Arretez les censures!

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Arretez les censures!

Message non lu par Laupac »

Je trouve ce procès vraiment pas mérité.

Je pense qu'il y a malheureusement un amalgame qui est fait entre les admins et l'hebergeur. Mauricette passe sur ce forum pour un "pro Darmon", ce qui bien évidemment créé inévitablement une très grosse ambiguité sur l'indépendance du forum.

Ce n'est un secret pour personne, a l'origine j'etais plutôt contre ce projet d'être hebergé par un "forumiste" pour la raison qui est exactement en train de se passer. Maintenant après de nombreuses discussions, tout a été mis sur la table et c'etait clair et net. Ce sont Winner et moi même qui restent les seuls maitres a bord, rejoint un peu plus tard par batteur. Pour autant il est obligatoire que l'hebergeur ait son mot a dire. Le probleme réside dans la double casquette forumiste/hébergeur, ce qui créé une grosse confusion. Malgré tout, ce qu'il faut savoir, c'est que Mauricette n'a jamais pris une seule mesure sans en parler avant a l'un des 3 admins. Il donne bien entendu son avis, suivi ou pas, mais ca en reste la. Sans lui aujourd'hui le forum n'existerait surement même plus tant il a passé des heures dessus pour le "mettre a jour".

L'autre probleme évoqué vient de la politique plus stricte qui est appliquée par rapport au début du forum. Ca me parait pourtant simple a comprendre, il y une dizaine d'année, c'etait le tout début de cette nouvelle ère que represente cet espace de discussion. On pouvait se permettre beaucoup plus de choses. Aujourd'hui ca a beaucoup changé ! Les attaques juridiques et autres procédures explosent de façon exponentielle, il est donc évident que les admins doivent gérer en conséquence.

C'est un peu facile de s'en prendre a ceux qui payeront en cas de plainte ou quelconque probleme... :? Je suis moi même un fervent défenseur de la liberté d'expression, c'est d'ailleurs un sujet récurrent que l'on aborde avec Winner. Malheureusement le net n'est plus un monde sans loi. Les insultes envers le président du club ou quiconque autre d'ailleurs n'ont pas lieu d'être. C'est comme ca et pas autrement.

Alors effectivement certaine fois ca passe pour une raison ou une autre, certains sont modérés et pas d'autres pour des propos identiques mais c'est comme ca. N'y voyez pas une quelconque malhonneteté de notre part, mais simplement un emploi du temps ou des humeurs qui peuvent varier.

Nous sommes responsable de ce qui est "publié" en ligne, alors si vous voulez que ce forum perdure, il faut que chacun fasse des efforts.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

canada a écrit :J'ai recemment observé :
On n'a pas le droit de critiquer le président et de l'affubler d'un pseudo tel que "Bling Bling Gomina" (ou quelque chose de proche), mais on a le droit de se moquer de la supposée orientation sexuelle de Michel PLATINI.
Quelle est la plus forte atteinte à la vie privée ?
Je te cite mais je précise que je n'ai absolument rien contre toi ;) Ton propos vient argumenter exactement ce que je disais plus haut. Nous avons une vie a coté du forum, et d'autres projets. Alors c'est assez pénible de lire ce genre de gaminerie a longueur de temps. Machin a dit ca c'est passé mais l'autre a dit ca et ca a été censuré... Gna gna gna... Stop. Ce ne sont que des enfantillages. Il faut considerer que ce qui n'a pas été supprimé aurait du l'être et arreter ce genre de comparaison.

D'autant que pour cet exemple précis il y a surement plus de chance que Darmon passe sur le forum plutot que Platini. On peut donc logiquement penser que les propos sur Platini bien que limites soient passés un peu plus facilement.
Hell is us

canada
José
José

Message non lu par canada »

Laupac,
Il ne s'agissait pas dans mon propos de mettre le doigt sur le fait qu'il y aurait 2 poids / 2 mesures envers les forumistes. Et j'imagine bien que le fait de lire tous les messages postés, a défaut de faire prendre du temps, doit être parfois un peu usant !
Non, mon intention n'était pas de dire gna gna gna ! J'ai passé l'age de ces gamineries ! Simplement, je trouvais les propos qui ont été sanctionnés acceptables car pas vraiment insultants ! Quant à ceux qui ont été laissés, je les trouve déplacés ! Je voulais dire par là que si j'avais été administrateur (je ne revendique rien !) j'aurais fait le contraire.

