Mondy Prunier

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Répondre
Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Billenbois »

Laupac a écrit :
dim. 14 août 2022 17:04
Billenbois a écrit :
dim. 14 août 2022 16:56
Précision erronée : L’équipe de départ du Racing avait pourtant fière allure : Risser – Senaya, Kaba, Doukouré, Bouebari, Nuss – Sissoko, Diarra (cap), Aholou – Jean, Mothiba.
L'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement des joueurs de N3 et - 18. Merci pour cette précision inutile du coup :lol:
Faux , archi-faux , seulement deux changements à Strasbourg à la mi-temps. ( sortie de deux jeunes......) AGE MOYEN des titulaires : 21 ans !!!!!!
L'obscur Prunier bashing .........

Fiche DU MATCH Photos et vidéos (0)
Commentaires
Actualité
Carte
RCS
40 17 ansRobin Risser
31 18 ansAntoine Nuss
42 18 ansKanfory Kaba
29 19 ansIsmaël Doukouré
35 18 ansFranci Bouebari
32 21 ansMarvin Senaya
6 28 ansJean-Eudes Aholou
18 24 ansIbrahima Sissoko
33 18 ans Jordan Robinand (45')
19 18 ansHabib Diarra [C]
12 26 ansLebo Mothiba
41 18 ans Mahamadou Kanouté (45')
38 19 ansDany Jean
Age moyen des titulaires
21 ans
Entraîneur
Julien Stéphan
Versailles
32 ansSébastien Renot
34 ansPierre Gibaud
34 ansThibault Jaques
26 ansJordan Leborgne
33 ansMelvyn Vieira
29 ansKapokyeng Sylva
22 ans Mondy Prunier (45')
35 ansRomain Armand
Entraîneur
Youssef Chibhi
Film du match
Logo-FC-Versailles.png 30' But de Pierre Gibaud 0-1
Logo-FC-Versailles.png 40' But de Melvyn Vieira sur coup franc direct 0-2
Logo-FC-Versailles.png 51' But de Mondy Prunier 0-3
Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png 56' Occasion de Jean-Eudes Aholou · Penalty manqué

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Billenbois a écrit :
lun. 15 août 2022 13:58
Faux , archi-faux , seulement deux changements à Strasbourg à la mi-temps. ( sortie de deux jeunes......)
Commencer sa phrase par faux et archi faux pour finalement amener la preuve pour se contre dire soi-même fallait oser.

Sont sortis à la mi temps soit disant "2 jeunes " ? FAUX ET ARCHI FAUX: Ce sont les 2 joueurs de l'effectif de L1 qui sont sortis à la mi temps....
ce galop d’essai a permis à Julien Stéphan d’offrir leurs 45 premières minutes à Ibrahima Sissoko et Lebo Mothiba. Le milieu relayeur a raté toute la préparation estivale pour finir de soigner sa cheville blessée en fin de saison passée. Même chose ou presque pour l’attaquant sud­-africain, toujours titillé par son genou gauche opéré en août 2020. L’ancien Lillois avait commencé la prépa, mais regagné l’infirmerie avant le premier match amical contre Sion à Divonne-les-Bains le 9 juillet
L’équipe de départ du Racing avait pourtant fière allure : Risser – Senaya, Kaba, Doukouré, Bouebari, Nuss – Sissoko, Diarra (cap), Aholou – Jean, Mothiba
Sont donc restés sur la pelouse pour débuter la seconde mi temps les joueurs de N3 (division dans laquelle évolue cette équipe) dont 8 joueurs de 18 ans (sur 11 :lol: ) :
Billenbois a écrit :
lun. 15 août 2022 13:58
Fiche DU MATCH Photos et vidéos (0)
Carte
RCS
40 17 ans Robin Risser
31 18 ans Antoine Nuss
42 18 ans Kanfory Kaba
29 19 ans Ismaël Doukouré
35 18 ans Franci Bouebari
33 18 ans Jordan Robinand (45')
19 18 ans Habib Diarra [C]
41 18 ans Mahamadou Kanouté (45')
38 19 ans Dany Jean

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: Mondy PrunierL'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement de

Message par Billenbois »

L'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement des joueurs de N3 et - 18

Faux , archi faux : essentiellement -18 ?????? VOIR LA FICHE DU MATCH
Un seul -18 , le gardien Risser et pas n'importe lequel : Formé à la Racing Mutest Académie, Robin Risser a signé le 24 août dernier son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans.



