Ligue 1 2009/2010
- fantomas
- Rabuel

Re: Ligue 1 2009/2010
il a quoi comme palmarès pour valoir 35 millions ???le Real , c est pas Lyon ......j y crois pas une seconde a Benzema
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
- diable rouge 76
- Administrateur

Bah pas forcé d'avoir un palmarès, regarde Essien, Diarra (de Lyon)...bon eux, étaient énormes à leur poste mais même si on aime pas Benzema et son melon, force est de reconnaitre qu'il a du talent, maintenant, c'est un pari sur l'avenir que tente le Real, et ils sont plus à 35 millions près quand tu vois qu'ils sont presque à 200 millions déboursés pour 3 joueurs...en tout cas, on pouvait critiquer Manchester City et leur pétro-dollars, mais c'est pas beaucoup plus beau ce que fait le Real....
-
Grosporc76
Ah, Diable Rouge, je ne partage pas ton point de vue.
Quand le Real recrute des VRAIES star, il ne mise pas sur l'avenir.
Ce club ne peut pas se le permettre. Leur statut les oblige a viser des titres à chaque saison.
Il n'y a pas la place pour planter une graine et voir si ça pousse. Il y a des clubs formateurs, des incubateurs, pour ça. le Real n'en ai plus là, il achète cher des joueurs qui marchent tout de suite.
Benzema, pour moi, c'est le mec qui peut foutre le bordel dans un groupe.
Et en EdF, excusez-moi, mais il ne m'éblouit pas... Il sera quand même sélectionné pour 2010 car tu veux mettre qui ç la place? Rappeler Gomis?
Quand le Real recrute des VRAIES star, il ne mise pas sur l'avenir.
Ce club ne peut pas se le permettre. Leur statut les oblige a viser des titres à chaque saison.
Il n'y a pas la place pour planter une graine et voir si ça pousse. Il y a des clubs formateurs, des incubateurs, pour ça. le Real n'en ai plus là, il achète cher des joueurs qui marchent tout de suite.
Benzema, pour moi, c'est le mec qui peut foutre le bordel dans un groupe.
Et en EdF, excusez-moi, mais il ne m'éblouit pas... Il sera quand même sélectionné pour 2010 car tu veux mettre qui ç la place? Rappeler Gomis?
- diable rouge 76
- Administrateur

Non Djib....l'autre melon d'or....

-
JPO 76
- Horlaville

Vu que Nasri est parti y'a un an à moins de 15 M, il en vaut 20 donc actuellement maximum...
Chez les Bleus, il a toujours été bidon et pourtant a été titulaire déjà, même des Gignac ou Savidan ont montré plus que lui en 30 minutes de sélection...avoir le talent c'est bien, la hargne c'est autre chose...
Pour moi, mauvaise affaire de Benmelon et du Real à première vue, bonne pour Lyon...je verrais bien un Faubert bis...ou un nouveau Anelka...
Et quand on voit un Huntelaar bien plus confirmé ne pas s'imposer à Madrid...
Chez les Bleus, il a toujours été bidon et pourtant a été titulaire déjà, même des Gignac ou Savidan ont montré plus que lui en 30 minutes de sélection...avoir le talent c'est bien, la hargne c'est autre chose...
Pour moi, mauvaise affaire de Benmelon et du Real à première vue, bonne pour Lyon...je verrais bien un Faubert bis...ou un nouveau Anelka...
Et quand on voit un Huntelaar bien plus confirmé ne pas s'imposer à Madrid...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
- Laupac
- Administrateur

Roh abuse pasdiable rouge 76 a écrit :Oui bien sur, mais c'est pas le même âge aussi...Eto'o est en fin de carrière, et Benzema a encore l'avenir devant lui
Non sérieusement Benzema a une effectivement une réputation en France mais de la a valoir 35 Millions...
Qu'a t-il fait dans sa carrière ? Une excellente saison il y a 2 ans, une très moyenne cette année. Fantomatique en EDF, et absent lors de grandes rencontres (ligue des champions).
J'ai comme l'impression que le petit jeu malsain du Réal qui achete des joueurs a 80 millions vous fait carrément déconnecter de la réalité vous aussi. C'est pas parce que le Réal mets 90 millions et 60 millions pour deux joueurs que d'un coup il faudrait que ce soit tout le marché qui augmente !!
Hell is us
-
batteur
- Melchior

Oui ca me fait bien rigoler aussi le coup de Benzema. Et comme Fantomas, j'ai également du mal à y croire.
Pour info, et pour le même prix (voire un peu moins), Barcelone s'apprete à acheter David Villa (international espagnol du FC Valence -donc pas de problème d'adaptation), joueur expérimenté de 27 ans et qui tourne depuis 2004 à 25 buts par saison.
Bah moi entre les deux, le choix est vite fait ... et je crois que malgré leurs millions, les madrilènes vont encore pleurer cette année .... A^près on verra pour le titre mais je sens bien les barcelonais le leur mettre encore "bien profond"

Pour info, et pour le même prix (voire un peu moins), Barcelone s'apprete à acheter David Villa (international espagnol du FC Valence -donc pas de problème d'adaptation), joueur expérimenté de 27 ans et qui tourne depuis 2004 à 25 buts par saison.
Bah moi entre les deux, le choix est vite fait ... et je crois que malgré leurs millions, les madrilènes vont encore pleurer cette année .... A^près on verra pour le titre mais je sens bien les barcelonais le leur mettre encore "bien profond"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
- Sboub
- Robert

