C'est peut être aussi pour ça qu'il y a polémique d'ailleurs.
Vu la supposée poussée du FN, qui repose sur une fausse idée que les maux sociétaux de la France repose sur l'immigré (bon, pour moi, le vrai ennemi, c'est le banquier et l'économiste : soyons d'accords
Vu (enfin, entendu) l'enregistrement, quitte à choquer, perso, je n'y vois rien de ... choquant.
Le terme quota est cité une seule fois par un type (Blaquart je crois) et jamais repris par la suite.
Ensuite, le débat ne tourne pas autours de faire une EdF plus blanche, mais d'avoir une morphologie diverse et variée.
Depuis 1998, on a eu la propension à construire des footeux sur l'image de Desailly : armoire à glace et monstrueux physiquement.
Certains ce sont dits qu'il fallait dans le "foot moderne" onze mecs comme ça sur le terrain.
Avec recul, on s'aperçoit qu'il y a surtout une nécessité de DIVERSITE dans le profil des joueurs.
Les blacks sont-ils plus forts physiquement : je pense que oui.
Suis-je raciste : clairement non.
Les blancs sont-ils meilleurs en natation : je pense que oui.
Suis-je raciste : clairement non.
L'être humain constitue une seule et même race, mais tout comme le chat (par exemple), en fonction de sa géographie naturelle et génique, le félin est différent : le mencoune est plus long et surtout plus grand -> issu de Norvège, sa grande taille lui permet de ne pas s'enfoncer dans la neige ... l'abyssin, chat nord africain, est svelte avec une tête triangulaire -> cela lui permet dans le désert de courir vite après ses proies (ou pour échapper à ses prédateurs) ... le chat est une race, mais différente en fonction de sa région natale.
Pour l'homme, c'est pareil.
Et quand on dit plus fort physiquement, on ne dit pas moins intelligent : on dit que le blanc, le jaune, le rouge, etc ... joueront sur d'autres qualités physiques.
En athlé, qui domine le sprint ? ... et qui domine le saut en hauteur ?
Enfin bref, je m'égard.
Soyons raisonnables, il y a beaucoup de bruits pour pas grand chose.
La FFF est surveillée depuis l'an dernier et la moindre étincelle rallume la poudre.
Et vu le contexte social de notre pays, on joue là-dessus.
Redevenons sérieux et arrêtons de focaliser les débats sur ce genre d'histoire : le foot n'est qu'un sport, si on veut parler d'intégration, de racisme, d'égalité, de liberté, de fraternité, ce n'est pas le ballon rond qui nous fera avancer sérieusement !
L'idéal serai d'avoir des hommes politiques compétents pour ça ... mais je suis utopiste ... en attendant, nos politiques restent limités : ce n'est pas une question de couleurs, c'est la race humaine qui veut ça ! ... en attendant, j'attends toujours ma vaseline de leur part ... car quand les jeux du cirque sont au coeur des préoccupations du peuple, les gouvernants ont les mains libres ...