PSG Qatari ????

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

PSG Qatari ????

Message non lu par JPO 76 »

C'est quand même l'info du jour !!!!

J'y suis 300% favorable, pro-OM, je rêvais de ça à Marseille après RLD...

Franchement, les supps de Paris doivent être ravis !!!! Et comme ici le PSG est le 1er club apprécié en L1, j'attends les avis...

Ca peut révolutionner le foot français, et placer au moins Paris parmi les futurs 5 + grand clubs du monde à venir...

Edit diable rouge 76: JPO76, pas la peine je pense d'utiliser des grossièretés pour RLD et sa veuve. J'ai rectifié... ;)
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

batteur
Melchior
Melchior

Re: PSG Qatari ????

Message non lu par batteur »

JPO 76 a écrit : et placer au moins Paris parmi les futurs 5 + grand clubs du monde à venir...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et plus sérieusement tu y es peut être favorable. Mais tu verras ce que ça fait quand il faudra allonger des dizaines d'euros pour aller voir un simple match (comme c'est le cas en Angleterre).

Et quelle est la différence entre RLD (que je n'affublerais pas du même nom que toi) et un investisseur du Qatar ? :?:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

JPO 76
Horlaville
Horlaville

batteur a écrit :
JPO 76 a écrit : et placer au moins Paris parmi les futurs 5 + grand clubs du monde à venir...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et plus sérieusement tu y es peut être favorable. Mais tu verras ce que ça fait quand il faudra allonger des dizaines d'euros pour aller voir un simple match (comme c'est le cas en Angleterre).

Et quelle est la différence entre RLD (que je n'affublerais pas du même nom que toi) et un investisseur du Qatar ? :?:

RLD est venu pour gagner de l'argent sur le dos du club, pas pour le prestige ou le plaisir personnel...

Pour les princes arabes, suivant les courses hippiques de galop, ce sont des mecs qui le font que par prestige et plaisir personnel...

Ex. : Le "Franco-Suisse" Aga Khan : juste pour le prestige, il a refait l'hippodrome de Chantilly (piste et tribune) avec son seul pognon, sans lui l'hippodrome fermait,

Ex. : Le Prince Mohammed Al Maktoum de Dubai : lui à Dubai fait tous les 10 ans des hippodromes tous neufs...le dernier en 2010 : entre 2 et 4 milliards d'investissement (seul) de l'hippodrome en or et marbre, sans retour d'argent prévu...

Ex. : L'Etat du Qatar : juste pour être sponsor : le prix de l'Arc de Triomphe est passé de 2M à 4 millions de récompenses aux premiers, et + connu : des terrains de tennis internationaux, des GP de F1, de moto, la Coupe du Monde 2022...eux ont peut-être + de retombées économiques, mais ça reste à voir...

Donc là oui, il y a risque d'inflation du prix des places, mais c'est le cas depuis des mois, mais apparemment, ils sont prêts à investir 150 M d'euros en 3 ans !!!! soit 1/1000è de leur "pouvoir d'achat"...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Merci DR ! ;)

T'es là pour ça, pas capable de m'auto-censurer... :lol: et j'aime bien cette formule...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

T es passé pour le moins socio-démocrate , voire démocrate Chrétien JPO ??? :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :T es passé pour le moins socio-démocrate , voire démocrate Chrétien JPO ??? :lol:
:lol: je pense pas que le football et l'argent qui en découle sera le point de départ d'une révolution anti-capitaliste, beaucoup (anti-foot) stigmatisent le foot et le pognon du foot, le foot n'est qu'une facette du système et une représentation de la loi de l'offre et de la demande...Ce qui est "drôle" c'est que les artistes du cinéma ou de la musique ou d'autres sports comme le basket sont jamais visés comme trop riches, c'est le footballeur qui est toujours visé, alors qu'il est moins payé que d'autres dans certaines disciplines comme celles citées...

