Nicolas Rabuel

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

franck
Domoraud
Domoraud
Messages : 386
Enregistré le : ven. 14 févr. 2003 22:54
Localisation : rouen

Re: Nicolas Rabuel

Message par franck »

il a eu 5/10 dans l'équipe!
les pauvre je les voie faire une saison a la havraise de la saison derniere ils ont l'air dépasser sur tout les plan a leur decharge rennes est l'équipe la plus physique de la ligue1 donc on verra dans les prochain match mais saison galere en perspective

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Nicolas Rabuel

Message par JPO 76 »

Pas d'accord, moi je les vois bien faire comme VA depuis leur retour : très forts à domicile et nuls à l'extérieur...et comme VA est toujours en L1...

Mais c'est sûr, il leur faut une recrue par ligne encore quand même...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Avatar du membre
ben7610
Buisine
Buisine
Messages : 1771
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:34
Localisation : Lille

Re: Nicolas Rabuel

Message par ben7610 »

Rabuel ce soir sur RMC pour parler de son premier match en L1

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: Nicolas Rabuel

Message par batteur »

Et il y avait aussi une interview de lui aujourd'hui dans l'équipe
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

En ligne
Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14960
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Nicolas Rabuel

Message par diable rouge 76 »

ça commence dur pour nico et Boulogne, espérons qu'il se reprennent à domicile, mais l'équipe avec l'effectif actuel me semble vraiment trop juste pour accrocher le maintien, mais ont-ils encore les moyens pour recruter, ça c'est une autre chose....

Avatar du membre
Sboub
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004 16:01

Re: Nicolas Rabuel

Message par Sboub »

En même temps jouer en Ligue 1, c'est en quelque sorte inespéré pour ce club... Quand bien même tout le monde les voit descendre, qu'ils en profitent, ça ne sert peut être à pas grand chose à calculer à leur niveau, ils n'ont strictement rien à perdre.

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Nicolas Rabuel

Message par JPO 76 »

Et ils pourront pas être plus ridicules que Le Havre l'an passé et Metz y'a deux ans....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Revan red
Leoni
Leoni
Messages : 48
Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 18:45
Localisation : Rouen

Re: Nicolas Rabuel

Message par Revan red »

finalement boulogne c'est bien repris et en + rabuel est titulaire à tous les matchs! (à priori ça sera également le cas ce soir ! ) bref ça fait vraiment plaisir pour rabuel qui est vraiment un joueur à la mentalité irréprochable !
qui veut voyager loin , voyage sans garcin !

Avatar du membre
canada
José
José
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 07:09
Localisation : Martinique

Re: Nicolas Rabuel

Message par canada »

Article sur NICOLAS RABUEL sur le site SUDOUEST.com

http://www.sudouest.com/accueil/sports/ ... 54827.html

FOOTBALL. Formé à Lyon avec Govou, le latéral de Boulogne a attendu dix ans avant de pouvoir jouer en Ligue 1

Bordeaux-Boulogne-sur-Mer : Rabuel, le repêché
C'était Sonny Anderson ou lui. Dix ans après, cette façon de présenter les choses le fait sourire. Mais sur le moment, cela a dû être douloureux. Au début de sa « carrière à l'envers », Nicolas Rabuel a connu le même genre de désillusion que Mathieu Chalmé et Mathieu Valbuena, recalés à la sortie du centre de formation des Girondins. La différence, c'est que l'actuel latéral gauche de Boulogne-sur-Mer a eu besoin d'une décennie pour rebondir au plus haut niveau. Un cas rarissime dans le football français.

Il n'avait pas rêvé pourtant. Bernard Lacombe et Jacques Santini, à l'époque entraîneur et directeur technique de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, avaient donné leur feu vert. Il devait signer pro. On était en 1999. Lyon s'apprêtait à découvrir la Ligue des Champions. Mais tout a basculé avec l'entrée dans le capital du groupe Pathé, qui ouvrait à Jean-Michel Aulas de nouveaux horizons. En plus de Tony Vairelles, celui-ci pouvait s'offrir le luxe d'acheter au Barça l'ancien attaquant vedette de Monaco, Sonny Anderson, lequel allait donner une nouvelle dimension à l'OL.

Seul problème : l'effectif affichait complet. Le président Aulas voulait vingt-deux professionnels et pas un de plus. La décision fut prise de « libérer » le pendant de Sidney Govou dans le couloir gauche en équipe réserve. « Avec l'arrivée de Pathé, je pense qu'ils avaient les moyens de payer à la fois Sonny Anderson et Nicolas Rabuel, ironise ce joueur sérieux et bien élevé. À mon avis, ce n'était pas moi la plus grosse dépense ».

Angoulême pour se relancer

Obligé de migrer à Angoulême (CFA) avant d'essayer de forcer le destin à Nancy (L2), Louhans-Cuiseaux (National), Rouen (National puis L2), Cannes et Nîmes (National), des clubs dont le point commun était de viser l'accession, « Rabu » aura donc mis dix longues saisons avant de rejoindre la Ligue 1. Quand sa volonté de fer fut enfin récompensée, à 31 ans, il a bien cru défaillir. C'était le 29 mai 2009. On jouait la dernière journée de Ligue 2. Boulogne menait 3-0 contre Amiens à un quart d'heure de la fin. « Je me suis dit : ça y est, tu y es. L'espace d'un instant, j'ai eu une bouffée d'émotion sur le terrain. J'avais les jambes en coton. J'ai alors regardé Yoann Lachor et je lui ai demandé de gérer un peu à ma place. D'un coup, je venais d'avoir le flash-back de tout ce que j'avais vécu depuis Lyon ».

