Une équipe de France Bleu Blanc Rouge mais surtout blanc

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Sboub
Robert
Robert

Re: Une équipe de France Bleu Blanc Rouge mais surtout blanc

Message non lu par Sboub »

fantomas a écrit :
Sboub a écrit :
antenne a écrit :
fantomas a écrit :Ah bon ? parce qu ils ont rien dit , alors ? Ni Monbaerts , Ni Blaquart ? :roll:
Bien sur les mots "grand black" mais c'etait plus de la maladresse, que du racisme.
Bah on tout cas ils n'ont jamais dit on "veut moins de noirs et d'arabes" le tout premier titre de Mediapart...
pas la peine d en rajouter , j ai bien compris de quel coté tu te situais .......la belle fédé , le Beau Blanc , le gentil DTN , les braves gens quoi ...Et si ça avait été Domenech a la place de Blanc , sur que tu naurais pas été le dernier a vouloir pendre '' ce salaud '' ........
Ah tiens j'avais pas vu ce message Fantomas... Bah non, tu n'as pas du comprendre ce que je disais.

Je dis juste que la mise en scène de l'information à partir d'un titre sensationnaliste et non rigoureux est tout de même discutable (pas entendu ce que disait Plenel comme le dit Oscar, mais on touche à ce que j'exposais).

Je pense que les membres de la DTN qui ont pour fonction de former les meilleurs joueurs pour l'équipe de France peuvent se poser la question légitime du changement de réglementation de la Fifa de 2009, c'est leur rôle après tout, sauf qu'en regardant de prêt les faits incriminés, on est dans une discussion du café du commerce d'un amateurisme assez confondant où l'on voit vite que leur réflexion vague (et non plan secret comme dit par médiapart) ne mène à rien.

Quant à la FFF, qu'elle ne soit pas capable d'être au courant de ce type de discussion, qu'une bande puisse passer de main en main, qu'il navigue à vue ne plaide pas en leur faveur. Après tout à par Escalettes, qui est partie la bas ? Il y aurait beaucoup de changement à faire à la fédération, mais personne ne semble avoir envie de bouger.

Et pour Blanc, s'il avait fallu être outré par son discours, il suffisait d'écouter ce qu'il disait dans l'émission 100%, où il avait utiliser les mêmes termes grand, fort costaud. Il y a rajouté le terme "Black" dans cette réunion qui était mal venu pour résumer un morpho-type, il s'en est excusé depuis et je note que son parcours depuis ses débuts laisse peu de doute quant à la probité de la personne.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Et comment tu expliques qu il n y a pratiquement pas d entraineurs '' blacks ou d origine Afrique du nord '' , et qu il y en a encore moins dans les instances ( fédé -ligues ou district ) ?? Aucun relent d un quelconque racisme la dedans ??Ou les places sont trop bonnes .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Sboub
Robert
Robert

Les places sont trop bonnes clairement ! Faut se bouger pour déloger les gens en place (ceci dit comme partout).

Après avoir dit cela, ce n'est aussi qu'une impression générale, je ne connais pas précisément qui est en place dans toutes les structures de la fédération, peut être aurions nous des surprises à ce niveau ? Aucune idée. Dans un cas concret, je regrette franchement que Thuram "le coupeur de tête" soit partie si vite de la fédération, et de manière générale je regrette que si peu de joueurs s'investissent dans la fédé qui y gagnerait beaucoup à n'en pas douter.

Pour les entraineurs, si on veut poser le problème, combien sont-ils à avoir passé leurs diplômes pour entrainer ? Perso, je ne sais pas. Dans la génération 98, Blanc, Deschamps, Charbonnier et Boghossian ont passé leur diplôme, mais pour tous les autres qu'en es-il ? J'aimerai bien voir des Dessailly, Diomède, Karambeu à la manœuvre par exemple, mais j'ai l'impression qu'ils sont partie dans d'autres directions (consultant, académie de foot et télé).

Moi un truc que je trouve étonnant aussi, c'est le nombre d'entraineurs européens qui sont engagés par les équipes nationales en Afrique alors qu'ils ont des entraineurs compétents.

Si on prend de plus anciens, Marius Tresor est au sein du staff girondin depuis longtemps, mais je n'ai pas l'impression qu'il a envie de prendre en main l'équipe A (je peux me tromper), Luc Sonor a été un éphémère adjoint à Sainté aussi.

