Evolutions du forum

Vivez ici toutes les nouvelles évolutions de supp-rouen, nouveau graphisme, les caps importants franchis, etc ...
Répondre
oscar
José
José
Messages : 2597
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 14:27

Re: Evolutions du forum

Message par oscar »

ET :?: :?: Je m'en fous .. je ne fais pas de concours,.... à celui qui ....... :?:
Modifié en dernier par oscar le lun. 19 oct. 2009 18:31, modifié 1 fois.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Evolutions du forum

Message par winnerfou »

On va faire un sujet explicatif sur les changements qui sont intervenus, ce soir ou demain ;)

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Evolutions du forum

Message par winnerfou »

En attendant qu'on explique tous les changements, une astuce pour être auto-loggué quand vous arrivez, mais pour cela, il faut passer par les favoris :
- Supprimer le lien que vous avez dans vos favoris
- Logguez vous sur le forum
- Vous allez avoir une adresse du style http://www.supp-rouen.com/index.php?sid ... xxxxxxxxxx" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ajoutez cette adresse dans vos favoris telle quelle
- Et normalement ça fonctionne, fermez la fenêtre et revenez, c'est bon ^^

Avatar du membre
Sylvia76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 101
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 22:45

Re: Evolutions du forum

Message par Sylvia76 »

winnerfou a écrit :En attendant qu'on explique tous les changements, une astuce pour être auto-loggué quand vous arrivez, mais pour cela, il faut passer par les favoris :
- Supprimer le lien que vous avez dans vos favoris
- Logguez vous sur le forum
- Vous allez avoir une adresse du style http://www.supp-rouen.com/index.php?sid ... xxxxxxxxxx" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ajoutez cette adresse dans vos favoris telle quelle
- Et normalement ça fonctionne, fermez la fenêtre et revenez, c'est bon ^^
Merci... je viens de le faire et apparemment, ça fonctionne maintenant.
Si jamais ça recommençait, je ne manquerai pas de le signaler ;)

Avatar du membre
Sylvia76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 101
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 22:45

Re: Evolutions du forum

Message par Sylvia76 »

Finalement non... ça fonctionne bien quand je reviens peu de temps après, mais si je reviens plusieurs heures après, je ne suis plus connectée.

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Evolutions du forum

Message par Mardi Soir »

C'est peut être momentanée vu la migration, mais, même si ce n'est pas le plus important, je suis passé du statut "Melchior" à "Maurel", ou autrement dit : de 2450 messages à 930 ... ???

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14946
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Evolutions du forum

Message par diable rouge 76 »

Tous les changements vont vous être expliqués prochainement, hein Winner ???...ça commence à gueuler lol... :lol: Sur le peu que je sais, et pour info, le forum étant saturé, on a du scinder le forum en deux, une partie active et une partie archives, où 90 000 messages sur 135 000 du forum y ont été intégrés pour libérer de la place sur le forum actif, d'où cette perte de messages postés et par conséquence directe, le passage d'un statut à un autre....une solution a été trouvée pour compenser cette perte, Winner va vous l'expliquer en détail, hein winner, dépêches toi.... :lol:

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Evolutions du forum

Message par winnerfou »

Comme l'a dit DR76, la taille de la base de données commençait à devenir trop importante pour être garder telle quelle. Il a donc fallu la scinder en 2 : 1 partie "Archives" (avec le lien qui clignote en dessous du Panneau de l'utilisateur pour y accéder ou alors directement par ce lien si vous souhaitez le mettre dans les favoris : http://www.supp-rouen.com/archives/) et 1 partie forum actif (celui-ci).

Le problème c'est qu'avec ce scindage, près de 100 000 messages sont passés dans les archives, et ont donc été décomptés des totaux respectifs des messages de chacun :( On a retardé l'échéance autant qu'on a pu, mais ce scindage était en prévision depuis plusieurs mois déjà ...