Né à Colmar le 2 décembre 2004, Robin Risser est passé par le FC Bennwihr puis par le SR Colmar avant de rejoindre la Racing Mutest Académie en 2017. Surclassé en club et régulièrement convoqué en Equipe de France U17, le gardien de but faisait partie des joueurs appelés par Thierry Laurey lors du stage estival de l’équipe professionnelle en juillet 2020.

“Je suis ravi qu’un joueur alsacien de ce potentiel ait fait le choix de signer son premier contrat professionnel au Racing, explique François Keller, Directeur de la Racing Mutest Académie. Robin était suivi par de nombreux clubs français et européens et nous sommes très heureux qu’il puisse continuer sa progression chez nous.”

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy PrunierL'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement de

Message par Laupac »

Billenbois a écrit :
mar. 16 août 2022 09:26
Faux , archi faux : essentiellement -18 ?????? VOIR LA FICHE DU MATCH
Ils font quasiment tous partis de l'effectif U18 de l'année écoulée. Mais merci le génie de continuer de t'enfoncer.

Bref peu importe de toute façon. La remarque n'avait pas pour but de porter sur l'année de naissance de ces joueurs, mais de mettre l'accent sur la jeunesse de cette équipe (équipe de N3 soit 2 divisions inférieures composée de 8 joueurs sur 11 de 18 ans ou moins).

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par Pierre »

Laupac a écrit :
sam. 13 août 2022 11:43
Tardy voulait que Dembi reste ou qu'il parte contre une indemnité. Comme toutes les autres "pépites" de l'histoire du N2.

Et ? Pour combien est parti Dembi ? Combien de pépites sont parties contre indemnités ?

0. C'est une première historique.

Vous n'allez quand-même pas me faire croire qu'un mec nul aussi bien tactiquement que collectivement est le meilleur joueur de l'histoire du N2 ? Si ?

Mareek a simplement porté ses couilles jusqu'au bout dans un jeu de poker menteur qu'il a remporté.
Désolé je reviens à la charge.. ;)
La comparaison avec le départ de Dembi, je comprends qu’elle est aussi d’ordre général, mais dans ce cas précis elle ne peut pas être faite : Dembi avait déjà contribué à faire remonter le club de N3 à N2 et Giguel lui avait fait la promesse de le ramener dans le circuit pro. Dans ses interview Dembi ne s’en cachait pas. S’opposer vaille que vaille à son départ aurait été contreproductif voir dommageable.
Mondy Prunier, on l’a fait venir des caraibes, on a contribué à le mettre dans la lumière sans en récolter les fruits sportifs. ´Réclamer’ une indemnité dans son cas me semble pour le moins fair play.
(Sinon à propos de la comparaison footbalistique entre Dembi et Prunier que tu avais faite, est-ce que Dembi aurait mis 9 buts en 20 matchs cette saison en jouant au poste de Prunier ? Il faut de tout dans une équipe avec des qualités disparates).

Tactiquement et Collectivement, Mondy n’est pas nul, déjà parcequ’il a un esprit collectif, ça tu ne pourras me convaincre du contraire. Il s’est même blessé sur un excès d’engagement que certains de ses coéquipiers avait plutôt en deficit. Il hésitait pas à aller au charbon pour que les autres puissent jouer les seconds ballons. Après tactiquement quand il rentrait pour remplacer Dogo, c’était le jour et la nuit par son placement et le choix du défenseur qu’il ciblait et comment il le travaillait. Il avait au moins « tactiquement « pu analyser les faiblesses des joueurs et du jeu défensif adverse. De toute façon cet aspect la est secondaire car c’est plus le potentiel du joueur qui a contribué à l’indemnité et nul doute que c’est quelque chose qu’il à moins travaillé qu’en métropole. S’il avait des carences en ayant fait ses classes dans des écoles de foot oui il y aurait des doutes mais la c’est hors de propos. On pourra en reparler dans 3-4 ans.