Je ne pense pas que M. Darmon fasse un procès à quiconque pour ce genre de propos (tu remarqueras que je ne les répete pas dans un soucis d'appaisement).On n'en est tout de même pas arrivé au niveau des "poupées vaudou" ! LOL !
Parce que si le fait d'affubler le président d'un surnom, non grossier, est interdit parce qu'il risque de déclencher des foudres et/ou poursuites judiciaires, on ne pourra non plus discuter de sa gestion, de ses choix de staff, de sa politique sans être suspecté de le considerer comme incompétent, ce qui à mon sens est bien moins respectueux qu'un sobriquet relatif à sa présentation capilaire !

Il y a un forumiste qui est surnommé depuis peu "Anglais assexué", je pense qu'il s'agit là d'humour ! Je suis petit, maigre et blond alors "'petit blond peroxydé", ça m'amuse !
Comme disait Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" ! Alors un peu d'humour !

Tout ça pour dire : Un peu de mesure a tous dans vos propos mais aussi dans vos responsabilités au sein de ce forum !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

je ne mettrais pas d'huile sur le feu au contraire, juste apporter mon expérience sur ce sujet là, pour les habitués du forum le même genre de débat a déjà eu lieu il y'a quelques mois, et j'en étais comme tranbert aujourd'hui l'auteur. Je tiens donc à dire qu'après avoir eu mon passage rebelle, j'ai compris certaines choses comme l'explique Laupac ou les admins, sur le fond j'avais un peu raison mais j'avais aussi un peu tort d'avoir émis des attaques envers des personnes qui comme nous tous partage la passion rouge, un débat est utile mais dans mon cas tout aurait du se régler en MP, ce n'est jamais bon de laver son linge sale en public... ^^ c'était un peu seul contre tous lol je regrette pas le fond mais la forme. Aujourd'hui je montre pas mes fesses non plus mais je n'aborde plus les sujets qui peuvent susciter des engueulades, je viens ici pour notre FCR, sans se prendre la tête, partager cette passion qui est énorme par rapport au retour que l'on a du club depuis 16 ans, je suis donc conscient que sans Winner, Laupac, et les autres modos, ce forum serait mort, donc à tout le monde de faire des efforts, je n'ai pas de leçons à donner juste un message d'union entre nous tous à faire passer, qui je sais est un peu utopique, mais voilà j'aurais fait ma BA lol, je reviens donc sur ce sujet une dernière fois car c'est l'occasion, pour m'excuser pour certains mess postés lors du 1er débat sur la censure, je garde mon caractère et mes opinions mais je fuis les embrouilles, on en vit tous que mieux ^^ je le répète je viens ici pour le FCR avant tout, et si on veut garder ce lieu virtuel il faut que l'on vive tous ensemble ^^ se dire les choses quand même car c'est pas le monde de oui-oui mais se les dire correctement, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses maintenant, on apprend de ses erreurs et de celle des autres aussi. On avancera pas en s'embrouillant entre nous... ici comme ailleurs d'ailleurs

Bon j'arrête mon roman, Dsl pour ceux que j'ai soulé ^^

PEACE AND LOVE et ALLEZ ROUEN

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Je n'avais pas encore réagi à tout cette histoire, mais bien sûr, je suis à 100% avec les autres admins, on ne peut pas s'offusquer de voir un de ses messages édités/supprimés alors que dedans on y tient des propos diffamatoires, c'est tout simplement hallucinants :shock: !

