Lettre pour Mr Darmon !!

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Répondre
Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Lettre pour Mr Darmon !!

Message par winnerfou »

J'ai reà§u un mp de grosporc76 qui a plus l'habitude de fréquenter le forum de foot-rouen que le notre, et il me dit ceci :

"Salut Winner,

Alainf m'a dit que c'était toi qui gérait supp-rouen, oà Â¹ je vais fort peu.

Alainf publiera en milieu de semaine prochaine une lettre que j'ai écrite aujourd'hui pour Darmont.

Je me permets de te la soumettre. Si tu es d'accord, je suis OK pour qu'elle soit reprise sur supp-rouen. Bien sà Â»r, si à§a t'intéresse. Par contre si tu le fais, sois sympa d'attendre qu'Alainf la publie. Ce n'est pas que je veuille faire un coup avec foot-rouen, mais nous avons convenu d'un délai de publication afin que Darmon lise la lettre avant que ses sbires la trouve sur les forums.

Bien sà Â»r, tu fais ce que bon te semble, si tu trouves que c'est foireux, pas de soucis. Par contre, j'insiste pour que mon adresse I.P. ne soit pas visible et identifiable. Si tu ne peux pas me garantir ce point, je ne veux pas poster (je pourrai t'expliquer si tu veux la raison).

L'original est signé et comporte mes noms et adresses.

"
Monsieur,


Comme beaucoup de supporters, cà¢â‚¬â„¢est avec tristesse que jà¢â‚¬â„¢ai appris la mise à  là¢â‚¬â„¢écart de M. Blanchard du groupe CFA.

Je ne tiens pas à  me faire là¢â‚¬â„¢avocat du diable, ni de personne dà¢â‚¬â„¢ailleurs, étant donné que jà¢â‚¬â„¢ignore les raisons qui ont motivé M. Garcin à  prendre cette décision. Peut-être est-elle justifiable. Toutefois, à  la vue du début de saison, je pense que le niveau footballistique de M. Blanchard ne tire pas spécialement là¢â‚¬â„¢équipe vers le bas. Vous noterez que lorsque M. Blanchard fait un gros match, le FCR gagne (but décisif à  Plabennec, très belle performance à  Vitré). Nous pouvons donc en conclure que cà¢â‚¬â„¢est le comportement de M. Blanchard hors du terrain qui est à  là¢â‚¬â„¢origine de son éviction du groupe, un comportement en interne qui, bien sà Â»r, ne regarde pas les supporters.

Or, en tant que brillant chef dà¢â‚¬â„¢entreprise, vous nà¢â‚¬â„¢à Âªtes pas sans savoir que les enquiquineurs et les à¢â‚¬Ëœgrandes gueulesà¢â‚¬â„¢ expriment par leur comportement un certain attachement à  la structure dans laquelle ils évoluent et font parfois, souvent même, avancer les choses dans le bon sens, à  leur niveau.

M. Garcin nà¢â‚¬â„¢est pas à  son poste pour faire du social ou plaire aux supporters ; ce nà¢â‚¬â„¢est pas parce quà¢â‚¬â„¢un joueur séduit les supporters que M. Garcin doit le titulariser. Cela est évident. En revanche, on ne peut nier que M. Garcin soit à  son poste pour obtenir des résultats. Or, à  ce jour, après 7 journées, nous ne comptons que 2 victoires, contre des équipes qui nà¢â‚¬â„¢ont pas là¢â‚¬â„¢ambition de monter en National. Cela est-il suffisant, satisfaisant ? Pour monter en National, devons-nous compter sur une hypothétique remontée telle celle du PFC 2005/2006 ?

De même, M. Blanchard nà¢â‚¬â„¢est pas à  son poste pour plaire à  là¢â‚¬â„¢entraà Â®neur, ni même (sauf votre respect) au président. Il est à  son poste pour faire avancer là¢â‚¬â„¢équipe, tenir son rà Â´le, éventuellement débloquer des situations. Au moins à  Plabennec et à  Vitré, il a parfaitement fait son travail. Quel autre joueur de là¢â‚¬â„¢équipe peut se targuer de la même chose ? Jà¢â‚¬â„¢ajoute quà¢â‚¬â„¢il nà¢â‚¬â„¢a pas été plus mauvais que les autres contre Bois-Guillaume.

Une question sà¢â‚¬â„¢impose donc dà¢â‚¬â„¢elle-même : là¢â‚¬â„¢équipe 2006/2007 peut-elle se passer de M. Blanchard ?

