Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, car pour moi ce match contre Créteil à Diochon a une saveur toute particuliére, hé oui c'était mon premier match au stade Robert-Diochon et dans un stade d'ailleur!!! J'aimerai savoir comment votre passion pour le club de la ville au cent clochers a commencé pour vous, pour moi ça commencé comme cela :
Depuis tout petit j'ai ressenti un amour pour la ville de Rouen, j'aimais plus que tout cette ville!!! Je me suis intéressé au football bien plus tard, à 7 ans aprés la Coupe du Monde 1998 . Dès lors à chaque fois que je prenais la direction de l'actuel Basse-Normandie et que je passais devant le Stade Robert-Diochon, je me posais plein de questions, sur l'équipe qui joué dans ce stade. Un jour je saisis le Paris-Normandie sur la table a mangé, en gros titre je lis "Rouen pour un match de gala à Diochon". Je pris le journal et lis entiérement l'article dans ma chambre et lis entierement l'article, un article qui expliqué que l'équipe résidente au stade Robert-Diochon était le FC Rouen et que l'équipe première joué son dernier match de la saison pour du beurre car elle était assurer de monter en National, en lisant les dernières lignes je compris que ce club et ce stade aller m'accompagner pour tout le reste de ma vis.
J'avais alors 11 ans. La saison suivante je regardé tous les résultats du club dans le Paris-Normandie (facile pour moi mes parents son boulanger, et vendent le PN donc le journal à domicile), ainsi que sur le site internet sans goûter pour autant au stade Robert-Diochon, j'étai, je s trop petit pour y aller tout seul et mon père boulanger, se levant à 3 heure du matin et supporter du SM Caen n'était guère motivé pour m'y accompagner. Le soir de la montée j'étais devant ma radio et France Bleu Haute-Normandie, pour suivre l'événement habillé en rouge de la tête au pied, oui je porter une perruque rouge à l'époque ... Au coup de siffler final je fut tellement de bruis que je réveillais mes parents, le lendemain, je me souviens d'avoir inondé le tableau de la classe de grafitis telle "ROUEN EN L2" et "FCR EN FORCE", me faisant sévérement grondé par l'institutrice.
Je suivis pendant l'été la transformation de Diochon et de l'équipe avec un mercato agité, j'écouter tout les matchs à la radio, je rentré au collège cette année là et tombé dans le collège où les sports-études du FCR étaient scolarisé, il m'on directement adoptés ... Quelques mois passent et en novembre le tirage au sort offre au FCR comme adversaire, l'US Créteil au 7ème tour, match à 18 h, cette fois pas d'escuses j'oblige mon père à m'accompagner. Le match était le 22 novembre 2003 (jour de la finale Australie-Angleterre en rugby), j'arrive en retard avec mon père et un cousin, je rentre par l'entrée nord, aprés que les stadiers m'enlévent mes cannettes, je pénétre dans un Diochon emputé d'une tribune (la tribune d'honneur n'était pas reconstruite), et m'installe en Lenoble. L'affluence n'est pas à la hauteur de mes espérances, à peine plus de 2 800 spectateurs. J'admire les chants du KIR et du DK, les fredonnants timidement. Sur le terrains, l'équipe local domine mais ne parvient pas à marqué, les minutes s'écoulent et toujours 0-0. La prolongations, suivie des tirs aux buts, je suis debout, stréssé, Sopalski arrête un pénalty, Di Tomasso la balle de match, la balle par bien mais se retrouve à côté, quelques tirs aux buts plus tard et Créteil se qualifie, une vingtaine de cristoliens exulte en tribune nors, je suis déçu mais heureu d'avoir enfin était à Diochon ...
Voila comment cela à commencé pour moi, ça n'intéressera peut-être pas tout le monde, mais moi je suis intéressé de savoir comment les Winnerfou, les fantomas, mardi soir, hf Rouen et autres on vécu leur premier moment aux côtés du FCR.
Comment ça a commencé pour vous ???
Modérateurs : Roto, Mardi Soir
- winnerfou
- Administrateur
Re: Comment
Y'a déjà 1 ou 2 topics d'ouvert sur ce sujet dans "Tribunes de Diochon", ça ne sert à rien de les disperser, je le transfère dans "Tribunes de Diochon" mais je le ferme.