Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Ainsi donc, le compte-rendu de PN, du match (USQ)RM/ AMIENS (0/4) se résume à un encart de présentation succinct, où l'on voit quand-même, la distribution de 5 avertissements (Quevilly 3/Amiens 2) (sans effet pour la suite car non inscrits aux dossiers des joueurs ). C'était un match (dit) amical ...
Quant au déroulé du match, il faut le deviner dans l'article "lénifiant", consacré à une recrue ( Guézoui) venant de Sedan - après Lens- Niort- Beauvais- Les Herbiers- , présenté comme " le meilleur joueur de Quevilly-Rouen Métropole", mais à qui "il manque la finition", comme d'ailleurs à ses coéquipiers dont on ne parle pas, puisque QRM (appellation journalistique), est resté muet hier....
On a connu le signataire de l'article, A R, plus proche du terrain, dans sa relation des matches .... Etonnant !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Extrait du site TENDANCE-OUEST
Football : première défaite en amical pour QRM
09h16 - 23 juillet 2015 - par F.B.
Le club de Quevilly-Rouen Métropole a subi la première défaite de sa préparation ce mercredi soir face à l’équipe d’Amiens qui évolue en National. Score final 4-0.
Face à un adversaire bien armé pour jouer les premiers rôles en championnat cette saison, la différence de niveau se fait sentir rapidement dès le début du match et après une action bien construite coté droit, les Amiénois basculent le jeu et c’est finalement sur un centre venant de la gauche que le premier but est inscrit d’un coup de tête qui termine aux fonds des filets à la 20ème minute.
Malgré une grosse domination Picarde, beaucoup d’engagements de part et d’autre et quelques rares occasions des rouges et jaunes, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.
Au retour de la pause, le jeu s’équilibre un peu plus mais ce sont encore les Amiénois qui sont plus réalistes et qui doublent la mise sur un coup franc que le gardien Delaunay ne peut que toucher sans parvenir à éviter la sentence (51ème).
Le troisième but est inscrit sur penalty à la 76ème minute puis une dernière frappe croisée à l’entrée de la surface à la 90ème minute viendra clôturer une soirée difficile pour les joueurs de l’agglomération rouennaise.
«On a vu la différence dans le rythme, dans l’agressivité, dans l’impact, à partir du moment où tu es en retard là dessus c’est difficile de mettre les choses en place, c’était une opposition riche d’enseignements, beaucoup de points positifs malgré tout, on a vu la différence entre une équipe de National expérimentée et une équipe comme la notre en construction. Nous avions pas mal d’absents mais cela n’excuse pas tout, quand je prévois ce genre de rencontre, c’est pour être confronté à cela, si je veux me rassurer je choisis un autre adversaire, c’est aussi pour nous remettre les pieds sur terre. Nos deux premières rencontres étaient intéressantes, aujourd’hui, on voit le travail que nous avons encore à faire», déclarait le coach Manu Da Costa après la rencontre.
4ème match de préparation samedi 25 juillet face à Chambly à Charleval à 18h.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
manatane76 a écrit :Encore une défaite contre Chamby 3-0.
Maillot ignoble...
toi qui me disais que je pense a rmq sans arrét
ca dois étre ton cas vu que tu donne le résultat et
pas tres bien pour un responsable de groupe rouge )
Maillot ignoble...
Personnellement, vu Lens, je trouve que le rouge et jaune peut se marier,
Là oui pas terrible....
Mais ce qui me marque sur cette photo c'est le logo MATMUT en très gros, oublions pas que Havis nous a coulé ("enc...") profond....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
Maillot ignoble...
Personnellement, vu Lens, je trouve que le rouge et jaune peut se marier,
Là oui pas terrible....
Mais ce qui me marque sur cette photo c'est le logo MATMUT en très gros, oublions pas que Havis nous a coulé ("enc...") profond....
(enc....!) et lui par contre tu le traite pas de fumier! une vraie baudruche JPO
Maillot horrible effectivement : il existe pourtant de nombreux exemples où le mariage entre rouge et jaune est plutôt heureux, mais là, c'est une abomination visuelle (sans doute liée au fait que le rouge a l'air très orange pour le coup)...
Quant aux 2 derniers matchs amicaux, ils ont certes joué des équipes de niveau supérieur, mais pour une équipe qui prétend jouer la montée (et même un peu plus sur le moyen terme), je serais quand même assez inquiet (moi, ça m'attriste moins ) : l’inefficacité chronique devant le but et les errements défensifs sont des tendances qui sont souvent difficiles à inverser...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Ils vont tomber de haut. On ne créer pas un club sur des mensonges et des magouilles.Ca ne tiendra pas. Je sais qu un jour je retournerai voir le FCR a diochon.