Personne nà¢â‚¬â„¢est irremplaà§able et le remplaà§ant de M. Blanchard sera probablement talentueux. Néanmoins, il me semble délicat de changer une valeur sà Â»re, un joueur dont on sait son attachement au club, pour à¢â‚¬Ëœtesterà¢â‚¬â„¢ du nouveau. Nà¢â‚¬â„¢y a-t-il pas dà¢â‚¬â„¢autres changements, dà¢â‚¬â„¢autres réglages à  effectuer avant de sà¢â‚¬â„¢occuper du poste, bien tenu, de M. Blanchard ?

Vous penserez que le rà Â´le des supporters nà¢â‚¬â„¢est pas de vous envoyer ce type de missive, mais jà¢â‚¬â„¢ai trop de considération pour vous pour imaginer que vous ignorez que les joueurs, les entraà Â®neurs, les présidents passent, que seul le maillot et les supporters restent. Dans le cas présent, nous, les vrais dépositaires de ce maillot rouge, estimons que M. Blanchard a sa place dans là¢â‚¬â„¢équipe CFA et nà¢â‚¬â„¢a pas porté préjudice au maillot rouge.

En conclusion, je prends au mot vos déclarations de début de saison vous engageant à  une présence plus soutenue que là¢â‚¬â„¢année dernière au niveau du projet sportif, sollicite votre indulgence si le comportement de M. Blanchard nà¢â‚¬â„¢a pas été correct et, pour le bien de là¢â‚¬â„¢équipe et du club, votre intervention auprès de M. Garcin afin de trouver une issue digne et équilibrée pour les deux parties dans la résolution rapide de ce conflit et la réintégration de M. Blanchard dans là¢â‚¬â„¢équipe CFA.

Je vous informe enfin que cette lettre sera diffusée sur le site www.foot-rouen.com vers le milieu de la semaine prochaine (et/ou ultérieurement sur www.supp-rouen.com). La raison de la diffusion est que je souhaite par la présente exprimer un point de vue qui ne me concerne pas seul, mais une partie des supporters du FCR. La raison du délai de diffusion est que, par correction, je souhaite que vous lisiez ces lignes avant votre entourage dans le club dont nous savons tous quà¢â‚¬â„¢il consulte très régulièrement les forums. Sauf sur demande de votre part, là¢â‚¬â„¢éventuelle réponse dont vous me gratifierez sera également diffusée sur les mêmes sites.

En souhaitant à  toute votre équipe, ainsi quà¢â‚¬â„¢à  vous-même, une bonne continuation et la réussite qui nous fait défaut depuis trop longtemps, je vous prie dà¢â‚¬â„¢agréer, Monsieur Darmon, là¢â‚¬â„¢expression de mes salutations distinguées.

W.L.
""

Je lui ait répondu ceci :

"Salut,

Ecoute moi cette idée de lettre ne me dérange pas, mais nous ne connaissons même pas exactement le fin mot de l'histoire ! Alors oui ok, un certain footix qui vient poster sur le forum de foot-rouen explique qu'il était présent au moment des faits, mais moi personnellement je ne le connais pas, peut-être que certains le connaissent, mais ce n'est qu'une version, surement la bonne d'ailleurs !

Comme t'as pu le voir, sur le forum, j'ai demandé un communiqué officiel au club comme je sais que les dirigeants lisent les forums, donc on verra bien ...

Donc moi au final, cette lettre ne me dérange pas, tu me diras quand je pourrai la poster, car je ne peux pas te garantir a 100% que ton IP ne sera pas identifiable, et je pense savoir pourquoi tu me parles de cette histoire, Noutine m'a mis au courant également, s'il s'agit bien de la même info Donc moi perso, qu'ils aient mon IP ou pas, je m'en balance totalement, si ils veulent je leur donne mon nom direct, d'ailleurs ils doivent le connaà Â®tre, je suis abonné depuis quelques années !! Du moment qu'on reste dans le politiquement correct, qu'on insulte personne, je suis pour la liberté d'expression, mais si je vois que à§a dérape sur le forum de toute faà§on, j'ai la censure facile quand il faut

Donc voilà  , tu me diras quand je pourrai la mettre en ligne, je vais en parler à  Laupac et à  Guigui qui gèrent le forum avec moi, mais je pense qu'ils ne s'opposeront pas à  cette lettre !

Bonne soirée !"

Je pense que j'ai bien fait, je souhaite quand même vous en faire part c'est la moindre des choses :P

Guigui, si tu pouvais m'éclaircir sur cette histoire d'IP ... Car en fait le club a quelques forumistes dans le viseur et veulent relever leurs IP ... Je pense que c'est pour à§a que grosporc76 me demande à§a ! Je ne sais pas par quels moyens exactement le club pourrait relever nos IP ...

Avatar du membre
Guigui1983
Sibalin
Sibalin
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:50

Message par Guigui1983 »

Je ne vais jamais sur foot-rouen, je ne suis pas du tout au courant.
Pour l'histoire de traces IP, je m'y connais un peu et bien évidemment à  ce niveau il n'y a aucun droit de demander des logs à  notre hébergeur (du moment qu'on assure une modération en cas de gros problème) mais je vais essayer de me renseigner du droit que peut avoir quelqu'un à  faire la demande. En aucun cas on ne subira une quelconque pression du club ici.

