Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par JPO 76 »

Cantilien a écrit :Lol, complot je sais pas mais bon, entre 11 millions et 18 millions, je crois que le choix est vite fait :s
En tout cas le pauvre Rami, il s'est bien fait enfler, si l'OM le voulait vraiment, je pense qu'il y serait allé(avec les sous qu'il faut, aussi.)

Pas non plus exceptionnel Rami pour l'instant, peut etre l'an prochain si il confirme.
Quand tu proposes entre 11-12 millions pour un défenseur central, c'est ABSOLUMENT ENORME comme somme...Diawara bien meilleur vient à l'OM pour 8 à peine...tu sors d'où ce chiffre de 18 ????

Un des frères Seydoux est 2è actionnaire de l'OL, l'autre PDG du LOSC, et tous les bons joueurs de Lille vont à Lyon...comme par hasard...j'imagine déjà dans la tête d'Aulas qu'il voudra prendre Rami pour remplacer Cris l'an prochain...et qu'il a donc pas intérêt de le voir chez un concurrent direct cette saison...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

JPO 76 a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi Nice vend pas Rémy qui a fait une saison juste correcte, acheté y'a un an 8 M et là revendable 15 + Mounier...

Et LE scandale de l'intersaison, le complot Aulas/frères Seydoux pour empêcher que Rami rejoigne Bordeaux puis Marseille et donc éviter qu'un adversaire direct se renforce.....y'a pas un comité d'éthique français ????
Donc quand Lyon recrute en France, ils affaiblissent les autres équipes ou empêchent les autres concurrents de ce renforcer, mais quand c'est Marseille, c'est tout a fais normal. C'est intéressant :roll:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Que les clubs français les plus riches cherchent à avoir les meilleurs de leur championnat, c'est on ne peut plus logique, je critique en rien ça, on est dans le capitalisme, c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, non ce qui me bouffe c'est les méthodes aulasiennes, de + avec ses excellents amis Seydoux...depuis des années avec lui, il s'illustre par ses méthodes peu académiques (comme les affaires Pauleta, Chamakh, Ribéry, Ben Arfa, ..., et là Rami...)

Sinon, Lille me fait de plus en rire, un vrai club de comique là-bas : on vire l'entraineur pour le reprendre aussitôt, Cabaye, Obraniak, Bastos, Rami, les meilleurs donc, veulent partir...il fait pas bon joue là-bas j'ai l'impression...

Rami acheté 10 000 euros, refus de vente à 11 000 000...c'est pas très clair...ça aurait été Arsenal, il serait déjà là-bas...

Cantilien
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Cantilien »

Le chiffre de 18 millions c'est la vente de Bastos a l'OL.(c'est ecrit sur le site officiel en premiere page, pas ratable ^^)
Apres les lillois, ca a l'air d'etre deja space la bas... Tout les clubs ont la meme methode, au final.
Declarations qui servent a rien car le contraire est fait peu de temps apres, y'en a qui veulent se faire mousser pour revaloriser leur contrat...
Y'a tellement de conneries racontées dans les medias, qui deforment les declarations, use le sensationnalisme a gogo( encore que l'equipe est a peu pres le seul serieux, a peu pres).

En tout cas pour Rami, y'a beaucoup plus de defenseurs qui valent largement mieux que lui... Marseille a quand meme bien reussi a prendre Diawara, pourtant a Bordeaux, pas reputé pour lacher ses joueurs...
Et puis y'a par exemple Ciani (puisque j'ai vu a l'instant un article sur lequipe.fr) qui joue pas mal.
Si on en croit les avis des supporters lillois, c'est peut etre pas un mal que Rami ne parte pas, il a pas l'air terrible...

Les méthodes aulassiennes, bof ba Aulas est bien gentil, il a pris le melon, ca redegonfle pas (pourtant je sui pro lyonnais je m'en cache pas), avec ses vieilles declarations chaques années au mercato... Cependant ces methodes la, ca se retrouve partout, dire que y'a qu'Aulas qui le fait, bof je trouve pas ca vraiment realiste.

Tout tourne autour du fric, des contrats qui doublent, triplent, des sois disant "interet" pour faire grimper les encheres... et c'est bien pourri.
Bleu!Blanc! Rouge! Je suis Jean-Pierre le francais!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Pour les 18 M, j'avais deviné :rofl: , je t'es tendu une perche pour souligner : quel est le rapport entre un ailier gauche vendu et un DC vendu, encore, ils auraient vendu un de leur 2 DC, je comprendrais qu'ils disent un pas deux...

Pour Rami je suis d'accord, pas sûr qu'il ait réussi, il suffit de voir Zubar ou Faty par exemple, si bons si jeunes...

Pour Ciani, oui, apparemment c'est le nouveau choix de Dédé, et 5 M mais pas international contrairement à Rami...

