Y a, quand meme, comme un problème en L1....

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
paulo
Chapuis
Chapuis

Y a, quand meme, comme un problème en L1....

Message non lu par paulo »

Je commence à en avoir un peu assez de la gestion des compétitions par les clubs de L1.
D'abord , on nous explique que la Coupe de la Ligue, c'est n'importe quoi (ce que je reconnais penser) et que donc, pas la peine de s'y consacrer malgré la place européenne en 5 matches et qu'elle sert à faire tourner les effectifs et donner du temps de jeu. Tres bien...
Ensuite on nous raconte que la Coupe de France , c'est bien gentil, mais que les 32° , ça tombe mal, et que de toute façon c'est la coupe des petits.Donc, pas la peine de s'ennuyer à l'année avec ce truc vieux comme Herode, si ça passe tant mieux, si ça passe pas, tant pis,c'est pas grave.Tres bien.
Après on nous raconte que ce qui est bien, c'est d'être européens.Donc, entre autres, d'être au moins 4° ou 5° du championnat pour disputer des compétitions continentales.OK, parfait.
Sauf que, dés qu'un club décroche la Ligue Europa ,on nous raconte , qu'aller à Maribor ou Vladivostok disputer un match pourri face à une équipe d'un championnat pourri, franchement, c'est pas la peine de s'énerver, et qu'il vaut mieux épargner les organismes pour assurer le prochain match contre Arles-Avignon, qui permettra (mystere de la rhétorique..?) d'etre, peut être ,européens la saison prochaine.(!?). Et ça recommence...Tres bien...
Donc, le Nirvana, c'est la Ligue des champions, parce que franchement, le reste, ça sert à rien.Et quand 2 ou 3 clubs y parviennent, le nirvana des nirvanas c'est d'arriver en 1/4 (ou en 1/2 par accident industriel , comme l'année dernière).Mais certainement pas de la gagner, puisque de toute façon,notre championnat, il est tout pourri(refrain...).Donc, pour se donner les moyens de ne surtout pas y arriver, on a une attaque très moyenne comme à Lyon, on se débarrasse, de fait, de Niang , à Marseille pour faire jouer Brandao (il lui faut du temps de jeu), et à Auxerre, on ne recrute surtout pas.Ou juste après s'être fait éliminer...(mystere du recrutement icaunais), et retour à la case départ...
Reste donc le summum, le titre de Champion de France.A ce titre il n'y a d'après les esprits raisonnables que 2 candidats présentables (voir la case précédente) les "Olympicos". Le reste, franchement, pas la peine qu'ils s'énervent , de toute façon, on les verra pas en Ligue des Champions, question de statut... machin bidule.Le LOSC, on sait même pas ou c'est Lille..., Rennes, vous n'y pensez pas avec ce gros beauf d'Antonetti..., le PSG manquerait plus que ça..., non, on vous dit, c'est Lyon ou Marseille.
Pas le choix.
Et, à la fin, on finit par s'ennuyer de tout ce cirque.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Y a, quand meme, comme un problème en L1....

Message non lu par Mardi Soir »

Je ne peux qu'agrémenter ce post agréable à lire et rempli d'un constat criant de vérité ;)

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Pour le coup, il m'a bien fait rire, ce post (dans le bon sens du terme).

C'est bien vrai :D
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

+ 1 Je le dis chaque année quand je vois les compos en Europa League, ils attendent d'être au pied du mur (Lille cette année) pour enfin mettre l'équipe type...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Nan mais faut les comprendre tous ces clubs... Ils ont tellement de coupes nationales et de trophées européens dans leur vitrine que c'est plus la peine de faire l'effort :D

paulo
Chapuis
Chapuis

Prenons le problème dans un autre sens.
En Ligue 1, il y a , aujourd'hui, des joueurs incontournables.
D'abord, pour moi, et avant tout, Néné.Le type meme du joueur que j'adorerais si il jouait pour mon équipe, et que j'exécrerais si il jouait pour l'adversaire.Un bon joueur, voire peut etre, un grand joueur.Lisez bien ce qu'il dit aujourd'hui. "Merci Paris, j'adore ce club qui m'a si bien accueilli, ça fait 10 ans que je suis ici, c'est le club de ma vie....etc". On lit ça.On est contents pour les supporters du PSG.
Et on n'y croit pas une seconde.
Hazard.Plus complexe, puisque lui, il sait qu'en gros sa carrière internationale... en équipe belge.. est compromise.Lui, c'est le LOSC.Il aurait pu aller au Standard, mais papa a été séduit par le Losc. Tres bien, un mec bien dans un entourage bien.En début de saison, y avait pas de lézard..Lisez bien, depuis, ce qui se dit ou s'écrit, ce n'est plus tout à fait pareil.
Gameiro.Lui, c'est differrent.Lui, il voulait partir, pour "progresser". Kevin qui a été sélectionné 2 fois en EDF, et qui a du y jouer 15 minutes toutes taxes incluses, s'emmerde à Lorient.Faut reconnaitre qu'il a des circonstances atténuantes...Donc, il veut "progresser" en France, parce que évidemment , c'est pas avec Gourcuff, qu'il va progresser....Il est déja d'un age canonique, 19 ans.Et, hop, qui voila? Valence...Non, pas Valence dans la Drome, Valence en Espagne...
Apres, y a Gourcuff, l'autre, le maitre à jouer intérimaire de l'Olympique Lyonnais.Il est mysterieux Yohann, je l'aime bien.Mais il va pas bien, Yohann.Il est blessé, nous dit-on.On comprend rien à ce qui se passe autour de lui, on se dit qu'au moins son père est pas loin, mais on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe sur ce joueur. Ni hier à Milan, ni aujourd'hui à Lyonb, ni demain, sans doute ailleurs...
Et puis y a mon ami Payet. Je le mets, parce que je suis un indéfectible supporter de Sainté.Payet, c'est le miracle de l'automne.L'homme qui marche sur l'eau.Lui, c'est sur, il va s'inscrire dans le" projet du club" car il était convaincu "par le projet de jeu de son entraineur".La preuve: il a, il va resigner.
Juste ce petit moment ou je m'inquiète, quand sur une radio, j'entends qu'un mec, a, ou va resigner.
Juste ce petit moment , ou dans le championnat de France,tu comprends tout de suite que ça ne veut rien dire, et juste signifier, le prochain montant des indemnités de départ.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Excellent propos, parfaitement argumenté, ça me surprend autant de lucidité de ta part... :lol: ;) je déconne... 8-) ;)

Tout est dit...merci à toi pour ce beau travail...

Je complèterai par 2 exemples typiques :

-l'OM : champion avec une belle équipe même si leur force l'an passé était l'impact physique + tactique et l'agressivité...là ils se séparent de 2 gros techniciens : Ben Arfa mais remplaçant...et surtout Niang (le 1er aurait pu du coup prétendre à la place du second)...pour prendre 2 joueurs qui n'ont absolument rien prouvés : Gignac et Rémy : d'un côté : ventes de 18M, contre achats de 36M alors qu'on perd en terme sportif on dépense le double...pire Alou Diarra était la priorité du mercato (+ garder Niang donc mais qui part car il sent que l'équipe sera moins bonne) : 7,5M : trop cher lol, le mec il va être le pilier des Bleus jusqu'en 2012 au moins, et le pourquoi ? MLD qui demandait une baisse salariale de l'effectif de 15 à 25% et qu'aujourd'hui, certaines personnes sont contre un Diarra à l'OM car trentenaire et donc pas revendable...je l'aurait bien vu signer 3 ans pour partir à 33 libre si besoin...mais non une star comme lui à 2,5M par an d'investi, apparemment c'est trop...bah ils le regretterons en mai s'ils finissent 4 ou 5è ce que je pense et espère, ça fera une perte sèche de 20-30M pour la prochaine saison...

-Le 2è est aussi éloquent : Rennes : avec leur extra centre de formation + un très bel effectif bien complet, ils pouvaient jouer le titre comme Lille cette année ou comme les fois où Lens et Auxerre ont été des grands champions sans strass et paillettes...ils ont tout pour réussir...mais à la dernière minute ils vendent une de leur vedette Gyan à un prix astronomique...mais ne le remplacent pas...enfin si en janvier avec Boukari et d'ailleurs ils devraient prendre une 2è attaquant en janvier apparemment...pourquoi le faire au bout de 5 mois ???? Ils ont pris trop de retard pour le titre, et on ajuste donc beaucoup trop tard leur effectif...et tous les ans il y a 2-3 clubs dans ce cas, souvent l'OM ou le PSG...

