mes voeux pour l'année 2011

Vous êtes nouveau sur supp-rouen ? Venez vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec l'ensemble des utilisateurs du forum.
Répondre
Raidman
Moreau
Moreau
Messages : 1172
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 22:11
Localisation : ROUEN

mes voeux pour l'année 2011

Message par Raidman »

bonjour tout l'monde; voilà que je fais mon entrée dans le forum, alors j'en profite pour vous souhaiter une belle année footballistique.Je ne suis plus de toute première fraîcheur- déjà 53 saisons au compteur- et mon premier souvenir de match sur les gradins, c'est un Rouen-Ajaccio de division 1, saison 67/68, si je ne me trompe. A cette époque, on jouait le dimanche après-midi, ça sentait le cigare et l'eau de cologne dans les tribunes... l'urine un peu aussi derrière les mêmes tribunes; spectacle populaire donc, auquel je suis depuis fermement accro - pas au cigare, à l'eau de cologne ou à l' odeur de pipi- non, AU FOOT.!!!
L'année dernière, l' équipe a plutôt bien géré sa montée, mais cette année, c'est beaucoup plus costaud: la montée au bout de la saison, ça me semble un peu short ( voir les résultats de Bastia ou de Guingamp, intouchables). La troisième place sera décrochée à la force du mental, pourquoi pas les rouges? ce serait sensationnel et c'est là tout le mal que je leur souhaite. Tiens, encore des voeux... quand aux critiques adressées à certains joueurs, je les trouve parfois un peu rudes: genre entendu dans les travées à la fin de la saison 2008/2009: " Ouais, Louiron, bien à ce niveau ( CFA ), mais en National, il aura du mal à faire le taf"... On voit ce qu'il en est
Rouen, ville de foot que j'entend dire partout: ah! oui, mais où est le public? c'est quand il y aura du monde au stade que se bâtira l'équipe solide dont on rêve tous depuis des lustres. Allez, à bientôt dans les colonnes. Raidman.
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Avatar du membre
Pite
Melchior
Melchior
Messages : 2033
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 17:22
Localisation : Lenoble depuis 1987
Contact :

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Pite »

meilleurs voeux à toi aussi cul rouge ;-)

le public reviendra quand on jouera les premiers rôles c'est ça qui est dommage mais c'est comme ça... le public ne demande que ça, contre Bastia & Cannes ça devrait ressembler à quelque chose à Diochon.

Autre point aussi, le prix des places, si le club veut plus de monde ce point est à revoir (c'est d'ailleurs le cas pour ces deux prochains matchs à Diochon), la pub aussi, sur Rouen, l'agglo etc...

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

sois le bienvenu , content de trouver des gens de ma génération ; y a que des mômes qui n ont rien connu ici ;) :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

En ligne
DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par DALAF64 »

Raidman a écrit :bonjour tout l'monde; voilà que je fais mon entrée dans le forum, alors j'en profite pour vous souhaiter une belle année footballistique.Je ne suis plus de toute première fraîcheur- déjà 53 saisons au compteur- et mon premier souvenir de match sur les gradins, c'est un Rouen-Ajaccio de division 1, saison 67/68, si je ne me trompe. A cette époque, on jouait le dimanche après-midi, ça sentait le cigare et l'eau de cologne dans les tribunes... l'urine un peu aussi derrière les mêmes tribunes; spectacle populaire donc, auquel je suis depuis fermement accro - pas au cigare, à l'eau de cologne ou à l' odeur de pipi- non, AU FOOT.!!!
L'année dernière, l' équipe a plutôt bien géré sa montée, mais cette année, c'est beaucoup plus costaud: la montée au bout de la saison, ça me semble un peu short ( voir les résultats de Bastia ou de Guingamp, intouchables). La troisième place sera décrochée à la force du mental, pourquoi pas les rouges? ce serait sensationnel et c'est là tout le mal que je leur souhaite. Tiens, encore des voeux... quand aux critiques adressées à certains joueurs, je les trouve parfois un peu rudes: genre entendu dans les travées à la fin de la saison 2008/2009: " Ouais, Louiron, bien à ce niveau ( CFA ), mais en National, il aura du mal à faire le taf"... On voit ce qu'il en est
Rouen, ville de foot que j'entend dire partout: ah! oui, mais où est le public? c'est quand il y aura du monde au stade que se bâtira l'équipe solide dont on rêve tous depuis des lustres. Allez, à bientôt dans les colonnes. Raidman.