Le secret de Boulogne, c'est ça. Les joueurs sont tous comme lui, plus revanchards les uns que les autres. Rien que des « parcours de revenants ». L'enfer des profondeurs ne leur fait pas peur. « Avec treize points à la trêve, beaucoup de groupes auraient explosé, remarque le natif de Bourg-en-Bresse. Mais quand tu as connu pire, tu ne veux pas gâcher ce que tu vis. La saison dernière, 100 % du vestiaire venait de nulle part. Même Lachor, qui a fait dix ans en Ligue 1, il sortait de six mois de chômage. Lecointe a été docker. Il se levait tous les jours à cinq heures du matin et à l'entraînement, jamais fatigué, toujours le sourire ».

Une fois par an, d'ailleurs, l'équipe se donne rendez-vous aux aurores sur le port pour partager le quotidien des pêcheurs. « On assiste à la criée et après, on attaque le petit-déjeuner avec eux ». En gardant un oeil intéressé sur les cours, car leur président, Jacques Wattez, un industriel de la pêche, assortit parfois les primes de match « d'un kilo de saumon ou de coquilles Saint-Jacques ». Combien de plateaux de fruits de mer pour une victoire à Bordeaux ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nicolas Rabuel

Message par Laupac »

canada a écrit :
Le secret de Boulogne, c'est ça. Les joueurs sont tous comme lui, plus revanchards les uns que les autres. Rien que des « parcours de revenants ». L'enfer des profondeurs ne leur fait pas peur. « Avec treize points à la trêve, beaucoup de groupes auraient explosé, remarque le natif de Bourg-en-Bresse. Mais quand tu as connu pire, tu ne veux pas gâcher ce que tu vis. La saison dernière, 100 % du vestiaire venait de nulle part. Même Lachor, qui a fait dix ans en Ligue 1, il sortait de six mois de chômage. Lecointe a été docker. Il se levait tous les jours à cinq heures du matin et à l'entraînement, jamais fatigué, toujours le sourire ».
Un discours qui n'est pas sans rappeler le parcours de Sedan a l'époque des N'Diefi, Mionnet, Quint, Deblock. Que des joueurs au chomage qui ont signé a Sedan en national pour arriver en L1...

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Nicolas Rabuel

Message par JPO 76 »

:( :( :( :(

43è

Blessé donc, Rabuel cède sa place à Adefemi pour l'USBCO.

42è

Du côté de Boulogne, Rabuel semble blessé à la jambe gauche et va devoir céder sa place sur le terrain...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Capo'Nové
José
José
Messages : 2974
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 18:32
Localisation : Tribune Sud, Regroupement

Re: Nicolas Rabuel

Message par Capo'Nové »

Après un gros débouler contre chalme le bordelais je crois non ?
Image

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4255
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Nicolas Rabuel

Message par Clemfou »

Nicolas , barré par l'arrivée de Cédric Fabien à Boulogne , est en négociation avec son ancien club Nîmes .

Avatar du membre
novellinho
Boronad
Boronad
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 20:30
Localisation : Tribune Lenoble, Bloc H

Re: Nicolas Rabuel

Message par novellinho »

Clemfou a écrit :Nicolas , barré par l'arrivée de Cédric Fabien à Boulogne , est en négociation avec son ancien club Nîmes .
Par une source d'info du côté de l'USBCO, ce n'était qu'une rumeur et Rabu aurait confirmé à un journal local qu'il resterait à Boulogne cette saison ^^

Avatar du membre
Pite
Melchior
Melchior
Messages : 2033
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 17:22
Localisation : Lenoble depuis 1987
Contact :

Re: Nicolas Rabuel

Message par Pite »


JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Nicolas Rabuel

Message par JPO 76 »

Pite a écrit :Des nouvelles de Nico...

http://www.foot-national.com/flashes-18567.html
Une L2 qui reçoit une CFA2...merci Guy Roux... :evil: :evil: :evil: :evil:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

En ligne
Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14960
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Nicolas Rabuel

Message par diable rouge 76 »

Plutôt pessimiste Nico sur son avenir à travers cette interview...

http://www.foot-national.com/articles-2873.html

Capo'Nové
José
José
Messages : 2974
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 18:32
Localisation : Tribune Sud, Regroupement

Re: Nicolas Rabuel

Message par Capo'Nové »

Un joyeux Anniversaire à Nicolas Rabuel !!
Image

cruiser
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 118
Enregistré le : mar. 13 mai 2003 15:30
Localisation : rouen

Re: Nicolas Rabuel

Message par cruiser »

Nicolas Rabuel met fin à sa carrière et intègre le staff de Boulogne sur mer, dans la cellule de recrutement du club

Merci Nico pour ces belles années passées au FCR :clap:
The race never stop !!!

franck
Domoraud
Domoraud
Messages : 386
Enregistré le : ven. 14 févr. 2003 22:54
Localisation : rouen

Re: Nicolas Rabuel

Message par franck »

pas grande réaction a cette nouvelle dommage pour lui de finir sa carriere comme ca bonne continuation pour ta nouvelle carriere nico

Répondre