Ah tiens j'avais pas vu ce message Fantomas... Bah non, tu n'as pas du comprendre ce que je disais.fantomas a écrit :pas la peine d en rajouter , j ai bien compris de quel coté tu te situais .......la belle fédé , le Beau Blanc , le gentil DTN , les braves gens quoi ...Et si ça avait été Domenech a la place de Blanc , sur que tu naurais pas été le dernier a vouloir pendre '' ce salaud '' ........Sboub a écrit :Bah on tout cas ils n'ont jamais dit on "veut moins de noirs et d'arabes" le tout premier titre de Mediapart...antenne a écrit :Bien sur les mots "grand black" mais c'etait plus de la maladresse, que du racisme.fantomas a écrit :Ah bon ? parce qu ils ont rien dit , alors ? Ni Monbaerts , Ni Blaquart ?
Je dis juste que la mise en scène de l'information à partir d'un titre sensationnaliste et non rigoureux est tout de même discutable (pas entendu ce que disait Plenel comme le dit Oscar, mais on touche à ce que j'exposais).
Je pense que les membres de la DTN qui ont pour fonction de former les meilleurs joueurs pour l'équipe de France peuvent se poser la question légitime du changement de réglementation de la Fifa de 2009, c'est leur rôle après tout, sauf qu'en regardant de prêt les faits incriminés, on est dans une discussion du café du commerce d'un amateurisme assez confondant où l'on voit vite que leur réflexion vague (et non plan secret comme dit par médiapart) ne mène à rien.
Quant à la FFF, qu'elle ne soit pas capable d'être au courant de ce type de discussion, qu'une bande puisse passer de main en main, qu'il navigue à vue ne plaide pas en leur faveur. Après tout à par Escalettes, qui est partie la bas ? Il y aurait beaucoup de changement à faire à la fédération, mais personne ne semble avoir envie de bouger.
Et pour Blanc, s'il avait fallu être outré par son discours, il suffisait d'écouter ce qu'il disait dans l'émission 100%, où il avait utiliser les mêmes termes grand, fort costaud. Il y a rajouté le terme "Black" dans cette réunion qui était mal venu pour résumer un morpho-type, il s'en est excusé depuis et je note que son parcours depuis ses débuts laisse peu de doute quant à la probité de la personne.