Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message non lu par BELTRAMINI »

Bravo Girondin.
Je rêve d'un match de coupe de france FCR-USQ ... mais j'imagine que nous allons nous sabrer dès le premier match en mettant la dhr ...
Si ce match avait lieu, j'ose même pas imaginer l'impact d'une victoire du FCR.
100% ok aussi sur le conflit d'interet .. mais là aussi je pense que Tardy ne passera pas Noel dans ses nouvelles fonctions.
Et je suis agréablement surpris du peu d'interêt que génère ce club même au niveau des médias ... même Rabany a du mal à nous vendre sa tambouille.

redmaster
Robert
Robert

Message non lu par redmaster »

Girondin a écrit : Il va sans doute falloir éviter les chiens et les CRS en revanche :lol: :arrow: !!! Une question que je me pose : est-ce que ça serait à cet endroit que ça serait le plus utile (le plus efficace j'entends) ??? On risque de n'y trouver que des gens qui sont vraiment convaincus par le "QRM" et qui risquent de jeter le document sans même prendre la peine de le lire : et puis s'il y a le moindre débordement, ça sera forcément la faute du FCR et de ses supporters...

Si ça devait se faire, ne serait-ce pas plus porteur dans un endroit plus neutre (place du Vieux Marché ou de la Cathédrale par exemple, en évitant la distribution aux touristes ;) ), et où le public touché serait également plus large finalement ? Pourquoi ne pas également le diffuser à l'intérieur des clubs de l'agglo par l'intermédiaire de copains footeux (il doit bien y en avoir quelques uns parmi nous) : c'est peut-être comme ça que ça serait le plus efficace d'ailleurs, non ?
C'est une bonne question à se poser, mais ceux qui viendront au match de samedi ne seront-ils pas là surtout par curiosité ? Si on propose le dossier aux gens en leurs demandant "Bonjour, désirez-vous des informations sur le nouveau club ?" je ne suis pas sûr qu'ils diront tous non. Après il y'a 1001 façons de le diffuser.
Rouen c'est nous.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Merci pour l'accueil réservé à ma "prose" :oops: . Très honnêtement, la seule chose qui m'importe vraiment est que ça puisse servir à quelque chose : c'est loin d'être sûr, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Quand je vois la désinformation que pratique sciemment QRM info à ce sujet (alors que je sais avec certitude qu'il a lu le dossier que j'ai écrit), je me dis que ça n'est vraiment pas du luxe !!! A la question "Pourquoi le site officiel du FC Rouen ne diffuse aucune info sur Qrm? C'est le même club ou pas? Je ne comprends pas.... Quelle est l'équipe Première du Fcr, la CFA ou la DH?", voici ce qu'il répond :

"USQ Asso et FCR asso sont 2 entités différentes et autonomes." Vrai, sauf que l'USQ n'existe plus sous ce nom...

"L'équipe 1 du FCR asso et USQ asso sont les équipes DH." Il fait une distinction entre asso "USQ" et le "QRM" alors que les 2 sont juridiquement liés !!! C'est comme si avant le dépôt de bilan, on avait dit que l'équipe 1 de l'asso FCR était la CFA 2 en faisant semblant de croire qu'elle n'était pas la réserve de l'équipe de National et qu'elle ne faisait pas partie du même club !!! Romain Basque, suspendu avec la CFA lors du match de championnat contre Troyes, a pourtant joué en amical avec la B de l'USQRM contre Gonfreville le même jour : il devait sans doute être à l'essai :lol: :arrow: ???

"Le QUEVILLY ROUEN METROPOLE, fruit du rapprochement entre l' USQ et le FCR, est une autre entité, distincte de l' USQ Association et du FCR Association, gère une équipe qui évolue actuellement en CFA."Là, c'est carrément mensonger :@ : le "QRM" (en fait la SAS USQRM) n'a le droit d'exister que parce qu'il dépend juridiquement de l'asso USQRM : sinon, il n'aurait le droit de jouer qu'en bas de son immeuble !!! Quant à l'asso FCR, elle possède 1 % des parts du "QRM" en tant que personne morale : comme entité complètement distincte, on a vu mieux, non ???"

