Mon histoire avec le FCR depuis 1977

Vous êtes nouveau sur supp-rouen ? Venez vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec l'ensemble des utilisateurs du forum.
Répondre
Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 38
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Mon histoire avec le FCR depuis 1977

Message par Duyck »

08/04/1977 8ème de finale aller – FCR-Saint-Etienne (D1) : 1-1 – 23 532 spectateurs – Buteur: Bourebbou (60′) = 1er match à Diochon. Un record de public qui ne sera jamais battu, c'est pas mal pour une première ! J'avais 5 ans, pas encore joueur de football.

Vers 10 ans, mes parents me laissent aller seul au stade (!) pour retrouver mon oncle dans la tribune "populaire" côté Rouen. L'entrée est gratuite pour les moins de 10 ans accompagnés et je me trouve des pères de substitution occasionnels pour rentrer !

J'y apprends mes premiers gros mots. Passé 10 ans, pour ne pas payer, je passe par dessus le mur à l'arrière de la tribune en entrant illégalement chez une mamie. On attend avec mon pote que la sécurité soit passée et on saute. Souvent en haut de la tribune debout, voire au dessus des panneaux publicitaires. Une autre époque...

Entre autres souvenirs marquants le Mercredi 31 août 1983 Division 1 (7ème journée), ROUEN NANCY 7-1 : Beltramini 14′, 51′, 57′, 84′, 90′, Tlemçani 87′, Heaulmé 89′ et puis tous ces matchs où on encourage Michel Bensoussan qui se retourne vers nous en demandant combien il reste de temps ! Une autre époque...

Je suis toujours présent sur la période Arnaud Dos Santos, Jean-Pierre Orts, ce putain de match de coupe FCR/OM où il n'y a pas pénalty, et puis je fait un peu de surveillance pour le FCR avec l'attrait de 100 francs pour une soirée. Je suis un peu moins présent avec le FCGR ou l'OGR et je commence à bosser.

Je reviens vers 2005/2006 cette fois en loge du fait de places offertes par un membre de ma famille sponsor du club. C'est appréciable, notamment à l'époque Darmon, parce qu'on pouvait se gaver mais franchement je ne me sens pas à ma place. La proximité debout me manque et l'énergie que dégagent des supporters ensemble est un élément de plaisir au stade. Un temps journaliste amateur, je fais un article et une interview de Pascal Darmon.

Fin de saison 2008/2009 c'est la libération et la montée en National. Un beau souvenir. J'ai la chance de croiser la route de Alexandre Wargowsky qui me fait un article sur le déplacement des supp à Bordeaux en coupe de France https://www.calameo.com/read/000374403e2f786f94949 .

Dégoûté des descentes, je laisse tomber Diochon jusqu'en 2017/2018 où je reviens par amitié pour Raynald Bertin qui a repris l'équipe suite au départ de Manu Abreu. Et le déclic a lieu de nouveau le 19 mai 2018 avec cette victoire sur Bayeux lors du dernier match de N3 qui nous fait nous maintenir. Ce souvenir de joie et comme si on avait gagné la coupe d'Europe reste un moment fort.

Je reviens à Diochon aussi pour lutter contre la fusion et la négation de toute cette (mon) histoire. Bon c'est un peu tard par rapport au début des tractations en 2015 mais je dois dire que cette instabilité régulière du FC Rouen m'avait un peu dégoûté.

Depuis 2019/2020, j'ai repris le chemin du stade et pour la première fois l'an dernier, je me suis abonné.

Je suis le forum Supp rouen en lecteur régulier depuis quasiment le début mais je n'ai jamais osé publier. Il faut dire aussi que parfois les échanges relèvent de tacles par derrière mais j'aime aussi les interventions de Laupac, de Padre ou de Girondin comme des sages au dessus de la nasse. En tout cas, merci pour la gestion de ce forum.

Ce jour, je me décide à poster ma première intervention, longue mais qui illustre mon attachement au FC Rouen, dont je ne suis pas peu fier d'arriver à le transmettre à un de mes fils depuis deux ans !

allez Rouen et poussez poussez les avants rouennais ! :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14930
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon histoire avec le FCR depuis 1977

Message par Laupac »

En tout cas par un premier message c'est assez fort :inlove:

Quel plaisir à lire.

Ton anecdote sur les pères de "substituions" m'a bien fait rire parce que mon père m'a raconté qu'il faisait la même chose enfant pour rentrer au stade :lol:

Quel plaisir également de retrouver le nom de mon ancien compagnon de forum Alexandre Wargowsky alias Winnerfou :inlove:

Je ne te souhaite pas la bienvenue puisque tu es présent sur ce forum depuis un moment mais n'hésite pas à apporter ta contribution. C'est vrai que parfois c'est un peu tendu mais c'est normal, c'est la passion qui génère de la tension :oops: :lol:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14930
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon histoire avec le FCR depuis 1977

Message par Laupac »

Sympa sinon de nous avoir posté le reportage de l'immersion dans le diaboli kop à l'occasion du déplacement à Bordeaux :FCR:

Répondre