bien venu en effet,mais contrairement a ce que dit fantomas il n'y a pas que des momes sur ce cite
point de vu fraicheur vous pouvez m'en ajouter une decennie
voir post au dessous pour les présentations
bref, je suis de l'époque ou ca sentait rien,faut dire qu'on etait trop petit pour etre dans les gradins et de toute facon nos parents y etaient déja tellement entassés qu'on y aurait rien vu,donc on nous asseyaient le long du terrain les pieds dans les grillages
j'ai quand meme le souvenir d'un énergumene qui s'ingéniait au micro (a la mi temps) pour encourager la population a fumer des "gitanes" GOUT FRANCAIS POUR LES FRANCAIS DE GOUT qu'il disait
que les temps ont changés.
tout ca pour dire qu'on se trouve sur un forum qui vit.la critique justifieé ou non est sa raison d'etre.jeune comme vieux on dit ce qu'on pense et vogue l'histoire du FCR depuis des lustres.
quant a rouen ville de foot,alors la je puis vous affirmer que tel est bien le cas,et je sais de quoi je parle,il m'a suffit de déménager a plusieurs reprises et d'habiter aujourdhui dans une ville ou le ballon(rond) n'existe pas.
mais le serpent se mord la queue.nous on allait au stade parceque nos parents nous y avaient habitués,on voyait du foot et puis au fur et a mesure de la débacle on y a plus été et nos gosses non plus et avant qu'ils retrouvent l'envie d'y venir il faut des resultats.
des résultats qui sont long a venir.quinze ans qu'on a la tete dans le sac
cordialement
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Raidman
Moreau
Moreau
Messages : 1172
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 22:11
Localisation : ROUEN

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Raidman »

Bravo, DALAF, j'aime tout ce qui sent le foot... enfin, le truc d'amateur- celui qui aime- pas la pro attitude qui vise gloire et billets et qui nous donne au final un peu la nausée. Je vois dans vos posts que vous êtes un adepte du vouvoiement: pas de soucis pour moi, c'est égal, c'est comme vous voulez...
Je lis aussi que vous êtes dans l'âme du club, que vous y avez usé vos culottes comme jeune spectateur mais aussi comme joueur, alors je vous pose cette question: avez-vous connaissance d'un ouvrage qui consacre l'épopée du FCR 1899-1969, qui retrace l'histoire du club de ses origines jusqu'à cette fameuse année -1969- où Rouen disputa la coupe des villes de foire et tomba rien moins que contre la mythique équipe d' Arsenal. J'ai ce souvenir merveilleux d'avoir supporté LES ROUGES au match aller.PS: l'exemplaire que j'ai en ma possession est signé des mains de RIGONI, RIO, LARGOUET, BETTA, DRUDA etc...Tous les "Chefs" de l'époque.
Est-ce que par hasard, vous pourriez figurer parmi les acteurs de cet album? En tout cas, merci pour votre message de bienvenue. Raidman.
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

En ligne
DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par DALAF64 »

