Mondy Prunier

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Répondre
Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Gaëtan76 a écrit :
ven. 5 août 2022 21:33
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 18:24
... On aura essuyé les platres pour rien malheureusement
Pour un peu d'argent ?!...
Oui c’est vrai on peut le voir comme cela, on a contribué à la formation d’un joueur, on est indemnisé en conséquence.
Si grace à cela on fait venir le joueur qui fera la différence toute la saison et permettra de montée ou si ça contribue à l’épanouissement d’autres joueurs et à la performance du groupe pour un même résultat on sera tous content à la fin (voir même peut-être d’accord ;) )

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 18:24
Je reviens ce qui vient d’être plus ou moins dis, Prunier est antillais et la première année en métropole est toujours compliqué et tout s’arrange dès la fin du premier été. L’adaptation était donc faite pour lui et ça allait dérouler cette saison mais il part. On aura essuyé les platres pour rien malheureusement
Pour le coup je reconnais que c'est certainement l'argument qui me convainc le plus.

Un joueur qui n'a toujours connu que le climat des Caraïbes qui débarque en terre inconnue quasi à l'entrée de l'hiver, la claque.... On l'a vu d'ailleurs même quand il faisait super beau il jouait avec sous pull manche longue et legging.

Mais surtout au niveau de l'adaptation sur les pelouses, ce ne sont pas du tout les mêmes sensations ni les mêmes appuis.

9 buts en 20 matchs pour une période d'adaptation sur le plan comptable c'est plus qu'honorable.

Après je me répète mais il n'y a pas que les stats qui comptent. Dans une équipe qui veut jouer au foot c'est un poids mort.

Et quoiqu'il arrive, même s'il marquait 25 buts en national, Versailles resterait le plus gros pigeon qu'on ait jamais trouvé parce qu'aucun buteur de national na jamais été vendu ce prix, alors un mec qui met 9 buts en CFA.......... :eek:

En ligne
padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4376
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par padre »

Franchement Laupac, je ne comprends pas un tel acharnement... 🤔
C'est complètement ridicule de prétendre que Versailles serait quand même pigeonné s'il met 25 buts en National !!!
Crois-moi, s'il en met 10, Versailles se frottera les mains et à raison.
Bref, nous verrons ce que l'avenir lui réserve mais je pense pour ma part qu'il sera radieux.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

padre a écrit :
sam. 6 août 2022 10:40
Franchement Laupac, je ne comprends pas un tel acharnement... 🤔
C'est pour animer le forum et parler d'autre chose que nos amicaux :oops: :lol:
padre a écrit :
sam. 6 août 2022 10:40
C'est complètement ridicule de prétendre que Versailles serait quand même pigeonné s'il met 25 buts en National !!!
Crois-moi, s'il en met 10, Versailles se frottera les mains et à raison.
Bref, nous verrons ce que l'avenir lui réserve mais je pense pour ma part qu'il sera radieux.
Aligner les biftons pour un mec qui n'inscrit que 10 buts...

150 000 euros / 10 buts = 15 000 euro le but. Je vais être sympa et ne pas y ajouter son salaire.

15 000 euros ça fait cher le but 8-)

Pour rentabiliser un tel montant de transfert il va falloir qu'il cartonne. Et ça tombe bien parce que s'il cartonne j'ai cru comprendre qu'on avait des bonus et de l'intéressement.

Double jingle pigeon pour Versailles :dancing: :lol:

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par BELTRA »

Laupac a écrit :
sam. 6 août 2022 10:53
padre a écrit :
sam. 6 août 2022 10:40
Franchement Laupac, je ne comprends pas un tel acharnement... 🤔
C'est pour animer le forum et parler d'autre chose que nos amicaux :oops: :lol:
padre a écrit :
sam. 6 août 2022 10:40
C'est complètement ridicule de prétendre que Versailles serait quand même pigeonné s'il met 25 buts en National !!!
Crois-moi, s'il en met 10, Versailles se frottera les mains et à raison.
Bref, nous verrons ce que l'avenir lui réserve mais je pense pour ma part qu'il sera radieux.
Aligner les biftons pour un mec qui n'inscrit que 10 buts...

150 000 euros / 10 buts = 15 000 euro le but. Je vais être sympa et ne pas y ajouter son salaire.

15 000 euros ça fait cher le but 8-)

Pour rentabiliser un tel montant de transfert il va falloir qu'il cartonne. Et ça tombe bien parce que s'il cartonne j'ai cru comprendre qu'on avait des bonus et de l'intéressement.

Double jingle pigeon pour Versailles :dancing: :lol:
Le coût au but marqué n'a aucun sens.
Quand tu recrute un CR7 ou un Mbappé tu ne calcules pas sa rentabilité sur le coût au but marqué tant bien même que eux ils en claquent toutes les saisons.

Si Versailles se maintient et équilibre son budget ils auront tout bon quelque soit le nombre de buts marqués par Prunier.
Et si Prunier ne leur apporte rien cra par au niveau du N, ils sauront le refourguer ailleurs.