A propos de Mareek et du poker menteur alors la c’est très intéressant. Mareek (que je n’apprécie pas) a defendu les intérêts du club comme il se doit. Ayant aussi besoin d’affirmer son autorité auprès des autres dirigeants de club, ce qu’il a fait la est dans la logique de choses. Le contraire aurait été un signal de faiblesse envoyé à tout le monde. Par contre effectivement il crée un précédent et il faudra un jour ou l’autre s’attendre au retour de baton quand on voudra débaucher un jeune dans un autre club.

Et enfin voilà quand tu utilises le terme Pigeonner cela sous-entend une arnaque. Vraiment je ne vois pas ce en quoi le FCR a contribué à arnaquer Versailles. On a caché une blessure latente ? On l’a fait venir avec un faux passeport ? Il a 26 ans et pas 22 ? Il est parti à Versailles avec ta voiture en leasing au frais du club ? ;-)

Bon allez il faut se mouiller histoire de faire monter les enchères : A 29 ans Mondy Prunier sera au moins joueur de Ligue 2 !
Ou le vois tu stp, toujours entre N2 et N3 ? Un petit prono pour la forme ? :-D

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: Mondy PrunierL'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement de

Message par Billenbois »

Laupac a écrit :
mar. 16 août 2022 10:49
Billenbois a écrit :
mar. 16 août 2022 09:26
Faux , archi faux : essentiellement -18 ?????? VOIR LA FICHE DU MATCH
Ils font quasiment tous partis de l'effectif U18 de l'année écoulée. Mais merci le génie de continuer de t'enfoncer.

Bref peu importe de toute façon. La remarque n'avait pas pour but de porter sur l'année de naissance de ces joueurs, mais de mettre l'accent sur la jeunesse de cette équipe (équipe de N3 soit 2 divisions inférieures composée de 8 joueurs sur 11 de 18 ans ou moins).
Donc la fiche du match (publiée par Strasbourg ) est mensongère ?????? je ne sais pas qui s'enfonce à vouloir en toute circonstance critiquer Prunier et se montrer irrévérencieux envers Versailles .

joe_rouen
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par joe_rouen »

Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
Laupac a écrit :
sam. 13 août 2022 11:43
Tardy voulait que Dembi reste ou qu'il parte contre une indemnité. Comme toutes les autres "pépites" de l'histoire du N2.

Et ? Pour combien est parti Dembi ? Combien de pépites sont parties contre indemnités ?

0. C'est une première historique.

Vous n'allez quand-même pas me faire croire qu'un mec nul aussi bien tactiquement que collectivement est le meilleur joueur de l'histoire du N2 ? Si ?

Mareek a simplement porté ses couilles jusqu'au bout dans un jeu de poker menteur qu'il a remporté.
Désolé je reviens à la charge.. ;)
La comparaison avec le départ de Dembi, je comprends qu’elle est aussi d’ordre général, mais dans ce cas précis elle ne peut pas être faite : Dembi avait déjà contribué à faire remonter le club de N3 à N2 et Giguel lui avait fait la promesse de le ramener dans le circuit pro. Dans ses interview Dembi ne s’en cachait pas. S’opposer vaille que vaille à son départ aurait été contreproductif voir dommageable.
Mondy Prunier, on l’a fait venir des caraibes, on a contribué à le mettre dans la lumière sans en récolter les fruits sportifs. ´Réclamer’ une indemnité dans son cas me semble pour le moins fair play.
(Sinon à propos de la comparaison footbalistique entre Dembi et Prunier que tu avais faite, est-ce que Dembi aurait mis 9 buts en 20 matchs cette saison en jouant au poste de Prunier ? Il faut de tout dans une équipe avec des qualités disparates).