Pour la lettre dont tu parles, je trouve pas que à§a soit une bonne idée. Comme tu le dis winnerfou, on n'en sait trop rien. Cela nous empà Âªche pas de débattre sur le sujet comme on le voit sur le forum. Mais quelle utilité d'en rajouter une énième couche ? Il fait ce qu'il veut mais franchement je ne vois pas nous joindre à  cela. Tout de faà§on les gens au courant débattront peut être de cette lettre et ca sera la poursuite du débat déjà  présent sur cette exclusion floue sur laquelle on peut dire tout et son contraire, mais je n'envisage pas une sorte de partenariat officiel suite à  sa lettre.

Gardons notre indépendance que ce soit vis à  vis du club ou d'autres gens non?

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Message par winnerfou »

On en parlait hier soir avec laupac, et on est tombé un peu sur les mêmes conclusions, à  savoir que pour le moment on ne connait pas le fin mot de l'histoire, donc c'est peut-être malvenu que le forum prenne parti dans ses conditions ...

Je vais renvoyer un message à  GP76 pour lui dire que nous ne la publierons pas, à  moins que d'ici là  nous n'ayons une version officielle qui sorte ? Je vais essayer de mener une petite enquà Âªte quand je serai à  Rennes, je vais bien croiser le président comme à  chaque fois, je vais essayer de creuser un peu ...

Avatar du membre
Guigui1983
Sibalin
Sibalin
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:50

Message par Guigui1983 »

Ok

Je pense que tu peux lui dire de faà§on certaine qu'on ne la "publiera" pas (dans le sens oà Â¹ on ne fera pas un post communiqué) car on en voit aucune utilité.
Mais bien sà Â»r le sujet ne sera pas évité au niveau des commentaires et avis respectifs, dans le prolongement du sujet qui existe déjà  sur cette exclusion d'ailleurs..

A+

PS : peux tu garder les photos que tu fais de tes déplacements en réserve, qu'on voit comment à§a peut nous servir pour la suite ?
Modifié en dernier par Guigui1983 le sam. 23 sept. 2006 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Message par winnerfou »

Euh je ne fais aucune photo quand je vais en déplacement, et là  mes parents étant partis au Canada pour 15 jours, ont pris mon appareil donc je ne peux pas prendre de photos :wink:

Avatar du membre
Guigui1983
Sibalin
Sibalin
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:50

Message par Guigui1983 »

Ok je croyais désolé.
Pas grave et j'ai bien noté ta proposition dans l'autre post, merci (si jamais l'archive fait plus de 10Mo, si tu peux la découper)

Bon déplacement :wink:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Laupac »

Mdr quel enfoiré ce winner :lol: Hier c'est il me demandait pourquoi j'etais pas d'accord et la style on est tombé sur les mêmes conclusions :ptdr:

Non plus serieusement on ne connait rien de l'histoire, je me vois donc mal prendre parti pour l'un ou l'autre, or la lettre accuse clairement Garcin.

Perso j'ai donc dit a winner que si c'etait moi qui gerait le forum, je ne la publierai pas mais qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Message par winnerfou »

Bah on est 3 à  gérer le forum, donc je demande l'avis de tout le monde, c'est on ne peut plus logique ! :wink:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Laupac »

Guigui1983 a écrit :
Pour la lettre dont tu parles, je trouve pas que à§a soit une bonne idée. Comme tu le dis winnerfou, on n'en sait trop rien.
On a eu quelques infos, et autant mettre au courant guigui. Effectivement il ne faut absolument pas publier cette lettre sachant les raisons du probleme. D'apres Mota, Blanchard tiendrait des propos racistes envers ses coequipiers de couleurs.

On comprend mieux pourquoi Blanchard disait que si le club parlait dans la presse il pouvait faire ses bagages :?

Sachant cela, il vaut mieux en effet que le club ne joue pas la transparence, cela pourrait nuir au joueur pour la suite de sa carriere.

Comme quoi, quand on ne sait rien, mieux vaut ne pas polemiquer, et encore moins prendre parti.

Avatar du membre
Guigui1983
Sibalin
Sibalin
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:50

Message par Guigui1983 »

merci de ces infos Laupac :)
Laupac a écrit :
Comme quoi, quand on ne sait rien, mieux vaut ne pas polemiquer, et encore moins prendre parti.
Tout à  fait. Du fait de la délicate situation sportive de notre club qui perdure, certains sont peut être frustrés et rà Âªveraient d'avoir un rà Â´le auprès des dirigeants.

Répondre