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Je remet une dernière petite pièce dans le grouin à ce sujet :
Est-ce que ceux qui pensent que le départ de Prunier est finalement une bonne chose considèrent que c'est surtout parce que l'on va forcément trouver mieux pour des conditions salariales comparables dans les prochains jours ou est-ce parceque, pour vous, le groupe actuel ce suffit déjà à lui-même ?
J'aimerai bien avoir vos points de vue pour mieux comprendre vos positions si vous voulez bien détailler svp ?
C''est pas l'idée d'en débattre après, juste de savoir.
Merci

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10613
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par lensois »

Moi ca me convient pour le prix qu'on en tire. Dans 5 mois, il signait ailleurs pour quedalle. Vu le montant, ça se refuse pas.

En revanche, si 9 buts pour une première saison non complète, c'est au final pas si mal que ça, rappelons nous aussi le nombre de fois ou il nous a rendu dingue sur ces 8 hors jeu par match..

Sur le nombre de contre qu'il a ruiné parce qu'il levait pas la tête...

Alors oui les opportunités pour le remplacer sont plus rare. C'est aussi pour ça qu'un prêt de L1 / L2 peut aussi être une option.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5944
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Girondin »

Pierre a écrit :
sam. 6 août 2022 12:34
Je remet une dernière petite pièce dans le grouin à ce sujet :
Est-ce que ceux qui pensent que le départ de Prunier est finalement une bonne chose considèrent que c'est surtout parce que l'on va forcément trouver mieux pour des conditions salariales comparables dans les prochains jours ou est-ce parceque, pour vous, le groupe actuel ce suffit déjà à lui-même ?
J'aimerai bien avoir vos points de vue pour mieux comprendre vos positions si vous voulez bien détailler svp ?
C''est pas l'idée d'en débattre après, juste de savoir.
Merci
Ni l'un ni l'autre, parce que la question ne se pose pas comme ça de mon point de vue. Prunier arrivait des Antilles sans aucune expérience dans une division nationale en Europe. Étant un pari, le club lui fait signer un contrat de 2 ans mais en lui donnant un salaire qu'on pourrait qualifier de raisonnable (par rapport à ce à quoi peut prétendre un avant-centre titulaire en N2 : on sait que c'est le poste qui coûte le plus cher sur le marché). A l'arrivée, Dogo étant complètement à la ramasse, il s'impose comme titulaire avec une saison très honorable sur le plan comptable (9 en 20 matchs de championnat) en montrant des qualités et des défauts indéniables sur lesquels je ne reviendrai pas.

A l'intersaison, on recrute Ibayi, ce qui montre bien que Prunier n'est pas forcément un titulaire indiscutable dans l'esprit de D'Ornano. Puis Versailles se manifeste pour recruter Prunier en lui proposant de jouer immédiatement une division au dessus pour un salaire sans commune mesure avec ce qu'il touche à Rouen. Evidemment, il a envie d'y aller, c'est normal. Dans cette situation, quels sont les choix qui s'offrent au FCR :

- lui dire non, tu as encore un an de contrat, fin de l'histoire. 9 chances sur 10 que le gars fasse la gueule (jamais bon dans un groupe, pas plus que pour ses performances individuelles) et qu'il parte ailleurs pour rien la saison suivante ;

- lui dire tu restes mais on te prolonge avec augmentation de salaire. C'est un coût supplémentaire pour le club (soit tout de suite, soit plus tard selon le deal signé), et tu risques quand même d'avoir un joueur qui ne sera pas dans les meilleures dispositions mentales car il risque de ressasser le fait de n'avoir pu jouer tout de suite en National ;

- lui dire OK mais en revanche pas pour des cacahouètes, ce qui te permet de récupérer de quoi le remplacer ET de gonfler tes recettes budgétaires (jamais une mauvaise chose vis-à-vis de la DNCG). C'est le choix que le club a fait, et ça semble avoir été très bien négocié a priori. Dans ce contexte précis, je pense à titre personnel que c'était la meilleure solution parce qu'elle préserve les intérêts de tout le monde, contrairement à ce qui s'était passé avec Dembi pour prendre un exemple récent puisque très concrètement ce dernier est parti pour peanuts.