Ce n'est pas toujours de gaieté de coeur que nous devons intervenir, mais malheureusement maintenant, avec toutes les lois en vigueur, nous n'avons plus le choix, donc pour ceux qui ne sont pas contents du fait que sur chaque messages, nous sommes plus vigilants, désolé pour eux mais ce n'est pas prêt de changer ;)

Cela ne retire en rien sur le contenu de débats parfois enflammés ici, il ne s'agit pas de véhiculer une pensée unique, mais simplement de faire passer vos messages dans le respect des autres et des personnes concernées.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

avec la même équité pour tous ......Après faut pas non plus tomber dans la parano , PERSONNE n a remis en cause votre investissement en temps , en finance et en dévouement , ni la difficulté de s occuper d un tel truc, et tout le monde vous en est reconnaissant . Simplement plusieurs ( et pas une , ce qui donne de la crédibilité a la requête) personnes ont eu l impression que la direction du forum abandonnait sa neutralité . Je trouve que c était bien d en parler , même si chacun reste sur son idée . C est comme ça que le forum grandit .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Comme l' a dit Pite plus haut, venir sur ce forum, c'est pour moi le plaisir de parler de notre cher FCR.

Les sujets sensibles qui peuvent dévier en règlements de compte et/ou engueulades, bah j'évite : déjà, je n'ai pas le temps pour ça, puis je préfère consacrer mon énergie à autre chose.

Concernant les modos : je n'aimerai pas être à leur place car entre le temps passé, les décisions à prendre concernant la suppression ou non de certains messages et/ou posts, et, surtout, l'exposition aux critiques, bah bravo à eux.

Et comme le disait Laupac, il est évident que les forums ont du évoluer dans leur gestion en fonction de l'évolution des lois et autres cas de jurisprudence : c'est, hélas, une vérité que nous devons tous admettre, comprendre et respecter.

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

+1 Mardi Soir.

Babus Caesar
Leoni
Leoni

Message non lu par Babus Caesar »

Pour exercer moi-même un métier qui devient de plus en plus juridiquement exposé, je comprend la position des mods et admins du forum. Nous, en prérentrée, les chefs d'établissement passent au moins 1/2 heure à nous donner les consignes pour éviter un procès des parents (na pas être seul avec un élève, ne jamais toucher voire effleurer un élève, ne pas regarder dans la trousse ou le cartable etc...).

On est dans une ère de plus en plus procédurière et si le forum devait être fermé ou puni par un tribunal, ce sont les admins et les modos qui vont s'en prendre plein la tronche. Puis dans un deuxième temps, ce sont tous les forumeurs qui seront punis par la disparition du forum.
Je pense qu'il est largement possible de donner son avis sur une personne sans utiliser d'insultes ou des termes méprisants. (Et c'est la même chos epour les adversaires, je pense).

Maintenant, il y a quelquechose que je ne comprends pas. Si certains ne sont pas satisfaitn s du forum actuel, ils peuvent aller sur un autre ou en faire un eux-même qu'ils modéreront selon leurs règles et en en prenant la responsabilité juridique.
Rouennais d'ame et de coeur

fantomas
Rabuel
Rabuel

faut donc etre un gentil mouton bêlant , qui na pas a donner son avis . Donner un avis c est aussi faire avancer les choses , non ?? Surtout que je pense qu en gros tout le monde a été courtois . Batteur est un ami ; Winner et Laupac des gens que j apprécie , pourquoi , puis que je suis un des contradicteurs , veux tu que j aille sur un autre forum ??? Maintenant , si tu préfères éliminer certains forumistes pour rester entre ' gens biens ' , donne les noms , et on verra ce qu on peut faire .On a tous vécus avant et on vivra tous après SUPP-ROUEN .C est quand même curieux qu on soit obligé d aller tous dans le sens qu on nous montre et pas ailleurs . La normalité , toujours , avec ses règles définies , mais par qui ??

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

par qui?

Par picard biensur!:!!!!!
O.S.C.R golfclub

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Message non lu par raph_kir »

fantomas a écrit :Batteur est un ami ; Winner et Laupac des gens que j apprécie
Et Mauricette?
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!

kposse
Leoni
Leoni

Message non lu par kposse »

J'ai vu un sujet, ayant trait au contrôle du Forum, disparaître en quelques minutes, comme d'autres posts d'ailleurs. Et le tout sans raison apparente. Dans ce forum (sujet), je n'ai vu aucune injure, ni manque de respect seulement quelques personnes s'exprimer. Mais comme il remettait en cause la politique "répressive" des modérateurs de ce forum, le sujet a tout simplement été retiré (en fait déplacé)!

Ce forum ne laisse plus place à la liberté d'expression, il est complètement sous le joug de quelques modérateurs, dont un en particulier: arrivé depuis peu et qui veut faire du zèle. Moi je compare cela aux gens qui indiquent au peuple la bonne façon de pensée (cf: Kim Jong Il, ayatollas et consorts).

On ne peut plus critiquer, maintenant on doit cirer les pompes de Darmon, Guérin, Mota, Mauricette...Foruneyron, Sarkosy, Aubry, le Pape, le roi du Maroc...sous peine de recevoir des menaces d'exclusion du Forum. Je trouve cela bien dommage, ce forum était à ses débuts un lieu d'expression, avec certes des abus et des inepties mais bon c'est ça aussi qui fait son charme non et qui a fait sa popularité. Si maintenant tout devient aseptisé et politiquement/philosophiquement/sportivement correct alors le forum perdra beaucoup.

Ce message c'est pour ceux qui lisent So Foot, Charlie Hebdo, Siné Hebdo, Fluide Glaciale, le Canard Enchainé et qui refusent que ce forum devienne un forum banal, sans personnalité et non contestataire. Le Forum doit retrouver son esprit d'antan!!!

Post qui a été retiré (peut être déplacé dans un coin sombre et peu visible!) pour je ne sais quelle raison: ce serait bien que l'on m'explique au lieu de le faire arbitrairement. J'ai relu ce message et il n'y a pas de manque de respect seulement une opinion qui peut être contesté certes mais comme bcp d'opinions.

Cela dit comme l'ont dit pite et laupac, je comprends que les modérateurs fassent attention aux messages et bannissent les insultes et autres ramassis (c'est normal!) du fait qu'ils sont responsables du forum mais je dis: attention ne confondez pas tout, insultes, divergence d'opinion, contestations...et ça vous ne faites pas tjrs le distingo !

voilà moi je suis prêt à en parler, les modos savent comment me joindre!

pour répondre à oscar: tu as mis près de 3 ans à digérer mes propos ;) , sur le sujet j'avais bien compris que on était pas d'accord, tu n'avais pas besoin de la "ramener" et de le rabacher. Rien de +, désolé si mes propose de l'époque (il est vrai que l'on fait plus courtois) t'ont choqué, ceci dit j'accepte la contestation et toutes les opinions mêmes extrêmes, après je préfère celles constructives.
Pour une Normandie réunifiée: http://www.uneseulenormandie.org

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

N'aies aucune crainte Kposse, je n'ai pas eu besoin d'absorber de Maalox pour digérer tes propos sur lequels je suis retombé tout à fait par hasard, ce qui m'a conduit à mettre en parrallèle deux comportements à trois ans d'intervalle.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Babus Caesar
Leoni
Leoni

Message non lu par Babus Caesar »

fantomas a écrit :faut donc etre un gentil mouton bêlant , qui na pas a donner son avis . Donner un avis c est aussi faire avancer les choses , non ?? Surtout que je pense qu en gros tout le monde a été courtois . Batteur est un ami ; Winner et Laupac des gens que j apprécie , pourquoi , puis que je suis un des contradicteurs , veux tu que j aille sur un autre forum ??? Maintenant , si tu préfères éliminer certains forumistes pour rester entre ' gens biens ' , donne les noms , et on verra ce qu on peut faire .On a tous vécus avant et on vivra tous après SUPP-ROUEN .C est quand même curieux qu on soit obligé d aller tous dans le sens qu on nous montre et pas ailleurs . La normalité , toujours , avec ses règles définies , mais par qui ??
Je n'ai jamais dit ça et ce sont les débats qui font vivre le forum. D'ailleurs, j'apprécie de débattre avec les forumeurs qui ont une opinion différente de moi et peuvent la formuler de façon respectueuse envers les personnes critiquées. Malheureusement, les seules opinions de certains se résument à ne pas aimer certaines personnes du club et à le dire sous la forme de surnom idiot.
Pour ma part, je prefere les ignorer et échanger avec des pesonnes qui ont une réelle opinion à défendre avec des arguments derriere et mieux, un avis opposé au mien, sinon, cela n'a rien de constructif et d'enrichissant.
Rouennais d'ame et de coeur