Raidman a écrit :Bravo, DALAF, j'aime tout ce qui sent le foot... enfin, le truc d'amateur- celui qui aime- pas la pro attitude qui vise gloire et billets et qui nous donne au final un peu la nausée. Je vois dans vos posts que vous êtes un adepte du vouvoiement: pas de soucis pour moi, c'est égal, c'est comme vous voulez...
Je lis aussi que vous êtes dans l'âme du club, que vous y avez usé vos culottes comme jeune spectateur mais aussi comme joueur, alors je vous pose cette question: avez-vous connaissance d'un ouvrage qui consacre l'épopée du FCR 1899-1969, qui retrace l'histoire du club de ses origines jusqu'à cette fameuse année -1969- où Rouen disputa la coupe des villes de foire et tomba rien moins que contre la mythique équipe d' Arsenal. J'ai ce souvenir merveilleux d'avoir supporté LES ROUGES au match aller.PS: l'exemplaire que j'ai en ma possession est signé des mains de RIGONI, RIO, LARGOUET, BETTA, DRUDA etc...Tous les "Chefs" de l'époque.
Est-ce que par hasard, vous pourriez figurer parmi les acteurs de cet album? En tout cas, merci pour votre message de bienvenue. Raidman.
pas de probleme pour le tu
c'est sur que comparé avec aujourd'hui nos pro.de l'époque etaient vraiment des amateurs
l'argent c'etait pas le probleme il y en avait pas beaucoup dans le club,mais les gars vivaient de leur métier
on les logeait en hlm et ils avaient obligation de prendre en main une équipe de jeunes de l'école de foot les jeudis apres midi
(pour nous on avait récolté MARIUS BRUAT autant dire qu'on rigolait pas beaucoup)
mais bon ils avaient contents et il y avait du monde au stade
pour arsenal,il me semble en avoir parlé une fois dans un post,j'ai raté le match a rouen,mais j'étais a londres et je n'oublierai jamais la fin du match quand la tribune d'honneur a fait une ovation debout a RIGONI ils avaient de la tenue ce soir la les anglais.
je me demande si cette année la on avait pas aussi pris le DUKLA PRAGUE
pour le bouquin je connais en effet,mais je ne l'ai plus (donné sans doute a un gamin) je me souvient plus bien de son contenu mais si il y avait P.RIO il y a des chances pour que je sois pas loin.
bien sportivement et allez les rouges
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

Dukla ?? je n en ai pas souvenir ; je me souviens de charleroi et Twente
Tu as eu le grand Marius comme entraineur , lol ?? s il entrainait comme il jouait , ça devait etre chaud les contacts physiques ;) .........Y avait JULES SBROGLIA qui etait pas un marrant non plus sur le terrain .......Et j avais mon cousin dans les buts , le grand Manu ......mes premiers souvenirs manolios , sbroglia , dalla cieca , latron , tournier , meyer , carlos robelle , bruat , buron , phelippon .....la grande époque
Tiens j ai encore la coupure du PN du retour a Arsenal , ou ils avaient fait une photo de l argent que les gens jetaient a Rigoni ....Quel but con cette talonnade ( Armstrong ?) .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

Après une rapide recherche, peut-être confondus tu (Dalaf 64) avec la Coupe Rappan en 1963 :

Bayern de Munich, Standard de Liège, Venise, Lierse, La Chaux de fonds puis le le Slovan Bratislava (et là peut être encore une confusion entre Prage et Bratislava ?).

En ligne
DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par DALAF64 »

Mardi Soir a écrit :Après une rapide recherche, peut-être confondus tu (Dalaf 64) avec la Coupe Rappan en 1963 :

Bayern de Munich, Standard de Liège, Venise, Lierse, La Chaux de fonds puis le le Slovan Bratislava (et là peut être encore une confusion entre Prage et Bratislava ?).
tu as surement raison,c'est que ca commence a faire loin tout ca,la mémoire commence aussi a faire défaut et je n'ai plus guere d'archives non plus.
bravo a toi
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

DALAF64 a écrit :
Mardi Soir a écrit :Après une rapide recherche, peut-être confondus tu (Dalaf 64) avec la Coupe Rappan en 1963 :

Bayern de Munich, Standard de Liège, Venise, Lierse, La Chaux de fonds puis le le Slovan Bratislava (et là peut être encore une confusion entre Prage et Bratislava ?).
tu as surement raison,c'est que ca commence a faire loin tout ca,la mémoire commence aussi a faire défaut et je n'ai plus guere d'archives non plus.
bravo a toi
Surtout merci au site off' ;)

En ligne
DALAF64
Hitoto
Hitoto
Messages : 1831
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 18:41
Localisation : bayonne