"Le siége du FC ROUEN association est toujours au Stade Diochon.
Le siége de l' USQ association est toujours au Stade Lozai.
Le siége du QRM est au Stade Diochon dans un secteur disctint qui lui est propre, avec sa direction, son personnel et ses infrastructures administratives. Les locaux administratifs de Diochon sont partagés entre le FCR association et le QRM.
"
Ça c'est vrai, mais il y a toujours un problème avec la dénomination USQ : c'est fou quand même cette propension à ne pas vouloir appeler un chat un chat, et à vouloir faire du "QRM" une équipe indépendante de tout le reste. Même le PSG et son budget pharaonique s'appuie sur une asso qui lui fournit l'indispensable numéro d'affiliation : sans lui, point de salut, même avec tout l'or du monde...

redmaster a écrit :
Girondin a écrit : Il va sans doute falloir éviter les chiens et les CRS en revanche :lol: :arrow: !!! Une question que je me pose : est-ce que ça serait à cet endroit que ça serait le plus utile (le plus efficace j'entends) ??? On risque de n'y trouver que des gens qui sont vraiment convaincus par le "QRM" et qui risquent de jeter le document sans même prendre la peine de le lire : et puis s'il y a le moindre débordement, ça sera forcément la faute du FCR et de ses supporters...

Si ça devait se faire, ne serait-ce pas plus porteur dans un endroit plus neutre (place du Vieux Marché ou de la Cathédrale par exemple, en évitant la distribution aux touristes ;) ), et où le public touché serait également plus large finalement ? Pourquoi ne pas également le diffuser à l'intérieur des clubs de l'agglo par l'intermédiaire de copains footeux (il doit bien y en avoir quelques uns parmi nous) : c'est peut-être comme ça que ça serait le plus efficace d'ailleurs, non ?

C'est une bonne question à se poser, mais ceux qui viendront au match de samedi ne seront-ils pas là surtout par curiosité ? Si on propose le dossier aux gens en leurs demandant "Bonjour, désirez-vous des informations sur le nouveau club ?" je ne suis pas sûr qu'ils diront tous non. Après il y'a 1001 façon de le diffuser.

Ce serait sans doute une bonne tactique, même s'il m'étonnerait beaucoup que les cerbères du "QRM" laissent faire ça très longtemps ;) ...

BELTRAMINI a écrit :Bravo Girondin.
Je rêve d'un match de coupe de france FCR-USQ ... mais j'imagine que nous allons nous sabrer dès le premier match en mettant la dhr ...
Si ce match avait lieu, j'ose même pas imaginer l'impact d'une victoire du FCR.
100% ok aussi sur le conflit d'interet .. mais là aussi je pense que Tardy ne passera pas Noel dans ses nouvelles fonctions.
Et je suis agréablement surpris du peu d'interêt que génère ce club même au niveau des médias ... même Rabany a du mal à nous vendre sa tambouille.

Je ne connais pas Rabany personnellement, et je ne me sens aucune obligation envers lui : mais franchement, là, je trouve que tu abuses un peu. Tous les articles dans lesquels des questions qui fâchent ont été posées sont de sa main : rien qu'à lire le titre, je peux te dire si c'est de lui ou pas !!! De tous les journalistes du PN, c'est de très loin le plus critique au sujet du "QRM", même s'il est évidemment obligé de dire parfois les choses un peu entre les lignes pour que ça soit publiable : en toute sincérité, il n'y a quasiment pas un seul de ses articles dans lequel il n'y ait au moins une petite pique. Quand on voit la complaisance du reportage récemment diffusé sur France 3 HN (lors de leur stage à Forges), ce n'est vraiment pas comparable...

Sinon, il est vrai que dans l'immédiat, le "QRM" ne semble pas déchainer les foules. Ceci dit, attendons de voir ce qu'il en sera dans les tribunes avec la reprise du championnat : d'ici quelques mois, on devrait commencer à y voir un peu plus clair.

lensois a écrit :En fait, je me disais que c'est pas plus mal pour nous qu'il n'ai changé qu'un seul "FCR" sur la tribune d'honneur.

Le fait de voir "QRM" et "FCR" de l'autre coté, plutôt qu'une entente, ça fait penser qu'il y a deux clubs utilisateur de Diochon.

Et ça ne va donc pas dans le sens de leur volonté supposée de créer le trouble dans les esprit.

Du moins pour mon avis.

Je ne pense pas que tout soit forcément toujours fait pour créer le trouble : en revanche, dire que rien n'est fait du côté des promoteurs du "QRM" pour expliquer clairement les choses ne me semble pas exagéré ; et depuis le début de cette affaire, c'est un euphémisme de dire que le discours des différents protagonistes concernés a fluctué en fonction des infos sorties dans la presse...

