Avec un peu de chance, Maillol va encore gratter 8 ou 9 jours comme l'évoque l'article : on ne sait jamais, des fois que le père Noël apporte l'argent dans sa hotte
H.A.C. Power
-
Girondin
- Bula

Re: H.A.C. Power
Non, c'est prévu pour demain 11h. Quant aux fonds promis, à cette heure, ils ne sont toujours pas là : http://www.francebleu.fr/infos/football ... ub-2004094
Avec un peu de chance, Maillol va encore gratter 8 ou 9 jours comme l'évoque l'article : on ne sait jamais, des fois que le père Noël apporte l'argent dans sa hotte
!!!
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
- ben7610
- Buisine

-
DALAF64
- Hitoto

Sans préjuger de la suite et n'ayant rien de particulier vis a vis du HAC,il me déplairait pas que la DNCG se plante bien profond pour le coup.
Peut etre un peu de rancune sans doute!
Peut etre un peu de rancune sans doute!
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
- Blana
- Sitruk

D'après RMC Sport, la DNCG ne croit pas vraiment au dossier Maillol > http://rmcsport.bfmtv.com/football/lens ... 52970.html
Après si le rachat se fait vraiment, combien de temps va-t-il mettre pour que le HAC dépose le bilan ?
Après si le rachat se fait vraiment, combien de temps va-t-il mettre pour que le HAC dépose le bilan ?
-
Paris Rouen
- Baleguhe

On a quand même l'impression que pour ces deux clubs (HAC + Lens) la DNCG est bien plus clémente et patiente qu'avec d'autres... Enfin ...
-
Girondin
- Bula

2 choses à retenir après le passage devant la DNCG :Blana a écrit :D'après RMC Sport, la DNCG ne croit pas vraiment au dossier Maillol > http://rmcsport.bfmtv.com/football/lens ... 52970.html
- les "infos" dont on dispose depuis hier viennent quasiment toutes de Maillol et Louvel (ou de leur entourage), parfois relayées par des journalistes (à noter d'ailleurs que les titres des articles sont souvent beaucoup plus "positifs" que leur contenu...) ;
- celle dont tout le monde parle (la DNCG) n'a fait aucune déclaration officielle à ce sujet...
Concrètement, en l'état actuel des choses, je constate qu'on en est toujours au même point : l'argent n'est pas là... Et voilà comment la chose est justifiée par Maillol : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 14246.html
Si j'ai bien compris, il attendait donc que le projet soit validé par Louvel pour transférer les fonds (projet présenté 2h avant de passer devant la DNCG
Finalement, la seule chose sur laquelle il y a un consensus, c'est que la DNCG veut voir l'oseille avant de se prononcer (même si des documents ont été présentés, il m'étonnerait beaucoup qu'il leur soit possible de vérifier leur validité lors d'une simple audition...) : et si l'argent arrive bien, nul doute par ailleurs que Tracfin va s'intéresser de près à la provenance des fonds (vu le montage financier annoncé et la médiatisation de l'affaire)...
Si malgré tout ça, Maillol et sa bande parvenaient à surmonter tous les obstacles (je l'avais dit il y a quelques semaines : je n'ai jamais cru une seconde qu'il ait pu avoir personnellement les fonds, mais arriver à soudoyer des gens pour parvenir à ses fins me paraît en revanche tout à fait envisageable...), je serais curieux de voir la façon dont il gèrerait le club : et si j'étais supporter du HAC, je crois que la simple évocation de cette éventualité me donnerait quelques sueurs froides...
Modifié en dernier par Girondin le mer. 17 déc. 2014 17:50, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
- lensois
- Orts

Voila tranquille. Un nouveau délai d'un mois environ. Comme prévu, ils ne risquent rien et n'auront rien. Un club amateur dans le même cas lui aurait deja été exclu des championnat.DNCG : Le Havre pas si tranquille
Hier, Christophe Maillol et Jean-Pierre Louvel semblaient avoir trouvé un accord quant à l'avenir du HAC et des garanties paraissaient avoir été apportées. Mais ces dernières n'ont pas été entièrement fournies à la DNCG. De ce fait, Le Havre sera auditionné à nouveau en janvier.
Foot national
Et je ne parle pas des 16 millions de déficit du LOSC sans aucune sanction...
- diable rouge 76
- Administrateur

Et oui lensois, deux poids deux mesures entre les décisions de la DNCG LFP et la DNCG FFF...c'est écoeurant de voir ça... 
-
DALAF64
- Hitoto

il n'empeche que pour l'instant,rien n'est réglé au HAC meme si il bénéficie en effet de la treve des "confiseurs".
Dans un communiqué de presse, hier soir tard, la DNCG a quand meme précisé qu'ils seraient susceptibles d'accepter le plan louvel pour finir la saison (pour mémoire vente de 2/3 joueurs au mercato d'hiver pour réduire la dette).
Quant au projet maillol,ils se sont contentés de dire qu'ils n'avaient noté aucune des garanties nécessaires a tel dossier et qu'en conséquence il n'était pas recevable.
Pour LENS c'est un répit de quelques semaines,ce qui leur permettra de recruter 2 ou 3 seconds couteaux (on se demande pourquoi) en attendant de trouver les 14 M d'euros a verser a la mi janvier. bon courage!
Et pour cloturer le vent mauvais qui souffle sur le nord,LILLE,a son tour, va passer un sale quart d'heure.
En difficulté depuis plus d'un an,le club qui a pourtant dégraissé lourdement son effectif cumule désormais un passif d'environ 85M d'euros et il n'y a plus grand chose a vendre de significatif.
les résultats sportifs n'etant plus la non plus pour assurer un peu de recette,on va donc s'en remettre a un milliardaire, belge celui la,pour faire le reste de la saison
on évitera de parler de VA par charité ou par compassion.
Dans un communiqué de presse, hier soir tard, la DNCG a quand meme précisé qu'ils seraient susceptibles d'accepter le plan louvel pour finir la saison (pour mémoire vente de 2/3 joueurs au mercato d'hiver pour réduire la dette).
Quant au projet maillol,ils se sont contentés de dire qu'ils n'avaient noté aucune des garanties nécessaires a tel dossier et qu'en conséquence il n'était pas recevable.
Pour LENS c'est un répit de quelques semaines,ce qui leur permettra de recruter 2 ou 3 seconds couteaux (on se demande pourquoi) en attendant de trouver les 14 M d'euros a verser a la mi janvier. bon courage!
Et pour cloturer le vent mauvais qui souffle sur le nord,LILLE,a son tour, va passer un sale quart d'heure.
En difficulté depuis plus d'un an,le club qui a pourtant dégraissé lourdement son effectif cumule désormais un passif d'environ 85M d'euros et il n'y a plus grand chose a vendre de significatif.
les résultats sportifs n'etant plus la non plus pour assurer un peu de recette,on va donc s'en remettre a un milliardaire, belge celui la,pour faire le reste de la saison
on évitera de parler de VA par charité ou par compassion.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
-
Girondin
- Bula

Tu l'as eu sous les yeux le communiqué de la DNCG ??? Si c'est le cas, est-ce que tu aurais la bonté de mettre le lienDALAF64 a écrit :il n'empeche que pour l'instant,rien n'est réglé au HAC meme si il bénéficie en effet de la treve des "confiseurs".
-
DALAF64
- Hitoto

il a été lu aux informations de 23h30 sur France info probablement par une personne habilitée.
-
Paris Rouen
- Baleguhe

Pour info, VA a été encore une fois épinglé par la DNCG 
http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 65837.html
http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 65837.html
-
DALAF64
- Hitoto

C'est bien pourquoi j'ai pas voulu en rajouter pour nos amis du nord.
-
Girondin
- Bula

Merci pour l'info.DALAF64 a écrit :il a été lu aux informations de 23h30 sur France info probablement par une personne habilitée.
J'aurais bien aimé entendre le communiqué en question et savoir de qui il émane vraiment (tu parles d'une personne "probablement" habilitée par la DNCG : je suppose donc que tu n'en sais pas plus. Or, dans un cas comme celui-là, ça peut faire toute la différence).
D'ailleurs, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé sur un quelconque communiqué produit par la DNCG à ce sujet : je ne remets absolument pas ta parole en doute, mais je trouve quand même très étonnant qu'il n'y ait aucune mention du communiqué en question nulle part...
-
DALAF64
- Hitoto

En effet c'est étonnant
il était pourtant manifeste que la personne lisait un document devant le micro du jornaliste.
il était pourtant manifeste que la personne lisait un document devant le micro du jornaliste.
- lensois
- Orts

Depuis juin 2010, la LFP ne publie plus aucune décision. Ca lui permet ainsi de faire un peu ce qu'elle veut.
Comme par exemple il y a un an ou deux, il y a eu des rumeurs qui voulaient que certains clubs étaient passés plusieurs fois en fin de saison au lieu d'avoir un passage unique et appel si nécessaire.
L'intérêt étant justement d'éviter le passage en appel sur lequel la LFP a moins de prise...
C'est justement pour ça que des Lille, HAC ou autre passe si facilement en première instance.
Rappelez vous juste du reportage de cash investigation de septembre 2013 qui montrait justement le fonctionnement de la DNCG pro, qui montrait que ses locaux étaient dans le même immeuble que celui de la LFP et enfin qui mettait clairement en lumière les "cadeaux" de certains clubs pros et autre jugement à la tête du client...
Comme par exemple il y a un an ou deux, il y a eu des rumeurs qui voulaient que certains clubs étaient passés plusieurs fois en fin de saison au lieu d'avoir un passage unique et appel si nécessaire.
L'intérêt étant justement d'éviter le passage en appel sur lequel la LFP a moins de prise...
C'est justement pour ça que des Lille, HAC ou autre passe si facilement en première instance.
Rappelez vous juste du reportage de cash investigation de septembre 2013 qui montrait justement le fonctionnement de la DNCG pro, qui montrait que ses locaux étaient dans le même immeuble que celui de la LFP et enfin qui mettait clairement en lumière les "cadeaux" de certains clubs pros et autre jugement à la tête du client...
-
Girondin
- Bula

Si elle ne publie plus aucune décision depuis 2010, vous croyez vraiment qu'une personne habilitée par la DNCG aurait pu faire une déclaration officielle au micro de France Info, déclaration dont par ailleurs il n'existe aucune trace sur le web ??? Très surprenant tout ça...lensois a écrit :Depuis juin 2010, la LFP ne publie plus aucune décision. Ca lui permet ainsi de faire un peu ce qu'elle veut.
Sinon, sur le forum des supporters du HAC, un article concernant le circuit financier qui aurait été organisé par Maillol pour rapatrier 8 millions € (sur les 20 promis !!!) pour prendre le contrôle du club : http://forum.infohac.com/index.php?page ... 150&pg=260
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ça ne respire pas vraiment la transparence...
- Blana
- Sitruk

Donc si on comprend bien, il n'a pas d'argent, il rachète le club avec un prêt. Comment rembourser ce prêt quand on sait qu'un club de foot n'est généralement pas rentable ? Quid des investissements futures ?
Les Mauritaniens ont de quoi être en colère si cela s'avère vrai. L'une de leurs banques prête plusieurs millions d'€ pour racheter un club de foot dans un autre pays. Pas super pour développer leur économie et améliorer leurs conditions de vie. D'ailleurs, une banque islamique prête a des "infidèles" ? À moins que Maillol et ses amis soient tous musulmans....
-
Girondin
- Bula

Concernant le fait qu'il n'aurait pas d'argent, ce n'est pas exactement ce qui est dit, mais la provenance des fonds - si tant est qu'ils existent - semble bien nébuleuse effectivement : ceci dit, je reste persuadé qu'il n'a pas un sou vaillant (sur le forum des supporters du HAC, il y en a même un qui disait qu'il n'avait pas de quoi payer sa chambre d'hôtelBlana a écrit :
Donc si on comprend bien, il n'a pas d'argent, il rachète le club avec un prêt. Comment rembourser ce prêt quand on sait qu'un club de foot n'est généralement pas rentable ? Quid des investissements futures ?
Les Mauritaniens ont de quoi être en colère si cela s'avère vrai. L'une de leurs banques prête plusieurs millions d'€ pour racheter un club de foot dans un autre pays. Pas super pour développer leur économie et améliorer leurs conditions de vie. D'ailleurs, une banque islamique prête a des "infidèles" ? À moins que Maillol et ses amis soient tous musulmans....
Et oui, une banque islamique (à ne pas confondre avec islamiste !!!) peut prêter à des "infidèles" : une banque islamique est en fait une banque qui a un mode de fonctionnement compatible avec la charia (la loi islamique). Certes, ça concerne avant tout les musulmans, mais rien n'interdit à un non-musulman de faire appel à leurs services, comme le précise l'article ci-dessous : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... itanie.php
Par ailleurs, rien ne dit que la banque mauritanienne prêterait de l'argent à Maillol, puisque l'argent en question viendrait soi-disant de sa société ivoirienne MSI et qu'il aurait en outre des associés floridiens (tous domiciliés à la même adresse...) : enfin, quelle qu'en soit l'issue, cette histoire sent très mauvais...
D'ailleurs, un certain nombre de supporters havrais n'en pensent pas moins, comme en témoigne cette œuvre réalisée par l'un d'entre eux
-
oliv76
- Jailliti

Je penseque Le Hac va droit dans le mur si cette histoire va au bout. Selon moi c'est du reculer pour mieux sauter
Tout est trop flou dans cette histoire mais apres tout qu'ils fassent venir Maillol et a mon avis dans quelques mois ils vont rire jaune.
En tout cas cette reprise est le feuilleton depuis Septembre et j'ai hate de voir la suite.
Je n'aime pas le Hac et depuis l'histoire de Luzenac, ou Louvel a bien tirer les ficelles , qui s'est vu refuser l'accession en ligue 2, je souhaite que la roue tourne et que ce p...ain de club sombre grace a ces deux hommes.
Louvel a joue avec Luzenac, et bien aujourd'hui c'est Maillol qui joue avec Le Hac avec je l'espere des consequences catastrophiques pour eux a moyen termes.

Tout est trop flou dans cette histoire mais apres tout qu'ils fassent venir Maillol et a mon avis dans quelques mois ils vont rire jaune.
En tout cas cette reprise est le feuilleton depuis Septembre et j'ai hate de voir la suite.
Je n'aime pas le Hac et depuis l'histoire de Luzenac, ou Louvel a bien tirer les ficelles , qui s'est vu refuser l'accession en ligue 2, je souhaite que la roue tourne et que ce p...ain de club sombre grace a ces deux hommes.
Louvel a joue avec Luzenac, et bien aujourd'hui c'est Maillol qui joue avec Le Hac avec je l'espere des consequences catastrophiques pour eux a moyen termes.