CDF
-
Capo'Nové
- José

Re: CDF
C'est le hasard du tirage...DALAF64 a écrit :et bien sur le psg tombe sur le seul club de l2 restant en course
Tout le monde le sait bien, le PSG a toujours eu une chance énorme de tomber toujours contre les soit disant " petits ". Mais faut quand même dire que Paris est une équipe de coupe et de plus aime beaucoup la coupe de France.

-
DALAF64
- Hitoto

oui,c'est vraiCapo'Nové a écrit :C'est le hasard du tirage...DALAF64 a écrit :et bien sur le psg tombe sur le seul club de l2 restant en course
Tout le monde le sait bien, le PSG a toujours eu une chance énorme de tomber toujours contre les soit disant " petits ". Mais faut quand même dire que Paris est une équipe de coupe et de plus aime beaucoup la coupe de France.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
-
tiboo76
- Jailliti

DALAF64 a écrit :et bien sur le psg tombe sur le seul club de l2 restant en course
LOL, et s'ils avaient reçu on aurait entendu: "Bien sur le PSG tombe encore sur un match a domicile" , et s'ils étaient tombé contre Nice, on aurait entendu : " Bien sur le PSG joue contre le plus nul des clubs de L1 en lice" !
Je crois que même si le tirage avait été Lille - PSG (le pire, en gros) on aurait entendu : "Bien sur le PSG joue Lille au moment où ils seront le moins bien..."
- diable rouge 76
- Administrateur

Tiré de l'équipe.fr :
Foot - Coupe
La FFF change les inversions
L'assemblée générale extraordinaire de la Fédération française (FFF), qui s'est tenue samedi matin à Paris, n'a pas seulement acté les nouveaux statuts de la FFF, mais a aussi décidé d'une nouveauté en ce qui concerne la Coupe de France. A partir de la saison prochaine, l'inversion d'un match touchera les clubs ayant deux divisions d'écart, et non plus deux niveaux.
«Les matches sont disputés sur le terrain du club premier tiré au sort, stipulent les règlements. Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement deux divisions au moins en dessous de celui de son adversaire, la rencontre est fixée sur son terrain, a-t-elle annoncé avant de citer un exemple : un club de L1 évolue sur le terrain de son adversaire de National ou d'une division inférieure, un club de L2 sur celui du club évoluant en CFA ou d'une division inférieure et ainsi de suite.» Auparavant, l'inversion dépendait d'une différence de deux niveaux (il y en avait cinq : Ligue 1, Ligue 2/National, CFA/CFA2, deux premiers niveaux de Ligue, autres niveaux). (Avec AFP)
Donc par exemple, cette année, on aurait joué Bordeaux à domicile au lieu d'aller à Chaban Delmas.
Foot - Coupe
La FFF change les inversions
L'assemblée générale extraordinaire de la Fédération française (FFF), qui s'est tenue samedi matin à Paris, n'a pas seulement acté les nouveaux statuts de la FFF, mais a aussi décidé d'une nouveauté en ce qui concerne la Coupe de France. A partir de la saison prochaine, l'inversion d'un match touchera les clubs ayant deux divisions d'écart, et non plus deux niveaux.
«Les matches sont disputés sur le terrain du club premier tiré au sort, stipulent les règlements. Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement deux divisions au moins en dessous de celui de son adversaire, la rencontre est fixée sur son terrain, a-t-elle annoncé avant de citer un exemple : un club de L1 évolue sur le terrain de son adversaire de National ou d'une division inférieure, un club de L2 sur celui du club évoluant en CFA ou d'une division inférieure et ainsi de suite.» Auparavant, l'inversion dépendait d'une différence de deux niveaux (il y en avait cinq : Ligue 1, Ligue 2/National, CFA/CFA2, deux premiers niveaux de Ligue, autres niveaux). (Avec AFP)
Donc par exemple, cette année, on aurait joué Bordeaux à domicile au lieu d'aller à Chaban Delmas.
-
oscar
- José

Et retour à l'ancien texte, avant que sous la pression de Guy Roux, alors puissant dans les sphères fédérales et surtout de la LFP, l'avait fait modifier, pour pondre l'actuelle règlementation. Ouff.....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
tiboo76
- Jailliti

Final assez sympa, surtout apres les 20 premieres minutes !! Un beau vainqueur, Lille fait une très belle saison !
Pour tout ceux qui expliquent qu on donne la CDF au PSG tous les ans, vous pouvez m expliquer ...
Pour tout ceux qui expliquent qu on donne la CDF au PSG tous les ans, vous pouvez m expliquer ...
- Kermit
- Louiron

y a rien a dire sur la finale,que ce soit lille ou le psg,les 2 equipes l'aurait merité,match assez equilibré,ca c'est joué sur n cf bien vu pour lille pour certainement un doublé ou une equipe ne l'avait pas fait depuis l'aja en 96,belle saison...
NON A LA FUSION....
- fantomas
- Rabuel

BATTUS par les représentants des '' ch'tis pédophiles , consanguins et chomeurs'', et donc déshonorés pour des générations , les supps du PSG , n ont plus qu une chose a faire, je crois , pour faire preuve de leur honneur : l entrée au couvent, pour les siècles des siècles , Amen 
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
Trez'
- Maurel

