Mondy Prunier

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Répondre
Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Billenbois »

Laupac a écrit :
jeu. 4 août 2022 08:27
Romain76 a écrit :
jeu. 4 août 2022 07:37
T'exagères un peu, pour moi il a tout de même le niveau N2. 11 buts en 23 matchs TCC, c'est pas non plus des stats dégueulasses pour un mec qui vient pour la 1ere fois en Europe qui découvre une autre culture, un autre climat ect...
Justement j'en parlais hier avec un pote de ses stats. 9 buts en 20 matchs de championnat, ça veut dire que s'il avait joué quasi tous les matchs, il finissait potentiellement meilleur buteur. Assez incroyable.

J'exagère bien évidemment pour compenser l'exagération dans l'autre sens. Il y a une telle enflammade autour du lui....

Prunier est tout sauf un crac, et je ne crois absolument pas à un quelconque potentiel. C'est un joueur lambda. Ce mec est juste survendu.
padre a écrit :
jeu. 4 août 2022 07:50
Laupac, pour une fois, pas d'accord avec toi : je te trouve beaucoup trop sévère avec Prunier.
Pour moi, il a déjà largement le niveau N2 et ne peut que progresser, surtout tactiquement.
Il a le niveau N2 dans une équipe qui joue le milieu de tableau comme nous l'an passé. Mais absolument pas dans une équipe qui joue la montée. Tactiquement c'est un désastre, et au contraire de toi je pense que c'est beaucoup trop tard pour réellement progresser. Il va prendre 23 ans quand-même.....

Il souffre de telles lacunes mais pas que tactiquement, techniquement c'est très limité également. Ajoutons à cela le pire des défauts pour un joueur de foot, il joue sans tête.

Il va te faire des pressings complètement inutile, ne se replace jamais, rappelons que c'est en moyenne 7 ou 8 hors jeu par match, le mec est exaspérant, je ne parle même pas de son jeu collectif inexistant.

A part courir tête baissée pour faire son exploit personnel......... Il a réussi 2 fois, la première contre des gamins de 15 ans, la 2e en amical quand l'équipe C d'Avranches est rentrée.

Les vidéos ont tourné en boucle dans le bureau du président de Versailles qui croit réaliser la bonne affaire. La preuve qu'ils croient que c'est un énorme coup puisqu'ils lui ont fait un contrat de 3 ans.

C'est même pas rare un contrat de 3 ans en national (et non pas 2+1 comme parfois), c'est que ça n'existe quasiment pas. Ca sent les mecs qui le sécurisent en imaginant le revendre derrière.

Dommage j'aurais pas l'occasion de les voir déchanter :oops: :lol:
Surprenant que coach D'Ornano ne soit pas parvenu à faire progresser ce jeune joueur ?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Billenbois a écrit :
ven. 5 août 2022 09:11
Surprenant que coach D'Ornano ne soit pas parvenu à faire progresser ce jeune joueur ?
Oui surprenant ! Les bras m'en tombent :lol:

Quelle déception moi qui pensais que D'Ornano c'était Guardiola merci de m'avoir ouvert les yeux :lool:

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Laupac a écrit :
ven. 5 août 2022 09:15
Billenbois a écrit :
ven. 5 août 2022 09:11
Surprenant que coach D'Ornano ne soit pas parvenu à faire progresser ce jeune joueur ?
Oui surprenant ! Les bras m'en tombent :lol:

Quelle déception moi qui pensais que D'Ornano c'était Guardiola merci de m'avoir ouvert les yeux :lool:
Pas progressé.. Il a été appelé en selection pour la première fois pour la ligue des nations cet été et a planté 3 pions en 2 matchs. Cela a peut-être joué aussi en sa faveur..