Tactiquement et Collectivement, Mondy n’est pas nul, déjà parcequ’il a un esprit collectif, ça tu ne pourras me convaincre du contraire. Il s’est même blessé sur un excès d’engagement que certains de ses coéquipiers avait plutôt en deficit. Il hésitait pas à aller au charbon pour que les autres puissent jouer les seconds ballons. Après tactiquement quand il rentrait pour remplacer Dogo, c’était le jour et la nuit par son placement et le choix du défenseur qu’il ciblait et comment il le travaillait. Il avait au moins « tactiquement « pu analyser les faiblesses des joueurs et du jeu défensif adverse. De toute façon cet aspect la est secondaire car c’est plus le potentiel du joueur qui a contribué à l’indemnité et nul doute que c’est quelque chose qu’il à moins travaillé qu’en métropole. S’il avait des carences en ayant fait ses classes dans des écoles de foot oui il y aurait des doutes mais la c’est hors de propos. On pourra en reparler dans 3-4 ans.

A propos de Mareek et du poker menteur alors la c’est très intéressant. Mareek (que je n’apprécie pas) a defendu les intérêts du club comme il se doit. Ayant aussi besoin d’affirmer son autorité auprès des autres dirigeants de club, ce qu’il a fait la est dans la logique de choses. Le contraire aurait été un signal de faiblesse envoyé à tout le monde. Par contre effectivement il crée un précédent et il faudra un jour ou l’autre s’attendre au retour de baton quand on voudra débaucher un jeune dans un autre club.

Et enfin voilà quand tu utilises le terme Pigeonner cela sous-entend une arnaque. Vraiment je ne vois pas ce en quoi le FCR a contribué à arnaquer Versailles. On a caché une blessure latente ? On l’a fait venir avec un faux passeport ? Il a 26 ans et pas 22 ? Il est parti à Versailles avec ta voiture en leasing au frais du club ? ;-)

Bon allez il faut se mouiller histoire de faire monter les enchères : A 29 ans Mondy Prunier sera au moins joueur de Ligue 2 !
Ou le vois tu stp, toujours entre N2 et N3 ? Un petit prono pour la forme ? :-D
Collectivement pas d'accord avec toi pour avoir suivi tous les matchs sur Fuchs sport combien de fois j'ai enragé en le voyant avoir le ballon et vouloir aller tout seul au but sans voir les partenaires autour.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy PrunierL'équipe de départ. Pas celle de la seconde mi temps au moment ou il marque composée essentiellement de

Message par Laupac »

Billenbois a écrit :
jeu. 18 août 2022 08:17
Donc la fiche du match (publiée par Strasbourg ) est mensongère ?????? je ne sais pas qui s'enfonce à vouloir en toute circonstance critiquer Prunier et se montrer irrévérencieux envers Versailles .
Mais qu'est-ce que tu racontes ? :^)

La fiche du match n'est pas mensongère bien au contraire. Elle prouve que les joueurs de L1 qui faisaient partis de l'équipe de DEPART sont sortis à la mi temps contrairement à ce que tu affirmais. Ils ont été remplacé par des gamins comme la majorité du reste de l'équipe (8 joueurs sur 11 de 18 ans ou moins au moment ou Prunier est rentré à la pause).