Lyon l'a fait sous l'ère Perrin en 2008... Depuis plus rien d'ailleurs.Kermit a écrit :y a rien a dire sur la finale,que ce soit lille ou le psg,les 2 equipes l'aurait merité,match assez equilibré,ca c'est joué sur n cf bien vu pour lille pour certainement un doublé ou une equipe ne l'avait pas fait depuis l'aja en 96,belle saison...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
- Kermit
- Louiron

exact,j avait un doute ...Trez' a écrit :Lyon l'a fait sous l'ère Perrin en 2008... Depuis plus rien d'ailleurs.Kermit a écrit :y a rien a dire sur la finale,que ce soit lille ou le psg,les 2 equipes l'aurait merité,match assez equilibré,ca c'est joué sur n cf bien vu pour lille pour certainement un doublé ou une equipe ne l'avait pas fait depuis l'aja en 96,belle saison...
NON A LA FUSION....
-
DALAF64
- Hitoto

gros match,grosse ambiance c'est que 80000 ca fait du bruit!! je sais pas si vous avez ressenti la meme chose a la télé.
formidable bataille de milieux de terrain
coatching des 2 cotés impressionnant ou comment neutraliser hazard et néné
hoareau qui s'use tout seul en pointe faute du soutien de bodmer et qui rate le but tout fait en seconde (ca vous rappelle rien les amis?)
arbitrage intelligent et un but sur un c.f que tout le stade voyait dehors (coupet aussi)
une bonne soirée qui j'espere aura donné des idées a notre entraineur............................si il a regardé.
formidable bataille de milieux de terrain
hoareau qui s'use tout seul en pointe faute du soutien de bodmer et qui rate le but tout fait en seconde (ca vous rappelle rien les amis?)
arbitrage intelligent et un but sur un c.f que tout le stade voyait dehors (coupet aussi)
une bonne soirée qui j'espere aura donné des idées a notre entraineur............................si il a regardé.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
-
tiboo76
- Jailliti

On entendait qu'il y avait du bruit et ca devait etre vraiment sympa sur place !!!DALAF64 a écrit :gros match,grosse ambiance c'est que 80000 ca fait du bruit!! je sais pas si vous avez ressenti la meme chose a la télé.
Effectivement grosse bataille de milieux de terrain, j'ai vu du beau jeu, de la vitesse, du risque, de la neutralisation des meilleurs éléments en effet mais sans cadenacer, tres agreable a voir! Et j'ai eu l'impression qu'il y avait sur le terrain un super etat d'esprit (ca vous rappelle rien les amis ? ah bah nan, c est tellement rare de nos jours !!). Seul un accrochage Néné - Cabaye qui s est fini vite et en reconciliation tres plaisante a voir a la mi temps.DALAF64 a écrit :formidable bataille de milieux de terrain
Bon là, c est mon coté parisien qui va parler, meme si je n'ai pas vu de scandale, j ai trouve l'arbitrage tres gentil avec les Lillois: 2 tacles par derriere pour les lillois (Chedjou et debut de match et Gueye qui arrache literallement Néné) => 1 carton jaune... mouai, Néné qui élimine dans la surface Lilloise, qui se retrouve seul au 6 metres => l arbitre siffle faute pour "glissade du lillois", Grosse bascule sur un parisien avant un contre Lillois => l arbitre laisse jouer, accrochage sur Hoarau (léger mais existant) dans la surface => rien, faute sur Nene (de mémoire) non sifflée avant de siffler le coup franc qui amenera le but, raid solitaire de Nene en toute fin de match qui elimine 3 joueurs, on a pas vu le ralenti mais il a l air de subir une faute => rien, 4 minutes de temps additionnels annoncées, 2 rempalcement pdt ce temps additionnel => 93'57 l arbitre siffle la fin, bon ...DALAF64 a écrit :arbitrage intelligent et un but sur un c.f que tout le stade voyait dehors (coupet aussi)
Bref, des détails mais qui n'ont penché (à mes yeux que dans un sens), mais je dois me tromper puisque le PSG est tjrs et ce, depuis des siecles et des siecles, surprotégé en Coupe de France
Effectivement, meme a la TV et malgre la défaite, une bonne soirée. C est agreable de voir du foot, du vrai, dans un bon esprit et dans un beau stade !!DALAF64 a écrit :une bonne soirée qui j'espere aura donné des idées a notre entraineur............................si il a regardé.
-
DALAF64
- Hitoto

alors si tu es supp. du psg pour te consoler j'ajouterai que j'ai vu un énormissime chantome;un bon sako et un bon clement.
-
tiboo76
- Jailliti

LOL, c est gentil de me remonter le moral! Mais j'ai vu la mm chose que toi, ce sont les 3 que j'ai ressorti du lot ! Et un excellent Camara (humourDALAF64 a écrit :alors si tu es supp. du psg pour te consoler j'ajouterai que j'ai vu un énormissime chantome;un bon sako et un bon clement.
-
DALAF64
- Hitoto

ah celui la il nous fera peur jusqu'a son jubilétiboo76 a écrit :LOL, c est gentil de me remonter le moral! Mais j'ai vu la mm chose que toi, ce sont les 3 que j'ai ressorti du lot ! Et un excellent Camara (humourDALAF64 a écrit :alors si tu es supp. du psg pour te consoler j'ajouterai que j'ai vu un énormissime chantome;un bon sako et un bon clement.![]()
![]()
) !