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6719
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Cul Rouge 33 »

Oui ...... Mais vu le niveau du truc !!!!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5944
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Girondin »

Pierre a écrit :
jeu. 4 août 2022 20:12
FCR_1899 a écrit :
jeu. 4 août 2022 16:51
Pour Prunier c'est 150 000 € (+ bonus et intéressements) selon le PN.
A cela s’ajoute le salaire économisé sur la saison. Il était plutôt bien payé. Il y a donc normalement de quoi attirer un bon joueur sans égratigner le budget. Je regrette vraiment qu’il soit parti mais au moins ça n’a pas traîné en longueur comme avec Sidibé.
Il y a encore un peu de temps d’ici le début de saison. Cela semble encore jouable pour trouver un remplaçant ou sinon preparer une animation offensive sans lui.
Plutôt bien payé pour un gars qui débarque d'un des pays les plus pauvres au monde, sans aucun doute :wink-: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Girondin a écrit :
ven. 5 août 2022 12:34
Pierre a écrit :
jeu. 4 août 2022 20:12
FCR_1899 a écrit :
jeu. 4 août 2022 16:51
Pour Prunier c'est 150 000 € (+ bonus et intéressements) selon le PN.
A cela s’ajoute le salaire économisé sur la saison. Il était plutôt bien payé. Il y a donc normalement de quoi attirer un bon joueur sans égratigner le budget. Je regrette vraiment qu’il soit parti mais au moins ça n’a pas traîné en longueur comme avec Sidibé.
Il y a encore un peu de temps d’ici le début de saison. Cela semble encore jouable pour trouver un remplaçant ou sinon preparer une animation offensive sans lui.
Plutôt bien payé pour un gars qui débarque d'un des pays les plus pauvres au monde, sans aucun doute :wink-: .
Il avait parlé de 5000 par mois dans une interview sans préciser si c’était brut ou net.

Avec son nouveau salaire mensuel s’élevant à plus de 5000 euros, l’ancien joueur de l’USCAR a fait savoir que la somme qu’il a gagnée durant ses deux premiers mois en France excède ce qu’il a gagné durant 2 ans en Haïti ».

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Cul Rouge 33 a écrit :
ven. 5 août 2022 11:27
Oui ...... Mais vu le niveau du truc !!!!!!!
Ca va plutôt dans ton sens :
Haiti - Montserrat
https://m.youtube.com/watch?v=TTrl9yEreu8

Haiti - Guyane
https://m.youtube.com/watch?v=3IE6EH0_KDE

Il y a quand même une chose qui n’a pas été dites à son sujet c’est qu’il garde la tête froide dans la surface et a presque toujours le dernier geste juste pour éliminer ou marquer quand d’autre s’affole et précipite leur geste. Qualité naturelle essentielle à son poste. Pour tout le reste on a des avis partagés de toute façon, on arrivera pas à se mettre d’accord.
Petite aparté, le 7 est pas degueux au moins offensivement

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 13:29
Cul Rouge 33 a écrit :
ven. 5 août 2022 11:27
Oui ...... Mais vu le niveau du truc !!!!!!!
Ca va plutôt dans ton sens :
Haiti - Montserrat
https://m.youtube.com/watch?v=TTrl9yEreu8

Haiti - Guyane
https://m.youtube.com/watch?v=3IE6EH0_KDE

Il y a quand même une chose qui n’a pas été dites à son sujet c’est qu’il garde la tête froide dans la surface et a presque toujours le dernier geste juste pour éliminer ou marquer quand d’autre s’affole et précipite leur geste. Qualité naturelle essentielle à son poste.
Typiquement le genre de ressenti en ayant vu aucun match de Prunier en vrai.

Les vidéos contre des défenses niveau district ne sont pas révélatrices de son niveau en N2. C'est exactement de cette façon que Versailles s'est fait berner.

En N2 en face à face ou en 2 contre 1 il a fait systématiquement le mauvais choix, celui d'y aller seul et de rater.

