Ces derniers mois, le forum a connu 2 grosses complications qui ont fortement perturbé son bon fonctionnement. Cette situation ne pouvait plus durer, pour nous, mais surtout pour vous les utilisateurs. Outre le fait qu’il subsistait quelques soucis sur la base de données depuis sa création, le problème provenait également du fait que le forum était hébergé sur un serveur mutualisé. Certes, le stockage était « illimité », mais la bande passante ainsi que le nombre de requêtes ne l’étaient pas. Nous ne rentrerons pas dans les détails, cela a déjà été abordé à maintes reprises, et pour les non-initiés, cela ne servirait à rien.
Le seul moyen pour résoudre définitivement tous ces problèmes est d’héberger le forum sur un serveur dédié. Ce problème est désormais résolu ! Le forum que vous utilisez à l’heure actuelle est installé sur un serveur dédié. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant demanderez-vous ? Car ceci a un coût. Un coût qui s’élève à près de 40€ mensuels. Cette solution avait déjà été abordé il ya 1 an lors de la reprise du forum, sans être exploitée. Devant cette nouvelle situation de galère, il fallait absolument faire bouger les choses pour l’image de marque du forum, mais encore plus pour vous. Il existe moultes avantages de passer sur un serveur dédié, comme le fait d’être en bande passante et en nombre de requêtes illimités, une mise à jour automatique du PHP, etc. la liste peut s’agrandir facilement.
Le coût du forum sera pris en charge par les administrateurs du forum, à savoir Laupac, batteur et moi. Grâce à un système avantageux de pub, cela nous permet de sortir un minimum d’argent chaque mois. Pour le moment, la bannière publicitaire n’est pas encore en place, et nous reviendrons dessus pour vous expliquer son fonctionnement, car chacun pourra participer à sa guise s’il souhaite contribuer à la pérennité du forum. Dès à présent, si vous souhaitez avoir des détails sur la manière dont vous pourrez participez, contactez moi en MP

Pour finir, Supp-Rouen.com se « professionnalise » ! Afin d’avoir une totale transparence sur les fonds qui seront touchés via la bannière publicitaire, une association va se créer assez rapidement (pas de délai de prévue, mais pendant les vacances de Pâques, ça semble raisonnable). Dorénavant, le forum ne m’appartiendra plus, mais il appartiendra à l’association ! Cette association aura pour but d’exploiter le forum ainsi que le futur site (tout dépendra du temps disponible ainsi que de la motivation, une montée en National pourra faire avancer les choses beaucoup plus rapidement je pense

Comme vous pouvez le constater donc, Supp-Rouen.com bouge pour vous, ça a déjà commencé et ça va encore continuer dans les semaines/mois à venir !
ALLEZ ROUEN, TOUS ENSEMBLE VERS LE NATIONAL !