Trois semaines d'attente, c'est ce qu'il aura fallu endurer depuis le jour on le déplacement s'est avéré officiel. c'est donc en ce vendredi 13 novembre (
Pas mal de maillots bleus ainsi que des membres "Irréductibles Français" seront aperçus pour prendre place dans le même avion.
Le vol se passera plutôt bien malgré quelques perturbations une fois la frontière Irlandaise passée, et c'est non sans surprise que le temps sera très... British avec beaucoup de pluie et des bonnes rafales de vent.
Bref c'est donc dans ces conditions qu'il va falloir prendre en main la voiture loué pour relier l'hôtel réservé à Limerick qui se trouve à 20km de l'aéroport. La conduite à gauche s'avèrera délicate mais nous arriveront finalement à bon port, prêt à commencer là soirée.
Pas moins de 5 pubs seront visités en 4h sous le goût de la somptueuse bière local "GUINESS" car nous avons appris dans le même temps que la loi interdisait les pubs d'être ouverts après 2h30 du matin.


C'est donc après une soirée bien arrosés que les 5 complices retrouveront leurs chambres afin d'être prêt pour le grand départ vers Dublin le lendemain en ce 14 Novembre tant attendu.
SAMEDI 14 :
Ça y'est, le jour de gloire est enfin arrivé ! c'est donc vers 9h que tous le monde se retrouvera pour rouler vers la capitale, le temps sera nettement meilleur et nous pourront même apercevoir quelques éclaircies inespérée par moment, ce qui permettra à notre chauffeur de prendre de plus en plus d'assurance dans sa conduite

Grace au GPS et DB nous arriveront à Dublin après avoir parcouru les 200km séparant les deux villes.
Le temps de prendre une map et nous voila attéris dans le coeur de cette belle ville... Temple bar :




Après avoir passés une grosse partie de la journée dans les pubs et une petite partie à visiter vite fait, la nuit commencera a tomber pour laisser place à une atmosphère qui montera crescendo. On sent le gros match arriver et les pubs sont plus que blindés, le dernier pub ou nous passeront avant le match nous aura permis de croiser Alain Casanova et son président (TFC). Nous chanteront une marseillaise mais étonnement, aucun chant Irlandais ne suivra.

Il sera finalement l'heure de prendre la route du stade vers 18h30 (Match à 20h là bas). Après 30 minutes de marche, nous arriveront aux abords du stade, on sentira la pression bien montée, croisant des milliers d'Irlandais, certains nous hueront (mais sagement, sans haine) d'autre nous taperont dans les mains, certains scanderont même un (Alleye leye blou). Une fois les premiers contrôles passés, nous arrivons à proximité de Croke Park, et là on peut dire qu'on se prend une bonne claque en voyant un tel stade.

Le temps de prendre quelques photos et nous voici devant l'entrée du parckage Français, la fouille est très légère, à tel point que le tire-bouchon décapsuleur couteau que j'avais acheté dans l'aprème en souvenir est passé les doigts dans le nez. Au moment de monter les marches et de pénétrer dans l'enceinte, nous constateront que le parckage est déjà bien rempli, et la fédé à autorisé aux irrésistibles des milliers de drapeaux assez grands à agiter qui je pense ont donnés un bon rendu. C'est l'heure de l'échauffement, le stade est encore assez vide mais déjà la clameur est très forte.

Quelques chants partent, coté Français les traditionnels "Allez les bleus" qui ne feront pas le poids face au "Clap Clap... IRELAND".
On est à 5 minutes du coup d'envoi et la d'un coup le stade s'est rempli, les joueurs vont entrer sur la pelouse et les Irelandais le sentent bien, puis le premier chant d'une puissance vocale a vous faire bander les poils rententit !... et l'entrée des joueurs s'en suit...
http://www.youtube.com/watch?v=AKJ5CmtAVNk
Après ça notre hymne National est lancé, repris en coeur par les 6000 Français présent, ça a de la gueule mais ça reste un peu désordonné et décalé par rapport à la musique, tout le monde s'époumonne jusqu'a la dernière note... puis viens l'hymne Irlandais "Amhrán na bhFiann" chanté par les 76000 Irlandais à bloc !
http://www.youtube.com/watch?v=q6afRuBxvVM
Le match va enfin démarrer, les chants partent dans tous les sens, chaque chant donne l'impression d'être encore plus fort que le précédent, beaucoup regardent d'abord les tribunes avant de jeter un oeil sur la pelouse et la plupart admirent plutôt que d'encourager les bleus, il faut avouer que pour tout fan du mouvement, c'est vraiment le panard d'être dans une telle enceinte avec un tel décibel de chant.
Coté match ça démarre fort et chaque ballon récupéré par les Irlandais laisse planer une clameur énorme, le ton est donné !
De notre coté les chants on beaucoup de mal à partir, mais l'organisation y'est pour beaucoup, aucun leader, aucun mégaphone alors qu'on sent que ça peut partir fort si tout le monde s'y met en même temps, tandis que coté Irlandais 2/3 coups de tambours suffisent à faire donner de la voix aux 76000 Irlandais en moins de trois secondes, le fighting spirit des joueurs sur la pelouse aidant. Et d'un coup BUT des Irlandais ! Quoi ? C'est pas un but ? et non le stade s'est enflammé juste parce que les Joueurs vert de par leur pressing sont parvenus à faire revenir le ballon dans les pieds de Lloris, hallucinant !
la première mi-temps se passe et les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur le score de 0-0
La deuxième pèriode commence, les Irlandais sont toujours prêt a s'embraser en moins de deux, un chant part et gestuellement c'est magnifique a voir, ils tapent tous dans leurs mains et se levent au fur et à mesure à la façon d'une ola, mais chantent seulement lorsqu'ils sont levés, ce qui rend le chant au fil des secondes de plus en plus fort, térrible ! Jusqu'à cette fameuse 72ème minute, et ce but d'Anelka juste devant notre parckage qui va d'ailleurs le faire exploser, 0-1, on le tiens ce but a l'exterieur et les 6000 Français s'en donnent enfin a coeur joie en reprennant une belle marseillaise, dommage qu'il ai fallut attendre le but... Coté Irlandais ça encourage toujours malgré le scénario, il reste plus que quelques minutes à jouer et les corners s'enchainent le peuple Irish pousse a fond croyant même à l'égalisation lorsque l'attaquant vert se retrouve face a Lloris qui aura été déterminant tout au long du match. L'arbitre siffle enfin la fin, et c'est la délivrance coté Français, les joueurs, eux, nous salueront timidement... Après avoir attendus une bonne demi-heure le temps que le stade se vide et le temps aussi de nous remettre de ces émotions, nous pouvons le quitter et reprendre notre activité préférée... Hamburger et pub

Tout en précisant un fait assez folklo sur la route, une Irlandaise avec ses copines dans un taxi invitera un Français à venir la voir arretée à chaque feu rouge et lui roulera une grosse paluche !
La soirée continuera de plus belle et nous nous installerons dans un pub que l'on ne quittera que vers les 2h du mat pour aller dans LE pub du même nom que la longue avenue "Temple Bar"

C'est blindé de chez blindé et la plupart des Irlandais la joueront très fair-play à la vue des nos écharpes et maillots. Il sera 3h30 lorsque les "videurs" nous feront tous sortir du pub pour la fermeture.
Une fois lachés dans Dublin, tard dans la nuit ça deviens tripant, 4 personnes sur 5 sont complètements ivres, et on a l'impression en voyant les filles d'être dans un porno géant (pas de photos sinon j'en connais une qui va me taper sur les doigts