Je le rappelle au cas ou, Prunier en face à face avec le gardien c'est 0 but cette saison...... Et je ne compte même pas le nombre d'occasions en supériorité qu'il a gâchées par excès d'individualisme ou manque de lucidité. Le geste juste il ne l'a malheureusement jamais eu sous le maillot rouennais.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5944
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Girondin »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 13:02
Girondin a écrit :
ven. 5 août 2022 12:34
Pierre a écrit :
jeu. 4 août 2022 20:12
FCR_1899 a écrit :
jeu. 4 août 2022 16:51
Pour Prunier c'est 150 000 € (+ bonus et intéressements) selon le PN.
A cela s’ajoute le salaire économisé sur la saison. Il était plutôt bien payé. Il y a donc normalement de quoi attirer un bon joueur sans égratigner le budget. Je regrette vraiment qu’il soit parti mais au moins ça n’a pas traîné en longueur comme avec Sidibé.
Il y a encore un peu de temps d’ici le début de saison. Cela semble encore jouable pour trouver un remplaçant ou sinon preparer une animation offensive sans lui.
Plutôt bien payé pour un gars qui débarque d'un des pays les plus pauvres au monde, sans aucun doute :wink-: .
Il avait parlé de 5000 par mois dans une interview sans préciser si c’était brut ou net.

Avec son nouveau salaire mensuel s’élevant à plus de 5000 euros, l’ancien joueur de l’USCAR a fait savoir que la somme qu’il a gagnée durant ses deux premiers mois en France excède ce qu’il a gagné durant 2 ans en Haïti ».
5000 peut-être, mais sûrement pas en euros : on croirait une déclaration faite par son agent 😅.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Laupac a écrit :
ven. 5 août 2022 14:14
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 13:29
Cul Rouge 33 a écrit :
ven. 5 août 2022 11:27
Oui ...... Mais vu le niveau du truc !!!!!!!
Ca va plutôt dans ton sens :
Haiti - Montserrat
https://m.youtube.com/watch?v=TTrl9yEreu8

Haiti - Guyane
https://m.youtube.com/watch?v=3IE6EH0_KDE

Il y a quand même une chose qui n’a pas été dites à son sujet c’est qu’il garde la tête froide dans la surface et a presque toujours le dernier geste juste pour éliminer ou marquer quand d’autre s’affole et précipite leur geste. Qualité naturelle essentielle à son poste.
Typiquement le genre de ressenti en ayant vu aucun match de Prunier en vrai.

Les vidéos contre des défenses niveau district ne sont pas révélatrices de son niveau en N2. C'est exactement de cette façon que Versailles s'est fait berner.

En N2 en face à face ou en 2 contre 1 il a fait systématiquement le mauvais choix, celui d'y aller seul et de rater.

Je le rappelle au cas ou, Prunier en face à face avec le gardien c'est 0 but cette saison...... Et je ne compte même pas le nombre d'occasions en supériorité qu'ils a gâchées par excès d'individualisme ou manque de lucidité. Le geste juste il ne l'a malheureusement jamais eu sous le maillot rouennais.
Tu te perds un peu en conjectures, c’est un avis forgé sur tous les matchs auxquels j’ai assisté à Diochon de Septembre à Février. Par contre après je suivais plus trop mais il a l’assurance du buteur, ça j’en démordrai pas :-)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 14:41
mais il a l’assurance du buteur, ça j’en démordrai pas :-)
Tout dépend de ce qu'on entend par l'assurance du buteur.

Placer un plat du pied tranquille hors de portée du gardien en face à face il ne sait pas faire. Par contre une tête sur la ligne ou un plat du pied pour pousser la balle au fond oui.

Mais est-ce vraiment une qualité ou simplement la normalité ? :razz: :-D

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Les gars, je sent poindre un peu de mauvaise foi.. Vous allez avoir du mal à faire croire que l’on attendu pendant plus d’un mois une brêle venant d’un autre continent qui a été pratiquement toujours titulaire chez nous, qui plante des buts partout ou il passe, qui gagne le statut d’international titulaire à 22 ans et qui monte d’une division dans un club qui l’aura vu jouer dans le même groupe toute la saison. Club qui aurait dépensé 150 000 euros avec Maarek qui aura joué en plus à la surenchère au risque de le garder “forcé”..?