Pour moi, le fait de mettre QRM et FCR, c'est surtout une façon de ne pas froisser trop brutalement le vivier de supporters du FCR sur lequel le "QRM" compte pour faire le succès de l'entreprise à terme. Ça permet aussi à chacun d'interpréter la chose comme il l'entend : le supporter de l'USQ peut se dire qu'il est un peu chez lui avec l'arrivée du "QRM" dans les tribunes ; celui qui supportait le FCR avant et qui soutient désormais le "QRM" (voire les 2 en même temps) peut se raccrocher au fait qu'il y a encore un peu du FCR dans ce rapprochement ; ceux qui ne veulent pas entendre parler du QRM peuvent voir les choses comme toi (2 clubs utilisateurs de Diochon plutôt qu'une entente).
Toujours à ce propos d'ailleurs, en dehors de la photo visible sur FCR l'actu (celle que j'ai utilisée dans mon doc, où l'on voit écrit QRM mais avant que les sièges jaunes n'aient été installés), je n'ai pas trouvé une seule photo de la tribune d'honneur permettant de voir les 2 sigles ensemble !!! Toutes les photos parues depuis que les sièges jaunes ont été installés (dans le PN par exemple) sont toujours cadrées sur la seule partie QRM : j'ai peine à croire que ça soit un hasard... On verra à l'usage, mais il ne m'étonnerait pas que lors des matchs du "QRM", la photo d'illustration soit toujours cadrée comme ça, mais qu'en revanche, on aura droit au sigle "FCR" lors des CR des matchs de notre DH.

Sinon, je pense également comme d'autres que tout n'est pas toujours parfaitement pensé et maitrisé de A à Z par les ordonnateurs du "QRM" : depuis le départ, il y a quand même eu beaucoup d'erreurs faites en termes de communication !!! Pour ne prendre qu'une des plus récentes, il me semble incompréhensible de proposer des tarifs (abonnements et guichet) aussi élevés en CFA alors que le "QRM" a un public à conquérir : enfin, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :oops: :lol: ...
Modifié en dernier par Girondin le jeu. 20 août 2015 15:18, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Pour info Girondin, Arnaud Rabany a apprécié ton travail ;) parfaitement documenté ! :D

Sur ce coup il faut admettre qu'il est complétement dans son rôle de journaliste vis à vis du QRM, il pose les questions qui fachent et hésite pas à mettre en avant les "hics" engendrés.
Merci à lui !
Image

redmaster
Robert
Robert

Message non lu par redmaster »

Je met le lien du pdf ici pour ceux qui veulent diffuser, partager ou twitter :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/19/qrm-mode-d-emploi/
Rouen c'est nous.

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Raandy761 »

J'ai hâte d'être à Mercredi porochain voir la victoire du FCR mais aussi pour comparer le nombre de spectateurs à Diochon la 1er journée entre l'USQ et le FCR.

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par olivier70 »

Hormis la comparaison du nombre de personne c'est surtout l'État d'esprit du public qu'il faudra observer.
Je pense que pour une équipe ça peut être plus plaisant de jouer devant 400 supporters ( nombre fictif ) pour que devant 1500 spectateurs ( nombre fictif que je mets supérieur à la dh ce qui serait logique ... Mais en matière de logique c'est la grande inconnue pour le qrm ).
J'ai vraiment hâte d'être à mercredi pour pousser nos diables rouges, eux le meritent :FCR:

Girondin
Bula
Bula

COMBAT_NORMAND a écrit :Pour info Girondin, Arnaud Rabany a apprécié ton travail ;) parfaitement documenté ! :D

Sur ce coup il faut admettre qu'il est complétement dans son rôle de journaliste vis à vis du QRM, il pose les questions qui fachent et hésite pas à mettre en avant les "hics" engendrés.
Merci à lui !
Avec un peu de chance, je devrais éviter le procès du coup :lol: ...
redmaster a écrit :Je met le lien du pdf ici pour ceux qui veulent diffuser, partager ou twitter :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/19/qrm-mode-d-emploi/
Très bonne initiative ;) !!!
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Demain y'aura un kop de Calais présent en parcage visiteur pour ceux qui veulent se défouler un peu contre l'USQ haha (Dommage je peut pas y aller sinon pourquoi pas...)
Soyons tous avec les équipes qui jouent contre l'USQ pour la survie du FC Rouen.

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Ah bon ? Calais joue à domicile ? Bonne chance à eux. Nous Eu on l'attend sur notre terrain avec nos supporters rouges et blancs :FCR:

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Oui on entendra certainement beaucoup plus les supporters de Calais que les spectateurs du QRM qui pour 70/80% d'entre eux seront là par curiosité, du moins je pense !

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Ou pas la comme d'hab

georges best
Mialon
Mialon

Message non lu par georges best »

Allez Calais. Si je peux me liberer je viendrai les supporter avec mon maillot du FCR.

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Allons tous supporter Calais avec leur kop demain dans le parcage visiteur ! :FCR:

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Aller en "parcage" c'est donner de l'argent à l'USQ et grossir l'affluence globale... mauvaise idée selon moi.