Alors bon, si juste parce que je rejette le système capitaliste je dois me priver du football, du turf, du cinéma ou de la musique, je vais vite me faire chier...en même temps en L1 des clubs m'éclatent ou me donnent du plaisir : Lille, Lorient, Caen voire Brest...quand je vais au cinéma on est souvent - de 20 dans la salle, en musique les concerts que je vois sont souvent des artistes auto-produits ou indépendants...mais ça n'interdit pas de pouvoir aimer des J. Dutronc, des Renaud, Manu Chao, ..., de suivre l'OM ou le Bayern, ou d'adorer "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Camping" (non là je déconne sur ces 2 films !!!! :emo: :lol: )

Et pour une fois que des milliardaires nés s'intéressent à la L1, ce sera toujours mieux que de les voir investir en Angleterre...l'an prochain on aura peut-être le Qatar, Danone en L1, ça poussera les Pinault ou M6 ou Adidas ou Prince Monégasque, ..., à sortir aussi le carnet de chèque...Combien de fois j'ai entendu : Paris (avec N.Y.) capitale du monde, alors si enfin il pouvait y avoir ne serait ce qu'un club crédible parigo, ce serait historique, il y a un vrai potentiel dans cette agglo quand même je pense....

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

je t'ai relu 3 fois avant de me risquer a un petit mot.
finalement je souscris. Apres tout,puisqu'on a aucune compensation avec notre équipe nationale, autant que nous aussi on est une équipe de club a gros budjet et pour des raisons évidentes autant qu'elle soit a paris.
au moins on sera peut etre compétitif en champion ligue et ca nous empéchera pas d'aller voir le FCR ou autre.
ca boulverse un peu mais idée mais bon ...........le sevrage au bout d'un moment ca vous monte dans les glandes.
certes ca fait un peu drole de voir arriver EVIAN en ligue1,mais voila la flotte et les yaourths ca ramenent de la monnaie alors,autant que le foot en profite t'as raison.
ah encore une chose,si il reste un peu d'oseille,pensez a la musique et aux musicos messieurs SVP ca nous feraient pas de mal!!
(hein mardi s.)
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

fantomas
Rabuel
Rabuel

le Qatar se paye le PSG ...Curieux de savoir ce qu en pense les supps ( les vrais, genre RON ) du PSG
Quant a qques uns d ici (je parle de ceux qui sont supps du PSG , sans de déranger souvent )je me délecte d avance de leurs réactions positives....je ne manquerai pas de leur citer certaines de leurs idées prononcées ici ou sur facebook........ 8)

DALAF64
Hitoto
Hitoto

fantomas a écrit :le Qatar se paye le PSG ...Curieux de savoir ce qu en pense les supps ( les vrais, genre RON ) du PSG
Quant a qques uns d ici (je parle de ceux qui sont supps du PSG , sans de déranger souvent )je me délecte d avance de leurs réactions positives....je ne manquerai pas de leur citer certaines de leurs idées prononcées ici ou sur facebook........ 8)

on va déja laisser JPO réagir,on va voir apres...............
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

JPO 76
Horlaville
Horlaville

J'ai créé le post, et je pense pas pouvoir ajouter grand chose si ce n'est qu'ils seront l'équipe montante des prochaines saisons vu que l'OM et l'OL vont dégraisser et que Lille perd au moins 2 cadres pour aller dans des clubs sportivement beaucoup moins bien...

6 mois que des qataris sont à Malaga, et 1ères recrues impressionnantes...là Paris sera une dimension au-dessus vu le potentiel "capitale du monde"...ça promet...

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

fantomas a écrit :le Qatar se paye le PSG ...Curieux de savoir ce qu en pense les supps ( les vrais, genre RON ) du PSG

Pour ma part (personne de ta seconde catégorie, voire troisieme si elle avait existé); je demande à voir. Voir le PSG devenir le Manchester City français, cela m embetterait, car le ration résultat/dépense est très faible. En revanche, je serai ravi si cette arrivée permet de renforcer l'équipe intelligemment, lui permettant (j espere) de proposer dans les années futures un jeu agreable, tout au long de l année, sur tous les tableaux !

PS: avec encore toutes mes excuses de ne pas etre un VRAI :-) !

fantomas
Rabuel
Rabuel

tiboo76 a écrit :

Pour ma part (personne de ta seconde catégorie, voire troisieme si elle avait existé); je demande à voir. Voir le PSG devenir le Manchester City français, cela m embetterait, car le ration résultat/dépense est très faible. En revanche, je serai ravi si cette arrivée permet de renforcer l'équipe intelligemment, lui permettant (j espere) de proposer dans les années futures un jeu agreable, tout au long de l année, sur tous les tableaux !