A la fin ce serait pas plutôt qu’il est bon, qu’il a du potentiel technique, athlétique, qu’il est bosseur, souhaite réussir mais pour une raison qu’on ignore il avait pas de ballons propres à jouer chez nous ? Etes vous descendu un peu au bord du terrain pour voir comment certains joueurs lui parlait pendant les matchs ?
Tout le monde est gagnant avec ce départ car de toute façon il aurait pas été optimum chez nous. Mais c’est à regret pour ma part

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
A la fin ce serait pas plutôt qu’il est bon, qu’il a du potentiel technique, athlétique, qu’il est bosseur ?
Tellement qu'il est bon, avec du potentiel technique, athlétique et bosseur, que la première chose qu'à fait D'ornano à l'intersaison c'est de rechercher un buteur titulaire pour le reléguer sur le banc. Ca t'interpelle pas ? :roll:
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
Etes vous descendu un peu au bord du terrain pour voir comment certains joueurs lui parlait pendant les matchs ?
Je ne sais pas comment lui parlaient les joueurs, mais si c'est vrai n'est-ce pas du à son comportement en général ? Entre son excès d'individualisme, son manque de culture tactique et sa propension à être constamment hors jeu, il y a de quoi agacer un peu ses partenaires :???:

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6174
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
ven. 5 août 2022 16:05
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
A la fin ce serait pas plutôt qu’il est bon, qu’il a du potentiel technique, athlétique, qu’il est bosseur ?
Tellement qu'il est bon, avec du potentiel technique, athlétique et bosseur, que la première chose qu'à fait D'ornano à l'intersaison c'est de rechercher un buteur titulaire pour le reléguer sur le banc. Ca t'interpelle pas ? :roll:
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
Etes vous descendu un peu au bord du terrain pour voir comment certains joueurs lui parlait pendant les matchs ?
Je ne sais pas comment lui parlaient les joueurs, mais si c'est vrai n'est-ce pas du à son comportement en général ? Entre son excès d'individualisme, son manque de culture tactique et sa proportion à être constamment hors jeu, il y a de quoi agacer un peu ses partenaires :???:
Propension ;)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

manatane76 a écrit :
ven. 5 août 2022 17:31
Laupac a écrit :
ven. 5 août 2022 16:05
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
A la fin ce serait pas plutôt qu’il est bon, qu’il a du potentiel technique, athlétique, qu’il est bosseur ?
Tellement qu'il est bon, avec du potentiel technique, athlétique et bosseur, que la première chose qu'à fait D'ornano à l'intersaison c'est de rechercher un buteur titulaire pour le reléguer sur le banc. Ca t'interpelle pas ? :roll:
Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 15:19
Etes vous descendu un peu au bord du terrain pour voir comment certains joueurs lui parlait pendant les matchs ?
Je ne sais pas comment lui parlaient les joueurs, mais si c'est vrai n'est-ce pas du à son comportement en général ? Entre son excès d'individualisme, son manque de culture tactique et sa proportion à être constamment hors jeu, il y a de quoi agacer un peu ses partenaires :???:
Propension ;)
On va dire que c'est le T9 :oops: :lol:

C'est pratique pour ça le T9, la bonne excuse pour tout :lol:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5465
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par redboy »

Il avait peut-être des manques (et d'ailleurs Margueritte ne s'était pas gêné de l'allumer dans la presse dès qu'il est arrivée!) mais il n'a pas fait tout mauvais.

Ce que je trouve dommage, c'est le changement de discours dès qu'un joueur à peu prêt correct dans le jeu quitte le club. A lire j'ai l'impression que Prunier c'était la copie offensive de Banor! Il aura marqué et cela nous a bien été utile.