Quant à Aulas, y'en au qu'un en France, donc certes il y en a à d'autres horizons, mais un c'est de trop...mais bon, rien que de connaitre sa frustration de ne pas être reconnu même nationalement, ça me fait très très plaisir...et tant qu'il change pas d'attitude...il finira comme tel...si 90% des français n'aiment pas Lyon, c'est pour beaucoup sa faute aussi (même si la 1ère raison c'est qu'ils n'ont jamais eu de grande aventure européenne), par ex. je suis pour l'OM mais j'aime ce Bordeaux Champion, et si Kombouaré est aussi bon que je le pense, on peut voir un beau PSG cette année...

Quant au foot business, malheureusement, il faudra désormais vivre avec à vie... :evil:

Cantilien
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Cantilien »

En fait le truc avec lille, j'avais cru voir qu'ils avaient besoin de sous... apres je sais pas mais bon...
Je sais pas pourquoi mais bon, le truc de Rami ca me semble bizarre.
Aulas c'est Aulas hein, il gave meme les lyonnais :D Promesses bidon, déclaration qui servent a rien sauf a donner une bonne image de m... au club...
En tout cas j'espere que le championnat sera bien cette année, parce que comme tu le dis , marseille, paris, bordeaux et lyon auront des equipes plutot sympa, donc faut que ca joue! Comme d'hab y'aura une equipe plus "faible" qui viendra jouer les troubles fetes, mais bon, vaut mieux ca c'est plus sympa^^
Bleu!Blanc! Rouge! Je suis Jean-Pierre le francais!

Le Mac
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Le Mac »

Cantilien a écrit :En fait le truc avec lille, j'avais cru voir qu'ils avaient besoin de sous... apres je sais pas mais bon...
Je sais pas pourquoi mais bon, le truc de Rami ca me semble bizarre.
Aulas c'est Aulas hein, il gave meme les lyonnais :D Promesses bidon, déclaration qui servent a rien sauf a donner une bonne image de m... au club...
En tout cas j'espere que le championnat sera bien cette année, parce que comme tu le dis , marseille, paris, bordeaux et lyon auront des equipes plutot sympa, donc faut que ca joue! Comme d'hab y'aura une equipe plus "faible" qui viendra jouer les troubles fetes, mais bon, vaut mieux ca c'est plus sympa^^
Pas d'accord avec toi sur ce point ... En tant qu'homme on aime ou non mais il n'a pas été néfaste au football en FRance et c'est ce que je préfére retenir ... Si il n'y avait pas eu lyon en 8éme de finale de LDC chaque année , l'indice du championnat serait à pisser de rire ...

Aprés je suis plus Marseille à choisir mais Aulas a permis au foot francais de ne pas tomber dans l'anonymat complet ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Voilà une belle info...ça devrait arriver tous les jours...

Foot - Transferts

Equipe.fr

Blanc : niet pour Sunderland

Marouane Chamakh quittera peut-être Bordeaux cet été, mais sûrement pas pour aller à Sunderland, le club dont le Marocain a parlé mardi soir à Dax après le match contre Marseille (2-1). C'est du moins ce qu'a fait comprendre Laurent Blanc mercredi. «Qu'il veuille partir, je le comprends, a déclaré l'entraîneur girondin en conférence de presse. Mais je veux qu'il parte dans un club qui le mérite. Si ce n'est pas le cas, je m'opposerai à son départ. Je prends mes responsabilités, malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe. S'il devait partir pour Sunderland, cela voudrait dire que d'autres personnes auront autorisé cette décision.» Toujours au rayon transferts, Blanc dit s'attendre au renfort d'un défenseur central français ayant le même profil que Souleymane Diawara dans les prochains jours. Mais il a refusé de délivrer son identité... - Avec L. B. (à Bordeaux)

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

en gros c'est soit Arsenal soit Bordeaux

DavidF
N'Secke
N'Secke

Message non lu par DavidF »

Pour Bordeaux,

J'ose espérer q'ils ont prévu une solution pour le remplacer en cas de vente. Car on approche de la reprise et le remplacer ne sera pas évident. on peut voir actuellement que recruter un attaqaunt de haut niveau n'est pas évident (Gignac et Rémy avec Lyon). C'est bien gentil de récupérer un grosse somme, mais vu la flambée actuelle des prix, il vont repayer le prix fort pour un attaquan qui ne serait peut être pas de son niveau.

Enfin bon, ils ont sans doute prévu et les sirènes de la première ligue sont sans doute bien plus attractives que la ligue 1.

Au fait, je se sais pas ou en est le dossier VIERA. Que vat-il faire l'année prochaine? Je pense qu'un club comme Lyon a tout a gagner à la faire signer 2 ans sans indemnités de transfert.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

VIEIRA ? LE Vieira ? il est pas mort lui ?
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Le match amical entre Bordeaux et Marseille était l’occasion pour Souleymane Diawara de voir ses anciens coéquipiers. Le départ du Sénégalais pour l’OM n’a toutefois pas été totalement accepté par certains supporters girondins, qui ont déployé une banderole à son encontre ce mardi soir à Dax qui disait : « Nous avons le titre, vous avez le traitre ».
Hell is us

Cavenaghi
Boronad
Boronad

Message non lu par Cavenaghi »

Laupac a écrit :
Le match amical entre Bordeaux et Marseille était l’occasion pour Souleymane Diawara de voir ses anciens coéquipiers. Le départ du Sénégalais pour l’OM n’a toutefois pas été totalement accepté par certains supporters girondins, qui ont déployé une banderole à son encontre ce mardi soir à Dax qui disait : « Nous avons le titre, vous avez le traitre ».
Et ouais c'est bien mérité mais rien à voir avec l'accueil qu'il va recevoir à Chaban !!! :punch: :D

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Et si Carrasso se fait siffler à Toulouse, tu trouveras ça mérité aussi ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

bah oui , normal ..........