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
Désolé je reviens à la charge.. ;)
La comparaison avec le départ de Dembi, je comprends qu’elle est aussi d’ordre général, mais dans ce cas précis elle ne peut pas être faite : Dembi avait déjà contribué à faire remonter le club de N3 à N2 et Giguel lui avait fait la promesse de le ramener dans le circuit pro. Dans ses interview Dembi ne s’en cachait pas. S’opposer vaille que vaille à son départ aurait été contreproductif voir dommageable.
Justement comme tu le prouves toi-même avec ton exemple, Dembi a fait ses preuves sportivement. Il méritait d'aller jouer au niveau au dessus. Prunier il a prouvé quoi pour justifier une telle indemnité ?
Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
est-ce que Dembi aurait mis 9 buts en 20 matchs cette saison en jouant au poste de Prunier ? Il faut de tout dans une équipe avec des qualités disparates).
Je ne comprends pas trop la comparaison puisque ce n'est pas du tout le même poste. Dembi portait l'équipe à bout de bras. Avec ou sans lui ce n'était plus du tout la même chose sur le terrain...
Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
Tactiquement et Collectivement, Mondy n’est pas nul, déjà parcequ’il a un esprit collectif, ça tu ne pourras me convaincre du contraire. Il s’est même blessé sur un excès d’engagement que certains de ses coéquipiers avait plutôt en deficit. Il hésitait pas à aller au charbon pour que les autres puissent jouer les seconds ballons. Après tactiquement quand il rentrait pour remplacer Dogo, c’était le jour et la nuit par son placement et le choix du défenseur qu’il ciblait et comment il le travaillait. Il avait au moins « tactiquement « pu analyser les faiblesses des joueurs et du jeu défensif adverse. De toute façon cet aspect la est secondaire car c’est plus le potentiel du joueur qui a contribué à l’indemnité et nul doute que c’est quelque chose qu’il à moins travaillé qu’en métropole. S’il avait des carences en ayant fait ses classes dans des écoles de foot oui il y aurait des doutes mais la c’est hors de propos. On pourra en reparler dans 3-4 ans
Bon la on est clairement dans ce que je dénonce depuis le début. Justement j'ai rigolé hier en écoutant l'after et Daniel Riolo qui expliquait qu'il était obligé d'être extrémiste et d'exagérer ses propos pour contre balancer l'extrémisme de l'autre côté. C'est exactement ce que je disais moi-même sur ce forum il y a quelques jours. Il y a un tel décalage entre le niveau supposé de Prunier et son niveau réel que je suis obligé d'exagérer.

Oser dire que Prunier a l'esprit collectif ça me rend fou. Surtout qu'en plus en exemple tu nous parles non pas de collectif mais de combativité ce qui n'est pas du tout pareil. Mondy était combatif oui (il allait même chercher les ballons en 6 mètres adverse pour le poser sur le rectangle du gardien :inlove: ), mais pas collectif du tout.

Et alors tactiquement... No comment. Sinon on va encore dire que je fais du Prunier bashing alors qu'encore une fois je n'ai rien contre lui. Je pense simplement qu'il ne vaut absolument pas toutes les éloges que vous en faites. C'est un bon joueur, mais loin d'être le crack dont vous parlez.

Depuis le début ce garçon nous a été survendu par son agent et ça marche. La preuve. Quand on arrive à faire passer un individualiste pour un mec collectif, c'est dire si le retournement de cerveau a bien fonctionné :oops:
Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
Et enfin voilà quand tu utilises le terme Pigeonner cela sous-entend une arnaque. Vraiment je ne vois pas ce en quoi le FCR a contribué à arnaquer Versailles. On a caché une blessure latente ? On l’a fait venir avec un faux passeport ? Il a 26 ans et pas 22 ? Il est parti à Versailles avec ta voiture en leasing au frais du club ? ;-)
C'est au sens figuré. Comme je pourrais dire que le FCR s'est fait arnaquer en recrutant Banor, qu'on nous a présenté comme un joueur de national alors que................... :tmi:

Prunier c'est pareil, on le présente comme un crack justifiant une indemnité de 150 000 balles alors que........ 8-)
Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
Bon allez il faut se mouiller histoire de faire monter les enchères : A 29 ans Mondy Prunier sera au moins joueur de Ligue 2 !
Ou le vois tu stp, toujours entre N2 et N3 ? Un petit prono pour la forme ? :-D
Je pense que la supercherie prendra fin un moment ou un autre.

"On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne (Emile, la cité de la peur :-D ).