Apparemment Benzema serait un second choix pour le Real justement, après Villa
Curieux de voir son acclimatation en tout cas, au même titre que de voir quel joueur Lyon va acheter parce que là, ça commence à faire un sacré paquet de départ pour eux sans aucune arrivée...
En tout cas une chose est sûr le Real a encore déréglé la logique des valeur de transfert... Même le transfert de Lucho Gonzalez pour 18 millions d'euros me semble assez cher.
Curieux de voir son acclimatation en tout cas, au même titre que de voir quel joueur Lyon va acheter parce que là, ça commence à faire un sacré paquet de départ pour eux sans aucune arrivée...
En tout cas une chose est sûr le Real a encore déréglé la logique des valeur de transfert... Même le transfert de Lucho Gonzalez pour 18 millions d'euros me semble assez cher.
- diable rouge 76
- Administrateur

Très sincèrement, pour Lucho,je trouve le prix normal, il va apporter un plus indéniable à l'OM....Sboub a écrit :Apparemment Benzema serait un second choix pour le Real justement, après Villa![]()
- Laupac
- Administrateur

A moins qu'il ait le même genre de papiers que Bakayoko...diable rouge 76 a écrit : Et pour Laupac, je croyais qu' Eto'o était plus vieux....faut dire aussi qu'il a commencé très jeune.
Hell is us
- diable rouge 76
- Administrateur

Ouais c'est clair....lui faire passer le test des os pour savoir exactement... 
- Sboub
- Robert

Mine de rien Lucho Gonzales, ce serait pas le plus gros transfert de tous les temps de l'OM ? 
-
JPO 76
- Horlaville

Exact, et le gars il est aussi bon en 6, 8 ou 10, il tire des coups francs à la Juninho (avec Taiwo de l'autre côté ça va être marrant les gauchers + droitiers), et à Porto 115 matches, 35 buts...Sboub a écrit :Mine de rien Lucho Gonzales, ce serait pas le plus gros transfert de tous les temps de l'OM ?
Je crois vraiment que ça va être l'attraction de l'année ce joueur, en plus il est toujours adulé par le public de ses clubs : River Plate (même si je suis plus Boca) ou FC Porto par exemple....pour info, il était sur les tablettes du Réal Madrid...
Pour l'OM, recruter des joueurs comme Lucho et Diawara qui ont 28 et 30 ans, ce sont de très bon coups, car ils viennent pas là pour un tremplin de carrière mais comme un aboutissement, ils sont au meilleur âge d'un footballeur...très judicieux à première vue...
Et pour ceux qui disent 18 M c'est cher, il me semble que Tiago à Lyon y'a quelques saisons (au même poste à peu près, c'était 15-16 M...)
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
- Sboub
- Robert

Nop les 15 millions c'était Chelsea qui les avait déboursé pour Tiago, Lyon l'aurait récupéré à hauteur de 10 millions d'euros.
Et perso, 18 millions d'euros pour l'OM, je persiste à dire que c'est cher, la preuve ils n'avaient jamais débourser autant
Après on verra sur le terrain si c'est une bonne pioche. Ceci dit, il serait quand même fort de café de se plaindre qu'un club tente enfin de ramener des joueurs de valeurs dans cette L1 pas très folichonne. A côté de ça, les recruteurs L1 semblent quand même nettement moins inspiré justement que le FC Porto pour trouver des pépites à faible cout.
Et perso, 18 millions d'euros pour l'OM, je persiste à dire que c'est cher, la preuve ils n'avaient jamais débourser autant
- diable rouge 76
- Administrateur

Ouais mais l'inflation des prix est à prendre en compte aussi quand tu vois qu'il y a 30 ans, le plus gros transfert de la saison, c'était celui de Johan Cruyff de l'Ajax au FC Barcelone pour 700 000 euros...Tout augmente, les transferts aussi par la force des choses....
-
fcr78
- Louiron

Pour TAIWO : Ne devait il pas partir? Plus particulierement vers l ANGLETERRE ?
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
-
Kientzler
- Melchior

Non : il a dit lui même qu'il resteraitfcr78 a écrit :Pour TAIWO : Ne devait il pas partir? Plus particulierement vers l ANGLETERRE ?
- Sboub
- Robert

L'inflation je veux bien, mais pas autant en quelques années ^^ Surtout en période de récession...
L'inflation dans le foot, c'est le Real ou Chelsea qui en décident en achetant des joueurs hors de l'économie propre du foot à partir du fond étrange (voir inexistant). Avec des Ronaldo ou Kaka acheté si cher, tous les autres joueurs prennent un plus value sans aucune raison...
Après si l'OM a de quoi acheter un joueur à 18 millions d'euros, tant mieux pour eux et leurs supporters.
L'inflation dans le foot, c'est le Real ou Chelsea qui en décident en achetant des joueurs hors de l'économie propre du foot à partir du fond étrange (voir inexistant). Avec des Ronaldo ou Kaka acheté si cher, tous les autres joueurs prennent un plus value sans aucune raison...
Après si l'OM a de quoi acheter un joueur à 18 millions d'euros, tant mieux pour eux et leurs supporters.
- diable rouge 76
- Administrateur

Oui je sais bien, mais attention je ne cautionne en aucun cas ce foot-business....c'est juste un constat que l'on peut faire, maintenant il y a des joueurs qui sont sur-côtés et d'autres qui ont une valeur juste et je pense que c'est le cas de Lucho Gonzales...même si c'est un supporter de l'OM qui parle
. Wait and see donc, mais on sera pas déçus... 
- Kermit
- Louiron

Steve Savidan arrete sa carriere suite a une anomalie cardiaque...c'est vraiment dommage pour ce joueur
Par contre les croisés pour landreau
Par contre les croisés pour landreau
NON A LA FUSION....