Tiago Manuel Dias Correia

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Tiago Manuel Dias Correia

Message non lu par Mardi Soir »

Tiago Manuel Dias Correia, dit "Bébé", joue à Manchester United et a marqué 1 but hier soir en League Cup (vs Wolverhampton : 3-2).

Il a 20 ans et a été acheté cet été 7 ou 8 millions d'€uros à Guimarães.

Sa fiche :

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 37393.html

Je parle de lui car ce joueur a un parcours atypique : il a grandi à la Casa do Gaiato, une institution qui recueille les enfants en difficultés et a participé à la Coupe du Monde des sans abris en 2009 (Italie, Milan).

C'est à cette occasion qu'il a tapé dans l'oeil des recruteurs de MU.

Belle histoire ... enfin, je relative aussi en disant ça ;)

Roto
Dorizon
Dorizon

Re: Tiago Manuel Dias Correia

Message non lu par Roto »

Ca m'intriguait ..

A te croire, le joueur est sorti de son carton, a participé à un match et a fini à Manchester :D .

Visiblement Il a participé à cette compétition en 2008 alors qu'il jouait en amateur. Suite à cela il a signé en 2009 Amadora en seconde division portugaise avant d'être acheté par Guimaraes où il est restait 2 mois avant d'être vendu à Manchester , conseillé par Queiroz à Ferguson.

Ca n'enlevè rien à la belle hsitoire, ça la nuance un peu ;)
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Tiago Manuel Dias Correia

Message non lu par Mardi Soir »

Roto a écrit :Ca m'intriguait ..

A te croire, le joueur est sorti de son carton, a participé à un match et a fini à Manchester :D .

Visiblement Il a participé à cette compétition en 2008 alors qu'il jouait en amateur. Suite à cela il a signé en 2009 Amadora en seconde division portugaise avant d'être acheté par Guimaraes où il est restait 2 mois avant d'être vendu à Manchester , conseillé par Queiroz à Ferguson.

Ca n'enlevè rien à la belle hsitoire, ça la nuance un peu ;)
Tout pareil, ça m'intriguait ... tel que je l'ai entendu (ndlr : à la radio), le journaliste le présentait ainsi ... comme quoi, les journalistes sont de moins en moins bons dans ce pays ...

Merki pour les précisions ;)

Répondre