Une carrière ça tient à peu de chose, avec un peu de réussite s'il parvient à marquer sa dizaine de buts en national peut-être qu'il réussira à rester à ce niveau mais je ne le vois guère évoluer plus haut.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6173
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: Mondy Prunier

Message par manatane76 »

Si tu te mets à prendre RIOLO comme référence…
On ne peut plus rien pour toi…
Le summum de la mauvaise foi et de la démagogie ce type.
Imbuvable de surcroît. Melonite aiguë.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy Prunier

Message par Laupac »

manatane76 a écrit :
jeu. 18 août 2022 15:46
Si tu te mets à prendre RIOLO comme référence…
On ne peut plus rien pour toi…
Le summum de la mauvaise foi et de la démagogie ce type.
Imbuvable de surcroît. Melonite aiguë.
A quel moment j'en ai fait une référence ? |( J'ai simplement esquissé un sourire cette semaine en l'entendant dire exactement ce que j'ai dit quelques jours auparavant. Ca s'arrête la.

Si Riolo dit qu'il fait beau, et que je dis aussi qu'il fait beau, ça ne fait certainement pas de moi un rioliste.......... |(

Ceci dit je veux bien te concéder que nous avons lui et moi comme trait commun la mauvaise foi :razz: :lol:

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par Pierre »

joe_rouen a écrit :
jeu. 18 août 2022 08:38
Collectivement pas d'accord avec toi pour avoir suivi tous les matchs sur Fuchs sport combien de fois j'ai enragé en le voyant avoir le ballon et vouloir aller tout seul au but sans voir les partenaires autour.
Etant une personne de consensus, j'ai bien une dernière explication pour rabibocher du monde mais comme disait Coluche, ç'est léger : Peut-être que ses actions les plus emblématiques en bien comme en mal on pu être perçue différemment du fait de la position dans le stade. Ainsi depuis la caméra et donc de la tribune Horlaville l'impression globale aura été différente de la Lenoble.. Sur une saison en principe ça se moyenne forcément mais sur 20 matchs dont des petits bouts parfois, ça pourrait avoir joué..

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par Pierre »

Laupac a écrit :
jeu. 18 août 2022 11:16
Pierre a écrit :
mer. 17 août 2022 22:44
est-ce que Dembi aurait mis 9 buts en 20 matchs cette saison en jouant au poste de Prunier ? Il faut de tout dans une équipe avec des qualités disparates).
Je ne comprends pas trop la comparaison puisque ce n'est pas du tout le même poste. Dembi portait l'équipe à bout de bras. Avec ou sans lui ce n'était plus du tout la même chose sur le terrain...
C'était juste une allusion à un message précédent ou tu disais que Dembi avait un Prunier dans chaque jambe. Mais donc on est d'accord sur les qualités de footballeur, la comparaison ne peut pas s'appliquer du fait des postes occupés.
Laupac a écrit :
jeu. 18 août 2022 11:16
Bon la on est clairement dans ce que je dénonce depuis le début. Justement j'ai rigolé hier en écoutant l'after et Daniel Riolo qui expliquait qu'il était obligé d'être extrémiste et d'exagérer ses propos pour contre balancer l'extrémisme de l'autre côté. C'est exactement ce que je disais moi-même sur ce forum il y a quelques jours. Il y a un tel décalage entre le niveau supposé de Prunier et son niveau réel que je suis obligé d'exagérer.
Je ne m'étais pas rendu qu'il y avait eu à ce point des exagérations positives à son sujet sur le forum depuis l'annonce de son départ mais je comprends la démarche de compensation. C'est légitime et puis si les Culs Rouges devenaient des supporters raisonnables on ne serait plus tout à fait des Culs Rouges..
Laupac a écrit :
jeu. 18 août 2022 11:16
C'est au sens figuré. Comme je pourrais dire que le FCR s'est fait arnaquer en recrutant Banor, qu'on nous a présenté comme un joueur de national alors que................... :tmi:

Prunier c'est pareil, on le présente comme un crack justifiant une indemnité de 150 000 balles alors que........ 8-)
Non mais la forcément si tu dégaines les armes lourdes en remettant Banor sur le tapis.., ça clos le débat tout de suite :lol:

Plus sérieusement ok merci, je comprends mieux le contexte d'utilisation de "pigeonner". Dans tous les cas c'est sur il y a une forme de pari pour Versailles. "Toujours en mouvement est l'avenir".
Laupac a écrit :
jeu. 18 août 2022 11:16
Je pense que la supercherie prendra fin un moment ou un autre.

