Salut de Bretagne

Vous êtes nouveau sur supp-rouen ? Venez vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec l'ensemble des utilisateurs du forum.
Répondre
merluchonet
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 20:09

Salut de Bretagne

Message par merluchonet »

Salut les amis Culs Rouges.
C'est de Lorient qu'un 'ancien Cul Rouge vous adresse un petit salut amical. J'ai quitté Rouen depuis 15 ans maintenant mais je suis toujours les résultats du FCR avec beaucoup d'intérêt. J'étais un assidu des déplacements au milieu des années 70 avec le club des supporters à l'époque de Guy Labrosse et du célèbre Darry. Les plus anciens se souviendront sans aucun doute......
J'espère que j'aurais bientôt l'occasion de voir le FCR au Moustoir...... en L1 bien sûr :D :D
ALLEZ ROUEN
ALLEZ LORIENT

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14971
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Salut de Bretagne

Message par Laupac »

Bienvenue à toi sur ce forum ;)

proskill
Louiron
Louiron
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 08:37

Re: Salut de Bretagne

Message par proskill »

Bienvenue, c'était quand ton dernier match à Diochon et ton premier ? Ton meilleur souvenir de supporter?
Image « Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division

merluchonet
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 20:09

Re: Salut de Bretagne

Message par merluchonet »

Mon 1er match à Diochon c'était un FCR-Racing en 1961 je crois (2-1???) j'avais 6 ans alors excusez moi si je me trompe. J'ai joué en équipe de jeunes avec Armando Bianchi en pupilles je crois. Pierre Vas était l'entraineur. L'école de foot le jeudi était assurée par les pros de l'époque (Druda, Tournier, Bébért Duchêne, etc....).
Mon dernier match à Diochon était un FCR-FCLorient (0-1) désolé :lol: il y a quelques années lors du malheureusement trop court passage du FCR en L2. Mais j'avais déjà quitté Rouen.
Meilleur souvenir? Il y en a tant à Diochon c'est dur de choisir. Le 5-2 contre Metz avec 3 buts de Pena pour le 1er match de D1 après de longues années de D2 en est un. Le match de coupe contre ASSE (record de spectateurs 23900 et quelques je crois) entré au stade à 14h00 pour un match à 20h30. Rouen-Arsenal en 69 en 8émes de la coupe des villes de foires, Rouen-Real de Madrid pour l'inauguration de la tribune d'honneur en 64, le match contre Nantes où l'arbitre avait abandonné à la mi-temps, les matches contre Avignon (coupe et barrages). Les virées avec les copains à Lens, Boulogne, Lille, Valenciennes dans les années 70. C'était le bon temps comme on dit......

Avatar du membre
rouennais3476
Droesch
Droesch
Messages : 3984
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:48
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Salut de Bretagne

Message par rouennais3476 »

Bienvenue ;)

En ligne
DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: Salut de Bretagne

Message par DALAF64 »

bienvenue
comme tu dis c'etait le bon temps
en tout cas on gagait pas souvent,mais on a toujours bien rigolé.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Capo'Nové
José
José
Messages : 2974
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 18:32
Localisation : Tribune Sud, Regroupement

Re: Salut de Bretagne

Message par Capo'Nové »

Bienvenue à toi !!
Image

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: Salut de Bretagne

Message par fantomas »

bienvenu l ami , vu ce que tu écris on a le même age et on a commencé a suivre le FCR la même année ;) ....Dis moi , si tu as joué avec Armando ; as tu joué avec Gerald Alonso ? Ex futur grand espoir du club , qui a abandonné le foot trop tôt ...??
l arbitre c etait pas TRICOT ?? :lol:
et ces matchs contre Avignon ! quels souvenirs ( on les aimait pas ceux-la) ; c est marrant on a a peu près les mêmes grands souvenirs ....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

guiguigreg
Lempereur
Lempereur
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 14:29
Localisation : Gaillon

Re: Salut de Bretagne

Message par guiguigreg »

merluchonet a écrit : le match contre Nantes où l'arbitre avait abandonné à la mi-temps,......
C'est quoi cette histoire ?? Il s'est blessé ?
L'Homme est la somme de ses actes !!

merluchonet
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 20:09

Re: Salut de Bretagne

Message par merluchonet »