Non , sérieusement je me souviens comment BAHOKEN s était fait insulter a Diochon, alors que bon , on n avait pas a s'en plaindre quand il etait chez nous , je me souviens pas qu il nous ait fait un coup de fourbe ......Dégueulasse .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Ouaih bah Diawara il est plus tout jeune, il voulait peut-être simplement un dernier défi dans un autre club et à l'OM particulièrement là où en France la pression est la plus forte...et là ou son grand pote ou cousin* (je lis les 2) Niang joue...d'ailleurs je pense que pour l'OM c'est un bon coup double : ça déshabille un rival, et ça permet de garde Mamadou...En plus, Diawara, je vois pas ce qu'il pourra apporter + en titre à Bordeaux (une coupe et un championnat en tant que patron de la défense), il est arrivé au bout de son histoire là-bas, comme Cana à l'OM...

Et quand je vois l'absence totale de recrutement depuis Gourcuff, il a eu raison, aucun défenseur trouvé car soi-disant tous trop gourmands, je dirais plutôt que Bordeaux et M6 sont radins, qu'ils jouent sans ambition...comme toujours à Bordeaux depuis Bez...

Si Chamakh va à Arsenal, il sera donc sifflé aussi ????

* Oui je sais, en Afrique il sont tous cousins, je préfère le dire avant qu'un autre le fasse... 8-)

Sinon, l'OM se décarcasse toujours et encore :

"Banco pour Heinze !

Quand l’intérêt de Heinze a filtré, la venue du défenseur du Real Madrid ressemblait à un rêve pour l’OM puisqu’avec son salaire de quatre millions d’euros nets par an, l’Argentin était "inabordable" (dixit Deschamps). Mais depuis le début de ce mercato 2009, les rêves de l’entraîneur de l’OM se transforment souvent en réalité grâce à une enveloppe de recrutement qui ne cesse d’étonner. Mercredi, l’OM s’est rendu jusqu’à Madrid pour trouver un accord avec le Real qui a besoin de vendre. Il se dit qu’une partie de la somme versée par l’OM pour le transfert servirait au Real à payer une prime de départ à Heinze (il lui reste deux ans de contrat). Dès lors, le joueur consentirait plus facilement de réduire son salaire pour signer à Marseille.
"

Les dessous du sport . fr

JPO 76
Horlaville
Horlaville

batteur a écrit :Et si Carrasso se fait siffler à Toulouse, tu trouveras ça mérité aussi ?
J'imagine que oui si on suit son raisonnement... :?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Foot - Transferts
OM: la piste Morientes

A la recherche d'un attaquant pour compléter son secteur offensif, l'OM aurait jeté son dévolu sur Fernando Morientes. Un joueur correspondant au profil recherché par les recruteurs olympiens et que Didier Deschamps apprécie depuis leur collaboration à Monaco lors de la saison 2003-2004. Après une année blanche avec Valence, l'Espagnol, laissé libre par son club, viendrait se relancer à Marseille, comme il l'avait fait sur le rocher. Les deux parties seraient proches d'un accord.
Comment ce serait énorme :shock:
Hell is us

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Laupac a écrit :
Foot - Transferts
OM: la piste Morientes

A la recherche d'un attaquant pour compléter son secteur offensif, l'OM aurait jeté son dévolu sur Fernando Morientes. Un joueur correspondant au profil recherché par les recruteurs olympiens et que Didier Deschamps apprécie depuis leur collaboration à Monaco lors de la saison 2003-2004. Après une année blanche avec Valence, l'Espagnol, laissé libre par son club, viendrait se relancer à Marseille, comme il l'avait fait sur le rocher. Les deux parties seraient proches d'un accord.
Comment ce serait énorme :shock:
oui... je crois que le grand OM est en train de revenir après 16 ans d'attente

comme quoi l'année des 110 ans fait du bien ^^ comme pour le FCR même si niveau transferts c'est calme par rapport à l'OM lol, il faut encore être un peu patient avant de revoir le grand FCR... ça viendra ! j'y crois sinon ça sert à rien ^^

Gachigolo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Gachigolo »

J'avoue ils sont en train de se donner les moyens de réussir et il faut espérer que l'arrivée de grands joueurs dans notre championnat appelle à en faire venir d'autres :ugeek:
FEAR NOTHING WE ARE FCR FANS

Répondre