Roto a écrit :Ce n'est qu'un referé mais je suppose que la décision finale de la procédure engagée ne sera pas en la faveur du club.
Ce référé suspensif avait pour but de statuer sur "la forme" de cette affaire, à savoir sur la décision prise par la commission fédérales des contentieux et règlement.
Elle a été prise en toute illégalité par des gens qui n'avaient rien à faire dans la salle lors de l'audience et encore moins à diriger les débats et prendre part aux délibérations.
Le CNOSF avait déjà mis en avant cette irrégularité. L'avocat du club n'a plaidé que sur la forme de l'affaire, procès verbal à l'appui, où figure bien les noms desdites personnes.
Par des attestations sur leur "HONNEUR" 3 autres membres de cette commission ont précisé que ces gens n'avaient pas participé aux débats, bref tout juste s'ils étaient dans la salle...et cela a suffit au Juge pour se prononcer sur la légalité de la décision.
S'agissant du "fond" de l'affaire, le PV erroné du 15/09/2009 mis en ligne par ligue et donnant une fausse information au club sur sa situation, la deuxième requête déposée par le club, est toujours en cours.
Pour Info le club à ce jour ne figure plus sur la liste des clubs en infraction...et est à jour avec ce statut de l'arbitrage.
Ce PV de la ligue, même s'il n'est que consultatif (pour faire plaisir à Oscar) mais officiel, a bien eu une incidence et a privé le club d'une mise à jour dans les délais au cours de cette saison 2009/2010, puisque 3 mois après le club est déclaré, officiellement en règle.
Bref, avec un PV erroné de la ligue qualifié "d'erreur purement matérielle", une décision illégale validée par 3 attestations sur
"l'honneur", on crache à la gueule du CNOSF et de tout un club en les privant d'une montée en DH, d'utiliser de nouveaux joueurs mutés et en les sanctionnant financièrement.
Comme dirait Oscar J.M n'est pas satisfait du tout mais il sait aussi que cela n'émeut pas grand monde tant que cela ne concerne pas son club et c'est bien dommage, car si le Juge avait eu les couilles, nombreuses décisions de la Fédé prisent dans les mêmes conditions auraient pu être remises en cause...