A force de trop calculer la thune...des clubs se tirent une balle dans le pied...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Il t'en reste un peu? Ca m'interesse pour mes longues soirées d'hiver :shock:
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

paulo
Chapuis
Chapuis

Roto a écrit :Il t'en reste un peu? Ca m'interesse pour mes longues soirées d'hiver :shock:
J'en ai un petit en réserve, sur Canal plus, Canalsat, et la diffusion de tous les foots à la télé....

paulo
Chapuis
Chapuis

Bon, moi, quand j'étais gamin, après Sports Dimanche, puis Stade 2, j'ai eu Telefoot,Cangioni et suivants, version colorisée.
Bon gré, mal gré, ça a tenu la route assez longtemps.
Longtemps certes, mais temps révolu.
Aujourd'hui, j'ai pas le choix.Bien sur , il me reste le Telefoot actuel,sur TF1,qui intéresse les footix version bling-bling , Canal Football Club à la sauce Menès (pourquoi pas?), mais qui s'intéresse au commentaire du foot plus qu'au foot en lui même.
Donc, hop, je m'abonne.Canal+, Canalsat, Foot+, c'est parti.
Sur Canal+, l'affaire est vite réglée.Le Dimanche soir, OM, ou PSG ou l'Ol.Et en face, l'équipe qui a bien envie de jouer ce soir là, en face.Inutile de s'appeler Nancy, ou Brest, sans parler de Caen ou Arles Avignon. Pas d'audience Coco. Bon, bien sur, y a Sainté. Difficile de pas programmer Sainté.Mais des fois c'est possible, et hop, on refile ça à Orange,chaine virtuelle sortie d'on ne sait quel schéma concurrentiel, parce que Sainté -OM, ou Sainté -OL, ce ne sont , parait-il que des seconds choix.
Orange sera aussi bientôt un dernier choix bientôt relégué aux oubliettes de la télé. 200 millions d'euros pour diffuser un match regardé par 40 000 abonnés, même pour soutenir la Ligue, ça finissait par faire cher.
Donc, moi, comme je suis un abonné ouvert, je regarde le foot étranger. Le foot étranger à la télé, c'est assez simple.C'est au delà de la Manche.Avec quelques incursions ponctuelles au delà des Alpes, et des Pyrénées.
Donc, je deviens incollable sur West Bromwich, Sunderland et Wigan.Pas franchement très supérieures, c'est le moins qu'on puisse dire à Lens, Caen et le Monaco actuel.On me vendra , difficilement, un City -United qui ne fait pas vibrer grand monde, et puisqu'on en a quand même un peu conscience, on tirera sur la fibre franchouillarde wengero-arsenalesque."Napoléon" étant en exil, libre à lui de lui laisser commenter par ailleurs les matches de l'Equipe de France depuis sa "Sainte Hélène" des Emirates. Donc, on bouffe du foot anglais, ci devant meilleur championnat du monde, à coups de Chelsea pathétique,et de Hammers qui ne font plus vibrer que les supporters de Millwall...pour d'autres raisons.Manquerait plus que les Reds s'effondrent et nous walkerons alone avec Christian Jeanpierre...
Pendant ce temps-là, pour égayer nos soirée, on a Catane-Palerme, ou Osasuna- Getafe, version pizza d'un coté, paella de l'autre.De temps en temps certes, on redécouvre un vrai derby, pas un machin du type "Olympico" fabriqué par les studios Canal. Non, un vrai.Real-Athletico, Inter-Milan, et évidemment le seul truc qui nous fait sortir d'Albion , Real-Barça.
La, oui, effectivement, on pense un peu au foot, juste le temps de laisser des miettes avant de revenir à la soupe habituelle.
Parce que pendant ce temps-là, de l'autre coté du Rhin, il y a un foot dont tout le monde se fout.
C'est le foot allemand, bien sur, spectaculaire, populaire,avec les plus beaux stades d'Europe, et qui est la base d'une équipe nationale qui depuis soixante ans , en Coupe du Monde, quand elle n'est pas en finale , est au moins en demi-finale.
Mais essayez de voir un Dortmund -Bayern ou un Schalke04 -Hoffenheim, juste pour voir, sur une télé française, "la" meme qui s'extasie tous les 4 ans , sur ces joueurs allemands qu'ils n'ont, et pour cause, jamais vu jouer, sauf peut être en Coupe d'Europe, parce qu'ils passaient par là...
Et je ne parle meme pas des diffusions du foot de club brésilien on argentin, foot qui ne sont que des références de transfert pour des joueurs plus ou moins bien appréciés, mais dont la télé française si friande d'en vanter les exploits a distance, est infoutue de nous montrer un match du Gremio ou de Palmeiras.
Donc, un peu d'air, de grace, pour nous montrer autre chose que les sempiternels "exploits" des "sempiternels" mêmes joueurs des "sempiternels" mêmes clubs....