Damien
Leoni
Leoni

Message non lu par Damien »

kposse a écrit :J'ai vu un sujet, ayant trait au contrôle du Forum, disparaître en quelques minutes, comme d'autres posts d'ailleurs. Et le tout sans raison apparente. Dans ce forum (sujet), je n'ai vu aucune injure, ni manque de respect seulement quelques personnes s'exprimer. Mais comme il remettait en cause la politique "répressive" des modérateurs de ce forum, le sujet a tout simplement été retiré (en fait déplacé)!

Ce forum ne laisse plus place à la liberté d'expression, il est complètement sous le joug de quelques modérateurs, dont un en particulier: arrivé depuis peu et qui veut faire du zèle. Moi je compare cela aux gens qui indiquent au peuple la bonne façon de pensée (cf: Kim Jong Il, ayatollas et consorts).

On ne peut plus critiquer, maintenant on doit cirer les pompes de Darmon, Guérin, Mota, Mauricette...Foruneyron, Sarkosy, Aubry, le Pape, le roi du Maroc...sous peine de recevoir des menaces d'exclusion du Forum. Je trouve cela bien dommage, ce forum était à ses débuts un lieu d'expression, avec certes des abus et des inepties mais bon c'est ça aussi qui fait son charme non et qui a fait sa popularité. Si maintenant tout devient aseptisé et politiquement/philosophiquement/sportivement correct alors le forum perdra beaucoup.

Ce message c'est pour ceux qui lisent So Foot, Charlie Hebdo, Siné Hebdo, Fluide Glaciale, le Canard Enchainé et qui refusent que ce forum devienne un forum banal, sans personnalité et non contestataire. Le Forum doit retrouver son esprit d'antan!!!
Déjà parler de liberté d'expression sur un forum est un grossière erreur. Un forum n'est en rien un espace public. C'est un endroit mis à disposition et laisser libre d'entrée par son créateur qui peut en faire ce qu'il veut et à tout moment sans rendre compte à qui que ce soit. Un peu lorsque une personne organise une fête chez lui, il est libre d'inviter qui il veut et de ne pas laisser entrer qui il a envi, comme il peut faire dégager de chez lui qui il veut.
Tu cites Charlie Hebdo et Le Canard Enchainé, c'est bien car il me semble que ces journaux sont régulièrement trainé devant un tribunal (à tord ou à raison la n'est pas la question) pour diffamation ou autre. Ils ont le budget pour supporter cela, tant mieux pour eux, mais je doute que ce soit le cas des modos et administrateurs et pourtant ils sont juridiquement responsable.

D'autres part la liberté (d'expression en l'occurrence) s'arrête là où commence celles des autres. Si vous ne comprenez pas cela (et là je parle en général, je ne vise personne), c'est que vous n'avez aucun respect pour des personnes qui font ça bénévolement qui risque à cause d'une ou deux personnes de perdre beaucoup plus qu'un simple forum. Dans ce cas là, je pense pouvoir m'avancer en disant que la liberté d'expression pour ces gens là n'est juste qu'un argument bidon derrière lequel ils se cachent pour affirmer leur contestation à deux francs.

kposse
Leoni
Leoni

Message non lu par kposse »

oscar a écrit :N'aies aucune crainte Kposse, je n'ai pas eu besoin d'absorber de Maalox pour digérer tes propos sur lequels je suis retombé tout à fait par hasard, ce qui m'a conduit à mettre en parrallèle deux comportements à trois ans d'intervalle.
justement si tu relis bien mes propos oscar ils n'ont pas changé. alors viens pas dire le contraire ici. Par contre j'ai relu l'ensemble du sujet et je constate que tu aimes le foutage de gueule, en parlant de respect...j'espère que 3 ans après tu as évolué. contactes moi par mp si tu veux continuer la discussion.
Pour une Normandie réunifiée: http://www.uneseulenormandie.org

fantomas
Rabuel
Rabuel

Damien a écrit :
kposse a écrit :J'ai vu un sujet, ayant trait au contrôle du Forum, disparaître en quelques minutes, comme d'autres posts d'ailleurs. Et le tout sans raison apparente. Dans ce forum (sujet), je n'ai vu aucune injure, ni manque de respect seulement quelques personnes s'exprimer. Mais comme il remettait en cause la politique "répressive" des modérateurs de ce forum, le sujet a tout simplement été retiré (en fait déplacé)!