Bon vent à lui.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Jbdsl
Benayen
Benayen
Messages : 233
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 19:02
Localisation : Rouen

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Jbdsl »

Critiquer Prnuier sur ses performances est légitime sur de nombreux points. Excès d'individualisme, hors-jeux fréquents, etc...

Cependant, il faut d'abord comprendre que le joueur a dû s'adapter à un nouvel environnement en arrivant en France métropolitaine, ce qui n'est pas évident.

De plus, je lis qu'il ne marque pas en 1 contre 1 contre le gardien ou dans des situations de pur buteur. Malgré tout il parvient à mettre 10 buts en 20 matchs, soit l'un des meilleurs totaux pour l'un de nos joueurs depuis de nombreuses années.

On peut donc en conclure que Prunier a des qualités indéniables de renard des surfaces en sachant se placer au bon endroit pour récupérer le ballon qui traîne et le mettre au fond, ce qui, a défaut d'être très spectaculaire reste un excellent moyen de ramener des points.

Ainsi, en observant qu'il est capable de marquer un nombre conséquent de buts même si ses qualités de buteur sont à parfaire, n'importe qui est en capacité de réaliser que ce joueur a du potentiel et peut devenir très bon.
:FCR: :FCR: :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15026
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Laupac »

redboy a écrit :
ven. 5 août 2022 18:00
Ce que je trouve dommage, c'est le changement de discours dès qu'un joueur à peu prêt correct dans le jeu quitte le club. A lire j'ai l'impression que Prunier c'était la copie offensive de Banor! Il aura marqué et cela nous a bien été utile.
Pour ma part c'est parce que dans la mesure du possible j'essaie d'éviter de trop critiquer un joueur qui porte le maillot.

Hors cas extrême comme Banor (et encore j'ai été le seul à prendre sa défense pendant longtemps...).

Mais Prunier c'est pas vraiment un changement de discours, c'est juste que je trouve les commentaires à son égard tellement surévalués que je compense dans l'autre sens.
Jbdsl a écrit :
ven. 5 août 2022 18:02
On peut donc en conclure que Prunier a des qualités indéniables de renard des surfaces en sachant se placer au bon endroit pour récupérer le ballon qui traîne et le mettre au fond, ce qui, a défaut d'être très spectaculaire reste un excellent moyen de ramener des points.
Oui c'est sa seule qualité je trouve. Il a le sens du but, souvent bien placé à la réception des centres.

Mais dans le jeu il est inutile.

Est-ce qu'on se sert de lui comme pivot par exemple ? Ben nan.

Est-ce qu'on se sert de lui pour s'appuyer et combiner ? Non plus.

Est-ce qu'on se sert de lui pour utiliser la profondeur ? Nan, trop lent et constamment hors jeu.

Est-ce qu'on se sert de lui pour faire des différences balles au pied ? Hormis une fois contre des gamins sinon nan.

C'est la principale raison à mon avis pour laquelle D'Ornano a préféré prendre un autre attaquant. Il a besoin d'un profil utile dans le jeu.

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Pierre »

Bah tu vois justement Laupac je loue volontiers tes qualités de moderateur lors des après match ou on est tous pris par l’émotion et qu’on part dans l’excès, tu nous ramenes sur terre avec du factuel et de la mesure. Mais pour le coup je trouve tu es dans l’excès avec Prunier.
Je reviens ce qui vient d’être plus ou moins dis, Prunier est antillais et la première année en métropole est toujours compliqué et tout s’arrange dès la fin du premier été. L’adaptation était donc faite pour lui et ça allait dérouler cette saison mais il part. On aura essuyé les platres pour rien malheureusement

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Prunier (Versailles)

Message par Gaëtan76 »

Pierre a écrit :
ven. 5 août 2022 18:24
... On aura essuyé les platres pour rien malheureusement
Pour un peu d'argent ?!...
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Répondre