Mr Wolf
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Mr Wolf »

Magnifique texte Paulo !

Tu devrais te servir de ta plume ailleurs et par exemple intervenir sur HorsJeu.net ou ailleurs !

J'ai beaucoup aimé ta référence sur les rivalités Millwall / West-Ham mais toutes les autres aussi !!! 8-)

Et quand tu parle de Getafe ça me fait penser que beaucoup taillent la France qui envoie Sochaux / Montbéliard ou Nancy en Europa League et qui a faillit voire le club de sa capitale (le P.S.G) descendre en Ligue 2 récemment mais ils oublient que l'Allemagne a vu le Herta Berlin (et son pharaonique stade olympique) descendre en Ligue 2 et a vu Leverkusen (une modeste ville de la banlieue de Cologne comparable à Villeurbanne par rapport à Lyon) aller en finale de la Ligue des Champions et jouer régulièrement les premiers rôles en championnat et que l'Espagne envoie très souvent Getafe (modeste ville de la banlieue de Madrid) en Europa League et très souvent Villarreal (modeste ville de la banlieue de Castellon de la Plana) en Ligue des Champions et même en demi-finales de cette L.D.C, on peut également citer l'exemple de l'Angleterre dont les prétendants au "big four" se cassent les dents en Europa League mais pas le Fulham F.C qui n'est que le dernier des principaux clubs londoniens, on pourrait également citer plein d'autres exemples.

Et je suis sûr aussi que si plus de 7500 clubs s'inscrivaient en Coupe du Roi (Espagne), en F.A Cup (Angleterre), en Coupe d'Allemagne et en Coupe d'Italie sans match aller/retour comme en France et avec également la concurrence de la Coupe de la Ligue (comme en France et en Angleterre) et bien ces pays aussi connaitraient de nombreuses et grosses surprises !!!

:o :shock:

Il faut donc relativiser sur le niveau européen des clubs français ! :?

Maintenant c'est vrai que la France offre parfois certaines situations cocasses comme quand cet été Rennes perd cinq attaquants (Pagis, Briand, Sow, Bangoura, Gyan Assamoah) en un seul été mais n'en recrute qu'un seul (Montano) et de même pour Toulouse qui perd Gignac et qui recrute Santander plus Tafer en prêt pour le remplacer. Ou comme en 2004 quand à l'O.M, Robert Louis-Dreyfus (un milliardaire il faut le préciser) et Christophe Bouchet vendent Drogba à Chelsea, 35 millions, alors qu'il voulait rester, juste parce qu'ils avaient peur que Drogba était en sur-régime lors de la saison 2003/2004 et ne vale plus que la moitié de son prix ou encore moins un ou deux ans après. Résultat l'O.M a perdu l'un des cinq meilleurs joueurs de son histoire au bout d'une saison seulement alors qu'il a tout fait pour rester (c'est quand même rare que les joueurs se battent pour ne pas signer à Chelsea, ou dans un autre club distributeur de salaires démentiels, pour ne pas être souligné) mais surtout ses dirigeants ont complètement dilapidé ces fameux 35 millions dans des joueurs bidons et surtout des salaires mirobolants pour les joueurs, les membres du staff technique et certains des dirigeants durant les deux ou trois saisons qui suivirent.

:cry:
Pour la suppression de la Coupe de la Ligue : http://www.facebook.com/group.php?gid=303514026020

Pour la création de vrais championnats semi-professionnels de football ! : http://www.facebook.com/group.php?gid=297636611033

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Je remonte cet excellent topic :

Le crétin Dassier a doublé les primes après la fabuleuse victoire à Nancy à la dernière minute après une performance médiocre de ses joueurs (comme 90% des matches de l'OM cette année)....

Et il dit :

"Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose. Beaucoup s’en offusquent ? C’est leur problème (...) je ne vais pas changer ce que je considère comme parfaitement naturel et normal" a explique le président de l'OM.

Sac à m...................
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Répondre