Raandy761
N'Secke
N'Secke

D'un coté oui, d'un coté non...
Certes c'est donner de l'argent mais c'est pas des revenus colossaux, leur budget ils l'ont déjà, l'argent des spectateurs ne doit pas représenter une grosse source de revenues (je pense, j'en suis pas sur)
Manifestez sont mécontentement pour leur équipe en carton me parait pas une mauvaise idée, le FCR se fait bouffer petit à petit par l'USQ et veulent en plus de sa attirer les supporters Rouennais à crier "allez les rouges" à diochon pour les encourager? Et puis quoi encore... Il faut faire montrer qu'on est la et pas que sur les réseaux sociaux.
Bien sur continuez à supporter le FC Rouen est la meilleur des réponses à tout sa mais si en plus de sa de temps en temps ont peut faire montrer qu'ont est la pour encourager les équipe adverses de l'USQ en parcage visiteur c'est peut être pas une si mauvaise idée, selon moi du moins. Les résultats de l'USQ influeront directement sur le sort du FCR... Leurs défaites sont des victoires pour nous et nos victoires ne seront que 2 fois plus belles pour nous car l'enjeux est la survie du club. :FCR:

Enfin bref, encore une fois ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je serai à Diochon demain pour siffler l'USQ et espérer leur défaite contre Calais.

Allez Rouen ! :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris d'aller encourager les adversaires du "QRM ". Ceci dit, il me semble que venir avec des banderoles "anti-QRM" ou un maillot du FCR n'est sans doute pas le meilleur moyen de parvenir jusqu'au parcage visiteurs (où sera-t-il d'ailleurs ?)... La "horde de hooligans" sera sans doute attendue de pied ferme par le même genre de service d'ordre que lors du match amical contre la B du HAC : plutôt que de leur donner raison, ridiculisons-les !!! Pas de provocation, juste un soutien nourri pour l'adversaire en parcage visiteurs (pour ceux qui comptent y aller, ce qui ne sera pas mon cas), histoire que le "QRM " ait l'impression de jouer à l'extérieur : contre ça, personne ne peut rien, pas même les CRS et leurs chiens !!!

Les "pro-QRM " n'hésiteront sans doute pas à utiliser le moindre prétexte pour essayer de faire passer les supporters du seul FCR pour des poulets sans tête : ne leur donnons pas ce plaisir ; au contraire, montrons leur que notre cortex vaut bien le leur...

Sinon, il y a une chose que le "QRM" a oublié de proposer dans sa grille tarifaire : un abonnement en parcage visiteurs :lol: :arrow: !!!

FédérationCulsRouges
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FédérationCulsRouges »

En complément du document de Girondin, voici la réponse faite à l'un de nos membres sur le sujet :

En DH nous avons Quevilly2, mais si il y a une équipe 2 c'est quoi l'équipe1 ?
L’équipe 1 est l’USQRM qui évolue en CFA avec le même numéro d’affiliation.
Pour le reste c’est juste de la communication mais QRM (CFA)=USQ (DH)=USQRM (numéro d’affiliation indentique et nom déposé à la FFF identique)

Si Quevilly2 ou le FCR etaient amener a monter en CFA2 donc au niveau national, s'appelerait il toujours USQ et FCR ou seraient ils QRM? donc 2 équipe QRM en CFA2?
Le FCR reste juridiquement totalement distinct de l'USQRM

Ce que j'avais compris c'était qu'a tout les niveaux national les equipes s'appeleraient QRM, et qu'au niveau regional chaque entité garderait son nom d'origine. Est-ce bien cela?
En réalité ce n’est pas le cas puisque les équipes ont le même nom. Mais ils communiquent sur USQ pour les équipes (hors CFA).

Si oui, en DH nous aurions l'USQ1 et non 2 puisqu'il n'y aurait pas d'equipe 1 puisque ça serait QRM?
C’est bien l’USQRM 2
pareil pour le FCR, qui ne pourrait même pas espérer monter en CFA car il deviendrait également d'office QRM puisqu'au niveau national?

Encore une fois le FCR reste totalement indépendant de l’USQRM si ce n’est que l’association est actionnaire de la société qui gère l’équipe 1 de l’USQRM (CFA).

Toute cela est bien compliqué et il est certain que certains vont très clairement pousser pour une fusion en bonne et due forme dans un avenir assez proche.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Pour brailler ou applaudir ,
tous ceux qui seront présent , seront des SPECTATEURS .
C'est tout ce que souhaite l'us tartampion .
Des SPECTATEURS .
Donc ceux qui seront à DIOCHON , font leur jeu .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message non lu par holsting56 »

Cul Rouge 33 a écrit :Pour brailler ou applaudir ,
tous ceux qui seront présent , seront des SPECTATEURS .
C'est tout ce que souhaite l'us tartampion .
Des SPECTATEURS .
Donc ceux qui seront à DIOCHON , font leur jeu .
;) c'est pas faux mon bon CR33 mais des spectateurs qui les sifflent alors qu'ils se croient chez eux je suis pas certain que les coucous du trou du QRM en veulent !!

Verrouillé