Déjà parler de liberté d'expression sur un forum est un grossière erreur. Un forum n'est en rien un espace public. C'est un endroit mis à disposition et laisser libre d'entrée par son créateur qui peut en faire ce qu'il veut et à tout moment sans rendre compte à qui que ce soit. Un peu lorsque une personne organise une fête chez lui, il est libre d'inviter qui il veut et de ne pas laisser entrer qui il a envi, comme il peut faire dégager de chez lui qui il veut.
Tu cites Charlie Hebdo et Le Canard Enchainé, c'est bien car il me semble que ces journaux sont régulièrement trainé devant un tribunal (à tord ou à raison la n'est pas la question) pour diffamation ou autre. Ils ont le budget pour supporter cela, tant mieux pour eux, mais je doute que ce soit le cas des modos et administrateurs et pourtant ils sont juridiquement responsable.

D'autres part la liberté (d'expression en l'occurrence) s'arrête là où commence celles des autres. Si vous ne comprenez pas cela (et là je parle en général, je ne vise personne), c'est que vous n'avez aucun respect pour des personnes qui font ça bénévolement qui risque à cause d'une ou deux personnes de perdre beaucoup plus qu'un simple forum. Dans ce cas là, je pense pouvoir m'avancer en disant que la liberté d'expression pour ces gens là n'est juste qu'un argument bidon derrière lequel ils se cachent pour affirmer leur contestation à deux francs.
Plus les posts passent , plus on a l impression qu il y a eu mort d hommes , et qu on juge des délinquants .....ca devient lassant les gardiens de la morale ,drapés dans leur virginité, vraiment lassant......

fantomas
Rabuel
Rabuel

raph_kir a écrit :
fantomas a écrit :Batteur est un ami ; Winner et Laupac des gens que j apprécie
Et Mauricette?
Mauricette et moi c est sur qu on partira pas en vacances ensemble et qu on sera toujours opposé sur la direction actuelle

Maintenant sorti du contexte FCR,et au risque d en surprendre , lui et moi,et c est bien assez, on sait pourquoi ,je luis dis : RESPECT

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

1 remarque et 1 question....

Vu que j'ai fait une BLAGUE suite à un post qui évoquait la sexualité d'Olivier Rouyer (il a officiellement fait son coming out), ça m'a rappellait cette info entendue sur Europe 1 (il me semble ou en tout cas un grand média), qu'il partageait sa chambre avec Platoche, c'est donc juste une boutade, y'a un lol derrière...puis ensuite 2 forumeurs en ont remis une couche par des blagues plus ou moins drôle (je suis pas là pour juger de ce qu'est l'humour), mais que je pense pas qu'il y ait 1 personne qui l'a pris au 1er degré, donc pas très grave...

Mon dernier message supprimé sans justification, je comprends pas : c'était le week end dernier lorsqu'un de nous parlait d'éventuels banderoles ou drapeaux confectionnés pour le match de Viry....j'ai répondu sur ça et en finissant que s'il y a une chose à faire ce serait une réduction de 2 euros de tous les billets vendus ce jour là...cela aurait été une bonne idée pour ramener 4000 personnes par exemple et faire une grande fête s'il l'ont gagne (avec un simple calcul de la recette moyenne 2000 billets vendus en moyenne à 8 euros ou 3000 à 6, on passe d'une recette de 16000 euros à 18 000 euros...), mais visiblement un modo l'a supprimé (pas déplacé, j'ai vérifié), je vois pas pourquoi... :?

NB : mon message était bien passé, pas de glissade de ma part ni appuie sur mauvais bouton...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Répondre