Gérald Alonso ça ne me dit rien.Faut dire que c'est loin. Je me souviens d' Armando Bianchi car c'est je crois l'un des rares jeunes de cette époque là qui a fait une petite carrière pro et dont je suivais plus particulièrement l'évolution. A mon sens sa carrière aurait même pu être meilleure. Faut dire qu'à la même époque en 10 émergeait un certain Platini.
Y a eu Gilbert Carrié aussi mais un peu plus âgé lui. Si celui là avait eu les neurones en relation avec son talent ça aurait pu être un grand.
Après le FCR j'ai joué jusqu'en junior au SPOR dont un match en lever de rideau de FCR-Laval. On en avait pris 6 :lol: :devil:
Après je suis passé à d'autres jeux...... :lol: :emo:
En ce qui concerne Avignon je me souviens d'un déplacement en car avec les supporters, aller-retour dans la foulée, moins de 3 heures sur place. On s'était pris des pétards sur la couenne pendant tout le match.
Je me souviens aussi d'un déplacement avec les joueurs (Noeux les Mines ou Hazebreouck je sais plus bien), nous étions 2 supporters dans le car, c'était l'époque des Notheaux, Brenier, Bébért Lemaitre, Gomez, etc.... j'avais 18 ou 19ans. L'entraîneur était Melchior et au retour un joueur, je dirais pas lequel, m'avais filé un billet de 10 sacs en douce pour que je leur achète des canettes de bière :D
J'étais très copain avec Patrick D. "LE" chasseur d'autographes, la dernière fois que je l'ai vu il chassait toujours les autographes à + de 40 balais. Il est facteur. Il portait le bouc à l'époque et il s'était inventé un accent marseillais. Si quelqu'un le connait ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles.
ALLEZ ROUEN
ALLEZ LORIENT

merluchonet
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 20:09

Re: Salut de Bretagne

Message par merluchonet »

L'arbitre qui s'était sauvé à la mi-temps était bien un certain TRICOT. C'était quand même une sacrée époque.....
On peut pas imaginer aujourd'hui un arbitre dire STOP à la mi-temps.....Quoique certains devraient :rofl: N'est ce pas M. Turpin, l'arbitre vendu à la LFP qui a sorti les Merlus à lui tout seul en 1/2 de CDL l'année passée. :@

proskill
Louiron
Louiron
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 08:37

Re: Salut de Bretagne

Message par proskill »

Le dernier Rouen Lorient est le pire match que j'ai vu de Rouen...
Image « Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14953
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Salut de Bretagne

Message par diable rouge 76 »

Bienvenue à toi !! :)

merluchonet
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 20:09

Re: Salut de Bretagne

Message par merluchonet »

Un autre grand souvenir; comique celui-là. On rencontrait en amical une équipe de D1 brésilienne.
Après 5 mn de match c'était clair que les gaziers d'en face n'avait jamais vu un ballon à moins de 10 m.
Les promoteurs de la tournée avaient en fait recruter des bras cassés en Belgique je crois. La veille ils s'étaient pris une valise à Nancy ou Strasbourg je sais plus. Ca se passait en 76 ou 77 je crois. Si quelqu'un a des souvenirs plus précis je suis preneur.

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: Salut de Bretagne

Message par fantomas »

le seul souvenir de plus que toi que j ai , c est que CHICO RAMOS qui jouait chez nous , etait allé les voir dans les vestiaires avant le match , et qu il avait dit a Serge Amouret '' c est bizarre , ils me font la gueule , y en a pas un qui me répond''.....Tu parles , y en pas un qui parlait portugais :lol:

et je sais pas si tu te souviens , a la même époque , d un Hongrois qui avait signé , un international , NAGY . il s est pointé a l entrainement sans aucun équipement ; en fait il sortait de zonz, et avait le niveau ( toujours d apres Serge Amouret) district

Et la , mais personne s en souvient d un Finlandais qu on avait mis a l essai une semaine et deux matchs amicaux SUOMAALINEN .
Extraordinaire ! mais on l a pas pris .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Salut de Bretagne

Message par Mardi Soir »

merluchonet a écrit :L'arbitre qui s'était sauvé à la mi-temps était bien un certain TRICOT. C'était quand même une sacrée époque.....
On peut pas imaginer aujourd'hui un arbitre dire STOP à la mi-temps.....Quoique certains devraient :rofl: N'est ce pas M. Turpin, l'arbitre vendu à la LFP qui a sorti les Merlus à lui tout seul en 1/2 de CDL l'année passée. :@
Mais pourquoi était-il parti ???
Public menaçant ?
Match qui partait en vrille ?
Diarrhée dithyrambique ?

holsting56
Dorizon
Dorizon
Messages : 4316
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 22:32

Re: Salut de Bretagne

Message par holsting56 »

salut a toi voisin !!
a peu près le meme parcour que toi dans le morbihan depuis 96 et rouennais de naissance et de coeur
si t'es interressé pour Plab la semaine prochaine ca peu se faire salut a toi

Raidman
Moreau
Moreau
Messages : 1172
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 22:11
Localisation : ROUEN

Re: Salut de Bretagne

Message par Raidman »

Bonjour à toi, vieux merlu et bienvenue sur ce forum.
Surtout, n'hésites pas à raconter des anecdotes croustillantes sur notre bon vieux club.
Les jeunes ont besoin d'en apprendre au sujet de l'histoire régionale du football. Moi aussi, d'ailleurs. :FCR:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Répondre