne veut rien dire !!! En effet, une garantie bancaire n'est rien d'autre qu'un engagement d'une banque envers une autre à se substituer au payeur au cas où il serait en défaut de paiement : ça ne prouve en rien qu'il dispose des fonds qu'il prétend avoir !!! Quand on sait ça, on comprend aussi qu'une garantie bancaire ne peut pas être "monétisée", puisque ce n'est pas un bout de papier qu'on peut transformer en espèces sonnantes et trébuchantes (contrairement aux actions ou obligations par exemple).
Autre étrangeté, Maillol a annoncé je ne sais combien de fois avoir donné un ordre de virement des fonds. Or, un transfert international Swift ne prend guère plus de 3 ou 4 jours : il n'a vraiment pas de chance avec le sien qui semble désespérément en orbite autour de la Terre...
Et pourtant, je ne connaissais absolument rien à ce domaine il y a encore quelques semaines : si je peux me renseigner en quelques clics, j'ai peine à croire que des journalistes ne soient pas capables d'en faire autant...

Idem pour le circuit de l'argent : on parle de sociétés ou banques en Côte d'Ivoire, en Mauritanie ou en Floride. Concernant ce dernier lieu, le Parisien dit dans son article de vendredi soir que l'argent proviendrait d'une certaine "Aa Gulf International Consulting LLC" domiciliée là-bas justement. Ce n'est pas incompatible avec les infos qui sont sorties avant, puisque ça correspondrait aux fameux associés floridiens déjà évoqués il y a plusieurs semaines.
Pourquoi la Floride : comme par hasard, cet État est bien connu pour permettre de constituer des sociétés au capital déclaratif (en gros, on peut prétendre être à la tête d'une société ayant un capital de plusieurs milliards $ sans avoir un radis en poche)...
Après quelques recherches rapides, voici ce raconte Darkvador à propos des personnages qui dirigent cette société : le patron officieux, Moyses S Lévy, a une réputation plutôt sulfureuse dans le monde des affaires ; le patron officiel se nomme Ahmed Sr. Abdessamad ; les 2 se connaissent bien puisque ce dernier était précédemment à la tête d'une société créée par Lévy en 2004 mais désormais inactive depuis qu'elle a été impliquée dans une pyramide de Ponzi en Nouvelle-Zélande (le principe est simple, on fait affluer l'argent en promettant une rentabilité très élevée et on paye les intérêts - et le train de vie royal de celui qui monte l'entourloupe - avec l'argent des nouveaux clients. Évidemment, ça se finit toujours mal, mais avec beaucoup de doigté, ça peut devenir absolument gigantesque et durer très longtemps : celle montée par Madoff a tenu 48 ans pour un montant avoisinant les 50 milliards $ !!!)...

Mais bon, tant que personne ne lui posera vraiment les questions qui fâchent, ça peut continuer encore longtemps...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :A propos de Luzenac, une petite piqûre de rappel afin d'admirer la grandeur d'âme de Louvel en la circonstance : http://www.footmercato.net/ligue2/le-pr ... gue_136407
"Il y avait des délais pour présenter un dossier conforme. Aujourd’hui, on ­revient et on dit : “On s’est mis en règle.” C’est trop tard. Les dirigeants n’avaient qu’à travailler avant plutôt que de faire des ­recours et de pleurer dans les chaumières." ; "Je dis aux dirigeants : “Vous n’avez pas été responsables, ­assumez vos actes.”" :puke: :puke: :puke: . Tout commentaire additionnel serait superflu...
Oh la la.......... Mais c'est juste énorme quoi. Je ne m'en souvenais plus mais effectivement ça me revient ces propos. Quand tu lis ça aujourd'hui t'es obligé d'en rire.
Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
Girondin a écrit :A propos de Luzenac, une petite piqûre de rappel afin d'admirer la grandeur d'âme de Louvel en la circonstance : http://www.footmercato.net/ligue2/le-pr ... gue_136407
Oh la la.......... Mais c'est juste énorme quoi. Je ne m'en souvenais plus mais effectivement ça me revient ces propos. Quand tu lis ça aujourd'hui t'es obligé d'en rire.
Ou, en circonstance, de mourir de rire ...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

comme disait Audiard : '' les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait'' .....
Bienvenue dans ton monde Louvel .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

finalemement la DNCG auditionnera le HAC le 31 février
Image

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

COMBAT_NORMAND a écrit :finalemement la DNCG auditionnera le HAC le 31 février
Hein ?? :shock: C'est une blague j'espère...et pourquoi pas le 1er avril et la reporter une nouvelle fois sous prétexte que c'est un poisson lol

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

diable rouge 76 a écrit :
Hein ?? :shock: C'est une blague j'espère...et pourquoi pas le 1er avril et la reporter une nouvelle fois sous prétexte que c'est un poisson lol
:lol: :lol:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

diable rouge 76 a écrit :
nan ,nan DR c'est maintenu au 31 fev.prochain, c'est officiel :lol: :lol:
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

oui ça sera le 31 février ou jamais
Image

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »