Ligue des Champions 2011/2012

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Ligue des Champions 2011/2012

Message non lu par Mardi Soir »

oscar a écrit :
Mardi Soir a écrit : .
Le 4-0 ne peut se résumer à l'arbitrage ... d'autant qu'il y a, me semble-t-il 2 mains catalanes discutables dans la surface qui auraient pu amener autant de pénaltys.
Discutables ......???? A mes yeux (opinion discutable) les contacts des bras ou mains ne présentaient pas le caractère défini par la loi 12 , pour ce que ce soit sanctionné:
-toucher délibérément le ballon des mains
Ok ;)
Comme je disait, le "me semble-t-il" est dû à un match vu en distrait, donc sans le détail nécessaire pour affirmer quoique ce soit.

Deportivo
Robert
Robert

Message non lu par Deportivo »

Sur les deux premières demies finales, l'envie est clairement du côté allemand.

Content que les équipes qui mouillent le maillot et qui sont solidaires soient récompensées.
Image

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Allemagne 2, Espagne 0.

Le championnat allemand est peut-être dans son ensemble plus fort que le championnat espagnol : l'un se joue avec 18 clubs dont 4, 5 ou 6 peuvent jouer le titre, l'autre se joue avec 2 équipes qui se partagent depuis longtemps les 2 premières places.

Si le Barça et le Real sont de grandes équipes, il y a pas ou peu de concurrence les weekends, à l'inverse, la Bundesglia est plus ouverte : la différence est-elle là-dedans ?

Pour le Real, le but marqué à l'extérieur permet un espoir, certes, modeste, mais plus réel que le Barça ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Après le mur de Berlin, le mur du Borussia, best of :

http://www.sofoot.com/top-10-les-tifos- ... 68929.html

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

oscar a écrit :
Mardi Soir a écrit : .
Le 4-0 ne peut se résumer à l'arbitrage ... d'autant qu'il y a, me semble-t-il 2 mains catalanes discutables dans la surface qui auraient pu amener autant de pénaltys.
Discutables ......???? A mes yeux (opinion discutable) les contacts des bras ou mains ne présentaient pas le caractère défini par la loi 12 , pour ce que ce soit sanctionné:
-toucher délibérément le ballon des mains
Oui , Oscar , ;) ...Mais ça tu peux l ecrire 100 fois , les lois du jeu importent peu . Ce qui importe c est le savoir des journalistes et des consultants , qui pour la plupart , n ont qu une vague idée des lois du jeu
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

tiboo76 a écrit :je vois un attentat de Schweinsteiger sur Alves juste avant le 4e
Ca c'est vrai que personne n'en a parlé alors que c'était un geste scandaleux.
Tout comme le Barça cela a été étouffé par l'ampleur du score...

olivlolive
Maurel
Maurel

Message non lu par olivlolive »

finale 100% germanique, le bayern a battu Barcelone 3-0 en Espagne (7-0 sur 2 matches)
Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime

Pierrick_Rouen
Hitoto
Hitoto

Message non lu par Pierrick_Rouen »

Sacré leçon de Football ! Et un Ribéry phénoménal !!

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Ca fait plaisir de voir un superbe football qui amene la victoire et qui ne ressembke pas a du handball. bravo

fantomas
Rabuel
Rabuel

L equipe de hand depuis 6 ans : 4 titres de champions ; 2 coupes d espagne, 2 champions league , 4 demi finales de champions league . Si PSG jouait le même football , vomirais tu autant , Tiboo; honnêtement ?? :roll: :roll:
Sinon le Bayern largement au dessus , mais je crois l avoir deja écrit , après leur qualif contre la Juve .

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

fantomas a écrit :L equipe de hand depuis 6 ans : 4 titres de champions ; 2 coupes d espagne, 2 champions league , 4 demi finales de champions league . Si PSG jouait le même football , vomirais tu autant , Tiboo; honnêtement ?? :roll: :roll:
Sinon le Bayern largement au dessus , mais je crois l avoir deja écrit , après leur qualif contre la Juve .
+1
On verra si le Bayern aura le même palmarès d'ici 5 ans...

Franchement moi hier je ne me suis pas régalé car il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
J'ai plutôt vu les limites tactiques de Villanova qui n'a pas su s'adapter au pressing haut du Bayern.
Et puis sans Messi à l'aller comme au retour c'est quand même plus dur...

Le Bayern a un un vrai technicien à sa tête et un esprit d'équipe hors du commun. Cela ne durera pas forcément.

tiboo76
Jailliti
Jailliti

fantomas a écrit :L equipe de hand depuis 6 ans : 4 titres de champions ; 2 coupes d espagne, 2 champions league , 4 demi finales de champions league . Si PSG jouait le même football , vomirais tu autant , Tiboo; honnêtement ?? :roll: :roll:

Ce n'était absolument pas mon propos. j'ai souvent reconnu (peut etre pas ici, mais je suis pret a le faire) que le Barca a dominé l europe du football pendant des années avec un tres beau football, qui peut plaire. Mais j ai aussi tjrs soutenu que ce jeu (comme celui de l espagne) basé sur de la passe à 10 avec une fois toutes les 20 minutes une fulgurance qui amene un but; ce n est pas mon truc.

A choisir, je prefererai que le jeu du PSG ressemble a celui de dortmund ou du bayern que celui du barca. Mais a choisir, si je suis certain qu'il m amene en 6 ans : 4 titres de champions ; 2 coupes d espagne, 2 champions league , 4 demi finales de champions league, je signe tout de suite.

je ne dis pas que le Bayern a prouvé que le Barca etait nul ou surcoté, je ne nie pas la domination espagnole. Je dis juste que ca me fait plaisir de voir, a mes yeux, un jeu plus beau que celui du barca, battre le barca (sur un aller retour), a voir sur la durée...

fantomas
Rabuel
Rabuel

bien sûr Tiboo , tu as raison a 100 % ; je te taquinais seulement un peu ;) ;)
Je n ai pas toujours été un fan du Barça , mais depuis que Cruyff est passé , ça me plaisait ( non , ça me plait ) bien .Je crois que le Bayern va asseoir sa domination sur le foot un moment , comme l Inter , le Milan , l Ajax , le Barça, le Real et puis on rechangera de mode , de systèmes .
A part le FCR , ( pas celui de maintenant :( ) , je n ai jamais été fan que de Liverpool , depuis toujours . Bon , depuis quelques années , vaut mieux pas la ramener a ce sujet la :( :( :( ;)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

En effet, les dominations nationales et/ou européennes correspondent à des cycles : des générations de joueurs, un entraîneur, des moyens financiers sous la houlette de présidents charismatiques et/ou influents, etc ...

Question : Messi est-il parti pour rester au Barça la saison prochaine ?

tiboo76
Jailliti
Jailliti

fantomas a écrit :bien sûr Tiboo , tu as raison a 100 % ; je te taquinais seulement un peu ;) ;)
C est bien comme cela que je l ai pris :)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Mardi Soir a écrit :En effet, les dominations nationales et/ou européennes correspondent à des cycles : des générations de joueurs, un entraîneur, des moyens financiers sous la houlette de présidents charismatiques et/ou influents, etc ...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pourquoi ??
Il a igné en Fevrier jusqu en 2018 ( ça ne veut plus rien dire , je sais , encore que ça dépend de qui signe ) , clause libératoire a 250 millions d euros , ça fait cher , avec le salaire en plus

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

fantomas a écrit :
Mardi Soir a écrit :En effet, les dominations nationales et/ou européennes correspondent à des cycles : des générations de joueurs, un entraîneur, des moyens financiers sous la houlette de présidents charismatiques et/ou influents, etc ...

Il a igné en Fevrier jusqu en 2018 ( ça ne veut plus rien dire , je sais , encore que ça dépend de qui signe ) , clause libératoire a 250 millions d euros , ça fait cher , avec le salaire en plus
Surtout avec le futur "fairplay financier" qui est très loin d'être juste visiblement (même un mécène type Qatari ne pourrait pas dépenser ce qu'il est prêt à perdre pour son plaisir et sa gloire personnelle, d'où toutes les recrues en 1 an du PSG afin d'avoir des reins très solides sur le terrain pour plusieurs saisons), justement qui gagne de l'argent aujourd'hui en Europe en n°1 ? Le Bayern qui aura 275M€ d'argent propre à investir pour 2013 2014...

+ 1 sur ton propos d'avant sur Liverpool, c'était hors France mon club de cœur, un certain Houillier aura tout détruit en peu de temps...quel style particulier ils avaient (top 2 pour moi, de 30 ans de football, avec le Barça de Cruyff puis de Cruyff/Guardiola donc, mais j'ai pas connu l'Ajax des 70's)...lui il les aura transformer en caméléon mutant pour jouer comme des italiens, espagnols, allemands,..., à l'européenne en gros...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

fantomas a écrit :

Ok, je n'étais pas au courant de son courant présent ... et futur ;)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Comment qualifier le MILAN AC pour la champion's league.
Dimanche Milan jouait a Sienne ( deja reléguée) et la Viola a Pescara je crois . ( multiplex canal plus sport)
la Viola gagne 5 a 1 tranquillement , et le Milan perd un a zero a la mi-temps avec deux penos non accordés a Sienne , tirage de maillot, le mot est faible,sur 5 mètres a la vue de tout le monde sur un corner . Sauf du central , et de l arbitre derrière les buts :roll: :roll: , et l autre sur une main ( un bras volontaire de Mexès) , qui se penche vers la droite pour bien détourner le ballon :roll:
....Seconde mi temps , l arbitre expulse Ambrosio , pour un second jaune ( franchement il pouvait pas faire autrement), mais dans la minute suivante , il expulse un joueur de Sienne , pour un second jaune qui n existe pas . A une dizaine de minutes de la fin , il accorde un peno , disons généreux , pour ne pas dire inventé , a Balotelli..... But et Mexès marque derrière .
Enfin , fallait que ce soit le Milan et pas la Fiorentina qui aille en champion's league. Hallucinant . ( Même si perso , l un ou l autre , je m en foutais).

MP pour Mardi Soir : hier, Messi a déclaré qu il ne pourrait jamais jouer ailleurs qu au Barça. ;)

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

fantomas a écrit :Comment qualifier le MILAN AC pour la champion's league.
Dimanche Milan jouait a Sienne ( deja reléguée) et la Viola a Pescara je crois . ( multiplex canal plus sport)
la Viola gagne 5 a 1 tranquillement , et le Milan perd un a zero a la mi-temps avec deux penos non accordés a Sienne , tirage de maillot, le mot est faible,sur 5 mètres a la vue de tout le monde sur un corner . Sauf du central , et de l arbitre derrière les buts :roll: :roll: , et l autre sur une main ( un bras volontaire de Mexès) , qui se penche vers la droite pour bien détourner le ballon :roll:
....Seconde mi temps , l arbitre expulse Ambrosio , pour un second jaune ( franchement il pouvait pas faire autrement), mais dans la minute suivante , il expulse un joueur de Sienne , pour un second jaune qui n existe pas . A une dizaine de minutes de la fin , il accorde un peno , disons généreux , pour ne pas dire inventé , a Balotelli..... But et Mexès marque derrière .
Enfin , fallait que ce soit le Milan et pas la Fiorentina qui aille en champion's league. Hallucinant . ( Même si perso , l un ou l autre , je m en foutais).

MP pour Mardi Soir : hier, Messi a déclaré qu il ne pourrait jamais jouer ailleurs qu au Barça. ;)
En tout cas , à lui ça lui a fait plaisir que le Milan gagne à Sienne..."E finittaaaa !!!!!"

http://youtu.be/TyXOQxiFeqg

Répondre