Dans les plus jeune Alain Mboma est entraineur du Red Star (pressenti au PFC), Eric Fouda à Quevilly... Il y a des entraineurs de grandes compétences et de toute nationalité ou origine dans tous les championnat.

Je ne connais pas tous les noms de la liste, mais dans la liste des entraineurs libre ou en fin de contrat, j'ai l'impression qu'il y en a de toutes les origines.
http://www.fff.fr/dtn/actualite/160554.shtml

Ceci dit, sur cette réflexion, on sort totalement du cadre de ce qui était exposé avant, à savoir l'annonce de médiapart que l'équipe de France veut moins de "noirs et d'arabes".

Sboub
Robert
Robert

Tout le monde aura rectifié, Fouda à Evreux actuellement ^^

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Pour avoir oeuvré pendant 50 saisons dans les instances, je peux assurer n'y avoir jamais rencontré aucun relent d'un quelconque racisme . Les Nasser LARGOUET , Mustapha OUMECHOUK, Mamoud TIARCI ( et d'autres dont les noms ne me reviennent pas à l'esprit),qui en font ( ou en ont fait) partie peuvent en témoigner.
Djamel SANDJAK, n'est-il pas Président du District de Seine St Denis et , peut-être futur membre du Conseil Fédéral sur la liste Duchaussoy?
http://www.district-football-club.fr/a- ... -debattent
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Pour connaitre un peu les commissions diverses et variées du Fluvial , j en vois pas beaucoup quand même ...... :roll:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Bah , Sboub , je trouve pas qu on sort du contexte , c est un tout , non ?

Sboub
Robert
Robert

A titre perso, je ne trouve pas que c'est un tout, question de point de vue.

Je suis intervenue sur le sujet vis à vis du traitement que Mediapart a opéré entre ce qu'ils annonçaient et la véracité des faits. A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'en considérant que c'est un tout on amalgame des éléments bien différents, ce qui entretient plutôt la confusion. Il n'y a qu'à voir comment une réunion niveau "café du commerce" sur le profil de joueurs recherchés pour l'EDF et la problématique posé par une nouvelle directive de la Fifa s'est retrouvé dans la tête de certaine personne à "on va interdire à des gosses de 12 ans de jouer au foot".

D'ailleurs, je viens de tomber sur le journaliste de Médiapart à qui on demandait quelle était le résultat dans la détection et sélection de ce "plan secret" annoncé et lui de répondre qu'ils ont fait leur article juste avant les détections de l'INF. N'aurait-il pas fallu attendre la première salve de sélection pour avoir des éléments de comparaison ? Plutôt que de le faire à un moins d'une élection présidentielle de fédé ?

Si après on veut extrapoler sur d'autres sujets, type la faible représentation d'entraineurs originaires d'Afrique, encore faudrait-il avoir vraiment des éléments probants. Sur le ressentit effectivement on peut s'interroger en ne voyant en L1 cette saison que Kambouaré et Tigana, mais encore faut-il savoir combien d'entraineurs originaires d'Afrique ont le DEPF. Perso, je ne sais pas.

J'ai regardé la liste des inscrits au Depf sur 2010-2012, voilà ce que cela donne :
Eric Blahic, Régis Brouard, Patrice Carteron, Arnaud Cormier, Olivier Echouafni, Michel Estevan, Christophe Galtier, Bruno Génésio, Laurent Huard, Sabri Lamouchi, René Marsiglia, Olivier Pantaloni, Claude Robin, Lionel Rouxel, Jean-Luc Vannuchi, Jean-Luc Vasseur
http://www.fff.fr/dtn/actualite/533569.shtml

Du coup, j'ai aussi regardé d'autres joueurs illustres de l'EDF dont la couleur de peau est dans le débat (ça fait assez comptable tout ça, c'est pas trop ma came, mais tant qu'à parler du sujet autant se baser sur quelques réalités), Bernard Lama a été un éphémère entraineur du Kenya en 2006-à priori sans diplôme- et n'y a pas retouché, Basile Boli a donné des conseils pour le Loto Foot et Jocelyn Angloma a décidé d'entrainer en Guadeloupe en DH à l'Etoile de Morne l'Eau tout en étant entraineur adjoint de l'équipe de Guadeloupe.

Après si on considère que tout ça est un tout, alors remontons au dessus de la FFF et la on peut considérer que la proposition de candidats (je ne parle même pas d'élus, mais bien des candidats) aux deux chambres du parlement et la représentativité du peuple français dans sa diversité est juste une vaste blague...

Répondre