Une fois cela dit, pas sûr du tout que le club trouve mieux que Prunier pour des conditions salariales équivalentes : possible avec un joueur prêté dont le club d'origine prendrait en charge une grosse partie du salaire ; beaucoup plus improbable avec un joueur qui aurait une expérience certaine du N2. Mais même avec un joueur qui coûterait plus cher, le club ne serait pas perdant financièrement comme expliqué ci-dessus (pour ce qui est du sportif, c'est toujours l'inconnu de toutes façons). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait préférable de remplacer Prunier par un autre attaquant de pointe, sans se précipiter mais sans trop tarder non plus (ce qui je l'admets est assez contradictoire :grin: ...).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Jibé76
Lempereur
Lempereur
Messages : 474
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:09
Localisation : Rouen
Contact :

Mondy Prunier

Message par Jibé76 »

N1 Versailles :
Mondy Prunier,bien lancé en profondeur,il ajuste Risser pour alourdir le score 0-3 contre Strasbourg.
Football Club de Rouen 1899 :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mondy Prunier

Message par Laupac »

Jibé76 a écrit :
dim. 7 août 2022 11:37
N1 Versailles :
Mondy Prunier,bien lancé en profondeur,il ajuste Risser pour alourdir le score 0-3 contre Strasbourg.
Il a déjà progressé c'est fou ! Il arrive à prendre la profondeur maintenant :razz: :)

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Rouen1899 »

Prunier qui vient de rentrer à la mi temps de son premier match amical avec Versailles vient d’inscrire son premier but au bout de 10 minutes ..

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Rouen1899 a écrit :
dim. 7 août 2022 11:46
Prunier qui vient de rentrer à la mi temps de son premier match amical avec Versailles vient d’inscrire son premier but au bout de 10 minutes ..
Contre une réserve de N3 qui aligne des - 18. C'est important de le préciser :razz:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 7 août 2022 10:23
A l'intersaison, on recrute Ibayi, ce qui montre bien que Prunier n'est pas forcément un titulaire indiscutable dans l'esprit de D'Ornano.
Je n'ai fait que le répéter mais ça n'interpelle personne.... :roll:
Girondin a écrit :
dim. 7 août 2022 10:23
contrairement à ce qui s'était passé avec Dembi pour prendre un exemple récent puisque très concrètement ce dernier est parti pour peanuts.
Justement j'allais en parler. La comparaison est parfaite et témoigne une fois de plus à quel point Versailles est un putain de pigeon.

Footballistiquement parlant, Dembi c'est un autre niveau que Prunier...

Pour combien est parti Dembi ?

Et la t'as Versailles qui débarque et qui place la moitié d'un budget d'un club de N2 avec des bonus et de l'intéressement pour récupérer un joueur qui s'apprêtait à être remplaçant en N2.

Le sketch.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
sam. 6 août 2022 12:34
Je remet une dernière petite pièce dans le grouin à ce sujet :
Est-ce que ceux qui pensent que le départ de Prunier est finalement une bonne chose considèrent que c'est surtout parce que l'on va forcément trouver mieux pour des conditions salariales comparables dans les prochains jours ou est-ce parceque, pour vous, le groupe actuel ce suffit déjà à lui-même ?
J'aimerai bien avoir vos points de vue pour mieux comprendre vos positions si vous voulez bien détailler svp ?
C''est pas l'idée d'en débattre après, juste de savoir.
Merci
Il faut dissocier le côté sportif du côté financier.

Sportivement son départ n'est pas spécialement une bonne chose. C'est impossible de trouver mieux niveau rapport qualité prix.

Financièrement par contre c'est inespéré. Pour ne froisser personne on va dire que c'est un bon attaquant, et donc 150 000 euros + bonus + intéressement ce n'est pas du tout le prix du marché.

Je pense que c'est surtout la dessus que mon opinion diverge de tout le monde. Aucun excellent attaquant de N2 ne vaut ce prix, alors un avant centre qui cumule de multiples lacunes n'en parlons pas.

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Rouen1899 »

Il ne l’avait peut être pas intégré dans son 11 de départ car il savait que Versailles et d’autres club était dessus et partirait ..

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3706
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par FCR_1899 »

Premier but de Prunier avec Versailles à la Meinau.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6726
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Cul Rouge 33 »

L'an dernier Prunier 9 buts 20 matchs + Dogo 1 but
Cette année Ibayi 10 buts 24 matchs + ?
Pour moi Ibayi sera aussi performant que Prunier , et plus collectif .
Ou est le problème ?
Même pas peur .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Camacho »

Prunier est parti, tournons la page et cessons de parler de lui. Le FCR est une vieille institution, les joueurs et entraineurs de passage...Certains auront certes marqués les esprits soit par leur longévité et fidélité au club ou par leur talent voire les deux...Personnellement il n'entre pas pour moi dans cette catégorie de joueurs...Bon vent à lui et vive le :FCR: !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Oui ça marche,
En tous cas tous ces échanges m’ont fait beaucoup de bien et donné hate d’être à Diochon dans.. 13 jours..
J’hume déjà l’atmosphère et la fièvre du stade pour cette reprise !!

En ligne
padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4376
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Betra (Lusitanos)

Message par padre »

Laupac a écrit :
mer. 10 août 2022 19:12
Extrait de cet article https://www.footnormand.fr/actualites/f ... yWurp2WLPc :
c’est une première d’opérer un transfert pour joueur de National 2.
On a établit un record du coup ! Premier club de N2 à réaliser un transfert payant 8-)
Et pour une chèvre en plus ! ;) :-D

Répondre