"On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne (Emile, la cité de la peur :-D ).

Une carrière ça tient à peu de chose, avec un peu de réussite s'il parvient à marquer sa dizaine de buts en national peut-être qu'il réussira à rester à ce niveau mais je ne le vois guère évoluer plus haut.
Alea Jacta Este !

Mais tout comme on a du être nombreux à avoir effectivement une pensée pour toi en voyant son premier but avec Versailles, le jour ou il signera un gros contrat, on lui demandera de te dédicacer son maillot.. :wink-:

Sauf s'il signe dans un club rival bien-sur, la blague perdant alors tout son bon gout.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Mondy Prunier

Message par Girondin »

Quand j'ai lu Riolo, j'ai vomi :lol: :wink-: . Mais finalement ce que tu dis quand tu l'évoques n'est pas inintéressant : c'est très exactement pour ça que je déteste ce type et tout un tas d'autres "spécialistes" qui sont sans aucun sens de la nuance. C'est bien pour faire le buzz, mais 9 fois sur 10 ça n'apporte strictement rien parce que tout débat est impossible...

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit en long en large et en travers sur Prunier, mais son cas est la parfaite illustration d'un phénomène récurrent, à savoir qu'un buteur n'est jamais jugé sur les mêmes critères que les autres.
Un joueur lambda, on va regarder ce qu'il apporte à l'équipe (techniquement, physiquement...) et on fait un bilan d'ensemble. Un buteur, il peut être nul dans le jeu, s'il marque, on va tout lui pardonner, en tous cas beaucoup de gens. Pourquoi cette mansuétude : sans doute parce que le foot est l'un des sports où il est le plus difficile de faire évoluer le score.

Prunier en est la parfaite illustration, parce qu'il a à la fois de grosses lacunes et de grosses qualités. Ses qualités sont naturelles, ses lacunes sont essentiellement liées à une absence de formation.
Il a d'indéniables qualités physiques, mais qu'il exploite encore assez mal. Par exemple, il a très souvent des problèmes de timing dans les duels aériens où il est souvent à contretemps. Et il est très loin d'utiliser pleinement son potentiel lorsqu'il s'agit de jouer avec son corps pour conserver le ballon dos au but (pour faire remonter le bloc, orienter le jeu...) alors qu'il a la puissance nécessaire pour être performant dans ce domaine.

Collectivement, je suis désolé, mais pour avoir vu la quasi totalité de ses matchs à domicile, il a été très souvent transparent dans le jeu, et sa tendance à vouloir jouer au sauveur m'a sauté au yeux dès le 1er match à domicile que j'ai vu de lui (contre Vitré). Et tactiquement, combien de fois avec d'autres je me suis arraché les cheveux à le voir en permanence hors jeu (entres autres choses)...

MAIS, malgré tous ses défauts, après avoir débarqué en Métropole en provenance des Antilles sans avoir jamais joué au niveau national auparavant, sans préparation, en devant faire face à un nouveau climat et un nouvel environnement, il a quand même réussi à marquer 9 buts en 20 matchs de N2, soit un ratio très supérieur à TOUS nos attaquants de pointe depuis 3 ans.

Alors, que Maarek ait négocié son départ dans des conditions hors norme, je ne peux que m'en féliciter. Mais la comparaison avec Dembi pour moi ne tient pas, parce que ce dernier n'est pas un buteur. Il n'empêche que jamais on n'aurait dû laisser partir ce dernier pour rien (parce qu'une hypothétique indemnité en cas de montée en L2 de Cholet, j'appelle ça rien) : sur ce coup-là, c'est le FCR qui s'est fait pigeonner.

