Présentation Philippe1968

Vous êtes nouveau sur supp-rouen ? Venez vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec l'ensemble des utilisateurs du forum.
Répondre
Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Présentation Philippe1968

Message par Philippe1968 »

Bonjour,
Comme l'indique mon pseudo j'ai maintenant 51 ans et j'ai eu la chance de connaître le FCR au début des 80's.
Un premier match, alors enfant pendant la saison 77/78 contre Laval (1-1) debout au bord du terrain. Autant dire que je n'ai pas vu grand chose.
Mais c'est devenu sérieux durant la fin de la saison 81/82 en D2 avec des matchs fantastiques contre les rivaux à la montée : 5-0 contre Mulhouse et 4-0 contre Rennes. Et probablement l'un des meilleurs joueurs qui soit passé par Rouen : le polonais BULA.
Enfin la consécration avec les 3 saisons en D1. Surtout les 2 premières en fait qui m'ont laissé des souvenirs indélébiles :
- les 10 dernières minutes contre Nancy (7-1) où j'ai le souvenir d'un nancéien qui était resté assis au niveau du rond central à se demander ce qui se passait. Un ami absent ce jour la, m'avait dit que le journaliste n'arrivait pas à rendre l'antenne durant le multiplex
- le tir de plus de 30m de MALBEAUX contre Bordeaux. JM Larqué descendra même sur la pelouse à l'endroit du tir pour un reportage dans téléfoot. Le souvenir de PANTELIC, le gardien bordelais qui dégageait tellement haut, que l'on perdait le ballon de vue à cause du toit de la Lenoble.
- BELTRAMINI qui faisait rager tout le monde en étant toujours à la limite du hors-jeu, souvent sifflé pour cela, mais quand il ne l'était pas ...
- TLEMCANI, un artiste qui libéra tout le stade un soir d'hiver contre BREST (1-1) en sauvant dans les dernières minutes l'invincibilité à domicile qui durait depuis plus de 2 ans.
- Le 4-0 à Gerland en direct sur radio Normandie
- La série des tirs au but contre Rennes en barrages, et comme souvent dans ce cas, le penalty décisif est raté par ALBERTO, l'un des joueurs les plus méritant.
Plus loin géographiquement, j'avoue avoir décroché lors de la descente aux enfers du club (juste une éclaircie en 2002) et être revenu cette saison.
J'ai même repris la place que j'occupais alors ado dans la Lenoble.
Voila, j'espère avoir ravivé quelques bons souvenirs aux plus anciens d'entre vous.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14953
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Présentation Philippe1968

Message par diable rouge 76 »

Bienvenue à toi sur ce forum. :)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14971
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation Philippe1968

Message par Laupac »

Bienvenue à toi sur ce forum ;)

Si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qui a fait que cette année tu as eu envie de revenir au stade par rapport aux années galères ou on était au même niveau ?

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8987
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Présentation Philippe1968

Message par tintinultra76 »

Bienvenu
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: Présentation Philippe1968

Message par BELTRA »

Philippe1968 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 18:09
Bonjour,
Comme l'indique mon pseudo j'ai maintenant 51 ans et j'ai eu la chance de connaître le FCR au début des 80's.
Un premier match, alors enfant pendant la saison 77/78 contre Laval (1-1) debout au bord du terrain. Autant dire que je n'ai pas vu grand chose.
Mais c'est devenu sérieux durant la fin de la saison 81/82 en D2 avec des matchs fantastiques contre les rivaux à la montée : 5-0 contre Mulhouse et 4-0 contre Rennes. Et probablement l'un des meilleurs joueurs qui soit passé par Rouen : le polonais BULA.
Enfin la consécration avec les 3 saisons en D1. Surtout les 2 premières en fait qui m'ont laissé des souvenirs indélébiles :
- les 10 dernières minutes contre Nancy (7-1) où j'ai le souvenir d'un nancéien qui était resté assis au niveau du rond central à se demander ce qui se passait. Un ami absent ce jour la, m'avait dit que le journaliste n'arrivait pas à rendre l'antenne durant le multiplex
- le tir de plus de 30m de MALBEAUX contre Bordeaux. JM Larqué descendra même sur la pelouse à l'endroit du tir pour un reportage dans téléfoot. Le souvenir de PANTELIC, le gardien bordelais qui dégageait tellement haut, que l'on perdait le ballon de vue à cause du toit de la Lenoble.
- BELTRAMINI qui faisait rager tout le monde en étant toujours à la limite du hors-jeu, souvent sifflé pour cela, mais quand il ne l'était pas ...
- TLEMCANI, un artiste qui libéra tout le stade un soir d'hiver contre BREST (1-1) en sauvant dans les dernières minutes l'invincibilité à domicile qui durait depuis plus de 2 ans.
- Le 4-0 à Gerland en direct sur radio Normandie
- La série des tirs au but contre Rennes en barrages, et comme souvent dans ce cas, le penalty décisif est raté par ALBERTO, l'un des joueurs les plus méritant.
Plus loin géographiquement, j'avoue avoir décroché lors de la descente aux enfers du club (juste une éclaircie en 2002) et être revenu cette saison.
J'ai même repris la place que j'occupais alors ado dans la Lenoble.
Voila, j'espère avoir ravivé quelques bons souvenirs aux plus anciens d'entre vous.
Bensoussan nous concoctait aussi de longs dégagements au pied parfois directement à l'entrée de la surface adverse.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Philippe1968

Message par Cul Rouge 33 »

Bienvenu à toi Philippe .
Comment s'appelait ce gardien du FCR , qui a marqué direct sur son renvoi ?
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Re: Présentation Philippe1968

Message par Philippe1968 »

@ Laupac : j'ai fait quelques tentatives au fil des années, mais il n'y a vraiment que cette année que j'ai retrouvé un peu l'esprit d'avant dans cette équipe. Et aussi l'ambiance.

BENSOUSSAN: C'est justement parce qu'on était habitué à ses dégagements, que ceux de Pantelic avaient surpris tout le monde.
Je trouve d'ailleurs que l'on rentrait dans le match quand on le voyait venir s'échauffer derrière la ligne de touche pendant le lever de rideau.

Tiens, j'aimerais avoir l'avis des anciens : ne pensez-vous pas qu'il y a eu un vrai gâchis en se privant longtemps de Didier MONCZUK ?

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Présentation Philippe1968

Message par Clemfou »

Cul Rouge 33 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 12:21
Bienvenu à toi Philippe .
Comment s'appelait ce gardien du FCR , qui a marqué direct sur son renvoi ?
C'est Guillaume Rose .

Le but à 2'30 : https://www.youtube.com/watch?v=LgTS-YEbYrs

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: Présentation Philippe1968

Message par Camacho »

Bienvenue à toi !
Effectivement te devançant de 4 années j'ai connu les mêmes choses que toi ;) !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: Présentation Philippe1968

Message par red fighter »

Monczuk etait bare par Beltramini, Redon, Didaux mais je pense que tu as raison.
.. la derniere annee je crois qu'il jouait un peu plus...
A coeur vaillant rien d'impossible.

Répondre