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par DALAF64 »

fantomas a écrit :Dukla ?? je n en ai pas souvenir ; je me souviens de charleroi et Twente
Tu as eu le grand Marius comme entraineur , lol ?? s il entrainait comme il jouait , ça devait etre chaud les contacts physiques ;) .........Y avait JULES SBROGLIA qui etait pas un marrant non plus sur le terrain .......Et j avais mon cousin dans les buts , le grand Manu ......mes premiers souvenirs manolios , sbroglia , dalla cieca , latron , tournier , meyer , carlos robelle , bruat , buron , phelippon .....la grande époque
Tiens j ai encore la coupure du PN du retour a Arsenal , ou ils avaient fait une photo de l argent que les gens jetaient a Rigoni ....Quel but con cette talonnade ( Armstrong ?) .....
arrete fantomas,tu me fous le bourdon.
a chaque fois que tu cites un nom j'ai au moins 10 anecdotes a raconter.
-pour le grand marius,c'etait dur en effet,tout dans le physique et dans le tacle,nous autres défenseurs ont étaient dans le colimateur
-pour le jules alors la attention,c'est que quand il est arrivé chez nous il avait déja des heures de vol,il connaissait tous les mauvais coups"le ballon peut passer mais jamais l'adversaire qu'il disait et arrangez vous pour que l'arbitre ne voit rien ,ce qu'il faisait d'ailleurs sur le terrain
-manolios l'armoire normande,chic type,arrivé de l'OL avec le jules je crois
-della cieca une main a la place du pied gauche,extraordinaire
-tournier,meyer combien d'années ils nous ont tenu la barraque au milieu ces deux la.
-pierre phellipon,fiché chez tous les arbitres de france,un vrai roc ,fallait que ca tombe et sans tombait tout le contraire de ph.poulain qui faisait la meme chose a gauche mais tout en douceur.
et puis le regretté buron,son mariage avec la bagnole de claude corbel,l'arrosage de sa premiere selection,les petits noirs le matin a 7h dans son bistrot
bon j'arrete de vous bassiner,mais c'était mon fcr et sans doute le votre pour quelques uns d'entre vous.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

bah ceux que ça interessent pas sont pas obligés de lire ;) ....pour une fois qu il y a qq un qui a connu les mêmes choses que moi......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

Vous me pardonnerez d'être né en 1975, mais qui c'est ce Rigoni ?
Un joueur du FCR, mais était-ce le gardien contre Arsenal (et durant toute cette période) ?
J'avais entendu dire que le but des gunners avait été marqué dans les dernières minutes (par mon Père ... mais vu qu'il a aussi fréquenté la Cavé Verte, j'ai du mal à lui faire confiance :lol: :lol: :lol: ) et, donc, en vous suivant, sur une "espèce" de talonnade ?
Merki pour le p'tit jeune que je suis (encore un peu).

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

Oui Msieur c etait le gardien titulaire du moment . le but d Arsenal je crois Armstrong ( futur entraineur juste avant Wenger il me semble des Gunners) a la 87 eme ou qque chose pas loin :lol: ......Donc un peu de respect pour ton père , gamin ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

fantomas a écrit :Oui Msieur c etait le gardien titulaire du moment . le but d Arsenal je crois Armstrong ( futur entraineur juste avant Wenger il me semble des Gunners) a la 87 eme ou qque chose pas loin :lol: ......Donc un peu de respect pour ton père , gamin ;)
lol merci en tout cas.
Concernant mon Père : né à Mont-Saint-Aignan, parti à 6 ans avec ses parents et son frère au Havre pour le travail de son Daron, c'est comme ça qu'il a usé ses fonds de culotte à la Cavée Verte.
Il est revenu pour son travail à Rouen en 1964 et c'est là qu'il a fréquenté (outre ma Mère :D ) Diochon.
D'après lui, l'ambiance est plus chaude à Diochon qu'à Deschaseaux ... mais ça remonte à 30 ou 40 ans : les temps changent entre deux ;)

Pour revenir à Rigoni, d'après vos propos, il semble qu'il avait réalisé un gros match à Highburry ?

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

le match de sa vie ....Unn truc que tu fais qu une fois
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

Qu'est-il devenu depuis tout ce temps Rigoni (c'est quoi son prénom ?) ?
Je présume qu'il a bien 70 ans maintenant ...

Avatar du membre
fantomas
Rabuel
Rabuel
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
Localisation : Canteleu

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par fantomas »

Pierre ........ je dirai la soixantaine tassé pas plus ....parti a Bordeaux je crois apres Rouen
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: mes voeux pour l'année 2011

Message par Mardi Soir »

J'ai créé un sujet sur Pierre Rigoni dans la catégorie "Anciens joueurs" ;)

Et désolé du HS Dalaf !

Répondre