Maintenant, si on se met à la place de Versailles, qu'est-ce qui peut expliquer qu'ils aient accepté de payer un prix si élevé pour le faire venir (parce que je pense que l'on peut tous être d'accord là-dessus, le prix est élevé pour un joueur de N2) ? Pour moi, c'est justement parce que Prunier a d'énormes lacunes que Versailles a accepté cela !!! Ça peut paraître étrange dit comme ça, mais en réalité c'est assez simple à comprendre. Le sens du but, c'est inné, et lui l'a qu'on le veuille ou non. Ces lacunes sont énormes, mais comme il n'a jamais été vraiment formé, il ne peut que progresser dans tout un tas de domaines. C'est pour moi le pari que fait Versailles, d'où le fait qu'ils l'aient fait signer 3 ans. Quand on voit que Jung a été vendu pour près d'un million d'euros après une seule vraie bonne saison en N1 avec Quevilly, ça peut se tenter...

Et si Prunier continue à marquer des buts, même s'il continue à être très mauvais dans le jeu, il continuera à être encensé par de nombreuses personnes, et il n'aura aucun mal à trouver un autre club pour mettre un billet sur lui dans un avenir plus ou moins proche.
D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il s'est passé lors de son 1er match officiel avec Versailles : ceux qui ont vu sa prestation ont dit qu'il avait été transparent dans le jeu, mais à l'arrivée il fait gagner 2 points à son équipe grâce à son but décisif. Le même match sans marquer, c'est du Banor ; mais avec le but de la victoire, ça devient le Dieu du stade, c'est le jeu...
Modifié en dernier par Girondin le ven. 19 août 2022 14:08, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy Prunier

Message par Laupac »

Comme d'habitude Girondin débarque, et il te fait une belle synthèse avec laquelle je pense tout le monde sera d'accord :applause: :lol:

Enfin t'aurais quand-même pu intervenir avant, ça nous aurait épargné 6 pages de débat :razz:

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6173
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: Mondy Prunier

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
ven. 19 août 2022 13:02
Comme d'habitude Girondin débarque, et il te fait une belle synthèse avec laquelle je pense tout le monde sera d'accord :applause: :lol:

Enfin t'aurais quand-même pu intervenir avant, ça nous aurait épargné 6 pages de débat :razz:
:lol: Exactement.
Entièrement d’accord avec son analyse… pleine de nuances. ;)
J’y souscris totalement.
Modifié en dernier par manatane76 le ven. 26 août 2022 15:44, modifié 1 fois.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: Mondy Prunier

Message par FCR_1899 »

Prunier absent du groupe Versaillais pour le match de ce soir. Raison inconnue.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14960
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Mondy Prunier

Message par diable rouge 76 »

FCR_1899 a écrit :
ven. 26 août 2022 14:11
Prunier absent du groupe Versaillais pour le match de ce soir. Raison inconnue.
Moi je sais pourquoi, un certain individu dont le nom commence par un l et se finit par un c l'a kidnappé cette nuit pour l'empêcher de briller ! A l'heure qu'il est, il est peut être déjà enfermé dans un container dans le port du Havre direction Haïti ! :dent_blanche9:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy Prunier

Message par Laupac »

diable rouge 76 a écrit :
ven. 26 août 2022 14:29
FCR_1899 a écrit :
ven. 26 août 2022 14:11
Prunier absent du groupe Versaillais pour le match de ce soir. Raison inconnue.
Moi je sais pourquoi, un certain individu dont le nom commence par un l et se finit par un c l'a kidnappé cette nuit pour l'empêcher de briller ! A l'heure qu'il est, il est peut être déjà enfermé dans un container dans le port du Havre direction Haïti ! :dent_blanche9:
Parfois les raisons les plus évidentes sont les plus simples: le coach versaillais s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau :razz:

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: Mondy Prunier

Message par Billenbois »

C'est Kapit Djoco le titulaire à la pointe de l'attaque lequel ouvre le score pour Versailles d'un fort joli but et permet à son club de mener au score à la mi-temps 1-0.

Répondre