De ce fait, les rangs de chacun ont diminué (fortement pour les plus anciens, moins pour ceux qui postent depuis moins longtemps), et il y a actuellement un grand débat entre les admins pour savoir si l'on compense ces pertes de messages par une baisse des rangs durant quelques mois. On sait que certains ici tiennent à avoir un rang intéressant, et ça rend la participation au forum un peu plus intéressante, et on sait également que beaucoup n'en ont rien à faire :lol:

L'idée serait de baisser de moitié le nombre de posts nécessaires pour atteindre les rangs, pour y accéder ainsi plus vite. Ceci serait fait dans un 1er temps durant 6 mois / 1 an pour atténuer la perte des messages, et après ce laps de temps, on remonterait les rangs tels qu'ils sont à l'heure actuelle. Certains sont pour, d'autres totalement contre, la réflexion suit son cours, chaque idée se défend, affaire à suivre donc ... ;)

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14946
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Evolutions du forum

Message par diable rouge 76 »

La guerre des modos a commencé.... :lol:

Avatar du membre
winnerfou
Administrateur
Administrateur
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Evolutions du forum

Message par winnerfou »

Et toi t'es comme la Suisse, t'es neutre ... Tu sers à rien :lol:

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Evolutions du forum

Message par Mardi Soir »

Heu ... poster en pagaille sur un forum préparé pour durer :mrgreen:

Nan, je déconne hein !

Maintenant, petite question chatouilleuse : je n'ai peut être pas suivi toutes les explications, mais en quelques mois, je trouve qu'il y a eu beaucoup de "migration" et autres modifications sur l'aspect du forum, sur sa forme, sur son fion ... heu fond, etc ...
je ne remets pas ça en cause, non non non, mais n'avez-vous pas peur que certains ne s'y retrouvent plus à force ?
Ensuite, vous semblez préparer et développer le forum pour du long terme, bien, très bien, mais pensez-vous arriver à un fond et une forme finale (tout du moins faites pour rester stable quelques années) ?

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: Evolutions du forum

Message par Deportivo »

1 partie "Archives" (avec le lien qui clignote en dessous du Panneau de l'utilisateur pour y accéder ou alors directement par ce lien si vous souhaitez le mettre dans les favoris : archives/) et 1 partie forum actif (celui-ci).
Et comment on fait pour que ce lien arrête de clignoter ?
Ça me stresse ... :worried:
Image

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: Evolutions du forum

Message par Deportivo »

J'y arrive pas ... :tmi: :D
Image

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: Evolutions du forum

Message par Mardi Soir »

Merci de la réponde Patrick.

Avatar du membre
Roto
Dorizon
Dorizon
Messages : 4206
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005 18:22

Re: Evolutions du forum

Message par Roto »

fais mal aux yeux ce nouveau "graphisme". Moi j'aime pas . Pi c'est tout
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: Evolutions du forum

Message par padre »

Perso, n'ai toujours pas l'identification auto (même avec l'astuce de winner) mais ne l'avais plus depuis la grosse évolution du forum d'il y à quelques mois.
Maintenant, n'ai plus le bouton "citer" dans les messages (un seul bouton "répondre" en bas de page pour l'ensemble du topic)...
N'ai également plus les images de chacun (reste seulement l'image générale en haut de page).

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: Evolutions du forum

Message par padre »

T'énerve pas l'ami, le tout est de savoir que ces fonctions sont encore en chantier.
Et comme les intervenants précédents n'en parlaient pas, le doute était permis...

Kientzler
Melchior
Melchior
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34

Re: Evolutions du forum

Message par Kientzler »

C'est normal que le forum soit rose ? Je sais que Winner est très attaché à la partie "D2 féminine" du forum, mais bon, nous sommes les Rouges et Blancs, par les Roses et Rouges. :lol:
Ceci dit, un très gros travail de Patrick : et pour citer Bashung, "ma petite (enfin la sienne) entreprise ne connaît pas la crise"

proskill
Louiron
Louiron
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 08:37

Re: Evolutions du forum

Message par proskill »

C'est déjà mieux que l'ancien ^^
Image « Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division

Maxouille
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 160
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 22:15

Re: Evolutions du forum

Message par Maxouille »

Patrick a écrit :fais mal aux yeux ce nouveau "graphisme". Moi j'aime pas . Pi c'est tout ... qui nous dit le Roto ...
Si t'aime pas le rouge vas supporter Pacy :lol:
Venez, venez, les amis supporter la Vallée :mrgreen: C'est vrai que j'aimais mieux les précédentes couleurs en ciel et blanc...
Tout ce rose :shock: Mes diablesses ont bien changé depuis qu'ils nous l'ont mise dans le c.. !!! La victoire a un prix :oops:
Allez les Diables roses :o :lol: :lol:
Ok, ok, ne vous énervez pas....je :arrow: Image

Répondre