Samba taille Wallemme du temps où il était entraineur du FCR...
"
Pouvez-vous préciser dans quelles circonstances êtes-vous «passé sous le radar» des clubs français ?
Christopher Samba : J’étais à Sedan et trois mois avant la fin de ma formation, alors que j’attendais un contrat pro, je me suis cassé le péroné. Après ça, ils ont peut-être pensé que j’étais fini, que je n’allais pas réussir, donc ils m’ont laissé libre. Je suis resté sans jouer pendant très longtemps. Pendant six mois, j’ai dû me débrouiller tout seul pour m’entraîner. J’ai été voir plusieurs clubs comme Caen ou
Rouen, mais ils ne m’ont même pas laissé la possibilité de m’entraîner. Ça a semé le doute dans mon esprit. Je me suis demandé : «Est-ce que je suis assez bon ?»
Rouen, c’était mon club en jeunes, je connaissais des gens là-bas. A l’époque, c’était Jean-Guy Wallemme l’entraîneur, je lui avais demandé si c’était possible de m’entraîner, mais il m’avait dit que ce n’était pas possible. Aujourd’hui, je ne sais même pas s’il se rappelle de moi… Du coup, je me suis entraîné dans un club de DH avec des amis. Et c’est quand je pensais que tout était terminé que l’équipe nationale du Congo m’a proposé de jouer avec elle."
http://www.sport24.com/football/champio ... te-432654/