PS: avec encore toutes mes excuses de ne pas etre un VRAI :-) !
on s est mal compris , ou surtout j ai du mal m exprimer ...ça ne t etait pas destiné du tout , ni aus supps du PSG qui ne peuvent y aller , simplement a 3-4 ' amis' a moi , dont je voudrais voir si les réactions sont en adéquations avec leurs pensées '' générales'' ....Merci de ta réponse en tout cas ;)

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

fantomas a écrit :on s est mal compris , ou surtout j ai du mal m exprimer ...ça ne t etait pas destiné du tout , ni aus supps du PSG qui ne peuvent y aller , simplement a 3-4 ' amis' a moi , dont je voudrais voir si les réactions sont en adéquations avec leurs pensées '' générales'' ....Merci de ta réponse en tout cas ;)

Mais c est avec plaisir :-), et aucun soucis, je ne m etais pas senti personnellement visé mais c etait pour taquiner sur le VRAI/DEMI/FAUX supporter -:) !

En tout cas, Allez PSG !!

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Je sais que je suis forcément visé avec la phrase que j'ai mis sur FB où je disais que j'étais ravi de voir les Qataris débarquer au PSG, car j'espère que cela donnera un coup de boost au niveau du PSG bien entendu, qui reste LE club de la Capitale, et qui en terme d'images reste très attrayant, mais surtout au niveau de la L1 qui pourrait retrouver un peu d'attractivité à moyen terme, avec l'obligation pour les autres investisseurs/actionnaires de se bouger un peu plus :)

Bien entendu, si c'est pour faire de la démesure et sortir 50M pour tel joueur, 80M pour un autre, ça ne sert à rien. Dans ce cadre, la politique annoncée (50M par an pendant 3 ans) qui devrait permettre d'attirer les bons joueurs français comme Diarra, Payet, voire Gameiro (ça s'annonce plus compliquée), Hamouma ou El Arabi, ou bien une jeune perle brésilienne (notamment Ganso qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois), semble beaucoup plus cohérent et intéressant :)

fantomas
Rabuel
Rabuel

pas du tout mon Winner ; rien avoir avec toi , je t explique en MP ;)

DALAF64
Hitoto
Hitoto

fantomas a écrit :pas du tout mon Winner ; rien avoir avec toi , je t explique en MP ;)
bon alors on saura pas pour qui le coup de flingue était destiné :D :D

ron75
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par ron75 »

Pour te répondre Fantomas, les supp du PSG sommes surtout préoccupés de savoir si nous allons récupérer nos abonnements à un moment ou un autre, ce qui est fort mal engagé à l'heure actuel.
Cependant, l'arrivée des quataris est scrutée sous tous les angles. A commencer par l'organigramme du club, même si Leproute devrait encore être président cette année, les quataris ne tarderont pas à installer leurs hommes, quoi de plus normal, ce sont eux qui signent les chèques ( Gameiro par exemple, et d'autres suivront surement ). Après, ce sont eux qui éditeront les "relations " avec les supporters de part les lignes directrices qui seront les leurs et nous verrons de quoi il en retourne alors.
Le manque à gagner de la disparition de plus de 13000 abonnés ne représente quasiment rien dans leur portefeuille, on ne risque pas de les attendrir par le biais économique. Peut être parviendrons nous à nos fins par le biais d autres arguments, encore faudra-t-il qu' ils soient des interlocuteurs de qualité dotés du sens de l'écoute et n'ayant pas de préjugés comme il y en a tant sur notre compte. La ferveur du Parc manque cruellement à tous, certains soutiens inattendus à la vue des résultats du plan Leproute comme ceux de Guy Roux ou Eric Di Meco ( surprenant soutien en effet ) ont montré son non-succès dans son Parc Disney pour consommateurs.
En attendant patience et boycott

Ps: félicitations à vous pour votre bonne saison malgré une fin plus délicate, mais qui ne doit en rien entamer vos appétits pour l'année à venir.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre